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Vie Pratique

Apprentis a la pelle chez mon carrossier.


ptimickey59

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Invité §vbp710hO

Autant je pouvais comprendre les réactions vis à vis du sujet initial, autant je trouve que pour le coup, @ptimickey59 à 300% raison... Pour tous les points déjà cités.

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  • Réponses 144
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Invité §oul767Da

Au pire tu changes d'assurance et tu expliques au prochain assureur l'incompétence d'allianz et de toutes façons un bris de glace n'est pas vraiment considéré comme un sinistre donc pas grand chose à craindre quant à un éventuel malus chez un concurrent

 

Il ne peut résilier qu'à l'échéance. Preuves à l'appui, il lui suffit de rédiger une LRAR au siège de la compagnie. Si ça ne s'arrange pas , ce qui m'étonnerait , il peut toujours saisir le médiateur! Je confirme qu'il a entièrement raison et qu'il ne faut pas hésiter à passer au dessus d'une employée qui ne connait pas son boulot. :jap:

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merci pour vos avis.

 

Effectivement mon agent allianz (petit bureau de ville d'une 30ene de m2, m'a dit que tout est automatisé et qu'elle ne peut rien faire (en gros démerdez vous j'ai autre chose a foutre) donc 2 factures = 2 sinistres. j'ai appelé le garage qui me dit s'occuper du problème.

 

Je souhaiterai éviter de changer d'assurance car c'est la 1ere fois que je suis chez un petit agent de proximité et j'ai tjrs été dans des cies telles que direct assurance ou swiss life...pas de service de proximité, certe la elle m'envoie chier mais elle n'y peut pas grand chose...l'erreur est partie du prestataire.

 

JE les rappelle mercredi si pas de nouvelle car vendredi "je vous rappelle" et rien et aujourd'hui je viens d'avoir l'employé qui me dit que le patron a le dossier sous les yeux et qu'il prend le point. J'ai demandé un rappel quand meme.

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Invité §oul767Da

merci pour vos avis.

 

Effectivement mon agent allianz (petit bureau de ville d'une 30ene de m2, m'a dit que tout est automatisé et qu'elle ne peut rien faire (en gros démerdez vous j'ai autre chose a foutre) donc 2 factures = 2 sinistres. j'ai appelé le garage qui me dit s'occuper du problème.

 

Je souhaiterai éviter de changer d'assurance car c'est la 1ere fois que je suis chez un petit agent de proximité et j'ai tjrs été dans des cies telles que direct assurance ou swiss life...pas de service de proximité, certe la elle m'envoie chier mais elle n'y peut pas grand chose...l'erreur est partie du prestataire.

 

JE les rappelle mercredi si pas de nouvelle car vendredi "je vous rappelle" et rien et aujourd'hui je viens d'avoir l'employé qui me dit que le patron a le dossier sous les yeux et qu'il prend le point. J'ai demandé un rappel quand meme.

 

Pourquoi ne rappelle pas tu toi même le patron de l'agence? Vu les âneries mensongères que raconte l'employée , c'est ce que je ferai.

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Invité §oul767Da

hello,

 

bah elle est tjrs seule . je ne sais pas qui et ou est son boss.

 

Si tu préfère baisser les bras en attendant que ça se passe? Nous t'avons donné plusieurs solutions. A toi d'agir! On ne le fera pas à ta place! ;)

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Invité §col641Nh

Bonjour.

 

Bon ben Ya un couac quand même... L'assurance me compte 2 sinistres car le garage a envoyé une facture le 28 mars et une le 6 avril.

 

Mon agent d'assurance m'a dit de me demerder avec le garage.

 

Pour rappel il avait reçu le mauvais pare brise et à commande le bon le lendemain. Ou a la restitution du véhicule il m'a redemandé mes documents car il avait perdu mon dossier.

 

D'ici là qu'il a passé 2 fois en facturation...

 

 

le couac est certainement volontaire afin de se faire payer deux fois :lol:

 

il aurait du mentionner sur la deuxième facture:

"cette facture annule la précédente" et il n'y aurait pas eu de soucis

 

on peut comprendre que l'assureur ayant deux factures appliquera deux malus

 

maintenant éditer une facture alors que la mauvaise pièce fut commandée, c'est un peu lourd, le garage doit avoir des problème de trésorerie pour facturer si vite :ptdr:

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Invité §oul767Da

 

le couac est certainement volontaire afin de se faire payer deux fois :lol:

 

il aurait du mentionner sur la deuxième facture:

"cette facture annule la précédente" et il n'y aurait pas eu de soucis

 

on peut comprendre que l'assureur ayant deux factures appliquera deux malus

 

maintenant éditer une facture alors que la mauvaise pièce fut commandée, c'est un peu lourd, le garage doit avoir des problème de trésorerie pour facturer si vite :ptdr:

 

Encore un garagiste qui fait honneur à l'excellente réputation de la profession. Perso j'aurais été le voir et lui demander quelque explications!

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merci pour vos avis.

 

Effectivement mon agent allianz (petit bureau de ville d'une 30ene de m2, m'a dit que tout est automatisé et qu'elle ne peut rien faire (en gros démerdez vous j'ai autre chose a foutre) donc 2 factures = 2 sinistres. j'ai appelé le garage qui me dit s'occuper du problème.

 

Je souhaiterai éviter de changer d'assurance car c'est la 1ere fois que je suis chez un petit agent de proximité et j'ai tjrs été dans des cies telles que direct assurance ou swiss life...pas de service de proximité, certe la elle m'envoie chier mais elle n'y peut pas grand chose...l'erreur est partie du prestataire.

 

JE les rappelle mercredi si pas de nouvelle car vendredi "je vous rappelle" et rien et aujourd'hui je viens d'avoir l'employé qui me dit que le patron a le dossier sous les yeux et qu'il prend le point. J'ai demandé un rappel quand meme.

 

 

 

Deux déclarations = deux sinistres.

 

Combien as-tu fait de déclarations?

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Quelqu'un avait dit qu'il fallait se méfier du patron..... Et dire qu'il en voulait aux apprentis :lol:

Je crois qu'à être trop méfiant ça fini par porter la poisse!

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Invité §fou248Jk

Comment va la voiture ? Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps, et je suis très inquiète.

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Invité §col641Nh

il a des crans à la place des maillons, et ça lui met les crocs :lol:

 

voir ici ---> Cette url n'existe plus

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Invité §vbp710hO

Je pense que c'est un truc genre "Vas Bien Te Faire Enc*ler"... :ange:

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Invité §col641Nh

Je pense que c'est un truc genre "Vas Bien Te Faire Enc*ler"... :ange:

 

 

oui, je pense aussi

 

ça mérite une sanction :lol:

 

j'ai "quotté" pour laisser une trace :ptdr:

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completement fous les mecs, pour pas dire autre chose.

 

Ça se plaint que bien des topics restent 1 l'abandon, ou qu'il n'y a pas de retour sur la solution. Mais quand un gars creuse. Ça c'est pas content non plus.

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Invité §vbp710hO

De mon coté, je n'ai jamais dis que je n'étais pas content ;)

 

Juste j'adore ! Et je follow à fond tes topics !

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C'est vrai ça, Ya un truc bizarre, je cherche à comprendre , j' investigue , je consulte un forum bourré de connaisseurs, j'appelle la concession.

 

Bon les forumeux n'ont pas de réponse avec certitude, je peux le comprendre, je remercie néanmoins chacun ayant apporté sa pierre intelligemment à l'édifice, au passage, mais même si la concession ne peut pas me donner de réponse claire nette et précise. Je sèche également . du coup on en parle.. Menfin de la à me faire passer pour un excentrique...

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Tu te prends trop la tête d'autant qu'à chaque fois ta voiture est bien réparée :

-Pare-brise changé dans les règles.

-Distribution changée par une encore plus performante offrant des agréments bien supérieurs à l'ancienne.

Donc être pointilleux OK,mais pas pour rien

Puisque dans ton cas tout va bien!

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Invité §oul767Da

Tu te prends trop la tête d'autant qu'à chaque fois ta voiture est bien réparée :

-Pare-brise changé dans les règles.

-Distribution changée par une encore plus performante offrant des agréments bien supérieurs à l'ancienne.

Donc être pointilleux OK,mais pas pour rien

Puisque dans ton cas tout va bien!

 

+1. D'ailleurs confidence pour confidence, je suis particulièrement maniaque sur l'état de mes autos. Mais Il n'y a pas que ça dans la vie! Cool! :sol:

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OK , je sais que je me prend trop la tete, je suis maniaque aussi , sur le soin et un peu pour tout concernant mes voitures , j'avoue que c'est fatiguant pour moi aussi, des fois je me dis "mais arrete de te prendre la tete pour un coup de portiere ou pcq ya une griffe là" mais j'ai bien du mal a le controler...Parfois je me dis vivement qu'elle a 15 ans et 300000km la je sais que je lacherai prise car elle sera officiellement en fin de vie.

 

mea culpa.

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Invité §Ano532Tj

Bonjour

 

Votre retour sur expérience est intéressant.

 

Il est bien dommage que certains puissent se permettre de vous apostropher de la sorte.

 

Je vais rester en mode invité sur les différentes sections de ce forum car il n'invite pas à poster de sujet vu le comportement de quelques contributeurs assidus.

 

Vous avez eu bien du courage et je salue votre intelligence pour avoir gardé ainsi le recul nécessaire. :jap:

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Bonjour scooter man.

 

Merci pour votre contribution. Effectivement je fréquente le forum depuis 10 ans. Ajouter de l'huile sur le feu ne m'apportera pas les réponses aux questions que je me pose. Inscrivez vous donc ! Il ne faut pas vous brider pour les autres. Cordialement.

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Invité §mer181DL

Au pire tu changes d'assurance et tu expliques au prochain assureur l'incompétence d'allianz et de toutes façons un bris de glace n'est pas vraiment considéré comme un sinistre donc pas grand chose à craindre quant à un éventuel malus chez un concurrent

Qu'est qu'il ne faut pas lire...

 

Un bris de glace est un sinistre!

 

Faut arrêté de sortir des bêtises à ce point là.

 

Si tu fais 3-4 bris de glace dans une année, ton assureur va vite te virer à l'échéance.

 

Cela n’entraîne pas de malus, mais cela fait augmenter la cotisation annuelle.

 

Si il change d'assureur, il va arriver avec 2 sinistres sur son relevé, il n'aura donc pas le même tarif que si il arrivé avec 1 ou 0 sinistre.

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Merci mercurial.

 

Bon. Plus d'une semaine que j'appelle le carrossier pour qu'il corrige sa connerie. A chaque fois je tombe sur un employé qui dit qu'on va me rappeler. Chose qui n'arrive jamais . en tout 4 à 5 appels et 1 mail

 

Mon agent Allianz me dit qu'il ne peut pas s'en mêler car tout est automatisé et je lui ai demandé d'appeler mais elle a refusé. Elle a dit que ça allait être galère pour annuler un des deux sinistres.

 

Que faire pour mettre la pression sur le carrossier.?

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Invité §vbp710hO

Hello !

 

Dans un premier temps, je demande un relevé d'information chez Allianz.

 

J'irai sur 2 actions moi, uniquement pour avoir des preuves en cas de réassurance:

- LRAR vers le carrossier en expliquant la situation et ce que tu veux qu'il fasse,

- LRAR vers l'assureur en leur demandant qu'il t'explique pourquoi, sur un remboursement, tu te retrouves avec deux sinistres.

 

Il n'y a pas d'urgence je pense, mais il te faut surtout une "preuve" si jamais tu dois te réassurer pour montrer que tu es clair avec le nouvel potentiel assureur.

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