Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Kilométrage voiture occasion UTAC


Invité §Jul654zd

Messages recommandés

Invité §Jul654zd

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et en parcourant plusieurs sujet j'ai vu qu'il étais possible de retracer l'historique des CT de sa voiture auprès de L'UTAC

 

Je possède une Peugeot 206 1.9D (Première voiture)

 

 

Chose que j'ai faite, j'ai reçu aujourd'hui le rapport qui me fait pas mal cogité..

Je me pose plusieurs questions : Moteur changé ect..

 

 

Sans titre.png

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul654zd

Je l'ai acheter le 23 février cette année, j'avait besoin d'une voiture dans l'urgence (beaucoup de longue route) et en étant novice on est pas tellement regardant je pense que quelques-uns sont passer par la...

 

J'ai contacter les ancien proprio par rapport a quelque dysfonctionnement (pièce d'usure après tout..) il m'ont signalé l'avoir acheter comme ça et d’être au courent de rien..

 

Un moteur changer n'est pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le changement moteur ne permet pas de diminuer le compter kilométrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les dates des CT, il y a des signes de changement de propriétaire car certains CT ont moins de deux ans:

septembre 08

décembre 13

novembre 16

Il n'y a pas de CT correspondant à ta carte grise de février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul654zd

Je suis d'accord avec toi le contrôle de février.. nada..vu qu'il datais de moin de 6 mois les anciens propriétaires ne la pas fait.. Sûrement une raison vu se micmac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul654zd

Oui j'ai fait mon changement de carte grise en mars avec le contrôle du mois de novembre (justificative a fournir pour faire le changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul654zd

Sur la carte grise je n'est pas fait attention je pense que sa aurait été indiqué mais dans mon coffre j'ai une plaque "réception complémentaire auto école numéro ....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ah ouai kilométrage divisé par 2...

 

Tu l'as payé combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul654zd

Je l'ai payé 1500€... les gens en demandais 2000€ lol... avec quelques frais a faire, pompe de d.a, résistance pulseur d'air, vidange, joint de coffre, moteur essuie glace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je l'ai payé 1500€... les gens en demandais 2000€ lol... avec quelques frais a faire, pompe de d.a, résistance pulseur d'air, vidange, joint de coffre, moteur essuie glace..

Ah moins que tu sois procédurier lancer une procédure contre les anciens proprios coûterait du temps et de l'argent par rapport à la valeur de la voiture.

 

Tu n'as pas le choix, soit tu lance une procédure (même si ils n'y sont pour rien, ils feront la même chose contre leur vendeur) soit tu l'as garde jusqu'au bout, elle est invendable légalement en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul654zd

Je pense que je vais entamer une procédure.. je suis complètement largué niveau démarche.. puis la garder vu le nombre de kilomètre si c'est pour quel me claque en plein trajet les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais entamer une procédure.. je suis complètement largué niveau démarche.. puis la garder vu le nombre de kilomètre si c'est pour quel me claque en plein trajet les boules !

 

 

Je pense que je vais pouvoir te renseigner si tu veux te lancer dans une procédure

J'ai moi même actuellement une BMW 330cd que j'ai acheté en mai 2014 avec 140 000km

En décembre 2014, j'ai un accident de la circulation. Chez Bmw, ils ont fait une lecture clé et il s'avère que ma voiture a 247 000km, soit un delta de 100 000.

Et bin depuis décembre 2014, je suis en procédure avec mon vendeur et l'affaire est tout sauf réglée. Sauf qu'en attendant, c'est moi qui dois garder la voiture, l'assurer et surtout je n'ai pas le droit de rouler avec

Donc avant d'entamer une procédure, renseigne toi bien sur toutes les démarches. C'est long, usant, stressant, moralement c'est horrible. Je pense que la moitié de mes cheveux blancs sur la tete viennent de cette affaire. Tu dois faire des expertises, prendre un avocat etc etc. Et^un dénouement positif n'est même pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je pense que je vais pouvoir te renseigner si tu veux te lancer dans une procédure

J'ai moi même actuellement une BMW 330cd que j'ai acheté en mai 2014 avec 140 000km

En décembre 2014, j'ai un accident de la circulation. Chez Bmw, ils ont fait une lecture clé et il s'avère que ma voiture a 247 000km, soit un delta de 100 000.

Et bin depuis décembre 2014, je suis en procédure avec mon vendeur et l'affaire est tout sauf réglée. Sauf qu'en attendant, c'est moi qui dois garder la voiture, l'assurer et surtout je n'ai pas le droit de rouler avec

Donc avant d'entamer une procédure, renseigne toi bien sur toutes les démarches. C'est long, usant, stressant, moralement c'est horrible. Je pense que la moitié de mes cheveux blancs sur la tete viennent de cette affaire. Tu dois faire des expertises, prendre un avocat etc etc. Et^un dénouement positif n'est même pas certain...

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

 

 

Selon les dires de mon avocat et sur les conseils de l'expert, vu que j'ai entamé une démarche d'annulation de vente devant le TGI, il est fortement recommadable de ne plus toucher la voiture.

Je crois avoir le droit de rouler avec, mais il ne faut pas le faire, dans le cas ou quelque chose arrivait à la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette situation, vus les montant, c'était TGI.

 

Mais pour cette 206, c'est au TI, sans avocat et en procédure simplifiée. Déclaration au Greffe et ce sera un juge de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette situation, vus les montant, c'était TGI.

 

Mais pour cette 206, c'est au TI, sans avocat et en procédure simplifiée. Déclaration au Greffe et ce sera un juge de proximité.

 

 

 

Oui, moi le préjudice total s'élève à quasiment 20 000€, donc TGI obligatoire

 

Pour cette histoire avec la 206, je ne connais pas la procédure simplifiée. Malheureusement dans ce genre de cas, ce n'est jamais simple. Et il faut également espérer que son vendeur soit solvable etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Selon les dires de mon avocat et sur les conseils de l'expert, vu que j'ai entamé une démarche d'annulation de vente devant le TGI, il est fortement recommadable de ne plus toucher la voiture.

Je crois avoir le droit de rouler avec, mais il ne faut pas le faire, dans le cas ou quelque chose arrivait à la voiture..

 

Bien sur que tu peux rouler avec! A condition bien sur que la voiture ne soit pas détruite et que tu n'entame pas de longs voyages avec! Je prendrais le risque vu que la procédure risque d'être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Oui, moi le préjudice total s'élève à quasiment 20 000€, donc TGI obligatoire

 

Pour cette histoire avec la 206, je ne connais pas la procédure simplifiée. Malheureusement dans ce genre de cas, ce n'est jamais simple. Et il faut également espérer que son vendeur soit solvable etc etc

 

Oui. Sinon:

http://www.juritravail.com/quel-tribunal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux rouler avec! A condition bien sur que la voiture ne soit pas détruite et que tu n'entame pas de longs voyages avec! Je prendrais le risque vu que la procédure risque d'être longue.

 

 

Oui, c'est toujours ma voiture et elle est toujours assurée donc je peux rouler.

Sauf que moi j'ai fais le choix d'acheter une autre voiture et de "stocker" celle la durant la procédure afin d'éviter tout risque et de perdre quasi 20000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul654zd

Merci beaucoup pour ses précieux renseignement, j'ai contacté mon assurance juridique pour avoir des informations, il m'on répondu qu'il faut leurs fournir certain justificatifs ensuite elle fera expertiser la 206.. sa va être très long je le sens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci beaucoup pour ses précieux renseignement, j'ai contacté mon assurance juridique pour avoir des informations, il m'on répondu qu'il faut leurs fournir certain justificatifs ensuite elle fera expertiser la 206.. sa va être très long je le sens bien...

 

Une voiture immobilisée se dégrade et si elle ne tourne pas du tout, elle devient rapidement une épave. Il est impératif de la faire rouler de temps en temps ne serait ce que sur quelque km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul654zd

Tout à fait d'accord je la fait tournée régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture immobilisée se dégrade et si elle ne tourne pas du tout, elle devient rapidement une épave. Il est impératif de la faire rouler de temps en temps ne serait ce que sur quelque km.

 

 

Oui oui je suis bien au courant

Mais actuellement je m'en fou de prendre soin d'une voiture qui ne sera plus la mienne une fois la justice rendue

Donc elle est stockée dans mon garage et n'y bouge jamais

Cette affaire m'a coûté une blinde, je rajouterai pas un centime sur cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui oui je suis bien au courant

Mais actuellement je m'en fou de prendre soin d'une voiture qui ne sera plus la mienne une fois la justice rendue

Donc elle est stockée dans mon garage et n'y bouge jamais

Cette affaire m'a coûté une blinde, je rajouterai pas un centime sur cette caisse

Une décision de Justice peut être surprenante? A ta place je serai beaucoup moins confiant. Un peu de carburant et une vidange n'ont jamais ruiné personne. C'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décision de Justice peut être surprenante? A ta place je serai beaucoup moins confiant. Un peu de carburant et une vidange n'ont jamais ruiné personne. C'est toi qui voit.

 

 

Je ne suis pas confiant pour un sou. Mais j'y crois. J'ai que Ca de toute façon. Si moi j'y crois pas, quel juge y croira?

Et c'est pas pour une question d'argent que je ne touche pas la voiture.

J'ai découvert le compteur trafiqué après un accident. J'étais au feu rouge et un camion m'a démonté l'arrière. Un accident arrive très vite. Si on me démonte la voiture, j'ai tout à perdre.

Et dans ma tentative de règlement à l'amiable post procédure au tribunal, un des arguments était que si on allait en procédure et vu le temps que ça allait durer, il allait récupérer une épave. Je me vois donc mal lui rendre une voiture en excellent état si je gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul654zd

C'est tout un bordel c'est affaires la puis assez long d’après se que je constate.. hélas... je me suis "renseigné" par rapport aux voitures avec compteur trafiquer, vu que ma 206 est une multiplexé donc le kilométrage trafiquer "170 000KM" est encré dans le BSI ou le calculateur ? Apres peut être qu'il a été changer avec le compteur, neiman.. j’espère que l'expert qui sera mandater par mon assurance arrivera a prouver tout sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai .... Meme si dans le fond vous avez tous raison , a titre perso je ferais pas de procédure pour cette 206 , pour la bm oui , mais pas pour la 206 .

Oui c'est pas honnète ... !!!!

mais meme si elle a 300 000 km ... , si elle roule bien , si elle a été bien entretenu , ou si le moulin a été changé , ... il est parfaitement possible de refaire avec elle 150 000 km derrière ... car a 1500€ t'aura guère mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul654zd

Dit comme ça sa paraît simple, j'ai des surprises assez souvent avec cette voiture et sa commence a le souler sérieusement, bruit de frottement métallique quand je démarre et des que enfonce la pédale d'embrayage plus rien, vitesse qui as du mal a passer (surtout la 1er) et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je ne suis pas confiant pour un sou. Mais j'y crois. J'ai que Ca de toute façon. Si moi j'y crois pas, quel juge y croira?

Et c'est pas pour une question d'argent que je ne touche pas la voiture.

J'ai découvert le compteur trafiqué après un accident. J'étais au feu rouge et un camion m'a démonté l'arrière. Un accident arrive très vite. Si on me démonte la voiture, j'ai tout à perdre.

Et dans ma tentative de règlement à l'amiable post procédure au tribunal, un des arguments était que si on allait en procédure et vu le temps que ça allait durer, il allait récupérer une épave. Je me vois donc mal lui rendre une voiture en excellent état si je gagne

Un Juge ne crois pas. Son Jugement se base sur des preuves que le plaignant doit apporter . Il est certain qu'il vaut mieux toujours un bon arrangement qu'un mauvais procès. L'idéal serai que ton vendeur reprenne sa caisse et que tu puisse bien lui faire comprendre que si le Tribunal lui ordonne de reprendre la voiture , elle ne sera pas dans l'état auquel il te l'a vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Juge ne crois pas. Son Jugement se base sur des preuves que le plaignant doit apporter . Il est certain qu'il vaut mieux toujours un bon arrangement qu'un mauvais procès. L'idéal serai que ton vendeur reprenne sa caisse et que tu puisse bien lui faire comprendre que si le Tribunal lui ordonne de reprendre la voiture , elle ne sera pas dans l'état auquel il te l'a vendu.

 

 

Oui, je sais bien. Des preuves, j'en ai un paquet. Notamment un rappel fait par BMW en 2008 et la voiture avait déjà 147 000km, soit plus que quand je l'ai acheté en 2014.

Avant d'en arriver au procès, j'ai tenté de faire comprendre a mon vendeur qu'on perdrait tous les deux des plumes en cas de procès, et que s'il venait à récuperer la voiture après le procès, il récupererait une quasi épave. Il n'a rien voulu savoir. Je n'ai pas voulu aller jusqu'au procès, j'ai tout fait pour l'en convaincre. Il n'a rien voulu savoir, donc j'ai pris la décision de ne plus toucher à la voiture et qu'un de nous deux en paiera les conséquences à la fin du procès.

A la base, je lui demandais juste le prix de la voiture plus la moitié des 1500€ de frais que j'ai eu dessus en 6 mois. Il n'a rien voulu savoir. Du coup mon avocat a demandé en procès le prix de vente, la carte grise, les réparations à 100%, des domages et intérets et un trouble de jouissance du bien. Soit plus de 20 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, désolé d'avoir accaparé le sujet. A la base, si j'ai parlé de mon histoire, c'est justement pour faire comprendre à l'auteur du topic qu'un procès c'est vraiment dur et ça doit être envisagé qu'en dernier recours. Honnetement, pour 1500€, et si la voiture roule, je me serai abstenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...