Danielle823 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour, a tous, Je vous sollicite car j'aurai besoin de vos conseils. Voilà j'ai acheté un véhicule ce week-end dans un petit garage a Nîmes , une seat altea . J'ai trouvé l'annonce sur le bon coin. Lorsque j'ai contacter le vendeur je lui ai bien sur poser toutes les questions ( J'ai regardé sur le net les questions a posé avant l'achat d'un véhicule). Surtout que je suis de Paris et en termes de prix c'était une bonne occasion.3500 euros pour 167540 kilomètres.Surtout que en tant que mère de famille, je suis soucieuse de la sécurité de mes enfants. Donc le vendeur ma confirmer qu'il avait toutes les factures, vidange, révision, turbo neuf carnet d'entretien. Il m'a confirmé que je n'aurait rien à faire. Hors le jour j il n'y avait rien pas de factures ! Que le ct. Le soucis c'est que le jour où je suis venu il n'était pas la, il ne travail pas le samedi,il m avait prévenu. Donc ma question est surtout est il dans l'obligation de me remettre tout les documents, surtout pour le turbo? j'ai l'impression qu'il n'est pas très fiable ce vendeur. De plus il m'a menti pour le carnet d'entretien. Car j'ai contacter l'ancien propriétaire qui m'a confirmé qu'il n'a donner aucun carnet ni factures. A la base le turbo a été changé car l'ancien propriétaire était tomber en panne avec. Et si il n'y a pas de factures, il y a t'il un recours, comment savoir si le turbo est vraiment neuf? Merci pour vos réponses et désolé si c'est un peu long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Entraide entre membres vers la catégorie Vie Pratique par swift10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 sauf à avoir formalisé l'obligation de fournir ces documents, aucune obligatoin pour le garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angeoliver Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 3500 euros pour 167540 kilomètres. Et si il n'y a pas de factures, il y a t'il un recours, comment savoir si le turbo est vraiment neuf? C'est peut-etre mieux pour le vendeur si vous achetez une autre voiture je pense. Une neuve, cela correspondra plus à votre profil, vous aurez une garantie. Je pense que c'est préférable pour la sécurité de vos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Les paroles s'envolent, les ecrits restent. Vous vous etes fait avoir par ce vendeur peu scrupuleux. L'ancien proprietaire avait revendu son épave à un garage suite à une casse turbo. Personne ne sait comment l'auto a été réparée, et donc combien de temps elle va tenir. Au niveau des recours/garantie en cas de panne ... pas grand chose, surtout qu'il faudra emmener le vehicule à Nimes pour obtenir reparation. Bref, il y a une belle odeur de merguez TDI sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour, On ne sait pas si vous l'avez acheté cette voiture finalement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danielle823 Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour, On ne sait pas si vous l'avez acheté cette voiture finalement ??? Oui je l'ai acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danielle823 Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Les paroles s'envolent, les ecrits restent. Vous vous etes fait avoir par ce vendeur peu scrupuleux. L'ancien proprietaire avait revendu son épave à un garage suite à une casse turbo. Personne ne sait comment l'auto a été réparée, et donc combien de temps elle va tenir. Au niveau des recours/garantie en cas de panne ... pas grand chose, surtout qu'il faudra emmener le vehicule à Nimes pour obtenir reparation. Bref, il y a une belle odeur de merguez TDI sur ce sujet. Je l'ai contacter ce matin, il m'a dit qu'il allait m'envoyer la facture du turbo. Par contre je viens d'apprendre que la vidange n'a pu etre faite...hors que dans la description elle est soi disant faite! Je pense m'être fait avoir ... j'irai chez un garagiste agréer afin qu'il me fasse un diagnostic...pensez-vous qu'il puisse y avoir un vice caché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danielle823 Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 C'est peut-etre mieux pour le vendeur si vous achetez une autre voiture je pense. Une neuve, cela correspondra plus à votre profil, vous aurez une garantie. Je pense que c'est préférable pour la sécurité de vos enfants. Oui effectivement, mais j'avais un petit budget. La prochaine fois j achèterais du neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angeoliver Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 ...pensez-vous qu'il puisse y avoir un vice caché? certainement oui que dis-je forcement, apellez vite un expert, un avocat, un juge c'est Lolo S16 qui paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Je l'ai contacter ce matin, il m'a dit qu'il allait m'envoyer la facture du turbo. Par contre je viens d'apprendre que la vidange n'a pu etre faite...hors que dans la description elle est soi disant faite! Je pense m'être fait avoir ... j'irai chez un garagiste agréer afin qu'il me fasse un diagnostic...pensez-vous qu'il puisse y avoir un vice caché? Bonjour, C'est clair que vous pensiez être tranquille et c'est exactement l'inverse qui se produit. L'ancien propriétaire de cette voiture l'a refourgué certainement en panne, elle a du être rachetée un misère via un lot d'auto vendu par les grandes concessions à ce revendeur, réparée à minima, enjolivée par un vendeur bien baratineur et voilà... Maintenant, vous n'avez plus qu'à vous trouver un petit garage de confiance pour bien réviser cette auto. Quand à se retourner contre le vendeur... pour quel motif ?, Avez vous imprimé l'annonce ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Le vendeur n'a pour obligation que de vous remettre le CT et la facture d'achat, ce qu'il vous a remis. Après vous avez décidé d'acheter la voiture sans remise de factures d'entretien, vous ne pouvez rien contre le vendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danielle823 Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour, C'est clair que vous pensiez être tranquille et c'est exactement l'inverse qui se produit. L'ancien propriétaire de cette voiture l'a refourgué certainement en panne, elle a du être rachetée un misère via un lot d'auto vendu par les grandes concessions à ce revendeur, réparée à minima, enjolivée par un vendeur bien baratineur et voilà... Maintenant, vous n'avez plus qu'à vous trouver un petit garage de confiance pour bien réviser cette auto. Quand à se retourner contre le vendeur... pour quel motif ?, Avez vous imprimé l'annonce ? Cordialement Je compte emmené la voiture chez seat. Pour le turbo car il m'a dit qu'il était neuf. Et oui j'ai fait une copie de l'annonce au cas où il y ai un problème. J'ai peur que le turbo ne tiennent pas longtemps surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour à 170 000 kms y'a pas que le turbo qui est fatigué ... une voiture comme ça c'est juste un déplaçoirs mais surement pas une bonne affaire qui iras au bout du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danielle823 Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour à 170 000 kms y'a pas que le turbo qui est fatigué ... une voiture comme ça c'est juste un déplaçoirs mais surement pas une bonne affaire qui iras au bout du monde Bonjour, en faite j'ai discuté avec l'ancien propriétaire il entretenait sa voiture tous les ans,et avait fait la courroie de distribution ect..J'ai entendu dire que les voiture seat en général était de bonne voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 sois disant c'est de la deutch kalitât à bas prix assemblé avec les pieces de récup de chez vw c'est a cause de la qualité de ces marques que je suis parti chez fiat pendant 22 ans pour ne plus laché un bras à chaques pannes et puis surtout ne plus attendre la prochaine panne m'enfin bref on s'en fou , quelques soit la marque a 170 000 l'engin est en fin de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcm Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 sois disant c'est de la deutch kalitât à bas prix assemblé avec les pieces de récup de chez vw Portnawak quelques soit la marque a 170 000 l'engin est en fin de vie bis ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angeoliver Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Portnawak bis ..... bah si c'est connu, seat, ils fabriquent avec des pièces recupérées sur un tas de ferraille. Le revendeur de cette voiture idem, il a récupéré un turbo neuf dans une poubelle, et c'est connu, les vendeurs de voitures ils vendent de la merde en barre etc Que des gros nazes sur ce forum. Qui ne savent pas de quoi ils parlent assis devant leur pc à ne rien foutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 sois disant c'est de la deutch kalitât à bas prix assemblé avec les pieces de récup de chez vw c'est a cause de la qualité de ces marques que je suis parti chez fiat pendant 22 ans pour ne plus laché un bras à chaques pannes et puis surtout ne plus attendre la prochaine panne m'enfin bref on s'en fou , quelques soit la marque a 170 000 l'engin est en fin de vie Et bien, c'est nouveau ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 C'est peut-etre mieux pour le vendeur si vous achetez une autre voiture je pense. Une neuve, cela correspondra plus à votre profil, vous aurez une garantie. Je pense que c'est préférable pour la sécurité de vos enfants. C'est du haut niveau de réponse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Oui je l'ai acheté Vous ferez comment pour faire jouer la garantie en cas de besoin ? combien de kms entre votre domicile et le garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 certainement oui que dis-je forcement, apellez vite un expert, un avocat, un juge c'est Lolo S16 qui paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Et bien, c'est nouveau ça! Non du tout , seat assemble des voitures avec des pieces d'origine vw depuis le début des années 90 et le rachat à fiat date de 86 quand a la pseudo fiabilité teutonne ... culasse turbo vanne egr gâche de portiere vitre electrique tableau de bord quand ça n'est pas l'electronique ect le parc vw france en est pleins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Non du tout , seat assemble des voitures avec des pieces d'origine vw depuis le début des années 90 et le rachat à fiat date de 86 quand a la pseudo fiabilité teutonne ... culasse turbo vanne egr gâche de portiere vitre electrique tableau de bord quand ça n'est pas l'electronique ect le parc vw france en est pleins Il ne faut pas généraliser et comparer par rapport au nombre vendus sur le parc français / européen. Tu as des chiffres officiels pour étayer tes affirmations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnaud384 Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bonjour, a tous, Je vous sollicite car j'aurai besoin de vos conseils. Voilà j'ai acheté un véhicule ce week-end dans un petit garage a Nîmes , une seat altea . J'ai trouvé l'annonce sur le bon coin. Lorsque j'ai contacter le vendeur je lui ai bien sur poser toutes les questions ( J'ai regardé sur le net les questions a posé avant l'achat d'un véhicule). Surtout que je suis de Paris et en termes de prix c'était une bonne occasion.3500 euros pour 167540 kilomètres.Surtout que en tant que mère de famille, je suis soucieuse de la sécurité de mes enfants. Donc le vendeur ma confirmer qu'il avait toutes les factures, vidange, révision, turbo neuf carnet d'entretien. Il m'a confirmé que je n'aurait rien à faire. Hors le jour j il n'y avait rien pas de factures ! Que le ct. Le soucis c'est que le jour où je suis venu il n'était pas la, il ne travail pas le samedi,il m avait prévenu. Donc ma question est surtout est il dans l'obligation de me remettre tout les documents, surtout pour le turbo? j'ai l'impression qu'il n'est pas très fiable ce vendeur. De plus il m'a menti pour le carnet d'entretien. Car j'ai contacter l'ancien propriétaire qui m'a confirmé qu'il n'a donner aucun carnet ni factures. A la base le turbo a été changé car l'ancien propriétaire était tomber en panne avec. Et si il n'y a pas de factures, il y a t'il un recours, comment savoir si le turbo est vraiment neuf? Merci pour vos réponses et désolé si c'est un peu long. Bonjour, Mais pourquoi avoir acheté ce véhicule a partir du moment où vous n'aviez pas les documents promis ? Vous aviez fait un long deplacement pour aller à ce garage ? Lorsque son budget est limité, l'argent que l'on a on y tient et on ne le "Balance" pas comme ça dans un achat pas clair . Faut simplement espérer que l'inspection du vehicule ne sera pas catastrophique car le vendeur pro s'il vend dans ces conditions c'est qu'il connaît les ficelles du métier et les failles de la loi tout comme les possibilités limitées des victimes d'engager des poursuites coûteuses. Vous avez donné votre argent a un escroc. Bien dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bonjour, Mais pourquoi avoir acheté ce véhicule a partir du moment où vous n'aviez pas les documents promis ? Vous aviez fait un long deplacement pour aller à ce garage ? Lorsque son budget est limité, l'argent que l'on a on y tient et on ne le "Balance" pas comme ça dans un achat pas clair . Faut simplement espérer que l'inspection du vehicule ne sera pas catastrophique car le vendeur pro s'il vend dans ces conditions c'est qu'il connaît les ficelles du métier et les failles de la loi tout comme les possibilités limitées des victimes d'engager des poursuites coûteuses. Vous avez donné votre argent a un escroc. Bien dommage Qu'en sait tu pour lancer une telle affirmation? Tu y va un peu fort! La voiture a été vendue dans les règles. L'acheteur pouvait très bien exiger les factures avant de conclure . A priori la voiture la voiture a l'air de fonctionner? Ce n'est pas forcément un nanar. Attendons son retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Il ne faut pas généraliser et comparer par rapport au nombre vendus sur le parc français / européen. Tu as des chiffres officiels pour étayer tes affirmations ? Pas besoin de chiffre officiel , je vie a proximité du parc VW et peut comparé la qualité d'assemblage a volonté entre les différents produits du groupe quand au taux de panne , ems voisins bossant pour leur garage sont une source plus que fiable pour la carosseries les seat sont bonne derniere une piece d'origine made by spain est toujours un cran en dessous visuellement , même les skoda sont mieux lotis tu trouveras un plastique a la place du metal par exp et puis le net est une source de renseignement fabuleux quand a la pseudo fiabilité des modeles du groupes teuton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcm Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Pas besoin de chiffre officiel , Merci pour ce moment de franche rigolade. Je me suis demandé un moment si c'était du second degré, mais il semble que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angeoliver Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 C'est du haut niveau de réponse ... Je m'adapte à la mentalité du forum. Content que ça te plaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danielle823 Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bonjour, Mais pourquoi avoir acheté ce véhicule a partir du moment où vous n'aviez pas les documents promis ? Vous aviez fait un long deplacement pour aller à ce garage ? Lorsque son budget est limité, l'argent que l'on a on y tient et on ne le "Balance" pas comme ça dans un achat pas clair . Faut simplement espérer que l'inspection du vehicule ne sera pas catastrophique car le vendeur pro s'il vend dans ces conditions c'est qu'il connaît les ficelles du métier et les failles de la loi tout comme les possibilités limitées des victimes d'engager des poursuites coûteuses. Vous avez donné votre argent a un escroc. Bien dommage Bonjour, j'ai contacter le vendeur, qui m'a dit et confirmé qu'il avait toutes les factures, oui j'ai fait Paris Nîmes avec mes enfants, je sais, j'en suis consciente. C'est mon premier achat et je pensais faire une affaire. Il m'a mis en confiance. Le turbo a bien été changé, car c'était la panne principale. Le ct ok mais il y des choses à faire qu'il ne m'avait pas dit comme les frein par exemple. Ma première intention était de reprendre un billet pour revenir. Malheureusement plus de train. Bref je me suis fait avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danielle823 Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Qu'en sait tu pour lancer une telle affirmation? Tu y va un peu fort! La voiture a été vendue dans les règles. L'acheteur pouvait très bien exiger les factures avant de conclure . A priori la voiture la voiture a l'air de fonctionner? Ce n'est pas forcément un nanar. Attendons son retour. Oui dans les règles mais a moitié, il m'a promis des factures que je ne verrais certainement jamais,soi disant il compte me les envoyer, et ma menti. J ai eu son responsable au tel qui vient de m'apprendre que suite a un oubli la vidange n'a pas été faite...donc je me demande sur quoi il a pu mentir encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnaud384 Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Qu'en sait tu pour lancer une telle affirmation? Tu y va un peu fort! La voiture a été vendue dans les règles. L'acheteur pouvait très bien exiger les factures avant de conclure . A priori la voiture la voiture a l'air de fonctionner? Ce n'est pas forcément un nanar. Attendons son retour. Non mais sans rire vous avez lu l'ensemble des contributions avant de ne citer bizament que la mienne . Et comment pouvez vous dire que la voiture à été vendue dans les règles alors que ? Notamment : Il lui a été confirmé que tous les documents de suivis étaient disponibles : C'est un mensonge Elle ne connait pas l'origine des pièces et plus particulierement du turbo remplacé Qu'il n'y avait aucun frais à faire : la vidange na pas été faite : c'est un mensonge De fait mon appréciation escroc est plus étayée que votre "vente dans les règles" . Le qualificatif " merguez" à été aussi employé vous n'avez pas relevé. Pourtant une " Merguez" est vendu par un "escroc" mais la,le terme que j'emploie moi vous choque . Bref .... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Oui dans les règles mais a moitié, il m'a promis des factures que je ne verrais certainement jamais,soi disant il compte me les envoyer, et ma menti. J ai eu son responsable au tel qui vient de m'apprendre que suite a un oubli la vidange n'a pas été faite...donc je me demande sur quoi il a pu mentir encore... Malheureusement les belles paroles s'envolent alors que les écrits restent. Si le turbo a été réellement remplacé, et d'après le précédent proprio la voiture a été entretenue tu n'a pas fait forcément fait une si mauvaise affaire? Fais la vidange dans ton coin. Tu ne va pas lui ramener la voiture pour ça. Rien ne t'empêche par contre de lui envoyer un mail pour lui rappeler ses promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnaud384 Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Malheureusement les belles paroles s'envolent alors que les écrits restent. Si le turbo a été réellement remplacé, et d'après le précédent proprio la voiture a été entretenue tu n'a pas fait forcément fait une si mauvaise affaire? Fais la vidange dans ton coin. Tu ne va pas lui ramener la voiture pour ça. Rien ne t'empêche par contre de lui envoyer un mail pour lui rappeler ses promesses. 'Pour une voiture vendue dans les règles' selon vos propres écrits c'est pour le moins surprenant . Comprenne qui pourra . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 'Pour une voiture vendue dans les règles' selon vos propres écrits c'est pour le moins surprenant . Comprenne qui pourra . La voiture a été vendue en fonction de la réglementation. Elle n'a malheureusement aucun recours quant à la fourniture des documents promis par oral. En relisant l'ensemble, peut être comprendra tu mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.