Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Questions/Réponses sur l'ANTS


Invité §Ana840bR
 Partager

Messages recommandés

Invité §kil540vU

C'est la concession qui a directement fait les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §igo425Mf

Bizarre, ça. Elle aurait dû faire les démarches directement et te donner le CPI ainsi que les plaques "WW" pour que tu repartes avec la voiture de suite. C'est l'intérêt des plaques "WW" car si c'est pour les attendre 3 semaines, autant faire le carte grise définitive d'emblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil540vU

Oui, d'où ma demande sur le délai d'obtention des plaques temporaires. Elle me dit être en attente de celle-ci depuis Lundi dernier. Je ne comprends pas pourquoi cela est aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Qu'est-ce que c'est que ce professionnel? En 2020, toute concession digne de ce nom doit être agréée au système "SIV" et vous délivrer un CPI avec plaques "WW" immédiatement.

 

C'est une voiture neuve que vous avez acheté? Car si c'est le cas, le garage est peut-être en attente des documents du constructeur pour pouvoir l'immatriculer, mais ce serait un peu gros de vous mentir sur ce point et de reporter la faute sur autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil540vU

Non c'est un véhicule d'occasion de 2019 (il s'agit d'une petite concession Honda). Elle m'avez dit début de semaine mais je suis toujours en attente. Lorsque je relance elle m'informe n'avoir toujours pas reçu les plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Donc c'est un véhicule importé sinon il suffisait de changer le nom du propriétaire de la carte grise. Incroyable, ça me rend malade de voir l'incompétence de certains professionnels. J'espère qu'ils ne vous ont pas fait payer pour un service aussi médiocre...

 

Ne passez plus par eux pour faire la carte grise définitive et faites-le vous-même puisque vous aurez 4 mois pour le faire. D'habitude, il faut entre 4 et 6 semaines pour la transaction.

 

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil540vU

Merci pour les réponses, je vais essayer de les relancer. Sur le devis il ne surfacture pas la carte grise pas contre il ajoute 100 euros pour la carte grise provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire votre attention les gars j'ai eu des retours sur les boutiques qui délivre les WW beaucoup ne connaissent rien du tout il vous parle de carte grise définitive donc apparemment ça devient de plus en plus compliqué certains demande le quitus fiscal d'autres demandes le COC, certaines boutique demanderais plus de 200 € c'est donc apparemment très compliqué ça fait longtemps que je n'ai pas réalisé cette procédure moi-même la procédure a-t-elle changé à cause du covid ??? je ne sais pas si vous avez des infos par rapport à ça Je précise que j'ai eu des retours que au niveau Île-de-France apparemment dans les autres régions ça se passe beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil540vU

Je reviens à l'instant de la concession, la vendeuse qui est la dirigeante de la consession n'était pas présente, de ce fait jai demandé à la secrétaire qui d'après elle, font des demandes de plaques WW par courrier et les reçoivent par courrier généralement une semaine après. Elle me facture cela 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Petit conseil si vous passez par un "pro" pour la création du CPI et des plaques "WW": Demandez si il est agréé "SIV" et vous le fait en direct, sinon fuyez et faites-les faire par un pro de l'automobile agréé qui vous le fera sur-le-champs". Ca vous évitera le genre de mésaventure qu'a connu "Killerzone".

 

PS: Comme l'a dit "Majinbuu", évitez de passer par des intermédiaires du Net car il ne font que ce que vous pourriez faire vous-même, tout en vous arnaquant de plusieurs centaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil540vU

Petit retour, je viens de contacter l'entreprise partenaire de la concession pour les demandes de carte grise. Il sont en attente du Quintus fiscal. D'après eux la préfecture aurait 1 mois de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise provisoire ou CPI WW coute 1 cv fiscal de ta region

 

Killerzone59 100 € pour un WW ça va !! par contre le problème c'est que il faut que tu attendes une semaine alors que beaucoup te le livre immédiatement c'est dommage

 

 

 

chris94ca adonné la bonne réponse malheureusement quand vous commandez un véhicule il faut bien lire les rubriques pack machin trucs, frais d’immatriculation etc. et de les faire supprimer avant signature.

Quand les acheteurs auront ce réflexe "les poules auront des dents"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdk380ZN

Bonjour,

 

j'ai acheté une voiture en Allemagne au mois d'aout 2020. J'ai par la suite fais la demande de certificat d'immatriculation sur l'ANTS.

Le statut de ma demande est '' Analyse par le service instructeur ''. je n'ai pas de CPI WW donc je ne peux pas rouler (la date des plaques allemandes est dépassé)

 

Ma question est: puis-je faire une demande de CPI WW dans l'attente du traitement par le service instructeur. Cette demande ne risque-t-elle pas de ''parasité '' ma demande sur le site de l'ANTS?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdk380ZN

Bonjour,

 

petite question sur le sujet:

 

j'ai acheté une voiture en Allemagne au mois d'aout 2020. J'ai par la suite fais la demande de certificat d'immatriculation sur l'ANTS.

Le statut de ma demande est '' Analyse par le service instructeur ''. je n'ai pas de CPI WW donc je ne peux pas rouler (la date des plaques allemandes est dépassé)

 

Ma question est: puis-je faire une demande de CPI WW dans l'attente du traitement par le service instructeur. Cette demande ne risque-t-elle pas de ''parasité '' ma demande sur le site de l'ANTS?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une demande bloqué sur "Analyse par le service instructeur", n'hésitez pas à envoyer un petit message sur le site ANTS.

 

Ma demande de certificat d'immat était bloquée depuis 2 semaines sur ce statut, j'ai envoyé un petit message mercredi... Jeudi après midi on me demandait de régler mon certificat (avec un nouveau numéro SIV)

 

Par moment ça peut débloquer la situation... courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une demande bloqué sur "Analyse par le service instructeur", n'hésitez pas à envoyer un petit message sur le site ANTS.

 

Ma demande de certificat d'immat était bloquée depuis 2 semaines sur ce statut, j'ai envoyé un petit message mercredi... Jeudi après midi on me demandait de régler mon certificat (avec un nouveau numéro SIV)

 

Par moment ça peut débloquer la situation... courage !

Effectivement, j'ai également eu la sensation que le message a permis de remettre le dossier sur le haut de la pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, pour la carte grise, le site m'a demandé de régler la cg dès la fin de l'enregistrement de la demande.

par contre pour le permis de la gamine, c'est resté un sacré bout de temps sur " analyse .....", puis ça m'a demandé un papier que j'avais fourni (assr2),que j'ai renvoyé, le lendemain ça repassait en analyse et ça a été accepté, un délai de plus d'un mois, pour passer sur "terminé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

C'est rigolo, 10j que je suis en "analyse par le service instructeur" pour un achat d'occasion classique, on ne m'a jamais demandé de payé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

as tu utiliser le code que le vendeur reçoit lors de la déclaration de cession?

moi, il me l'a fourni, ça explique peut être la chose

 

 

oui avec le code de cession, toutes les infos de la cession etaient deja remplies !

 

C'est quand meme idiot de laisser 1 mois pour refaire une CG, alors qu'ils se permettent de prendre 3 semaines rien que pour vérifier les données de la CNI et de la CG !

 

En cas de soucis sur un document c'est un coup à se mettre hors la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que certains attaquent l'état et gagnent (une personne agée avec retrait de permis de 6 mois pour alcoolémie, l'ants avait plus de 6 mois de retard pour lui rendre un permis (l'ancien a été détruit et pas de nouveau fabriqué par l'ants), par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Demande rejetée, demande faite par moi pour ma femme (identification par le foyer fiscal).... deja 15j de perdus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

lolo S16 Je n'ai pas compris pourquoi ta demande a été rejeté

 

 

Le compte ANTS de Mr qui a fait la demande pour Mme (meme adresse meme nom, meme foyer fiscal) .....

 

J'ai dû recréer une compte ANTS pour elle et refaire la demande ! Et au passage, toujours aucune demande de paiement ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

demande acceptée, demande de paiement aujourd'hui et impression du CPI provisoire dans la foulée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdk380ZN

Bonjour,

 

j'ai acheté une voiture en Allemagne au mois d'aout 2020. J'ai par la suite fais la demande de certificat d'immatriculation sur l'ANTS.

Le statut de ma demande est '' Analyse par le service instructeur ''. je n'ai pas de CPI WW donc je ne peux pas rouler (la date des plaques allemandes est dépassé)

 

Ma question est: puis-je faire une demande de CPI WW dans l'attente du traitement par le service instructeur. Cette demande ne risque-t-elle pas de ''parasité '' ma demande sur le site de l'ANTS?

 

 

Merci

Demande ANTS le 17 aout...........statut : Analyse par le service instructeur depuis... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu tout le sujet (je viens de m'arrêter à la page 15), mais je ne résiste pas à l'envie de raconter mon histoire...

 

J'ai pourtant coché toutes les cases pour ne pas avoir de problème administratif : commande d'une voiture neuve en RP en échange d'une voiture de 3 ans, tout pris en charge par une concession qui s'est avérée sérieuse en plus d'être super-sympa.

 

Sauf que...

 

Un nouvel échange par mail avec la secrétaire de la CC (le pt faible !) m'apprend que la demande d'immatriculation est parti le 20/11 (ou peut-être le 19). Super !

Le lundi 23, j'envoie un mail m'étonnant de ne pas avoir eu le CPI (je m'étais un peu renseigné le WE précédent). Elle me l'envoi aussitôt. Si je ne peut pas dire grand chose à propos des différents champs concernant le nouveau véhicule, je m'aperçois avec stupeur que mon n° de rue y apparait faux : 2 chiffres y sont inversés :ouch:

 

...Je l'a fait courte : ma CG est "quelque part à la poste" (soit-disant remise contre signature - qui aurait signé ?!? - , puis repartie au PIC de Gonesse - vive la poste :gun: - depuis vendredi dernier).

 

Comment ai-je pu savoir où en est ma CG ? Une visite à la poste principale de ma ville m'a appris que je dois récupérer le n° de suivi... que j'ai dû réclamer à la secrétaire de la CC : elle avait omis de me le communiquer....
Le temps de faire tout ça, trop tard ! la CG est reparti dans les limbes postales !!!

 

Sans vouloir en rajouter (mais un peu quand même), j'ai appelé aujourd'hui cette secrétaire pour lui rappeler cette CG en cours à son souvenir et lui demander par la même occasion de me renvoyer une copie de la cession de mon ancien véhicule ; elle avait oublié de la faire :pfff: mais à sa décharge me l'a faite dans l'heure.

 

Alors au vu de ce cumule de petites erreurs (et je n'ai pas tout dit) de l'une et de la poste de l'autre, de la lenteur administrative manifeste de l'ANTS au vu de vos messages (ben, j'ai fait une demande de correction dès le lundi 23 au soir), je m'inquiète : est-ce que je vais pouvoir récupérer à temps ma CG avec la bonne adresse ?

 

Tout ça pour dire qu'on peut se croire à l'abri, alors que... ben non !

Modifié par Dedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ma mésaventure (et celles d'autres liées à la lenteur administrative) ne soit pas si dramatique, en tout cas pour moi...

 

J'ai téléphoné à mon assureur. Il m'a confirmé la prise en charge de tout sinistre, en tout cas sans lien aucune avec le fait d'avoir ou non une CG à jour. Pour moi, c'est le plus important, car un sinistre peut vite grimper...

 

D'un autre côté, j'ai pu joindre une connaissance : il travaille sur autoroute de nuit. Ils connaissent ces problèmes de lenteur d'exécution pour les CG et consorts. En cas de contrôle (ce serait déjà pas de chance), ils sont souvent tolérant pour peu qu'on s'exprime calmement, que je montre mon CPI et le document prouvant qu'une procédure est en cours.

Si malgré ça, l'officier me colle quand même au piquet, il faut que je relève son n° de matricule et que j'envoie une contestation.

Bon. J'espère ne pas en arriver là.

 

J'avoue que cette situation me stresse quand même un peu :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la postérité, voici la fin (heureuse) de mon histoire :oui:

 

Après 2 semaines sans que rien ne bouge, je me suis décidé lundi matin à écrire un message à l'ANTS (j'avais lu quelque part un témoignage indiquant que ça avait débloqué les choses...). Dans ce message, je n'ai pas oublié de joindre toutes les pièces du dossier (CPI avec le mauvais n° de rue, justificatif de domicile, copie de l'enregistrement de ma demande, copie d'écran de l'état - bloqué - de ma carte grise à la poste).

 

Est-ce que ça a été l'effet déclencheur ? Rien ne me l'a indiqué.

 

Toujours est-il que l'ANTS me communique sur mon compte en fin d'après-midi que mon dossier a été visé et rectifié par un agent :ouimaitre:

 

Un bémol quand même : il n'apparait aucune information indiquant précisément ce qui a été modifié.

Je me suis mis donc à surveiller le parcours de cette nouvelle carte grise avec une pointe d'angoisse...

 

Et puis finalement, la postière a sonnée ce midi (je suis en télétravail) m'apportant ENFIN ce précieux document, apportant la preuve par la même occasion que l'adresse a été corrigée correctement.

Ouf ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous

Je rebondis sur le récit de Dedit sur un point me paraissant IMPORTANT.

Quand je vends un véhicule à un particulier je prépare les deux certificats de cession avant la livraison du véhicule.

Auparavant je demande lors de la visite du futur acquéreur son identité un justificatif de domicile l'idéal faire un scan ce jour des ces documents et les rendre le jour de la livraison.

Ceci afin de préparer les deux certificats de cession ainsi le jour de la vente une vérification avec l'acheteur de tous les points mentionnés afin d'éviter une erreur.

Avant que l'acheteur signe je lui demande son permis de conduire et son attestation d'assurance.

Il faut que tous les documents correspondent (nom adresse, âge, lieu de naissance...etc) sinon pas de vente.

Je fais aussi la copie de la CG (rayée, datée heure,..)

Ensuite devant l'acheteur je fais la déclaration de vente à l'ANTS (prévoir un compte avant cette déclaration) ET SURTOUT J'IMPRIME LA DÉCLARATION D'ENREGISTREMENT DE CETTE CESSION;

Puis je consulte mes messages ou se trouve le CODE DE CESSION que je remet à l'acheteur.

Si vous procédez ainsi il y a peu de malchance à avoir des soucis par la suite.

Bien entendu gardez le certificat de cession (remettre l'autre à l'acheteur, la carte grise (rayée....) et le certificat de situation administrative sans oppositions.

Je pense que beaucoup pratiquent ainsi maintenant pourquoi vendre un véhicule à un pro concession , garagistes carrossier etc. sans préparer les deux certificats de cession????.

Vous le faites par confiance, pas fainéantise ou pour tout autre raison (exemple le concessionnaire s'occupe de tout à quoi bon s'emmerder..).

La secrétaire n'a pas à vous faire cette cession d'ailleurs ont 'il un double de ce certificat de cession avec votre signature...?.

Eh bien non donc la déclaration de cession ne sera jamais faites et vous restez dans les fichiers SIV ...vérifiez si vous avez un peu de temps...

Ce qui veut indiquer que vous ne pourrez pas vous justifier en cas d'utilisation du véhicule après la vente,

Pire les PV automatiques et surtout les doublettes de votre ancienne immatriculation par votre négligence à votre charge sans que vous puissiez vous justifier...

 A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ma question sera lue mais savez vous que faire dans mon cas actuel :

 

J'ai acheté un véhicule au fils d'un monsieur décédé depuis plus de 3 mois. Il me semblait avoir lu qu'une attestation comme quoi le véhicule n'avait pas roulé suffisait.

 

Seulement le jour de l'achat, grosse galère sur le site ANTS, une conseillère a demandé au vendeur de faire une demande spécifique sur le site ( je ne sais pas pourquoi ) qui pourrait prendre 30jours... avant que je puisse moi faire la carte grise.

 

Connaissez vous ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...