Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance revenir sur une fausse déclaration


Invité §mon220ED

Messages recommandés

Invité §mon220ED

Bonsoir j'ai une question sur mon assurance j'ai déclaré à mon assurance un sinistre et finalement c'est une fausse déclaration ,vu que l'expert n'est pas encore passé voir mon véhicule , puis-je revenir et dire la vérité à mon assurance , comment va réagir l'assurance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonsoir

 

la déclaration de sinistre est enregistrée

 

revenir dessus en disant que c'est une fausse déclaration c'est une résiliation directe

 

suivant le rapport de l'expert et ton assureur, tu seras ou non déclaré responsable ou tort partagé

 

c'est difficile de donner une opinion sans connaitre les détails de cette fausse déclaration

 

date de l'accident?

nature de l'accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220ED

Sa remonte il y a 10 jours

Reculer dans un mur

Et déclaré que mon véhicule je les retrouvé comme ça sur le parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Tant que l'epert n'est pas passé, tu peux toujours demander que sa mission soit annulée car au final tu souhaites fare les réparation sans fiare intervenir l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220ED

Oui mais si je fais annuler l'expertise c'est moi qui va me retrouver à faire les travaux et vu que sa dépasse les 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

tu as fait une fausse déclaration.Tu dois assumer car l'expert lui ne te ratera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220ED

Alors sa veux dire que sa ne sert à rien de la faire réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et puis, il est tout à fait possible de retrouver sa voiture dans cette position

 

pourquoi changer de version, l'expert ne prouvera rien de plus rien de moins, il constatera le choc à l'arrière

 

après tout, hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

et puis, il est tout à fait possible de retrouver sa voiture dans cette position

 

pourquoi changer de version, l'expert ne prouvera rien de plus rien de moins, il constatera le choc à l'arrière

 

après tout, hein :lol:

 

Il constatera que contrairement à la déclaration le choc est contre un corps fixe.

ie => fausse déclaration => pas de prise en charge mais maintien d'un malus => risque de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220ED

Je paie assez chère Mon assurance et si il refuse de faire faire les réparations ,je perds rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220ED

Quand tu es garé dehors la nuit tu peux pas savoir qui a fait cela tu fais comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

il est facile de repérer un choc contre un coprs fixe ou en mouvement.

De même tu payes effectivement ton assurance mais si tu fais une fausse déclaration c'est toi qui va en payer le prix fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220ED

Sa veux dire que pour le mieux c'est d'arrêter l affaire avant que l'expert passe et je laisse mon véhicule comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa veux dire que sa ne sert à rien de la faire réparer

 

 

Ça veut surtout dire comme Jarod vous l'explique clairement que l'expert étant rompu à ce genre de magouilles s'apercevra rapidement que le choc arrière est consécutif à un corps fixe.

Résultat des courses, pas d'indemnisation et surtout viré de l'assurance avec peu d'espoir d'en retrouver une aux mêmes conditions :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Ça veut surtout dire comme Jarod vous l'explique clairement que l'expert étant rompu à ce genre de magouilles s'apercevra rapidement que le choc arrière est consécutif à un corps fixe.

Résultat des courses, pas d'indemnisation et surtout viré de l'assurance avec peu d'espoir d'en retrouver une aux mêmes conditions :non:

et je rajoute application d'un malus sans indemnisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220ED

Ok alors le mieux c'est de laisser tomber l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait venir un expert à domicile pour un sinistre sur une porte de garage. Je peux te garantir que ce n'est pas pour rien qu'un expert s'appelle expert: il connait parfaitement son métier...

 

Un choc contre un mur ne fait pas les mêmes traces qu'un choc provoqué par un véhicule en mouvement. S'il y a discordance entre déclaration et dégâts, il y a fausse déclaration et à toi de prouver le contraire.

 

As-tu porté plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220ED

Merci à tous pour vos conseils , finalement je vais pas faire réparé mon véhicule par l'assurance ,je vais me débrouiller seule ,je vais recontacter mon assurance pour tous annuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci à tous pour vos conseils , finalement je vais pas faire réparé mon véhicule par l'assurance ,je vais me débrouiller seule ,je vais recontacter mon assurance pour tous annuler

Par contre tu vas garder le sinistre sur ton relevé d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220ED

Je pige plus rien que je fasse réparé ou non sa sera inscrit sur mon dossier ,mais l'assurance ne va pas sortir d'argent de l'heure poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je pige plus rien que je fasse réparé ou non sa sera inscrit sur mon dossier ,mais l'assurance ne va pas sortir d'argent de l'heure poche

Bien sur, tu as fait une ouverture de dossier...

 

C'est pas open bar, un coup je déclare puis je me rétracte et on oubli tout...

 

L'assurance est au courant d'un sinistre, ce sinistre apparaîtra sur ton relevé d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon220ED

Ok merci je suis complètement perdu je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...