Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur le CLK 55 AMG ?

hmc76

Messages recommandés

Invité §jul770Kx

Hello,

J'ai essayé plusieurs différents modèles 55 AMG du début des années 2000. Difficile à résumer mais ce sont bien des Mercedes confortables et le comportement est plutôt celui d'un boeing que celui d'un jet. Rien à voir avec M3, RS4, 911.

Hello,

J'ai essayé plusieurs différents modèles 55 AMG du début des années 2000. Difficile à résumer mais ce sont bien des Mercedes confortables et le comportement est plutôt celui d'un boeing que celui d'un jet. Rien à voir avec M3, RS4, 911.

Merci ! Alors si je recherche non pas la sportivité pure, mais une voiture "nerveuse" (bonne reprises, bon couple à bas régime), confortable, fiable et peu couteuse en entretien, que me conseillez-vous ?

Merci !

Invité §lol475Ck

Merci ! Alors si je recherche non pas la sportivité pure, mais une voiture "nerveuse" (bonne reprises, bon couple à bas régime), confortable, fiable et peu couteuse en entretien, que me conseillez-vous ?

Merci !

Par nerveuse tu veux dire qui a du punch? Une caisse nerveuse c'est pas vraiment une mercedes, quand on me parle de nerveuse je pense plus à une Mini cooper S et autre petites bonbinettes...

Si tu veux ,par contre, une caisse dynamique capable de bonne perf, certe la Clk convient, un gros V8 c'est sympa!

Seulement ce genre de voiture demande un entretien en génrale plutot couteux pour être fiable...

Tout dépend de ton budget, mais si tu veux de la puissance sans cracher dans l'entretien laisse tomber, ca exsite pas, va te prendre un 2.0 TDI :ange:

C'est quoi le budget?

Par nerveuse tu veux dire qui a du punch? Une caisse nerveuse c'est pas vraiment une mercedes, quand on me parle de nerveuse je pense plus à une Mini cooper S et autre petites bonbinettes...

Si tu veux ,par contre, une caisse dynamique capable de bonne perf, certe la Clk convient, un gros V8 c'est sympa!

Seulement ce genre de voiture demande un entretien en génrale plutot couteux pour être fiable...

Tout dépend de ton budget, mais si tu veux de la puissance sans cracher dans l'entretien laisse tomber, ca exsite pas, va te prendre un 2.0 TDI :ange:

C'est quoi le budget?

Je sors d'un S3 qui est une voiture assez punchy, très stable (quattro oblige) et polyvalente avec un appétit d'oiseau (comparé au V8 Magnum qui équipait mon Gd Cherokee que j'ai également vendu !), mais que je ne qualifierai pas de vraiment dynamique...

La Cooper S est l'archetype du kart embourgeoisé, mais fait trop "GTiste friqué" à mon gout.

Question budget, c'est dans les 25.000 EUR en occas.

lol, tu es intéressé par une CLK 55AMG et tu veux quelque chose qui ne coûte pas cher en entretien... c'est drôlement contradictoire

comme l'a dit "lol!" tourne toi vers un TDI...

Quand je dis qui coute pas trop cher en entretien, je fais référence aux Maserati et autres Ferrari dont l'entretient peut dépasser les 700 EUR par mois en moyenne !

Mais comme je vise plutôt les 911 996, les M3, M5, Corvette ou le CLK 55, y en a certainement des moteurs parmi ceux-ci qui sont plus fiables et moins onéreux en maintenance... :ange:

Invité §lol475Ck

Quand je dis qui coute pas trop cher en entretien, je fais référence aux Maserati et autres Ferrari dont l'entretient peut dépasser les 700 EUR par mois en moyenne !

Mais comme je vise plutôt les 911 996, les M3, M5, Corvette ou le CLK 55, y en a certainement des moteurs parmi ceux-ci qui sont plus fiables et moins onéreux en maintenance... :ange:

Avec 25k€ une 996 ca va être difficile :D , une M3 pour une E46 bien entretenue et peu kilométré aussi difficile, la M5 se sera une E39, mais là, j'ai cru entendre que l'entretien est pas donné que ca consmme pas mal d'huile ( et de carburant).

Pour la Corvette faut attendre Tevas, je crois qu'il pourra te dire quoi précisément :D !

Si t'es pret à taper dans le "vieux" y a bien des M3 E36 et des RS4 B5 là ca pousse c'est nerveux et niveau entretien ca passe.

Avec 25k€ une 996 ca va être difficile :D , une M3 pour une E46 bien entretenue et peu kilométré aussi difficile, la M5 se sera une E39, mais là, j'ai cru entendre que l'entretien est pas donné que ca consmme pas mal d'huile ( et de carburant).

Pour la Corvette faut attendre Tevas, je crois qu'il pourra te dire quoi précisément :D !

Si t'es pret à taper dans le "vieux" y a bien des M3 E36 et des RS4 B5 là ca pousse c'est nerveux et niveau entretien ca passe.

Merci beaucoup ! Tevas m'a déjà apporté pas mal de conseils intéressants dans un autre post ...

Question budget, c'est sur que la France a le record des occasions chères ! Tu ne trouves rien en bon état à ce prix, et qd t'en trouves, ca vient d'ailleurs !!!

Mais comme je peux acheter ma GT aus US sans taxes ni TVA, toutes les voitures rentrent en définitive dans mon budget de 25kEUR.

Encore merci !

Invité §Le 382pc

Bonsoir,

Auriez-vous essayé le CLK 55 AMG ? Quelles impressions ?

Et quid par rapport à la concurrence (M3, RS4, Maserati, 911) ?

Merci !

Bon dans un premier temps, 2 photos pour illustrer ce topic.

CLK55-SIL-01-SL.jpg.644fb500a3b12284ec857a1d71ab521a.jpg

http://www.goldenwealth.hk/carpics/Benz%20CLK%2055%20AMG%20_00%20010.jpg

En ce qui concerne le CLK AMG, le magazine Sport Auto l'avait apprécié. De mémoire, il expliquait que cette Mercedes avait une boite auto agréable en conduite sportive, de très bonnes performances et un caractère joueur.

Invité §jul770Kx

David Duchovny roule en 911 cabrio dans Californication et fait de la pub pour une Mercedes cabrio. Comme quoi on peut avoir les 2.

Cela dit voici quelques commentaires sur des autos que l'on m'a prêtées à l'occasion:

La Cooper S. Je suis content d'y voir quelques allusions. En boîte auto (à variateur sauf erreur) c'est un vrais jouet qui roule vite et bien.

Le M3 E36 SMG est la meilleure "vielle" automatique que j'ai essayée question nervosité: beaucoup de plaisir.

La Z4 est une vraie nerveuse, belle, qualité BMW, prix presque raisonnable.

Très homogène, la Porsche Boxter S est un plaisir.

La RS6 est un peu brute de brute. Je ne la sens pas comme voiture de tous les jours...Faut la chauffer avec de tirer dans les tours.

Evidemment la 911 échappée d'un circuit des 24 heures du Mans...

Invité §lau122Lz

Bonsoir,

Auriez-vous essayé le CLK 55 AMG ? Quelles impressions ?

Et quid par rapport à la concurrence (M3, RS4, Maserati, 911) ?

Merci !

Bonjour, suis proprio d'un clk 55 amg de 2001 avec 105000kms acheté en concession lexus il y a environ un an et demi. 20000kms et aucun pb. Perfos cossues, comportement joueur en roulant rapide, tu peux à la fois te faire plaisir sur petites route et profiter du côté GT de l'auto sur longs parcours. Freinage impeccable, même en endurance. En conso je tourne entre 10 et 12L sur de sparcours de 450 kms mélangeant autoroute et route, autour de 150 kmh avec de grosses pointes...Train arrière de pneus m'a fait 19000kms (480euros montés en Mich.Sport pilot). Petite et grosse révisions à alterner tous les 25000kms (compter autour de 350 et 650euros). Entretien de boîte fait autour de 82000 kms, environ 250euros. Prix chez concession MB. Auto discrète, jolie (subjectif!), tres performante, exclusive (quelques centaines en france), bruit du V8 excellent. Pour info je vends la mienne pour goûter à la 996. Si tu es intéressé mon tel 0687229937. Sinon, bonne recherche et si tu craques tu te feras plaisir. Salut.

Hello,

ce qu'il ne faut pas lire des fois , ayant possédé un clk 55 amg pendant 4 ans , je ne l'aurai jamais échangé contre une M3 E46.... (je mettrai à part la 911 ou la RS4 car dans la catégorie au dessus).

Rien que le couple imposant de l'auto permet des reprise démentielles (la voiture étant somme toute assez discréte , enfin c'est relatif) , désiglée , elle en a surpris plus d'un !

Oui c'est nerveux et puissant , coupleux à souhait , celui qui en marre de la boite auto , il passe en manuel et là il s'amuse !

Bref , une super auto que j'aurai aimé gardé mais faute de budget avec une famille grandissante , je me suis résigné :(

La côté rare de l'auto lui apporte un plus (très peu de CLK 55 AMG en France) alors qu'on voit plethore de M3.

je ne dénigre pas la M3 , loin de là , c'est une auto fabuleuse aussi , ultra dynamique , pour en avoir conduit plusieurs fois , je me suis bien amusé avec.. mais je sais pas ,à chaque fois j'avais la banane quand je reprenais mon CLK !

Hello,

ce qu'il ne faut pas lire des fois , ayant possédé un clk 55 amg pendant 4 ans , je ne l'aurai jamais échangé contre une M3 E46.... (je mettrai à part la 911 ou la RS4 car dans la catégorie au dessus).

Rien que le couple imposant de l'auto permet des reprise démentielles (la voiture étant somme toute assez discréte , enfin c'est relatif) , désiglée , elle en a surpris plus d'un !

Oui c'est nerveux et puissant , coupleux à souhait , celui qui en marre de la boite auto , il passe en manuel et là il s'amuse !

Bref , une super auto que j'aurai aimé gardé mais faute de budget avec une famille grandissante , je me suis résigné :(

La côté rare de l'auto lui apporte un plus (très peu de CLK 55 AMG en France) alors qu'on voit plethore de M3.

je ne dénigre pas la M3 , loin de là , c'est une auto fabuleuse aussi , ultra dynamique , pour en avoir conduit plusieurs fois , je me suis bien amusé avec.. mais je sais pas ,à chaque fois j'avais la banane quand je reprenais mon CLK !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...