Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

achat Audi TT en Allemagne


Invité §eri571wD

Messages recommandés

Invité §eri571wD

Bonjour à tous,

 

au vu des qq interventions sur le Forum concernant les achats de véhicules en Allemagne, je vous propose ce témoignage d'un achat réussi - et oui c'est possible - d'une Audi TT ancienne version en Allemagne, chez concessionnaire. Comme indiqué sur qq topics, il est essentiel de prendre son temps pour selectionner le véhicule et s'imprégner des habitudes culturelles du pays en terme de voiture : plus de cabrio que de coupés, couleur noire non majoritaire, bcp de 150 cv...ajoutez à cela que l'Audi TT n'est pas un véhicule considéré comme exceptionnel en Allemagne, pas plus que le fait de rouler en essence. Bref, 15 jours de recherche, 3 sites en passant par Google.de (google Allemagne) : auto scout, mobile.de et le site officiel Audi mais bien sur en Allemagne. Pour ce dernier site, c'est écrit en allemand, c'est normal mais pas d'inquiétudes, la présentation est la même que sur le site Audi France : chercher en haut à droite "gebrauchtewagen" puis "gebrauchtwagensuche" et là selectionner votre véhicule. Dans le cas du TT, au 3 malheureux modèles présentés sur le site Audi France correspondaient pour les véhicules de moins de 80000 kms et moins de 20000 euros plus de 130 offres. Rappel : nous sommes bien sur les offres du seul réseau Audi. Mobil.de et Auto scout en Allemagne, les mêmes critères : plus de 400 offres. Selection de 5 à 6 véhicules correspondant à mes attentes et là il faut se lancer : en allemand mais plus facilement pour la majorité en anglais voire en français : si je suis parvenu à me faire comprendre c'est aussi parcequ'ils avaient envie de vendre...Si on est intéressé plusieurs solutions : envoi par fax d'un contrat de vente avec mentionné toutes les caractéristiques du véhicule + le fait qu'il ne soit pas accidenté + le kilométrage garanti : si, si c'est possible en achetant chez Audi, le kilométrage est indiqué et garanti. retour chez le concessionnaire signé et envoi d'un virement de réservation le lendemain ( 1000 euros suffisent à bloquer le véhicule) . NB : les allemands acceptent liquide et virement, pas chèque même de banque (pas fiable). Après cela soit on a confiance et on vire l'intégralité de la somme (sic) soit on se fait un petit voyage pour vérifier sur place et on vire le restant en devant refaire un voyage pour ramener le véhicule.

C'est un peu plus cher mais pas tant que cela : 1) j'ai payé mon TT 180 cv de dec 2004, 29000 kms, 1ère main et entretenu dans le réseau Audi 18800 euros soit une économie de 2500 à 3000 euros en France, pour peu que j'ai pû le trouver ; 2) tarif vol Nice Cologne 185 euros pour 2 allers. A chacun de voir, pour ma part achetant un véhicule chez concessionnaire Audi sous le label Audi Plus, j'ai opté pour le paiement intégral et un seul aller. Que dire d'autres pour les qq courageux qui m'ont lu jusqu'à présent : 1h30 de vol pour Cologne, ayant eu la chance de trouver le véhicule à Leverkusen juste à coté j'ai pris le RER allemand sur 20 mns depuis l'aéroport (7 euros à 2...) et le concessionnaire est venu nous chercher à la sortie de RER. Tous les papiers étaient prêts ( il vend régulièrement des véhicules aux Français donc connait mieux que moi les formalités nécessaires et n'a pas envie d'envoyer d'Allemagne des pièces manquantes° : COC, acte de vente avec indiqué le prix hors taxe + la TVA (pour le quitus fiscal en France), TUV + Contrôle antipollution et les deux parties de la carte grise du véhicule mentionnant que le retrait des plaques à bien été effectué. Là aussi, pour 150 euros, formalités effectuées par lui + pose des plaques de transit avec assurance pour "rentrer maison" : validité des plaques : 4 jours. Après un grand café gracieusement offert plus une bouteil de vin du Rhin (c'est pas une blague...) nous pouvions repartir. Un point pour rassurer tout le monde : les occasions "Audi Plus" en Allemagne répondent aux mêmes critères que les françaises en terme de qualités ( voir photos si je parviens à les joindre) : véhicule impeccable, sans rayures notable et en parfait état et entretenu dans le réseau (dernière révision faite et pneus neufs). Ce fut une très bonne surprise, d'autant plus que par rapport à l'annonce le véhicule était très bien équipé : régulateur, clima bi-zones, ordi de bord, plafond noir, autoradio concert II, sièges chauffants pour l'essentiel. Retour en France sur des autoroutes gratuites (l'essence aussi chère que chez nous), formalités en Prefecture sans problème (tt était OK), véhicule de moins de 4 ans : pas de Contrôle technique, 193 g CO2 donc pas de surtaxe. Y'a que le Trésor public qui m'a un peu ennuyé en me demandant d'aller me procurer le quitus fiscal dans mon centre des impôts ( pour pouvoir controler ce que j'achetais ???), mais vraiment rien de grave. Promis, si c'était à refaire je le referais : les prestations sont largement au dessus de ce que l'on peut trouver en France ( je suis passé depuis chez le concessionnaire Audi près de chez moi : prix estimé 22 à 23000 euros et de ttes façons pas de modèle dispo dans cet état sur le réseau), l'acceuil très aimable des allemands m'a étonné et même sous la pluie 2 jours de voyage agréables. Cordialement à tous, eric1310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Section vie pratique.

 

+

 

abréviations interdites

 

+

 

texte a poster correctement, c'est illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...