Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat voiture compteur trafiqué


Invité §Ano577Li

Messages recommandés

Invité §Ano577Li

Bonjour,

 

J'ai acheté une voiture à un professionnel qui enchaine les problèmes.

 

Je me suis rendu en concession pour les réparations, qui après vérifications, m'informe que le véhicule aurait 50 000 km de plus ! Il a été trafiqué lors d'une révision il y a trois ans : c'est donc l'ancien propriétaire du particulier à qui le garage a racheté la voiture qui a fait cette magouille.

 

J'ai envoyé une lettre recommandé demandant le remboursement du véhicule , des frais de carte grise et les 300 € de réparations, il m'a répondu que tout ne peut pas être parfait et que c'était de l'occasion que ça pouvait arriver.

 

Suis-je dans mon droit en demandant tout ça ? Car lui aussi s'est fait avoir par l'ancien propriétaire.

 

Que faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj341pG

Bonjour,

 

Cela doit se faire dans ce sens la

 

Tu te retourne contre le garage -> le garage se retourne contre l'ancien propriétaire

 

Consulte ta protection juridique si tu en a une dans ton assurance auto ou habitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte la DDPP pour leur demander conseil mais sans donner le nom du garage pour ne pas qu'ils agissent "trop tôt", et récupère auprès de la concession qui t'a signalé la chose une attestation du bidouillage du compteur.

 

Puis tu vas voir le professionnel, en lui montrant la preuve du traficotage du compteur (donne-lui une photocopie, mais garde précieusement l'original) et dis-lui que si vous n'arrivez pas à un accord amiable, la DDPP t'a conseillé de... et que tu agiras en conséquence tout en la mettant sur le coup.

 

Il y a quelques années, par cette méthode j'ai obtenu cinq ans après l'achat d'une voiture et alors qu'elle était déjà reprise par le garage qui m'avait vendue la suivante, un remboursement de la différence de cote à l'achat correspondant aux 44 000 km en trop qu'elle avait suite à un changement de compteur non signalé par le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une voiture à un professionnel qui enchaine les problèmes.

 

Je me suis rendu en concession pour les réparations, qui après vérifications, m'informe que le véhicule aurait 50 000 km de plus ! Il a été trafiqué lors d'une révision il y a trois ans : c'est donc l'ancien propriétaire du particulier à qui le garage a racheté la voiture qui a fait cette magouille.

 

J'ai envoyé une lettre recommandé demandant le remboursement du véhicule , des frais de carte grise et les 300 € de réparations, il m'a répondu que tout ne peut pas être parfait et que c'était de l'occasion que ça pouvait arriver.

 

Suis-je dans mon droit en demandant tout ça ? Car lui aussi s'est fait avoir par l'ancien propriétaire.

 

Que faire ?

 

Merci

c'est vague car 50 000 km est beaucoup et peu a la fois . Faudrait déjà savoir ce que c'est comme voiture , kilométrage actuel , date d'achat , prix d'achat ... ect ect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Huuumm... N'aurait-il pas acheté sa voiture près d'une route nationale ? Voir même au bord de cette route ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Personnellement je connais aucun garage enclavé au milieu d'un champ ou d'une forêt. Ni de concessionnaire avec un grand parc de VN + VO en plein centre ville, entre le coiffeur et le boulanger. Quelque part faut être un peu logique quand même, sur tous les messages on dit de fuir les vendeurs de VO, même à ceux qui cherchent un véhicule à 2000€ faut qu'ils aillent chez le concessionnaire...alors qu'il ne doit pas y avoir une seule voiture à ce prix chez un concessionnaire sur toute la France. Bref fin de la parenthèse, qui n'aide pas notre amie...

 

Dans son cas, il est clair que c'est bien un concessionnaire qui a pu l'informer que le kilométrage n'est pas le bon, en constatant que lors d'une révision précédente le kilométrage était supérieur. En revanche comme haddock l'a écrit il serait bon d'en savoir davantage pour pouvoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577Li

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

 

C'est un scénic 2, acheté 4500 € il y a un mois à un revendeur de voiture professionnel, qui a aujourd'hui 140 000 km.

 

Sur conseil du concessionnaire, j'ai contacté l'UTAC, qui m'a envoyé un historique du véhicule où apparait la modification du kilométrage entre deux contrôles en 2011.

 

Par ailleurs, de nombreux choses sont.. dérangeantes. Elle a passé le CT sans aucun défaut alors que le pot d'échappement était attaché avec des colsons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Personnellement je connais aucun garage enclavé au milieu d'un champ ou d'une forêt. Ni de concessionnaire avec un grand parc de VN + VO en plein centre ville, entre le coiffeur et le boulanger. Quelque part faut être un peu logique quand même, sur tous les messages on dit de fuir les vendeurs de VO, même à ceux qui cherchent un véhicule à 2000€ faut qu'ils aillent chez le concessionnaire...alors qu'il ne doit pas y avoir une seule voiture à ce prix chez un concessionnaire sur toute la France. Bref fin de la parenthèse, qui n'aide pas notre amie...

 

Dans son cas, il est clair que c'est bien un concessionnaire qui a pu l'informer que le kilométrage n'est pas le bon, en constatant que lors d'une révision précédente le kilométrage était supérieur. En revanche comme haddock l'a écrit il serait bon d'en savoir davantage pour pouvoir aider.

Bah c'est assez clair désormais, kilométrage trafiqué (ça c'est possible de le prouver à mon avis) + CT de complaisance (le grand classique des "négociants automobiles", systématiquement de mèche avec un centre de CT corrompu) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bah c'est assez clair désormais, kilométrage trafiqué (ça c'est possible de le prouver à mon avis) + CT de complaisance (le grand classique des "négociants automobiles", systématiquement de mèche avec un centre de CT corrompu) !

Le relevé de l'UTAC le prouve et il peut même prouver quel propriétaire la fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Disons que si on voit le kilométrage baisser entre 2 contrôles c'est une preuve irréfutable. Par contre, si le mec a baissé le compteur de 30000 km en et a parcouru 35000 en deux ans ça ne se verra pas de façon aussi évidente sur le contrôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bah c'est assez clair désormais, kilométrage trafiqué (ça c'est possible de le prouver à mon avis) + CT de complaisance (le grand classique des "négociants automobiles", systématiquement de mèche avec un centre de CT corrompu) !

 

Oui enfin en l'occurrence le kilométrage trafiqué n'est visiblement pas le fait du professionnel. Quand bien même il garde une part de responsabilité du point de vue juridique, faut arrêter de tout leur mettre sur le dos.

 

Ensuite la ligne d'échappement fixée à l'arrache, là ok 3 ou 4 silentblocs ça ne coûte que quelques euros... Mais par rapport au CT, à voir si une telle fixation aurait du faire l'objet d'une remarque ou pas! Je n'en suis pas persuadé mais je ne suis pas contrôleur technique.

 

àMaria75: en effet avec le relevé UTAC là c'est incontestable, car autant on aurait pu éventuellement avoir une erreur de saisie lors d'une révision... autant 2 erreurs ou plus ça fait beaucoup... Il s'agit d'un Scenic, souvent sujet à des pannes du bloc compteur, et cela coûte moins cher de le remplacer par un d'occasion que de le faire réparer (et du reste chez Renault on ne répare pas, on remplace; par contre dans ce cas le concessionnaire aurait sûrement vu à quelle date le compteur a été remplacé). En tout cas vous pouvez effectivement vous retourner contre votre vendeur, libre à lui ensuite de se retourner ou pas contre son propre vendeur.... Par contre pour ce qui est du montant du remboursement, à ce stade ce sera du domaine de la négociation, et s'il ne veut pas entendre raison / sa proposition ne vous satisfait pas, alors vous n'aurez pas d'autre solution que la voie judiciaire. Si le véhicule vous convient néanmoins, vous pouvez également voir pour obtenir une réduction du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, en complément de mon messsage précédent :

 

En 2008, j'ai touché 1 000 € du garage qui m'avait vendu la voiture cinq ans auparavant, qui compensaient la différence de cote causée par les 44 000 km supplémentaires lors de l'achat.

 

Et je précise aussi que j'avais acheté cette voiture "kilométrage non garanti", mais que j'ai fait valoir que je n'avais pas été informé du changement de compteur avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Disons que si on voit le kilométrage baisser entre 2 contrôles c'est une preuve irréfutable. Par contre, si le mec a baissé le compteur de 30000 km en et a parcouru 35000 en deux ans ça ne se verra pas de façon aussi évidente sur le contrôle !

Si sur le contrôle c'est évident mais tu ne sais pas de cb est baissé le compteur réellement.

 

Sur le relevé c'est noté comme ça:

Exemple:

2008 : 40 000km

2010: 50 000km

2012 : 70 000km

2014: 58 000km

2016: 65 000km

 

C'est comme ça que cela apparaît sur le relevé.

Donc mon exemple tu vois bien que le compteur a été baissé entre le CT de 2012 et 2014. Et tu sais qui est le proprio durant cette période.

 

Si oui à l'inverse le compteur monte toujours entre chaque (alors qu'il est abaissé), tu ne peux pas le voir, mais apparemment l'auteur du topic dit le voir sur le relevé donc on est bien dans le cas de mon exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

CT de complaisance (le grand classique des "négociants automobiles", systématiquement de mèche avec un centre de CT corrompu) !

 

 

ah bon?

 

T'as l'air bien informé dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ CT de complaisance (le grand classique des "négociants automobiles", systématiquement de mèche avec un centre de CT corrompu) !

 

 

 

 

Ah ouai !!! T'as des sources ? ...

 

Quand on sait pas ce qu'on avance on évite de poster de tels conneries , ça évite le ridicule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

 

ah bon?

 

T'as l'air bien informé dit

 

 

Ah bah tu savais pas? C'est la Chambre de Commerce qui vérifie et oblige à ce que tu graisses la patte d'un contrôleur ! Tu risques de gros ennuis s'ils se rendent compte que tu ne demandes pas de CT de complaisance! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

Ah bah tu savais pas? C'est la Chambre de Commerce qui vérifie et oblige à ce que tu graisses la patte d'un contrôleur ! Tu risques de gros ennuis s'ils se rendent compte que tu ne demandes pas de CT de complaisance! :lol:

 

 

Moi je suis au carré ;)

 

Je m'arrange pour toujours laisser un peu d'huile sur le banc de freinage ou dans le CT, ça graisse les pattes du controleur.

 

Il manipule mon rapport de CT, au moins on a ses empreintes et la preuve est faite.

 

La chambre du commerce peut verifier, tout mes controles sont graissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Ah ouai !!! T'as des sources ? ...

 

Quand on sait pas ce qu'on avance on évite de poster de tels conneries , ça évite le ridicule :o

Voilez vous la face si ça vous arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577Li

Merci à tous de vos réponses !

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé le facebook du propriétaire du contrôle technique.

 

Et bien.. il est ami avec le patron du revendeur automobile et il partage systématiquement les annonces de vente de voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Merci à tous de vos réponses !

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé le facebook du propriétaire du contrôle technique.

 

Et bien.. il est ami avec le patron du revendeur automobile et il partage systématiquement les annonces de vente de voitures...

 

He he he, ça y est on y arrive, merci l'amie !

 

Là voilà ta première source M. Haddock188, et si tu veux d'autres exemples il suffit de lire ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Merci à tous de vos réponses !

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé le facebook du propriétaire du contrôle technique.

 

Et bien.. il est ami avec le patron du revendeur automobile et il partage systématiquement les annonces de vente de voitures...

 

 

OK mais ça ne démontre rien du tout pour le problème qui te concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he he, ça y est on y arrive, merci l'amie !

 

Là voilà ta première source M. Haddock188, et si tu veux d'autres exemples il suffit de lire ce forum...

 

 

 

Facebook une première source de preuve ? :lol:

:D :D Arrete je vais me pisser dessus :lol: ...

 

 

*********************

Par contre toi les conneries que tu raconte je sais pas ou elles prennent leur sources mais elles doivent etre bien profondes car crier au scandale pour un riselant a la place d'un silend bloc d'echappement ( qui du reste n'est pas soumis a défaut ) faut quand meme en tenir une couche ...

 

Donc renseigne toi , prends le lexique du controleur technique ainsi que l'arreté du 18 juin 1991 , et tient toi au courant de la règlementation ...

 

 

Après tu pourra venir discuter ! ...

 

 

Et d'abord je vois pas pourquoi tu balance ça ici . Un soucis de kilométrage n'est pas un soucis en lien avec le CT mais avec le vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...