Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Pneu déchiré suite à passage sur un nid de poule


Invité §moe702PC

Messages recommandés

Invité §moe702PC

Bonjour,

 

J'ai une question relative aux démarches à entreprendre dans la situation suivante.

 

La semaine dernière, à la sortie d'une porte parisienne pour reprendre le périphérique, j'ai roulé sur un nid de poule (je devais être à 40 ou 50km/h) et il faisait nuit (20h15).

Sur le moment, il y a eu un gros shtoque (la voie est souvent un peu défoncée dans ce coin là) et une fois enfilé sur le périph "indicateur de crevaison des pneus". J'ai des flat run, donc j'ai roulé cool jusqu'à chez moi. Une fois chez moi : pneu avant gauche...

22256569_10208143402663140_3390093541862171679_o.jpg?oh=4f7d34e3312307d1ff12266c8d44fd71&oe=5A7BD41E

22291253_10208143403383158_482906311997345242_o.jpg?oh=1377bf5393a14910854377e9027d7700&oe=5A7C918F

 

Je n'allais pas faire demi-tour sur le périph... donc je suis retourné de jour au même endroit le lendemain en taxi, car je n'étais même pas sur que ce soit un nid de poule (ça aurait pu être un objet métallique quelconque qui traînait sur la chaussée).

Et il s'avère que c'est bien un nid de poule... Le chauffeur du taxi très sympa m'a donné un coup de main pour mettre un triangle le temps de prendre les photos et il est prêt à témoigner.

 

22256784_10208143403743167_8819753696672106075_o.jpg?oh=c7cda0f3389ece76955243dd165f4f82&oe=5A7D369F

Un motard roule là dessus, il part dans le décors...

 

Je n'ai pas pu m'en occuper tout de suite car dans la foulée j'ai eu un déplacement professionnel.

Quelles sont les démarches à entreprendre ?

J'ai vu de tout et n'importe quoi : faire un constat... avec un nid de poule, déclarer à l'assurance (et dans ce cas là franchise and co), envoyer une LRAR à la mairie pour défaut d'affichage et d'entretien etc... Bon je pense qu'il faut faire plus ou moins les 3, mais je ne sais pas dans quel ordre.

Et d'autre part, je ne sais même pas le montant des réparations. Donc c'est difficile de commencer des démarches à montant inconnu.

Si je dois me contenter de changer la paire de pneus avant, changer les 4 pour avoir la même usure (c'est une 4 roues motrices), voire une jante fendue ou même un problème d'amortisseur.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un pneu qui éclate comme ça en passant dans un malheureux trou c'est qu'il est en très mauvais état

la technologie et se défaut de la chaussée t'on sauvé la vie , bonjour le vol plané quand cette roue aurais lachée a haute vitesse sur l'autoroute

 

si c'est un 4x4 le mieux c'est de changer les 4 , tout dépend de la technologie entrainant les roues arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Hello.

N'importe quel pneu aurait pu éclater, le trou n'est pas particulièrement petit, il fait plus de 10 cm de profondeur. La roue a frotté sur le flanc gauche comme si j'avais pris un trottoir (la jante est marquée à l'endroit de la déchirure).

Je suis à moitié étonné, car l'avenue Foch pas très loin est en train de s'effondrer à plusieurs endroits. Mais là il y a des panneaux !

22289614_10208143616788493_3359529347546634583_o.jpg?oh=e1ca6b9fcbf0f8f58cdb31a285e48983&oe=5A44B303

 

C'est une Série 5 xDrive. Mais effectivement je pense aussi qu'il serait plus sage de changer les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Les runflat sont trs sensibles au nid de poule.

Je me souviens lors de la sortie du x6 (un des 1ers modele auipés de série de ce type de pneu) le nombre de concessionnaires devant démonter les pneus des modeles d'expo pour répondre à la demande de leurs 1er client qui subissait ce type de mésaventure (les pneus étaient introuvables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Donc je vais répondre à votre question ,arrêtons les palabres.

Déclaration à votre assurance.

Déclaration à une gendarmerie ou police.(Ils doivent prendre votre plainte) parfois ils trainent des pieds.

Envoyer LR AR à la Mairie de Paris service voirie avec explication de l'incident, voir pour les témoins ?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...