Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Contrôle technique volontaire avant vente


Invité §208268ts

Messages recommandés

Invité §208268ts

Bonjour,

je voudrais vendre une voiture qui a beaucoup de km et dont le CT date de 8 mois. Je dois donc repasser le CT pour que le prochain propriétaire puisse faire faire sa carte grise.

Le contrôleur m'a dit que le CT actuel - valable encore 16 mois- sera annulé. S'il trouve un/des défauts nécessitant une contre visite, je serais donc obliger de faire réparer, même si je décide de ne plus vendre la voiture ! A-t-il le droit de faire cela ou est-ce un excès de zèle ???

Comme cette voiture sera vendue peu cher, je ne voudrais pas dépenser en réparation le montant de la vente !

Merci d'avance pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pourquoi ne pas attendre qu’un acheteur soit intéressé avant de repasser le CT ?

A moins de rouler beaucoup le CT de votre véhicule ne devrait guère évoluer négativement en 8 mois.

Si contre visite et véhicule vendu , vous n’êtes pas obligé de faire les réparations, par contre l’acquéreur disposera d’un délai de 2 mois pour se mettre en conformité.

Le contrôleur a raison , un nouveau CT annule automatiquement le précédent , on repart pour 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pourquoi ne pas attendre qu’un acheteur soit intéressé avant de repasser le CT ?

A moins de rouler beaucoup le CT de votre véhicule ne devrait guère évoluer négativement en 8 mois.

Si contre visite et véhicule vendu , vous n’êtes pas obligé de faire les réparations, par contre l’acquéreur disposera d’un délai de 2 mois pour se mettre en conformité.

Le contrôleur a raison , un nouveau CT annule automatiquement le précédent , on repart pour 2 ans.

 

Surtout pas !!!!

 

En 8 mois on peut avoir des surprises car un controle technique pour une vente est souvent plus sévère qu'un controle technique classic tout les deux ans ....

Tout ça de la faute des " Casses c**** " d'acheteurs qui se sentent forts grace a leurs PJ et qui exigent d'une voiture d'occasion les meme exigence qu'une voiture neuve ...

Des défauts qui serait en tant normal passé peuvent etre indiqué en défaut non soumis a CV ( Disque-plaquettes - pneus ) pour ne siter que ceux là ....

Les controleurs sont obligé de ce couvrir car ils peuvent etre mis en cause dans des trucs qui'ils sont en rien responsable .

 

Et les centres de CT ont en moyenne 4-5 jours de delai .... Donc rien de tel pour louper une vente car les acheteurs veulent tout tout de suite

Donc comme je dit souvent a mes clients : On fait le controle , on vends après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Sauf que ... sauf que ...

 

Sauf que le système de cession d un véhicule a complément changer il y a quelque temps

 

Next la cession en trois parties, next l attestation d assurance introduite en août 2017 qui devient une intention d assurer et et...

 

Next le contrôle technique de moins de 6 mois pour établir une carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Bonsoir ,

Pourquoi ne pas attendre qu’un acheteur soit intéressé avant de repasser le CT ?

A moins de rouler beaucoup le CT de votre véhicule ne devrait guère évoluer négativement en 8 mois.

Si contre visite et véhicule vendu , vous n’êtes pas obligé de faire les réparations, par contre l’acquéreur disposera d’un délai de 2 mois pour se mettre en conformité.

Le contrôleur a raison , un nouveau CT annule automatiquement le précédent , on repart pour 2 ans.

 

 

Bonjour

 

Imaginez que je me manifeste comme acheteur intéressé .

 

Il faut que je vous donne ou signe quelque chose pour que vous fassiez le contrôle technique ?

 

En tant qu'acheteur je me m'engagerai jamais auprès du vendeur sans qu'il ne soit en mesure de me présenter le CT.

 

Mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour

 

Imaginez que je me manifeste comme acheteur intéressé .

 

Il faut que je vous donne ou signe quelque chose pour que vous fassiez le contrôle technique ?

 

En tant qu'acheteur je me m'engagerai jamais auprès du vendeur sans qu'il ne soit en mesure de me présenter le CT.

 

Mon avis

 

Même avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier, après l'avoir examinée je lui ai dit que je la prenais "sous réserve des résultats du CT" qu'il n'avait pas encore passé. Il a trouvé cela tout à fait normal et l'a passée au contrôle le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier, après l'avoir examinée je lui ai dit que je la prenais "sous réserve des résultats du CT" qu'il n'avait pas encore passé. Il a trouvé cela tout à fait normal et l'a passée au contrôle le lendemain...

 

 

Comme quoi chacun à sa méthode , en ce qui me concerne je vends toujours des véhicules en parfait état , je fais le CT quand j’ai la personne intéressée en face de moi.

Effectivement si on vend une merguez le contrôle technique fait en prévision de la vente s’avère indispensable sensuixel.gif.665c7e2e565ead3e9b8d37af81690a2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai été voir la voiture, j'étais prévenu que le CT n'était pas encore passé.

 

C'était une voiture refaite à titre personnel par un mécanicien de profession pour la revendre ensuite, qu'il venait juste de terminer. Et il m'avait été recommandé par une personne de confiance comme sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...