Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Apprentis a la pelle chez mon carrossier.


ptimickey59

Messages recommandés

Bien le bonjour les membres.

 

Ce sujet aurait pu être situé en section mécanique carrosserie mais c'est le désert en carrosserie la bas. Donc j'ai choisi vie pratique, divers..

 

Bon alors voilà. Je connais quelqu'un qui travaille chez carglass. Au vu des anecdotes de fin de repas j'ai évité soigneusement d'y mettre ma voiture qui a besoin d'un nouveau pare brise.

 

J'ai donc choisi un carrossier agréé par mon assurance dont j'ai entendu parlé en bien et qui au vue de la charge de travail qui est parkée devant chez lui donne satisfaction à sa clientèle.

 

Ce matin j'y vais donc plein d'espoir de ne pas retrouver ma voiture avec le pavillon ou le ciel de toit coupé ou autre maladresse....Le moment de la coupe du filet de colle de l'ancien pare brise est la prestation la plus critique.

 

Je roule avec le pare brise fêlé depuis 3 ans tellement j'avais pas confiance..

 

Que vois je en ouvrant la porte , 5 jeunes, la 20ene, un plus ancien et le boss dans le bureau...

 

J'ai laissé commander la pièce mais je ne suis pas du tout rassuré... Les jeunes avaient l'air consciencieux mais bon. Je sais aussi qu'on ne peut pas être maître avant d'être apprenti.

 

A votre avis puis je faire part de mon inquiétude au moment du dépôt du véhicule ou ce serai déplacé et mal pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §col641Nh

bonjour

 

heu, ce serait un peu gonflé je trouve

 

l'âge du personnel ne te regarde pas, tu ne peux juger de leur compétence ni de la formation qu'ils ont

 

 

ou alors change de crèmerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ta remarque effectivement je ne surtout pas passer pour un je sais tout. Mais franchement ça m'a inquièté. Il est vrai que tout va peut être bien se passer. Mais attendre plusieurs années, de peur que ça merde et voir ce cas de figure, je pense avoir raison de m'inquièter avec tout ce qu'on voit... Avec un frère qui bosse à carglass et une cousine qui bosse chez Renault avec ce que j'ai déjà entendu ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas ils sont sur des postes administratifs.

 

En fait j'y suis allé déjà plusieurs fois et j'ai été déçu même s'ils ont surveillé. Et puis être mécontent chez le frère ou la cousine ça peut faire des tensions... Dans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le monde de l'artisanat vie grace aux apprentis et puis a vingt ans tu ne l'est déjat plus

on fabrique de la nourriture , on répare , on construit grâce à ces " mômes" et des millions de clients en profite

de plus quand la boutique à de la clientele c'est que les plus aguerris font bien leur boulot auprès des plus jeunes qui se font hélas de plus en plus rare à choisir cette voie pas du tout valorisé et mal payer

 

moi même je suis un ancien apprentis pâtissier qui n'a jamais rendus malade qui que se soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le monde de l'artisanat vie grace aux apprentis et puis a vingt ans tu ne l'est déjat plus

on fabrique de la nourriture , on répare , on construit grâce à ces " mômes" et des millions de clients en profite

de plus quand la boutique à de la clientele c'est que les plus aguerris font bien leur boulot auprès des plus jeunes qui se font hélas de plus en plus rare à choisir cette voie pas du tout valorisé et mal payer

 

moi même je suis un ancien apprentis pâtissier qui n'a jamais rendus malade qui que se soit ;)

 

 

Salut.

 

C'est vrai que le nombre de voitures en attente devant me rassure un peu.

 

Je ne veux pas passer pour un gros chiant mais il vaut mieux prévenir que guerrir.

 

Quoiqu'il en soit j'ai laissé le boss commander ma pièce. Je ne peux plus reculer. Je vais laisser faire. Mais je serai intransigeant sur la qualité du travail et vais inspecter le ciel de toit ainsi que les montants de baie de pare brise minutieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Tu fais part de tes exigences au patron et déjà le jeune qui s'en occupera fera plus attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique du gars qui n'a jamais été jeune et qui est née avec un métier dans les mains qu'il exerce depuis bien avant la naissance de sont grand père à qui il pourrait en apprendre :D

 

autant de mépris envers ces "jeunes" pour la maintenance d'une vielle ford franchement ça n'est pas raisonnable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Ptimickey59, tu connais le proverbe je pense: "on n'est jamais si bien servi que par soi-même".

 

Au lieu de rouler pendant 3 ans avec un pare-brise fissuré... tu aurais pu te retrousser les manches et changer toi-même ton pare-brise non ??? Plutôt que de finir par aller, au bout de 3 ans, chez le carrossier agréé par ton assureur, de le laisser commander le pare-brise, puis de faire part de tes craintes.

 

Personnellement je suis un peu trop adepte du "on n'est jamais si bien servi que par soi-même", du coup ben je fais tout moi-même (même les pare-brise) et c'est moins cher puisque je ne me paie pas la main d'oeuvre :D (et dans le cas du pare-brise, j'évite ainsi la cotisation pour le bris de glace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique du gars qui n'a jamais été jeune et qui est née avec un métier dans les mains qu'il exerce depuis bien avant la naissance de sont grand père à qui il pourrait en apprendre :D

 

autant de mépris envers ces "jeunes" pour la maintenance d'une vielle ford franchement ça n'est pas raisonnable :non:

 

 

 

Ce n'est pas du mépris. Quant au reste du commentaire, next.

 

J'ai été jeune et j'ai fait des conneries justement, j'ai l'honnêteté de le savoir et d'en prendre compte, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptimickey59, tu connais le proverbe je pense: "on n'est jamais si bien servi que par soi-même".

 

Au lieu de rouler pendant 3 ans avec un pare-brise fissuré... tu aurais pu te retrousser les manches et changer toi-même ton pare-brise non ??? Plutôt que de finir par aller, au bout de 3 ans, chez le carrossier agréé par ton assureur, de le laisser commander le pare-brise, puis de faire part de tes craintes.

 

Personnellement je suis un peu trop adepte du "on n'est jamais si bien servi que par soi-même", du coup ben je fais tout moi-même (même les pare-brise) et c'est moins cher puisque je ne me paie pas la main d'oeuvre :D (et dans le cas du pare-brise, j'évite ainsi la cotisation pour le bris de glace).

 

 

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire. C'est pour ça que je veux que je veux faire intervenir un professionnel, de plus de 18 ans si possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais part de tes exigences au patron et déjà le jeune qui s'en occupera fera plus attention

 

Salut.

 

Merci.

 

Je pense que je vais le dire avec la forme, pour que ça passe comme une demande de client inquiet plutôt que d'un monsieur je sais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme dit plus haut , il faut bien que des jeunes prennent la place des vieux . Pour ce faire, ils doivent être formés et acquérir de l'expérience . Monter un pare brise demande un certain savoir faire, et j'imagine mal qu'on laisse un jeunot non formé se dépatouiller tout seul. Le risque est limité et le travail est contrôlé. Si une bêtise est faite, il en va de la responsabilité du patron qui à une "obligation de résultat". Inutile de flipper! Et puis si tu es content du travail, donne une petite pièce à l'apprenti. Ca le motivera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

 

Ce n'est pas du mépris. Quant au reste du commentaire, next.

 

J'ai été jeune et j'ai fait des conneries justement, j'ai l'honnêteté de le savoir et d'en prendre compte, justement.

 

 

justement , c est en faisant des conneries qu on apprend et qu on les assume !

 

 

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire. C'est pour ça que je veux que je veux faire intervenir un professionnel, de plus de 18 ans si possible :lol:

 

 

 

un apprenti doit bien debuter , un jour , et c est pas en le faisant faire uniquement du nettoyage a l aspirateur ou des vidanges qu il apprendra son metier

Comme dit plus haut , il faut bien que des jeunes prennent la place des vieux . Pour ce faire, ils doivent être formés et acquérir de l'expérience . Monter un pare brise demande un certain savoir faire, et j'imagine mal qu'on laisse un jeunot non formé se dépatouiller tout seul. Le risque est limité et le travail est contrôlé. Si une bêtise est faite, il en va de la responsabilité du patron qui à une "obligation de résultat". Inutile de flipper! Et puis si tu es content du travail, donne une petite pièce à l'apprenti. Ca le motivera!

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif j ajouterais meme , que perso , je prefere que ce soit un apprenti encadré de son patron qui fasse le boulot , qu un mec trop sur de lui et qui va vouloir avoir fini avant meme d avoir commencé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses.

 

L'avenir nous dira..

 

 

 

Reste plus qu'à serrer les fesses.

 

Tu va pas nous faire une petite déprime au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

. Lol non mais s'il y a des dégâts jvais être blasé..

 

Je sais Y-a pire dans la vie mais bon si Y-a une connerie de faite il sera trop tard.

 

 

c est quand meme dingue de confier sa voiture a un pro et flipper comme ca , si tu n avais pas confiance , fallait l emmener ailleurs , basta !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est quand meme dingue de confier sa voiture a un pro et flipper comme ca , si tu n avais pas confiance , fallait l emmener ailleurs , basta !!

 

 

 

Mes craintes auraient été strictement identiques ailleurs.

 

Je connais malheureusement que trop bien les monde de l'automobile. 1 personne est valable pour je ne sais combien de je menfoutiste. Voilà pk je suis inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Mes craintes auraient été strictement identiques ailleurs.

 

Je connais malheureusement que trop bien les monde de l'automobile. 1 personne est valable pour je ne sais combien de je menfoutiste. Voilà pk je suis inquiet.

1 sur 10? :??: Il faudrait consulter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Il existe un genre de client qui, quelque soit le résultat, sera légèrement chiant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

:D :D

T'inquiète, j'avais peur aussi quand j'ai mis la moto à la révision des 20000, ou quand je l'ai déposé au moto-train (la SNCF quoi......).

 

Tout va bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

 

Mes craintes auraient été strictement identiques ailleurs.

 

Je connais malheureusement que trop bien les monde de l'automobile. 1 personne est valable pour je ne sais combien de je menfoutiste. Voilà pk je suis inquiet.

 

 

 

ben alors , abandonne la voiture et deviens pieton ...............ah ben non , tu n auras pas confiance a amener tes chaussures chez le cordonnier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

ben alors , abandonne la voiture et deviens pieton ...............ah ben non , tu n auras pas confiance a amener tes chaussures chez le cordonnier !!!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bon, avec tout ça, pas de nouvelles du carrossier. Lol.

 

Jsais bien, Y-a d'autres choses plus importantes dans la vie. J'en fais pas une priorité, j'ai ma vie de famille, mais bon.

 

 

 

si ca trouve , l apprenti a decoupé le pavillon de ta voiture en decoupant le joint de parebrise et a fait de ton auto , un cabriolet , il est peut etre , en ce moment , en train de le ressouder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

si ca trouve , l apprenti a decoupé le pavillon de ta voiture en decoupant le joint de parebrise et a fait de ton auto , un cabriolet , il est peut etre , en ce moment , en train de le ressouder !!

 

Ben c'est pas mal un cabriolet! En plus ça doit être un modèle unique qui va prendre beaucoup de valeur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué on le sait hein, vas y fait son pare brise vite fait, Y-a cor du taf derrière, y va pas analyser non plus l'client pis y va pas nous casser les couilles. Y r'prend sa caisse et pis on passe à ot choz.

 

 

Ah mais dans ce cas là on préfère dire que c'est le client qui chipote.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Oué on le sait hein, vas y fait son pare brise vite fait, Y-a cor du taf derrière, y va pas analyser non plus l'client pis y va pas nous casser les couilles. Y r'prend sa caisse et pis on passe à ot choz.

 

 

Ah mais dans ce cas là on préfère dire que c'est le client qui chipote.........

 

 

 

dans ton cas , je crois qu il faut que tu consulte , c est pas possible d etre parano a ce point !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...