Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Vice caché


Invité §Ano018Ym

Messages recommandés

Invité §Ano018Ym

Bonjour, mon problème est le suivant :

 

Il y a 6 mois j'ai acheter une fiat 500 à un particulier a 6000euro contrôle technique vierge, voulant revendre mon véhicule je passe un contrôle technique, sauf que celui ci ressort étonnamment énormément de chose ( je doit refair tout le système de freinage arrière plus de 1000euro) le recour en justice est-il nécessaire ou une perte de temp considérable ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

piéce d'usure je vois pas ce que tu a gagner. De plus combien de bornes entre les CT et l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano018Ym

Je parle de vice cache car, tout le freinage arrière et manger pas la rouille j'ai un tambour de percée et mon liquide de frein s'évade, tout tien avec des fille alor que dans le contrôle du vendeur m'a voiture et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano018Ym

Seulement 10 000km ont été effectuer depuis l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je parle de vice cache car, tout le freinage arrière et manger pas la rouille j'ai un tambour de percée et mon liquide de frein s'évade, tout tien avec des fille alor que dans le contrôle du vendeur m'a voiture et RAS

 

Cette voiture a t'elle été achetée au bord de la mer? Sinon pas de vice caché! Essaie de négocier avec ton vendeur au lieu de t'engager dans une procédure longue , couteuse et toujours aléatoire. Pense aussi que ton véhicule immobilisé se dégradera rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano018Ym

Cette voiture a t'elle été achetée au bord de la mer? Sinon pas de vice caché! Essaie de négocier avec ton vendeur au lieu de t'engager dans une procédure longue , couteuse et toujours aléatoire. Pense aussi que ton véhicule immobilisé se dégradera rapidement!

 

Non véhicule acheter dans le nord, c'est bien un vice cacher car vue l'état en dessous de la voiture, impossible que cela ne ressorte pas sur le contrôle technique, frein à main inactif, différence de freinage dangereuse, tambour mort, pots d'échappement ronger, je veux bien que un peut de rouille s'installe, mais la m'a vie était en danger dans le sens où mon liquide de frein ce vider en continue, mais frein arrière casiment inactif. Le truc ces de savoir si ça vaut le coup de fair une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non véhicule acheter dans le nord, c'est bien un vice cacher car vue l'état en dessous de la voiture, impossible que cela ne ressorte pas sur le contrôle technique, frein à main inactif, différence de freinage dangereuse, tambour mort, pots d'échappement ronger, je veux bien que un peut de rouille s'installe, mais la m'a vie était en danger dans le sens où mon liquide de frein ce vider en continue, mais frein arrière casiment inactif. Le truc ces de savoir si ça vaut le coup de fair une procédure.

tu n'aurais jamais fait 10000kms avec une perte de liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano018Ym

tu n'aurais jamais fait 10000kms avec une perte de liquide de frein.

 

Écoute, moi je connais rien en mécanique c'est le mec du contrôle technique qu'il m'a dit peut être que la fuite et minimal, mais l'état de la voiture et bien la quand je voie mais câble de frein tenu par des ficelle je me demande comment ceci n'est pas ressortie au contrôle, dailleur c'est la personne du contrôle technique qui m'a dit de partir en procédure car la personne en vendant ce véhicule a mis en danger ma vie (Je répète les mots employé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Écoute, moi je connais rien en mécanique c'est le mec du contrôle technique qu'il m'a dit peut être que la fuite et minimal, mais l'état de la voiture et bien la quand je voie mais câble de frein tenu par des ficelle je me demande comment ceci n'est pas ressortie au contrôle, dailleur c'est la personne du contrôle technique qui m'a dit de partir en procédure car la personne en vendant ce véhicule a mis en danger ma vie (Je répète les mots employé )

 

CT de complaisance à prouver? Trouve un arrangement avec ton vendeur sous peine de procédure pour Tromperie! Tu peux aussi mettre en cause le centre de CT qui risque gros si les faits sont avérés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

CT de complaisance à prouver? Trouve un arrangement avec ton vendeur sous peine de procédure pour Tromperie! Tu peux aussi mettre en cause le centre de CT qui risque gros si les faits sont avérés?

 

 

 

Un cylindre de roue qui fuit, ça peut fuir 4 jours après le ct.

Ça ne met pas un message sur ton smartphone pour te prévenir hein...

 

Bah oui, si tout baigne dans le lookeed, faut remplacer le kit ...

Tromperie lol, c est une voiture d occasion et les freins sont des pieces consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Un cylindre de roue qui fuit, ça peut fuir 4 jours après le ct.

Ça ne met pas un message sur ton smartphone pour te prévenir hein...

 

Bah oui, si tout baigne dans le lookeed, faut remplacer le kit ...

Tromperie lol, c est une voiture d occasion et les freins sont des pieces consommables.

 

Et la corrosion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Et la corrosion?

 

peut être liée à la fuite du liquide de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

peut être liée à la fuite du liquide de frein ?

 

Possible? Mais Je m'étonne qu'avec un circuit de freinage dans cet état la voiture ait pu passer le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Qui plus est une simple vérification visuelle au moment de l'achat aurait suffit à voir la rouille, pas besoin d'etre mécano, juste se mettre à 4 pattes. Ce ne rentre donc pas dans la catégorie des vices cachés.

 

Pour rappel :

 

L’article 1641 du Code civil soumet l’action en garantie des vices cachés à trois conditions cumulatives.

 

 

 

1) Le vice doit être occulte, c’est-à-dire non apparent au moment de l’achat. En matière de véhicules d’occasion, les tribunaux considèrent apparents les vices révélés lors du contrôle technique ou lors de l’essai et de l’examen du véhicule sans démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est une simple vérification visuelle au moment de l'achat aurait suffit à voir la rouille, pas besoin d'etre mécano, juste se mettre à 4 pattes. Ce ne rentre donc pas dans la catégorie des vis cachés.

 

 

+1

A fortiori si il a acheté le véhicule a un particulier, le gars, avec un CT vierge, ne peut être que présumé de bonne foi. Ou alors il faudrait prouver qu'il a graissé la patte au contrôle technique; bon courage .....

 

Se retourner contrôle le centre de CT précédent serait peut être possible, mais contre le vendeur cela me parait compliqué, surtout 6 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

tu n'aurais jamais fait 10000kms avec une perte de liquide de frein.

 

 

Ha parce qu'avec un tambour percé par la rouille oui?? :ange: D'ailleurs, ca doit t'arriver souvent d'en voir non? Moi perso en 20ans passé de mécanique, j'ai bien du en voir... Aucun. Et c'est pas faute d'avoir fait de la merguez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha parce qu'avec un tambour percé par la rouille oui?? :ange: D'ailleurs, ca doit t'arriver souvent d'en voir non? Moi perso en 20ans passé de mécanique, j'ai bien du en voir... Aucun. Et c'est pas faute d'avoir fait de la merguez!!

non jamais vue en tambour percé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

 

Ha parce qu'avec un tambour percé par la rouille oui?? :ange: D'ailleurs, ca doit t'arriver souvent d'en voir non? Moi perso en 20ans passé de mécanique, j'ai bien du en voir... Aucun. Et c'est pas faute d'avoir fait de la merguez!!

 

 

Sur que de la fonte percée par la rouille ... faut déjà y aller mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible? Mais Je m'étonne qu'avec un circuit de freinage dans cet état la voiture ait pu passer le CT ?

et faire 10000kms avec une fuite au frein ne t etonne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

et faire 10000kms avec une fuite au frein ne t etonne pas?

 

 

Bah non lol, y avait un bidon de 30litres de lookeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...