Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problème avec V5 (carte grise anglaise)


Invité §lek325lE
 Partager

Messages recommandés

Invité §lek325lE

Salut à tous,

 

J'ai acheté une voiture en Angleterre il y à 1 mois.

Le vendeur m'a bien donné la partie du V5 qui m'est destiné, un certificat de cession français également.

M'étant renseigné au préalable, j'ai compris que je devais recevoir un nouveau V5 dont il avait la charge.

 

Sauf que c'est pas arrivé et qu'il ne semble pas répondre à mes demandes de contact.

 

Evidemment les solutions éventuelles types : Je suis niqué / Aller régler ça batte à la main / ... me semble pas les plus pratiques

 

Est ce qu'il y à quelque chose de sérieux prévu pour ces cas là?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale256gG

En effet tu aurais du repartir avec tout le V5(enfin feuille 1, donc pages 1 et 2), le vendeur aurait du détacher un morceau sur la feuille 2 qu'il envoie pour signaler la vente à l'étranger. Mais quand ils font une vente intra-UK (donc 99.9% des ventes) ils ne donnent à l'acheteur qu'un morceau de la feuille 2, et renvoie tout le reste pour signaler la vente... Donc il a fait comme d'habitude, et du coup ça te pose problème. Voilà pour situer le contexte (faut tout lire sur le V5 pour voir que le cas d'une vente à l'étranger est expliqué).

 

Maintenant, les solutions:

- tu dis que tu as acheté la voiture il y a 1 mois. Si le vendeur a renvoyé le reste à la DVLA comme il est sensé le faire, la DVLA devrait se rendre compte que tu seras embêté pour immatriculer la voiture, et t'envoyer le reste du V5 à l'adresse que tu as indiquée en France. Il faut compter 4-6 semaines pour que la DVLA fasse cela, à partir du moment où elle a reçu le V5 du vendeur. Donc on est encore dans les temps.

 

- si tu ne reçois rien, tu peux appeler la DVLA et expliquer ton cas.

 

- tu ne peux pas demander de nouveau V5 à ton nom sans avoir une adresse UK, et du reste dans un tel cas c'est payant (£20 je crois, mais payable uniquement par chèque UK - logique - ou depuis certains bureaux de postes je crois, mais en UK uniquement, logique aussi). Mais impossible via le net et CB malheureusement.

 

- autre solution et qui te conviendra, demander un Certificate of Permanent Export, tu as les formulaires sur le site de la DVLA. Et environ 4 semaines après, la DVLA te l'enverra. Si tu ne tombes pas sur quelqu'un de trop *** en préfecture ce sera bon, sinon tu devras insister poliment pour qu'il/elle regarde dans leurs dossiers si le Certificate of Permanent Export est accepté...ou tenter ta chance avec quelqu'un d'autre.

 

Pour résumer: ne t'inquiète pas même si tu n'arrives pas à obtenir de réponse du vendeur, tu as une solution (quoique si la voiture est intéressante j'aurais du te dire que c'est mort, et te rachète la voiture une misère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Merci AlexP d'avoir pris le temps de me donner des infos concrètes

Je suis rassuré :) je me voyais déjà revendre la caisse sans carte grise

 

J'ai la chance d'avoir un ami en Angleterre qui pourra surement me dépanner si besoin.

 

Je met donc tout ça de côté patiente un peu voir si le vendeur à fait le minimum syndicale et agit cas échéant

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Qu'est-ce que c'est comme voiture à propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat032PP

En effet tu aurais du repartir avec tout le V5(enfin feuille 1, donc pages 1 et 2), le vendeur aurait du détacher un morceau sur la feuille 2 qu'il envoie pour signaler la vente à l'étranger. Mais quand ils font une vente intra-UK (donc 99.9% des ventes) ils ne donnent à l'acheteur qu'un morceau de la feuille 2, et renvoie tout le reste pour signaler la vente... Donc il a fait comme d'habitude, et du coup ça te pose problème. Voilà pour situer le contexte (faut tout lire sur le V5 pour voir que le cas d'une vente à l'étranger est expliqué).

 

Maintenant, les solutions:

- tu dis que tu as acheté la voiture il y a 1 mois. Si le vendeur a renvoyé le reste à la DVLA comme il est sensé le faire, la DVLA devrait se rendre compte que tu seras embêté pour immatriculer la voiture, et t'envoyer le reste du V5 à l'adresse que tu as indiquée en France. Il faut compter 4-6 semaines pour que la DVLA fasse cela, à partir du moment où elle a reçu le V5 du vendeur. Donc on est encore dans les temps.

 

- si tu ne reçois rien, tu peux appeler la DVLA et expliquer ton cas.

 

- tu ne peux pas demander de nouveau V5 à ton nom sans avoir une adresse UK, et du reste dans un tel cas c'est payant (£20 je crois, mais payable uniquement par chèque UK - logique - ou depuis certains bureaux de postes je crois, mais en UK uniquement, logique aussi). Mais impossible via le net et CB malheureusement.

 

- autre solution et qui te conviendra, demander un Certificate of Permanent Export, tu as les formulaires sur le site de la DVLA. Et environ 4 semaines après, la DVLA te l'enverra. Si tu ne tombes pas sur quelqu'un de trop *** en préfecture ce sera bon, sinon tu devras insister poliment pour qu'il/elle regarde dans leurs dossiers si le Certificate of Permanent Export est accepté...ou tenter ta chance avec quelqu'un d'autre.

 

Pour résumer: ne t'inquiète pas même si tu n'arrives pas à obtenir de réponse du vendeur, tu as une solution (quoique si la voiture est intéressante j'aurais du te dire que c'est mort, et te rachète la voiture une misère :D )

 

 

Salut je suis dans le même cas le vendeur m’a donné que la petite parti du v5, cela fais un mois qu’il ne me répond plus je ne peux pas assurer la voiture ni faire aucune démarche, quelle est la solution la mieux et la plus rapide?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 02:01, Ogbuk a dit :

Salut si tu as des soucis je suis sur londres et je peux te faire une demande de v5 complet 

 

Le 20/09/2020 à 13:29, chris94ca a dit :

Pas de V5 complet, pas de dossier ANTS pour la CG Fr

Le GB qui t a vendu la voiture est le propriétaire ou un intermédiaire, V 5 a son nom ?

Bonjour à tous moi j’ai acheté une caterham à un français qui avait acheté la voiture en 🇬🇧, il m’a fournis le v5 mais quand j’ai été en préfecture il m’on refusé la carte grise (j’avais bien le dossier complet,conformité,CT,etc) car le v5 n’est pas a mon nom ,avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yaya38200 a dit :

 

Bonjour à tous moi j’ai acheté une caterham à un français qui avait acheté la voiture en 🇬🇧, il m’a fournis le v5 mais quand j’ai été en préfecture il m’on refusé la carte grise (j’avais bien le dossier complet,conformité,CT,etc) car le v5 n’est pas a mon nom ,avez vous une solution ?

 

rien que d acheter un véhicule qui n est pas au Nom du vendeur, tu n aurai pas dû.

Seul peut le faire un Pro de l automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas possible sans la ramener en Angleterre pour faire un MOT (controle technique anglais)car elle est déclarée export:

Vehicle make
CATERHAM
Date of first registration
April 2012
Year of manufacture
2012
Cylinder capacity
1598 cc
CO₂ emissions
0 g/km
Fuel type
PETROL
Euro status
Not available
Real Driving Emissions (RDE)
Not available
Export marker
Yes
Vehicle status
Untaxed
Vehicle colour
BLACK
Vehicle type approval
Not available
Wheelplan
2 AXLE RIGID BODY
Revenue weight
Not available
Date of last V5C (logbook) issued
9 May 2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ogbuk a dit :

Malheureusement pas possible sans la ramener en Angleterre pour faire un MOT (controle technique anglais)car elle est déclarée export:

Vehicle make
CATERHAM
Date of first registration
April 2012
Year of manufacture
2012
Cylinder capacity
1598 cc
CO₂ emissions
0 g/km
Fuel type
PETROL
Euro status
Not available
Real Driving Emissions (RDE)
Not available
Export marker
Yes
Vehicle status
Untaxed
Vehicle colour
BLACK
Vehicle type approval
Not available
Wheelplan
2 AXLE RIGID BODY
Revenue weight
Not available
Date of last V5C (logbook) issued
9 May 2012

Oui mais j’ai un ct français , le problème c’est un ca anglais ça change quoi pour la suite ? Sinon je vais appeler la DRIRE et faire homologation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yaya38200 a dit :

 

Bonjour à tous moi j’ai acheté une caterham à un français qui avait acheté la voiture en 🇬🇧, il m’a fournis le v5 mais quand j’ai été en préfecture il m’on refusé la carte grise (j’avais bien le dossier complet,conformité,CT,etc) car le v5 n’est pas a mon nom ,avez vous une solution ?

C’est juste pour l’histoire du nom sur le v5 du coup?dans ce cas il faut contacter le dernier propriétaire uk et demander une facture de vente.ou comme j’ai dit plus haut ct anglais et changement de nom sur le v5.je peux me renseigner lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n aurais pas dû acheter au Francais,  c etait a lui de vendre homologué,  si il a fait cette vente  c est qu il n a pas réussi la procédure.  

De plus en cas de contrôle,  tu risques 135 € de PV et une mise en fourrière pour CG pas a ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris94ca a dit :

Tu n aurais pas dû acheter au Francais,  c etait a lui de vendre homologué,  si il a fait cette vente  c est qu il n a pas réussi la procédure.  

De plus en cas de contrôle,  tu risques 135 € de PV et une mise en fourrière pour CG pas a ton nom

Bonjour le defetiste je l’ai acheté 20000€ pour ca !! Donc j’étais informé et je ne roule que sur circuit mais j’aimerais pouvoir l’immatriculer car c’est tellement fun a conduire , donc je vais la passer au mine pas grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces122dQ
Le 19/12/2020 à 02:01, Ogbuk a dit :

Salut si tu as des soucis je suis sur londres et je peux te faire une demande de v5 complet 

Salut,

J'ai vu que tu vivais sur Londres et j'aimerais t'exposer mon problème.

je t'explique ma situation .

J'ai acquis un camping car américain immatriculé en Angleterre;

J'avais le V5 au nom de l'ancien propriétaire , le V5( complet avec toutes les pages).

Il s'avère que j'avais trouvé un ami habitant en Angleterre qui pouvais me prêter son adresse postal afin que je puisse faire le V5 à mon nom.

Moi, comme un abrutis que je suis , je lui et donc envoyer mon V5 original dans une lettre par la poste.

Le truc , c'est que je n'ai pas fait les choses comme il faut.

Je ne l'ai pas envoyé , ni en recommandé, ni en lettre suivi.....

Depuis début Novembre........ mon ami n'a rien reçu.....je pense que maintenant , il ne la recevra pas..

Dans mon malheur, j'ai une photocopie complète de mon V5.... c'est tout.

Je suis donc un peu perdu..

Puis je demander un duplicata?? à mon nom ou celui de l'ancien propriétaire , qui et décédé en plus de ça....

Quels sont les solutions qui s'offrent a moi??

Et 2eme chose, est ce possible de ce servir de votre adresse à Londres pour pouvoir faire le V5 a mon nom???

 

je vous remercie

 

Salutations

 

Elekes Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cess2a11 a dit :

Salut,

J'ai vu que tu vivais sur Londres et j'aimerais t'exposer mon problème.

je t'explique ma situation .

J'ai acquis un camping car américain immatriculé en Angleterre;

J'avais le V5 au nom de l'ancien propriétaire , le V5( complet avec toutes les pages).

Il s'avère que j'avais trouvé un ami habitant en Angleterre qui pouvais me prêter son adresse postal afin que je puisse faire le V5 à mon nom.

Moi, comme un abrutis que je suis , je lui et donc envoyer mon V5 original dans une lettre par la poste.

Le truc , c'est que je n'ai pas fait les choses comme il faut.

Je ne l'ai pas envoyé , ni en recommandé, ni en lettre suivi.....

Depuis début Novembre........ mon ami n'a rien reçu.....je pense que maintenant , il ne la recevra pas..

Dans mon malheur, j'ai une photocopie complète de mon V5.... c'est tout.

Je suis donc un peu perdu..

Puis je demander un duplicata?? à mon nom ou celui de l'ancien propriétaire , qui et décédé en plus de ça....

Quels sont les solutions qui s'offrent a moi??

Et 2eme chose, est ce possible de ce servir de votre adresse à Londres pour pouvoir faire le V5 a mon nom???

 

je vous remercie

 

Salutations

 

Elekes Cédric.

 

Tu tentes cette procédure pour éviter une importation et homologation Française de ton véhicule qui est genre VASP.

Pour rester en immat UK, faut avoir tous les documents UK à cette meme adresse pour rester crédible en cas de controle, V5, assurance et aussi le MOT UK ( controle technique)

Sans documents originaux, pas de dossier DREAL puis  ANTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces122dQ
Le 29/06/2017 à 11:16, lekness a dit :

Merci AlexP d'avoir pris le temps de me donner des infos concrètes

Je suis rassuré :) je me voyais déjà revendre la caisse sans carte grise

 

J'ai la chance d'avoir un ami en Angleterre qui pourra surement me dépanner si besoin.

 

Je met donc tout ça de côté patiente un peu voir si le vendeur à fait le minimum syndicale et agit cas échéant

 

merci encore

Bonjour

merci pour ta réponse.

dans un premier temps, il me faut ré avoir le v5 original..

et ma question était en fait, comment et est-ce que je peut demander un duplicata du V5 en sachant que j’ai la copie complète de celui ci.

Vu que tu vis à Londres, connais tu les démarches stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 08:49, cess2a11 a dit :

Bonjour

merci pour ta réponse.

dans un premier temps, il me faut ré avoir le v5 original..

et ma question était en fait, comment et est-ce que je peut demander un duplicata du V5 en sachant que j’ai la copie complète de celui ci.

Vu que tu vis à Londres, connais tu les démarches stp

Salut

si pas declaré en export je peux t’aider.obritt8486@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 21:11, cess2a11 a dit :

Salut,

J'ai vu que tu vivais sur Londres et j'aimerais t'exposer mon problème.

je t'explique ma situation .

J'ai acquis un camping car américain immatriculé en Angleterre;

J'avais le V5 au nom de l'ancien propriétaire , le V5( complet avec toutes les pages).

Il s'avère que j'avais trouvé un ami habitant en Angleterre qui pouvais me prêter son adresse postal afin que je puisse faire le V5 à mon nom.

Moi, comme un abrutis que je suis , je lui et donc envoyer mon V5 original dans une lettre par la poste.

Le truc , c'est que je n'ai pas fait les choses comme il faut.

Je ne l'ai pas envoyé , ni en recommandé, ni en lettre suivi.....

Depuis début Novembre........ mon ami n'a rien reçu.....je pense que maintenant , il ne la recevra pas..

Dans mon malheur, j'ai une photocopie complète de mon V5.... c'est tout.

Je suis donc un peu perdu..

Puis je demander un duplicata?? à mon nom ou celui de l'ancien propriétaire , qui et décédé en plus de ça....

Quels sont les solutions qui s'offrent a moi??

Et 2eme chose, est ce possible de ce servir de votre adresse à Londres pour pouvoir faire le V5 a mon nom???

 

je vous remercie

 

Salutations

 

Elekes Cédric.

 

C est mal parti la procédure  d homologation car pour celle ci (DREAL) faut les documents originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai un petit soucis j'ai acheté une subaru en 2019 et je m'aperçois que le Vendeur ma pas laisser tout le v5 chose que je ne savais pas comment faire pour pouvoir faire une demande de cg merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 02:01, Ogbuk a dit :

Salut si tu as des soucis je suis sur londres et je peux te faire une demande de v5 complet 

Slt et il possible pour toi d me renseigner sur un petit problème avec mon v5 le vendeur ne m'a pas laisser tout le v5 et je pense pas quil et déclaré une vente je net jamais eu de nouvel c une voiture acheter en 2019 pour restauration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour okbuk.

J'aurais besoin de précisions et peut être une démarche de vérification d'un v5.

Si tu habite encore à Londres j'aimerais que tu me fasse des démarches, moyennant paiement. 

Contaccte moi stp 

Je te remercie. 

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 00:37, GERARD83210 a dit :

Bonjour okbuk.

J'aurais besoin de précisions et peut être une démarche de vérification d'un v5.

Si tu habite encore à Londres j'aimerais que tu me fasse des démarches, moyennant paiement. 

Contaccte moi stp 

Je te remercie. 

Gérard 

 

 

https://vehicleenquiry.service.gov.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...