Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Contrôle technique et RSA


Wspeed

Messages recommandés

Bonjour, je devrai faire le contrôle technique de ma voiture en 2019... Seulement, je suis au RSA(j'ai aussi l'ALS). Je précise que faire de l'intérim me semble trop difficile (je suis trop maladroit, ma motricité fine est catastrophique, je suis lent à comprendre les choses, et à les appliquer, etc), mais je suis suivi par des organismes d'insertion socio-professionnelles.

 

Existerait-il par hasard des aides pour que je puisse couvrir les frais du contrôle technique des réparations et de la contre-visite ?

 

Merci beaucoup :)

 

Je précise que le CCAS m'a expliqué ne pas pouvoir m'apporter d'aide à ce niveau.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je devrai faire le contrôle technique de ma voiture en 2019... Seulement, je suis au RSA(j'ai aussi l'ALS). Je précise que faire de l'intérim me semble trop difficile (je suis trop maladroit, ma motricité fine est catastrophique, je suis lent à comprendre les choses, et à les appliquer, etc), mais je suis suivi par des organismes d'insertion socio-professionnelles.

 

.......

 

et tu peux conduire ???

 

y a un truc qui m'échappe la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains départements proposent l'APRE, mais c'est en fin de budget!

 

https://www.aide-sociale.fr/ap [...] à_l’emploi

 

Par contre, j'ai de mémoire entendu parler d'associations qui peuvent à cela, à la campagne. Le but de certaines étant d'aider à la réinsertion en proposant des véhicules à très bas prix, assez âgés mais retapés.

 

Une assistante sociale devrait pouvoir donner les coordonnées.

 

Petite remarque: tu parles de contrôle technique en 2019. Nous sommes en 2018. Si le véhicule n'a pas de souci, impossible d'obtenir quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Bof un bon gros troll des bas étage j'imagine.

 

Sinon pour répondre plus sérieusement, si certain aide existe pour l'entretient des voitures, il te faut un devis des réparations et après je sais plus quel aide rentre en jeux. Mais j'ai déjà eu plusieurs client qui ont payé comme ca... D'ailleurs bien plus cher que la valeur de la voiture pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

 

 

aller aux restos du cœur pour remplir le coffre , c'est bien ; " ... il faut avoir un but, un projet, un besoin de bouger, de ce déplacer etc. ... "

 

ce qui est étrange , c'est inapte au travail pour cause physique et psychique , mais apte au permis de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

C'est un peu normal, l'auteur demande des conseils pas des jugements.

 

Il y a d'autres lieux et moments pour cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

C'est un peu normal, l'auteur demande des conseils pas des jugements.

 

Il y a d'autres lieux et moments pour cela. :)

Je veux bien mais dans ce cas 90% des posts du forum doivent être effacés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Je veux bien mais dans ce cas 90% des posts du forum doivent être effacés !

Donner son avis sur des choix c'est une chose (type section équipements/pneus), juger une situation d'une personne qu'on ne connait pas c'est autre chose.

 

A chacun de juger de la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ouais mais c'est dommage de virer le tout en journée quand les travailleurs sont eloignés du PC... J'aime bien me marrer aussi le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, navré pour ma réponse très tardive. Ce n'était pas un troll.

 

Lolo_42, l'apprentissage de la conduite fut un calvaire, tout simplement parce que je mets énormément de temps à automatiser. Concrètement, après avoir obtenu le permis de conduire, je n'ai pas pu conduire pendant trois mois. Quand j'ai pu enfin avoir une voiture, j'avais tout oublié sauf les conseils théoriques donnés du moniteur.

J'ai fini par apprendre, petit à petit, à maîtriser mon véhicule et respecter le code de la route est simple (en théorie car en pratique cela est dangereux quand on respecte les limitations de vitesse que les personnes ne respectent pas les distances de sécurité car la limitation est inadaptée).

 

Répéter répéter répéter répéter répéter des milliards de fois des gestes, me permet enfin d'automatiser, même si c'est avec des difficultés. Je n'exagère pas quand je dis "des milliards".

 

Je crois avoir saisi que, si mon véhicule a passé la contre-visite la dernière fois, pas de raison de ne pas réussir le contrôle technique cette fois, sauf les nouvelles lois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut112oR

Salut. Perso, j'ai été au RSA (eh oui, ça n'arrive pas qu'aux autres...) et je me souviens que, pour faire passer le CT de ma R19 de l'époque, je passais par un garage social. Le garage prenait la voiture, lui faisait passer un examen, établissait un devis (à un tarif intéressant car utilisation de pièces d'occasion et main d'oeuvre pas chère: autour de 15 euros de l'heure, à l'époque, y a une dizaine d'années) et, si tu l'acceptais, faisait les réparations et lui faisait passer le CT dans un centre avec lequel le garage social avait négocié un prix intéressant (autour de 45 euros, il me semble). Mais, bon, il fallait quand même avoir le budget (pour les réparations et le CT). Cela revenait moins cher que de passer par un garage "normal" et un centre qui t'aurait appliqué le tarif "habituel" mais c'était pas non plus gratos (j'en avais eu pour 300 euros, il me semble: visite et réparations mais, après, j'avais une voiture prête pour passer les deux prochaines années). Toi, tu sembles ne rechercher que le CT. Si t'es sûr de ta voiture, pourquoi pas. Mais, moi, la mienne, y avait quand même un peu de boulot à faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...