Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

recherche véhicule pour famille de grands (1.90m / 2m )


Invité §ogm665eC

Messages recommandés

Invité §ogm665eC

Bonjour.

 

La famille grandit, tout du moins les enfants...

 

Nous en sommes au point de nous poser la question suivante... qu'allons nous devoir prendre comme nouvelle voiture l'an prochain, vu que notre bonne vieille almera ne passera pas le nouveau controle technique... et ses nouvelles normes courant 2018... si j'avais su, j'aurai gardé mon galaxy essence... mais aurait il lui aussi passé le nouveau ct???

 

Nous sommes donc à la recherche d'un véhicule, essence, fiable, logeable (de quoi pouvoir mettre les sacs de 4 grands qui partent en vacances, ou qui vont faire les courses... ), si possible avec chaine de distri ou cascade de pignons, pouvant accueillir a son bord (pour faire simple) 4 personnes d'1,90m / 2 m et 100 / 120 kg chacune?

 

Dans la majorité des véhicule, les grands de ce gabarit passent devant sans soucis, mais en mettant le siège a fond pour pouvoir glisser les jambes sous le volant, il ne reste plus ou presque plus de place pour le grand qui est derrière lui...

 

 

Bien évidement, dans beaucoup de citadines, ça passe (honda jazz par ex) mais il n'y a pas assez de coffre...

 

J'ai regardé du coté des utilitaires 5 / 7 / 9 places, mais c'est tellement rare en essence...

 

Si quelqu'un avait une idée? nous avons un budget de 12 000€ a +/- 10%

 

Nous ne sommes pas trop véhicules français...

 

On va également privilégier les moteurs atmosphériques pour éviter les casses turbo... (Oui je sais, ça commence à faire beaucoup). Je préfères un 2.3i à un 1.2 turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Dans ce budget tu trouves en occasion très récénte (- de 1 an) voire en neuf la dacia lodgy.

La motorisation dépend de ton usage :

- le 1.2 tce a connu quelques problèmes de fiabilité (qui semble régler mais je serais encore vigilant et donc je déconseille).

- le SCE est fiable

- le DCI est certainement le diesel actuel le plus fiable et peut être consillé même sur un usage périurbain/ville puisque la dépollution REnault ne créée pas de "pannes" (car peu vertueuse ecologiquement parlant).

 

Tu as aussi le duster mais moins habitable et coffre beaucoup moins grand (le duster 2 qui vient d etre commericalié est très chouette).

TCE et SCe ont des chaines de distribution.

 

A noter que les motorisations essence sont toutes vendus également avec une version GPL qui permet de rendre le véhicule propre aux yeus de l'administration (CG gratuite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

Dans ce budget tu trouves en occasion très récénte (- de 1 an) voire en neuf la dacia lodgy.

La motorisation dépend de ton usage :

- le 1.2 tce a connu quelques problèmes de fiabilité (qui semble régler mais je serais encore vigilant et donc je déconseille).

- le SCE est fiable

- le DCI est certainement le diesel actuel le plus fiable et peut être consillé même sur un usage périurbain/ville puisque la dépollution REnault ne créée pas de "pannes" (car peu vertueuse ecologiquement parlant).

 

Tu as aussi le duster mais moins habitable et coffre beaucoup moins grand (le duster 2 qui vient d etre commericalié est très chouette).

TCE et SCe ont des chaines de distribution.

 

A noter que les motorisations essence sont toutes vendus également avec une version GPL qui permet de rendre le véhicule propre aux yeus de l'administration (CG gratuite...)

 

 

 

Euh... Y a de Laplace dans les Dacia sièges avants reculés à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

 

 

 

Y a que des 1.2 turbo ?

 

Fini les gros moteurs atmosphériques ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

de la place oui c'est le monospace de sa catégorie le plus habitable.

 

 

Le sce fait 1.6l de cylindrée ce qui est correct pour un atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

de la place oui c'est le monospace de sa catégorie le plus habitable.

 

 

Le sce fait 1.6l de cylindrée ce qui est correct pour un atmo

 

 

Mon précédent monospace faisait 2.3 i...

 

Ça c'est une motorisation atmosphérique correcte. Je regrette le 2.8 v6 de chez VW et Ford....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

effectivement, et ca devrait se durcir l'an prochain selon le controleur technique qui m'a annoncé que mon almera ne passera pas le ct en 2018...

 

on va encore subir... j'ai encore parlé avec une vendeuse de voiture d'occasion hier qui me disait que de toute maniere, toutes les nouvelles voiture etaient bien moins fiable dans le temps que les anciennes... elle a halluciné quand je lui ai dit qu'en 10 ans mon véhicule ne m'avait couté qu'a peine 300€ en réparations... (et c etait de l'usure j'ai changé les suspensions avant)... je ne compte pas non plus le cout de ma distribution (800€) le changement des pneus ainsi que les vidanges. la seule vrai réparation a couté moins de 5€, c'était une tige reliant les 2 essuis glaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

T'aime pas la skoda superb?

 

Parce que niveau place assise tu seras plus que comblé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

T'aime pas la skoda superb?

 

Parce que niveau place assise tu seras plus que comblé! ;)

 

 

 

Merci ! Quelle motorisation essence est la plus fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver de l'essence en véhicule avec grand habitacle autour de 12 000 euros.

 

Le plus accessible c'est la prius+ mais on explose le budget.

 

Sinon le bon compromis c'est la 508 RHX qui est 4 roues motrices, rehaussée et break. habitacle spacieux, confortable, puissante, grand coffre, ca décote fort mais c'est du diesel hybride crit'air 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

Difficile de trouver de l'essence en véhicule avec grand habitacle autour de 12 000 euros.

 

Le plus accessible c'est la prius+ mais on explose le budget.

 

Sinon le bon compromis c'est la 508 RHX qui est 4 roues motrices, rehaussée et break. habitacle spacieux, confortable, puissante, grand coffre, ca décote fort mais c'est du diesel hybride crit'air 2...

 

 

 

Sauf que 4 gabarits d 1.90 ne rentrent pas dans une 508... Dans aucun modèle de tourisme de chez PSA d ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que 4 gabarits d 1.90 ne rentrent pas dans une 508... Dans aucun modèle de tourisme de chez PSA d ailleurs...

 

 

Un ami qui est grand et costaud, sa femme pareil, ses deux enfants qui prennent le meme chemin, a acheté ce modèle et en est content.

 

Apres si tu estimes que 4 personnes de grande taille ne peuvent pas rentrer dans une 508, il faut taper dans le supervan américain, style cadillac escalade, chrysler voyager, Wv sharan, peut etre espace 5, Audi Q7, etc Mais il va falloir rallonger sérieusement le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

 

Un ami qui est grand et costaud, sa femme pareil, ses deux enfants qui prennent le meme chemin, a acheté ce modèle et en est content.

 

Apres si tu estimes que 4 personnes de grande taille ne peuvent pas rentrer dans une 508, il faut taper dans le supervan américain, style cadillac escalade, chrysler voyager, Wv sharan, peut etre espace 5, Audi Q7, etc Mais il va falloir rallonger sérieusement le budget...

 

 

Je roulais avant en Ford Galaxy.

 

Seul soucis, il y a de moins en moins de monospace. En essence encore moins... Renault... Bof j'ai jamais été très voitures françaises...

 

Et puis, faut que ça passe les nouvelles normes antipollution de 2018...

Chez Audi y a rien en occasion en dessous de 40 k€.

 

La Prius+ j'y ai pensé mais hors budget. Donc ça risque d être une Prius normale.

 

La 508, quand je recule le siège à ma taille, il reste très peu de place pour une personne 2m derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roulais avant en Ford Galaxy.

 

Seul soucis, il y a de moins en moins de monospace. En essence encore moins... Renault... Bof j'ai jamais été très voitures françaises...

 

Et puis, faut que ça passe les nouvelles normes antipollution de 2018...

Chez Audi y a rien en occasion en dessous de 40 k€.

 

La Prius+ j'y ai pensé mais hors budget. Donc ça risque d être une Prius normale.

 

La 508, quand je recule le siège à ma taille, il reste très peu de place pour une personne 2m derrière...

 

 

Je viens de penser a un véhicule tres moche mais tres spacieux : le SSangyong Rodius 2, 155 ch et un vrai salon roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de penser a un véhicule tres moche mais tres spacieux : le SSangyong Rodius 2, 155 ch et un vrai salon roulant...

 

 

Certes, mais devoir conduire ou voyager avec un sac en papier percé de deux trous sur la tête en permanence n'est ni confortable ni pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais devoir conduire ou voyager avec un sac en papier percé de deux trous sur la tête en permanence n'est ni confortable ni pratique...

 

 

La deuxième version est moins moche. Après , vu les critères globaux de l'auteur, le choix est rapidement restreint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est restreint en tout tout le temps pour les grands gabarits...

 

 

Il existe des véhicules adaptés a tes critères, seulement c'est le budget qui coince. Ce qu'il faut pour toi c'est une grande routière allemande, style phaeton, A8, superb, mais il faut mettre au moins 20 k€ et accepter le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

 

Il existe des véhicules adaptés a tes critères, seulement c'est le budget qui coince. Ce qu'il faut pour toi c'est une grande routière allemande, style phaeton, A8, superb, mais il faut mettre au moins 20 k€ et accepter le diesel...

 

 

Malheureusement mon budget n'est pas proportionnel à la taille... Comme chez beaucoup de grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement mon budget n'est pas proportionnel à la taille... Comme chez beaucoup de grands...

 

 

C'est pour cela qu'il serait mieux de t’orienter vers des françaises ou des modèles exotiques car elles décotent plus.

 

Donc excepté les grands monospaces français style espace ou C8 , généralement en diesel, il n'y a pas d'autres choix qui puissent répondre à toutes ces contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...