Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Voiture poussive suite au changement filtre à gasoil Mazda 3 MZCD 1.6L


Invité §MrE743Bu

Messages recommandés

Invité §MrE743Bu

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment remplacer mon filtre à gasoil sur ma Mazda 3 MZCD 1.6L de 2004 et depuis impossible de dépasser les 3000tr/min.

 

Après avoir installé mon nouveau filtre, j'ai dans un premier temps, donné quelques tour de démarreur sans avoir gavé le filtre a gasoil. Voyant que la voiture ne démarrait pas, j'ai alors gavé mon filtre avec du gasoil et elle est partie après quelques coups de démarreur. Seul problème, le moteur et poussif et ne dépasse plus les 3000tr/min. J'ai l'impression que le calculateur moteur (ECU) s'est mis en sécurité et limite volontairement la puissance moteur. Je me suis cependant rendu compte que pendant une dizaine de seconde après le démarrage, le moteur et capable d'afficher toute la puissance puis rebelote, je suis bloqué à 3000tr/min.

 

L'alimentation en Gasoil semble être bonne car je n'ai aucun à coup et aucun témoins d'allumé au tableau de bord.

 

Pensant à un défaut du nouveau filtre, j'ai réinstallé l'ancien filtre à gasoil et là même problème. J'ai alors pris un filtre de Citroen C4 et encore une fois même problème. impossible de dépassé les 3000tr/min

 

J'ai ensuite ouvert mon filtre à air pour faire un petit nettoyage de ma sonde de débit d'air. Elle était plutôt encrassé mais le nettoyage n'a pas résolu mon problème de moteur poussif. Je me suis cependant rendu compte que ma conduite d'air pour alimenté le turbo était fissuré.

 

J'ai alors colmaté la fuite de mon alimentation turbo avec du silicone haute température mais rien à faire. le moteur ne développe aucune puissance et ce limite toujours à 3000tr/min.

 

Est-ce que quelqu'un aurais déjà connu un problème similaire sur sa Mazda 3 - 110 ch à moteur PSA/Ford?

 

Ma prochaine idée serait de remettre les codes faute du calculateur moteur à zero mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre.

 

Mon concessionnaire et incapable de prendre ma voiture car son banc de test moteur et en panne et le second concessionnaire Mazda du département me donne 15 jours de délais avant de pouvoir regarder ma voiture.

 

Je sais plus trop quoi faire... N'importe quelle suggestion sera la bienvenue.

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Il me semble que quelqu'un, sur ce forum, a déjà évoqué les spécificités de la Mazda 3 "HDI" au niveau du remplacement du filtre à gasoil. Il s'agissait, de mémoire, d'une manip à faire pour le ré-amorçage. Opération qui, toujours de mémoire, nécessitait un outillage spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

bonsoir , vérifier si le clapet d'air d'admission n'est pas rester bloquer en position fermer , ça m'est arriver sur une mazda 2 , on ne sait jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrE743Bu

Merci pour ton message Lorent eric,

 

Je vais regardé l'admission d'air et je vous tiens au courant.

 

MZ zoum zoum, j'ai bien feuilleté le forum avant de posté mon message mais je semble avoir été le seul à rencontré ce problème de perte de puissance :non: . Les autres postes sur le filtre a gasoil reportait plus un problème d’amorçage du filtre.

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrE743Bu

Bonjour à tous,

 

Mon problème est résolu.

 

Aujourd'hui, j'ai finalement eu mon rendez vous chez Mazda. Conclusion, le calculateur moteur (ECU) bourré de faute et le moteur s'était mis en mode sécurité.

 

Le tout m'a coûté 50€. J'avais peur d'en avoir pour plus que ça!!!

 

 

Conclusion: Si vous changez votre filtre à Gasoil vous meme, bien gaver le fitre à gasoil avant de donné un coup de démarreur. Les Mazda 3 equipé du moteur PSA Ford, ne sont pas équipé de pompe de gavage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...