Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Apprentis a la pelle chez mon carrossier.


ptimickey59

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Par contre cela me semble la moindre des choses de prévenir... ton véhicule doit être prêt le lundi à 15h, si au final il ne sera prêt que le mardi à 15h, ça parait logique de prévenir le client afin qu'il ne vienne pas pour rien... :jap:

 

Pas faux! D'un autre coté les garages sont parfois débordés et oublient de passer un coup de fil. En ce cas notre ami pouvait aussi rappeler si l'appel ne venait pas? Ca lui aurait éviter d'attendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

certains pro ici semblent vraiment de mauvaises foi alors que les erreurs sont franchement côté pro (sans forcément remettre en cause la paranoia de l'auteur du topic).

 

Quant aux réflexions sur l'âge du véhicule on s'en tape, on sait bien que les membres de forum auto se foutent de l'état de leur bagnole (payé à crédit pour certain) et en changent comme de chemise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Pour le coup, le fait de ne pas appeler n'est pas très pro, c'est bien une des 1ere chose que tu apprend, si tu sais que le véhicule ne sortira pas, ou aura du retard, tu prévient le client, que tu puisse te retourner et le client aussi.

Une erreur sur une pièce ca peut arriver, le tout c'est d'anticiper les emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

certains pro ici semblent vraiment de mauvaises foi alors que les erreurs sont franchement côté pro (sans forcément remettre en cause la paranoia de l'auteur du topic).

 

Quant aux réflexions sur l'âge du véhicule on s'en tape, on sait bien que les membres de forum auto se foutent de l'état de leur bagnole (payé à crédit pour certain) et en changent comme de chemise ;)

 

Franchement on t'aurais fait tout les coups fourré que l'on m'a fait, tu serais vachement moins coté client. Je dit pas que tout les pro sont impéc, mais alors des fois les clients c'est des malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Franchement on t'aurais fait tout les coups fourré que l'on m'a fait, tu serais vachement moins coté client. Je dit pas que tout les pro sont impéc, mais alors des fois les clients c'est des malades.

 

Tape pas trop sur les clients! Avec le pognon que je laisse aux garagistes , je connais aussi quelque uns qui font honneur à la réputation sulfureuse de la profession. Ce n'est pas une légende urbaine. Je ne dis pas ça pour toi , hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien à vous amis prestataires mécanique.

 

J'ai une ligne d'échappement à faire changer. Je vais retourner chez le même étant donné que j'ai été content de la 1ere prestation. Je suis peut-être un peu parano, bien que le mot soit fort, mais je sais accorder ma confiance à qui la mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien à vous amis prestataires mécanique.

 

J'ai une ligne d'échappement à faire changer. Je vais retourner chez le même étant donné que j'ai été content de la 1ere prestation. Je suis peut-être un peu parano, bien que le mot soit fort, mais je sais accorder ma confiance à qui la mérite.

 

Pas trop de risques pour ce genre de prestation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait bien se passer. Il faut ou couper, ou dévisser après le catalyseur, qui est en bon état, et j'achète le reste de la ligne jusqu'au silencieux.

 

Je vais téléphoner avant de commander ma pièce car certains garages ne veulent pas monter une pièce qui ne vient pas de chez eux, je suppose car ils font leur marge sur le prix de la pièce et non sur la main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait bien se passer. Il faut ou couper, ou dévisser après le catalyseur, qui est en bon état, et j'achète le reste de la ligne jusqu'au silencieux.

 

Je vais téléphoner avant de commander ma pièce car certains garages ne veulent pas monter une pièce qui ne vient pas de chez eux, je suppose car ils font leur marge sur le prix de la pièce et non sur la main d'œuvre.

 

 

 

Et tu vas peut-être pas me croire, certains restaurateurs ne veulent pas que tu amènes ta nourriture au restaurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu vas peut-être pas me croire, certains restaurateurs ne veulent pas que tu amènes ta nourriture au restaurant.

 

 

 

Ce n'est pas comparable. Ta réaction prône le "il faut casquer à tout prix".

 

Je lui ramène la pièce, ça ne lui coûte donc rien. Il me la monte, ça lui rapporte la main d'œuvre. Ou est le pas bon pour lui. Il fait tourner son affaire.

 

Beaucoup acceptent. Reste à savoir si celui ci aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas comparable. Ta réaction prône le "il faut casquer à tout prix".

 

Je lui ramène la pièce, ça ne lui coûte donc rien. Il me la monte, ça lui rapporte la main d'œuvre. Ou est le pas bon pour lui. Il fait tourner son affaire.

 

Beaucoup acceptent. Reste à savoir si celui ci aussi.

 

 

Il ne prône rien , il est réaliste. La plupart des garages n'acceptent pas ce genre de deal, surtout ceux qui fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appelé ce matin. Il m'a demandé de lui même si je fournissais la pièce où si il devait la commander.

 

Je lui ai dit que je fournissais et il n'a pas été contre. Il a tout de même comparé le prix mais forcément avec ebay j'ai un tarif imbattable.

 

Je lui ai dit que je commande et reviens vers lui à réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Je l'ai appelé ce matin. Il m'a demandé de lui même si je fournissais la pièce où si il devait la commander.

 

Je lui ai dit que je fournissais et il n'a pas été contre. Il a tout de même comparé le prix mais forcément avec ebay j'ai un tarif imbattable.

 

Je lui ai dit que je commande et reviens vers lui à réception.

 

Gros avantage pour le garagiste, si ce n'est pas la bonne ligne d'échappement, c'est pas lui qui devra trouver une excuse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Gros avantage pour le garagiste, si ce n'est pas la bonne ligne d'échappement, c'est pas lui qui devra trouver une excuse ;-)

 

Je dirai de se dégager de son obligation de résultat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Ça devrait bien se passer. Il faut ou couper, ou dévisser après le catalyseur, qui est en bon état, et j'achète le reste de la ligne jusqu'au silencieux.

 

Je vais téléphoner avant de commander ma pièce car certains garages ne veulent pas monter une pièce qui ne vient pas de chez eux, je suppose car ils font leur marge sur le prix de la pièce et non sur la main d'œuvre.

 

 

dans ma profession , celui qui me propose de me fournir les matériaux ,

je lui dis d'aller voir les gitans

et s'il insiste , je lui propose un pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C'est pas fou, mais imaginons que ce ne soit pas la bonne piéces, contre qui le client va gueuler? De meme si la piéce lache avant la sacro sainte garantie d'un an, qui va payer la main d'oeuvre? Si le garagiste aussi consciencieux soit il abime la piéces, qui paye et quelle prix? Plus que d'etre chiant, c'est surtout toute une question d'administration qui fait que beaucoup ne monte pas les pièce exterieur. Dans la meme veine, en imaginant le pire, tu monte l'échappement, le gars roule et au bout de X temps un morceau de la ligne tombe et tue un passant, le conducteur de derriere ou autre, je vous raconte pas les histoire d'assurance, de responsabilité etc qui entre en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les économies de bouts de chandelles peuvent coûter cher parfois.....

 

C'est certain et j'en ai fais l'expérience! Pour mes voitures de collection j'achète des pièces que sur des sites spécialisés en me souciant principalement d'avoir la bonne référence et en évident ainsi de prendre une merde asiatique qui ne correspond pas ou ne tient pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon ben Ya un couac quand même... L'assurance me compte 2 sinistres car le garage a envoyé une facture le 28 mars et une le 6 avril.

 

Mon agent d'assurance m'a dit de me demerder avec le garage.

 

Pour rappel il avait reçu le mauvais pare brise et à commande le bon le lendemain. Ou a la restitution du véhicule il m'a redemandé mes documents car il avait perdu mon dossier.

 

D'ici là qu'il a passé 2 fois en facturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment... Sérieux l'autre elle voit 2 factures à une semaine d'intervalle elle se demande pas. Un simple coup de fil et le problème était évité.

 

Après on fait passé ceux qui sont pas tranquille pour des fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

OK mais c'est quoi les conséquences pour toi?

 

2 malus? Mais je pense aussi que c'est facile à arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Jamais vu de malus pour un bris de glace

Juste la franchise d'où ma 1ère question.

 

Vrai. Au temps pour moi! Mais l'assurance peut avoir tendance à le dégager à l'échéance? Ca m'est arrivé avec 3 bris de glace en un an. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai payé la franchise qu'une fois à la restitution du véhicule.

 

Mais je ne veux pas 2 sinistres. Même si pas de malus. C'est le principe.

 

J'espère que ça peut s'arranger par une simple attestation du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatillon, tu te fous de moi ? Qui souhaite avoir 2 sinistres alors qu'il n'en déclare qu'un ? Tu es je menfoutiste à ce point ?

 

Et si je reçois une lettre pcq j'ai 2 sinistres comme oulianov le dit ? Je ne suis chez Allianz que depuis août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu changes d'assurance et tu expliques au prochain assureur l'incompétence d'allianz et de toutes façons un bris de glace n'est pas vraiment considéré comme un sinistre donc pas grand chose à craindre quant à un éventuel malus chez un concurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...