Valentinjean Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Bonjour à tous, Alors voilà après quelques recherches sur le net j'ai toujours beaucoup de questions sur ce sujet. En effet, on voit souvent des casses à Dubai remplies de supercars. Je parle de celle qui sont accidentées car il y a aussi la fourière. Je sais que les fourières font des ventes aux enchères où sont vendus des voitures par lot. Mais quand est il des voitures accidentées ? Ca peut sembler très bête pour beaucoup d'entre vous mais est il possible d'en acheter pour les restaurer ? Sans parler des "grosses" supercars, plutôt des plus "accessibles", des BMW, Audi, ou même Mustang pourquoi pas. Il faut aussi penser aux taxes pour que ce type de projet reste viable j'en suis conscient. Donc avec tous ces paramètres, qu'en pensez vous ? Merci d'avance, Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Ces voitures ne sont pas forcément identiques à des modèles vendus en France, et pas foprcément non plus aux normes européennes. Donc ça risque fort d'être une galère ruineuse pour les immatriculer, à supposer déjà que tu y parviennes. Et bien sûr, il faudra que tu supportes les frais de remise en état avant de savoir si tu vas y arriver ou pas... Puis il y a le coût du transport et des taxes, aussi. Alors je serais toi, je n'essaierais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentinjean Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Merci pour ta réponse, Il y a des différences entres les modèles européens si ils sont pour l'étranger ? Niveau émission j'imagine ? C'est vrai que ça a l'air risqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AmMoNiaK Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Il peut y avoir des différences au niveau de l'éclairage (phares/clignotants/feux), des dispositifs anti-pollution, de diverses normes etc. Tu peux passer par un importateur pour éviter d'avoir à te taper toutes les démarches mais ça a un coût, pas sûr que ce soit rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 les voitures à Dubaï sont souvent survitaminées donc non homologuées en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaj022Mp Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Bonsoir , A noté que l'import / export de certain pays n'est pas autorisé ? Statut du véhicule ? Véchicule accidentié ? Si non roulant = déchet ? Bref pas sur non plus pour des questions environnementales que cela soit possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valentinjean Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Merci pour vos réponses, Bon eh bien je m'enlève cette idée de ma tête Après j'imagine que tous ces risques pour l'homologation ne sont pas propres aux voitures importées de Dubai, mais aussi des autres pays. Nous sommes compliqué en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AmMoNiaK Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Merci pour vos réponses, Bon eh bien je m'enlève cette idée de ma tête Après j'imagine que tous ces risques pour l'homologation ne sont pas propres aux voitures importées de Dubai, mais aussi des autres pays. Nous sommes compliqué en Europe C'est assez spécifique à la France, en Angleterre par exemple c'est beaucoup plus simple d'homologuer des voitures importées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.