Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Gravure vitre + écrou antivol vol


Invité §Gre572nV

Messages recommandés

Invité §Gre572nV

Bonjour,

J'ai acheté une voiture neuve chez Renault et je viens de me rendre compte qu'elle a ni vitre gravée, ni écrou antivol vol sur les roues.

Est-ce normal ? J'avoue que je n'y ai pas pensé en l'achetant.

Dois-je l'équiper de ça? Y-a-t-il un interet?

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

oui c'est normal , ce n'est pas obligatoire

l'intérêt ?

-vitres gravées : aucun intérêt

-écrou anti-vol : ça dépend de tes jantes , et ou tu habites/gares ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui c'est normal , ce n'est pas obligatoire

l'intérêt ?

-vitres gravées : aucun intérêt

-écrou anti-vol : ça dépend de tes jantes , et ou tu habites/gares ta voiture

Oui. Ce n'est plus un élément important pour les garanties vol au niveau des assurances dans la mesure ou tous les véhicules sont équipés d'un antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ce n'est plus un élément important pour les garanties vol au niveau des assurances dans la mesure ou tous les véhicules sont équipés d'un antidémarrage.

 

 

chez RENAULT ou d autre avec les bons contacts, une clef reprogrammée et la voiture part en 2 mn.

 

Le tatouage anti vol des vitres comprend les derniers caracteres du N° de serie donc pour maquiller faut les effacer ou changer tout le vitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

chez RENAULT ou d autre avec les bons contacts, une clef reprogrammée et la voiture part en 2 mn.

 

Le tatouage anti vol des vitres comprend les derniers caracteres du N° de serie donc pour maquiller faut les effacer ou changer tout le vitrage.

 

Je dis simplement qu'à une époque , certaines assurances exigeaient gravage de vitres et alarme. Ce n'est pas donné! Maintenant rien n'empêche de graver ses vitres, de faire poser une alarme, un boitier sous le châssis, etc! Le n° de châssis est en général dans le compartiment moteur et sur certains modèles incrusté derrière le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement qu'à une époque , certaines assurances exigeaient gravage de vitres et alarme. Ce n'est pas donné! Maintenant rien n'empêche de graver ses vitres, de faire poser une alarme, un boitier sous le châssis, etc! Le n° de châssis est en général dans le compartiment moteur et sur certains modèles incrusté derrière le pare brise.

 

 

N° de chassis obligatoirement gravé sur la tole du véhicule à un emplacement accessible et non démontable . coté droit du véhicule de l AV a AR (passager)

Une étiquette avec N° de chassis et poids est aussi obligatoire soit en autocollant soit métallique

le répetiteur sous le pare brise n est pas obligatoire en CE c est pour les US qui l on légalisé en 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre572nV

Re,

J'habite dans un coin assez bien fréquenté, mais la voiture dort dehors devant chez moi.

Je me dis qu'il peut arriver malheur en allant en balade ou même la nuit .

Si je comprends bien, tous ces accessoires ne servent pas à grand chose? Je ne cherche pas à les faire poser? (Si je peux éviter de laisser encore un chèque à un garage, ça m'arrange)

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez RENAULT ou d autre avec les bons contacts, une clef reprogrammée et la voiture part en 2 mn.

 

Le tatouage anti vol des vitres comprend les derniers caracteres du N° de serie donc pour maquiller faut les effacer ou changer tout le vitrage.

 

 

 

Bof, personne ne vérifie en France le gavage des vitres (CT par exemple). Ce qui est intéressant éventuellement, c'est l'assurance associée qui ajoute quelques centaines d'euros à l'indemnisation de sa propre assurance. Mais quand on voit le prix annuel de l'"abonnement", c'est inutile!

 

Mieux vaut choisir une bonne assurance que participer à cette quasi escroquerie commerciale...

 

Pour les écrous antivol: le vol de jante n'a jamais vraiment disparu. C'est simple: imaginez un voleur de jante, c'est très rarement du grand banditisme professionnel. Il a le choix entre se faire chier à faire péter des antivols de qualité (McGuard) ou s'attaquer à une voiture non équipée. A votre avis, laquelle sera choisie et reposera en 2 minutes sur les disques de frein?

 

Les écrous c'est 49 euros, la franchise vol d'accessoire c'est souvent 100 euros, plus la vétusté des pneus, des disques de frein, l'immobilisation, le dépannage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour se protéger du vol, le seul truc à mon avis vraiment efficace est le traceur. C'est intéressant pour retrouver la voiture avant qu'elle ne franchisse la frontière De toutes façons en dehors des bandes organisées les petits malfrats savent démarrer un véhicule sans forcer serrure et autres neiman . Il suffit de s'y connaitre en informatique. Bien sur en ce cas l'assurance traine les pieds pour rembourser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traceur n'empêche pas le vol. En très peu de temps c'est désactivé... et n'empêche pas le passage de frontières qui ne sont plus fermées depuis plusieurs dizaines d'années.

 

C'est juste pour rassurer le propriétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

bien raisonné Sebmac,

sauf que :

si certains on repéré tes belles jantes avec des beaux pneus tout neufs , on l'un des 2 ,

et que c'est exactement ce qu'ils leur faut

si il y a des écrous anti-vol ,

ils vont commencer par casser vitre ou serrure pour chercher et trouver l'adaptateur anti-vol

l'adaptateur anti-vol n'est pas caché dans 36 endroits : boite à gants , accoudoir , vide-poches , aumônière , emplacement roues de secours ,

cache/accessibilité lumières .

en moins de 2 minutes l'adaptateur anti-vol est trouvé et en plus d'avoir ta voiture sur cales ( ou disques ) ta voiture est cassée .

 

perso je me demande si je vais pas enlevé mes écrous anti-vol .

et si on me vole mes jantes en 17 pouces avec pneus taille basse , ça me permettra de changer gratuitement par des 16 pouces avec des pneus normaux ( tellement plus confortables , moins bruyants , et qui tiennent mieux la route sur sol mouillé ou humide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bien raisonné Sebmac,

sauf que :

si certains on repéré tes belles jantes avec des beaux pneus tout neufs , on l'un des 2 ,

et que c'est exactement ce qu'ils leur faut

si il y a des écrous anti-vol ,

ils vont commencer par casser vitre ou serrure pour chercher et trouver l'adaptateur anti-vol

l'adaptateur anti-vol n'est pas caché dans 36 endroits : boite à gants , accoudoir , vide-poches , aumônière , emplacement roues de secours ,

cache/accessibilité lumières .

en moins de 2 minutes l'adaptateur anti-vol est trouvé et en plus d'avoir ta voiture sur cales ( ou disques ) ta voiture est cassée .

 

perso je me demande si je vais pas enlevé mes écrous anti-vol .

et si on me vole mes jantes en 17 pouces avec pneus taille basse , ça me permettra de changer gratuitement par des 16 pouces avec des pneus normaux ( tellement plus confortables , moins bruyants , et qui tiennent mieux la route sur sol mouillé ou humide )

C'est certain! Mais le risque de se faire voler ses jantes est moins élevé qu'auparavant dans la mesure ou sauf jantes "tuning" la plupart des voitures sont maintenant pratiquement toutes équipées en jantes alliage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien raisonné Sebmac,

sauf que :

si certains on repéré tes belles jantes avec des beaux pneus tout neufs , on l'un des 2 ,

et que c'est exactement ce qu'ils leur faut

si il y a des écrous anti-vol ,

ils vont commencer par casser vitre ou serrure pour chercher et trouver l'adaptateur anti-vol

l'adaptateur anti-vol n'est pas caché dans 36 endroits : boite à gants , accoudoir , vide-poches , aumônière , emplacement roues de secours ,

cache/accessibilité lumières .

en moins de 2 minutes l'adaptateur anti-vol est trouvé et en plus d'avoir ta voiture sur cales ( ou disques ) ta voiture est cassée .

 

perso je me demande si je vais pas enlevé mes écrous anti-vol .

et si on me vole mes jantes en 17 pouces avec pneus taille basse , ça me permettra de changer gratuitement par des 16 pouces avec des pneus normaux ( tellement plus confortables , moins bruyants , et qui tiennent mieux la route sur sol mouillé ou humide )

 

 

 

Pas certain... il existe des solutions pour éviter ceci: Le mini-coffre-fort.

https://www.amazon.fr/dp/B000J [...] amp;hvqmt= Installé judicieusement, cela permet même d'autres avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...