Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Contrôle technique dépassé, Carte grise perdue, comment faire ?


Invité §Thé001Lp

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Thé001Lp

Mon père aurait eu des infos par la sous prefecture de boulogne comme quoi la préfecture de Versailles ou la préfecture des Yvelines délivrerait encore la fiche d'idenfication. Je passerais voir de mon côté à Antony pour le mysterieux fourgon. Il etait à priori chargé des plaques d'immatriculation et des certificats de non gage auparavant, cependant mes parents ont des doutes sur sa présence vu que les cartes grises ne se font plus à Antony, aucun intêret pour lui de rester à cet endroit. On verra bien si le gars du garage et la dame disaient vrai, je vous tiends au jus. En tout cas dur dur de trouver ce papier dans les Hauts-de-Seine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père aurait eu des infos par la sous prefecture de boulogne comme quoi la préfecture de Versailles ou la préfecture des Yvelines délivrerait encore la fiche d'idenfication. Je passerais voir de mon côté à Antony pour le mysterieux fourgon. Il etait à priori chargé des plaques d'immatriculation et des certificats de non gage auparavant, cependant mes parents ont des doutes sur sa présence vu que les cartes grises ne se font plus à Antony, aucun intêret pour lui de rester à cet endroit. On verra bien si le gars du garage et la dame disaient vrai, je vous tiends au jus. En tout cas dur dur de trouver ce papier dans les Hauts-de-Seine ...

 

Bonjour.

 

Ce n'est pas à priori,le gars du fourgon s'occupe ( s'occupait?) bien de fabriquer des plaques.

"Chargé",je ne pense pas,disons qu'il avait choisi le bon emplacement pour proposer ses services.

 

Voir le lien que j'ai fourni supra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thé001Lp

Bonjour.

 

Ce n'est pas à priori,le gars du fourgon s'occupe ( s'occupait?) bien de fabriquer des plaques.

"Chargé",je ne pense pas,disons qu'il avait choisi le bon emplacement pour proposer ses services.

 

Voir le lien que j'ai fourni supra.

 

 

autant pour moi je n'avais pas vu ton message, ça à l'air bien ça. Et effectivement je vois pas comment un papier officiel peut sortir de là, la blague quoi.. le mec du CT parraissait sûre de lui, ainsi que la dame d'une soixantaine d'année.. incompréhensible, j'irais tout de meme jetter un coup d'oeil pendant que mon pere ira sur versailles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

autant pour moi je n'avais pas vu ton message, ça à l'air bien ça. Et effectivement je vois pas comment un papier officiel peut sortir de là, la blague quoi.. le mec du CT parraissait sûre de lui, ainsi que la dame d'une soixantaine d'année.. incompréhensible, j'irais tout de meme jetter un coup d'oeil pendant que mon pere ira sur versailles ..

 

Il faut cesser les conneries ! Que ton Père soit ferme et exige de repartir avec son papier. Comme je t'ai dis plus haut, il faut en cas de nouvelle "ballade" voir un responsable ce que le/la fonctionnaire ou autre ne put refuser. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thé001Lp

Il faut cesser les conneries ! Que ton Père soit ferme et exige de repartir avec son papier. Comme je t'ai dis plus haut, il faut en cas de nouvelle "ballade" voir un responsable ce que le/la fonctionnaire ou autre ne put refuser. :pfff:

 

 

Taper un scandale dans une sous-préfecture est le meilleur moyen pour être mis de force dehors par les FDO présentes. Ils sont habitués dans ce genre d'endroit.. J'espère débloquer la situation avant de devoir en arriver là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Taper un scandale dans une sous-préfecture est le meilleur moyen pour être mis de force dehors par les FDO présentes. Ils sont habitués dans ce genre d'endroit.. J'espère débloquer la situation avant de devoir en arriver là

 

Je me suis peut être mal exprimé? Mais entre taper un scandale et demander gentiment mais fermement le service que l'on doit au public , il y a une marge! Je dis surtout qu'il faut surtout s'adresser à la bonne personne qui n'est certainement pas le gars qui vend des plaques dans une camionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thé001Lp

Après avoir appellé la prefecture de Versailles, ils ne délivrent plus ce papier, ils nous on cependant conseillé d'envoyer par courrir en recommandé chez eux une lettre avec une demande de cette fiche et ils nous la renverront par la suite.

Je suis passé au fourgon ce matin, censé etre ouvert de 9h à 17h nous étions deja 4 à attendre pour des raisons diverses : changements de plaque, demande de papier, changement d'adresse sur CG. C'est la sous pref d'antony qui nous a tous orienté vers ce fourgon. Cependant il a pas ouvert, à 9h30 nous sommes partis, nous y retournerons cette après midi, il est surement partis en vacance. Il y a néanmoins écris qu'il est agrée par la préfecture et habilité par le ministere de l'interieur. (Photo à l'appui mais j'arrive pas a vous les joindre sur le sujet je suis avec mon telephone au travail) il y a marqué comme quoi il s'occupe des plaques mais egalement des certificats de non-gage, des changements d'adresse ect.

Peut être pas si pizzeria que ça ce fourgon au final !

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thé001Lp

Et bien aussi étonnant que cela puisse être c'est bien le fourgon "pizza" comme vous l'avez surnomé qui nous sauve, enfin !

En échange de 14euros nous l'avons eu en 4-5h, il nous a rappelé et nous sommes allés le chercher. Et pour le coup il a du succes, des dizaines de personnes font la queue devant le fourgon, pas étonnant quand on se rend compte qu'il est le seul à faire ce genre de service.

Sur la fiche d'identification il y a le tampon de la sous-préfecture d'étampe, elle doit etre une des rares à la faire dans le coin où j'habite, abbérant quand même.

Deuxièmement, la déclaration de perte télechargés sur internet et préalablement rempli par mes soins n'a pas besoin d'être tamponé/signé par un commissariat. Les CT la prennent sans. Cela m'étonne pas, ils se sont débarassé du bébé pourquoi garder cette tâche..

 

Pour conclure:

Les démarches ont bien changé, nottamment depuis début 2017:

Pour les personnes qui se retrouveront dans ma situation: la declaration de perte de carte grise ne se fait plus en commissariat comme beaucoup de gens le pense,les commissariats s'occupent uniquement des declarations de vol. Pour l'obtenir il suffit d'aller sur internet, de l'imprimer et de la remplir.

Pour la fiche d'identifcation, cette dernière est difficilement trouvable, les sous-préfectures et préfectures se sont déchargées des problemes de CG, rares sont celles, du moins dans les Haut-de-Seine, qui délivrent encore ce papier. Contacter les par télephone pour leur demander, mais bonne chance, pour certaines il s'agit d'une mission impossible.

Le fourgon bleu/jaune présent devant la sous préfecture d'Antony délivre ce papier en échange d'une quinzaine d'euros.

 

J'ai enfin pu prendre rendez vous chez le CT avec ces deux papiers, le papier qu'il me délivrera me permettra d'aller à une sous préfecture à priori pour exiger une nouvelle CG. Cela m'etonne vu qu'elles ont toutes enlevé le service de CG, il faudra il me semble envoyer le tout par courrier à la pref' de Nanterre.

La prochaine fois méfiez vous des camions pizza ;)

 

Merci du temps que vous avez pris pour me répondre, et excellente soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thé001Lp

sa faire cher la feuile A4...

 

 

voila 2 semaines que les allers-retours aux commissariats, différentes sous-préfecture, préfecture, CT, ont commencé. Ils rendent ça tellement compliqué que payer 15e pour éviter encore des semaines de recherches y'a aucun soucis !

Mais c'est clair c'est de la belle arnaque tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

en espérant que la carte grise ne soit pas en bois et en kit :lol:

 

car bleu et jaune, c'est les couleurs ikéa :ptdr:

 

bon cela dit, oui ils ont trop de boulot dans les préfectures, donc une connexion wifi a un ambulant privé et hop, ont se débarrasse du travail pour lequel ils sont payés

 

et en plus l'usager paye en finançant un emploi

 

pour la déclaration de perte ou de vol, ça peut se comprendre, mais l'identification du véhicule devrait restée confidentielle et ne pas relever d'une personne lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thé001Lp

Aha, je vous joints le fourgon ikéa.

On se moque on se moque mais il sauve mes vacances, respectez le ;):lol:fourgon cg 2.jpgfourgon CG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et bien sur stationnement sur trottoir à cheval sur des clous :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Aha, je vous joints le fourgon ikéa.

On se moque on se moque mais il sauve mes vacances, respectez le ;):lol:fourgon cg 2.jpgfourgon CG.jpg

c'est dans le 06?

 

ça fait plus vieille caisse de chez darty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar547du

Bonjour,

 

Je dois faire une fiche d'identification car jai perdue ma carte grise. Est ce que je dois aller à mon ancienne préfecture, vu que je n'ai pas pu changer mon adresse et j'ai déménagé depuis pas longtemps.

 

Et dites moi les papiers à fournir pour déclarer la perte de la carte grise.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...