Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Contrôle technique après accident subit ?


Invité §ame610gp

Messages recommandés

Invité §ame610gp

Bonjour à tous,

 

IL y à quelques mois il m'est arrivé un truc de ouf comme on dit :D

Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule en agglomération et est venue s'encastrer sur l'avant droit de ma voiture garée convenablement.

Bon heureusement que je n'étais pas à côté et qu'aucun piéton ou cycliste ou autre véhicule ont morflé.

Bref. Je passe les détails. Toujours est il qu'alors que je m'apprêtais à prendre ma bagnole, je suis arrivé peu de temps après le choc, bien dégoûté ... discussion, constat, attente de dépannage... bref un après midi bien cool :D

Heureusement aussi que la voiture était réparable et que mon assurance à pris en charge car sinon j'aurais perdu pas mal de sous.

Bref.

Tout à l'heure la police m'arrête "monsieur cela fait 6 mois que vous auriez du passer le CT on est en droit de vous immobiliser le véhicule mais comme c'est les fêtes et que vous venez de Blanc Mesnil ça passe pour cette fois" (sur mon permis il y a mon lieu de naissance, je viens du 9.3 mais je suis dans je vis dans le sud de la France, le flic avait l'air de venir du 9.3 aussi. :lol: en tout cas sympa !).

En y repensant un pote me dit "mais normalement l'expert et le garage ont du passer la voiture au CT normalement (soit il y à 6 mois)."

"Ah ouais c'est vrai ça" que je lui réponds.

Du coup google car je retrouve pas de compte rendu dans mes papiers.

Et la je lis ça "Un contrôle après accident ne modifie en aucun cas la date de référence du contrôle périodique et accorde donc tout au plus une validité jusqu’au contrôle périodique suivant.

 

Ce contrôle peut tenir lieu de contrôle périodique s’il est effectué endéans la période de 1 mois avant la date de référence."

 

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières ça serait cool.

 

Dois je passer le CT 2 ans après la date du CT fait par le garage à la suite des réparations liées à cet accident ?

 

Ou alors ça change rien du tout comme l'explique la citation précédente ? (citation prise sur un site belge www.autosecurite.be c'est pour ça que je me demande si c'est pareil en France).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

le contrôle est à faire tous les deux ans

 

un contrôle intermédiaire suite à un accident ne repousse en aucun cas l'échéance

 

de plus l'accident ne semble pas avoir bloqué la carte grise, donc pas d'expertise ni contrôle obligatoire après réparation, d'ailleurs le contrôle technique n'est pas obligatoire après réparation

 

maintenant en Belgique je ne sais pas comment ça se passe

 

ce que je ne comprend pas, c'est que tu cite un lien belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame610gp

bonjour

 

le contrôle est à faire tous les deux ans

 

un contrôle intermédiaire suite à un accident ne repousse en aucun cas l'échéance

 

de plus l'accident ne semble pas avoir bloqué la carte grise, donc pas d'expertise ni contrôle obligatoire après réparation, d'ailleurs le contrôle technique n'est pas obligatoire après réparation

 

maintenant en Belgique je ne sais pas comment ça se passe

 

ce que je ne comprend pas, c'est que tu cite un lien belge

Merci !

 

je suis Français, je vis en France, carte grise française et comme le lien est issu d'un site belge je me demandais si cela s'appliquait aussi en France

 

Tu viens de me confirmer que oui

 

Demain je prends RDV

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...