Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vente voitures Dubai


Invité §Val021So

Messages recommandés

Invité §Val021So

Bonjour à tous,

 

Alors voilà après quelques recherches sur le net j'ai toujours beaucoup de questions sur ce sujet.

 

En effet, on voit souvent des casses à Dubai remplies de supercars. Je parle de celle qui sont accidentées car il y a aussi la fourière.

Je sais que les fourières font des ventes aux enchères où sont vendus des voitures par lot.

Mais quand est il des voitures accidentées ? Ca peut sembler très bête pour beaucoup d'entre vous mais est il possible d'en acheter pour les restaurer ?

 

Sans parler des "grosses" supercars, plutôt des plus "accessibles", des BMW, Audi, ou même Mustang pourquoi pas.

 

Il faut aussi penser aux taxes pour que ce type de projet reste viable j'en suis conscient.

 

Donc avec tous ces paramètres, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance,

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces voitures ne sont pas forcément identiques à des modèles vendus en France, et pas foprcément non plus aux normes européennes. Donc ça risque fort d'être une galère ruineuse pour les immatriculer, à supposer déjà que tu y parviennes.

Et bien sûr, il faudra que tu supportes les frais de remise en état avant de savoir si tu vas y arriver ou pas...

 

Puis il y a le coût du transport et des taxes, aussi.

 

Alors je serais toi, je n'essaierais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val021So

Merci pour ta réponse,

 

Il y a des différences entres les modèles européens si ils sont pour l'étranger ?

Niveau émission j'imagine ?

 

C'est vrai que ça a l'air risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des différences au niveau de l'éclairage (phares/clignotants/feux), des dispositifs anti-pollution, de diverses normes etc.

Tu peux passer par un importateur pour éviter d'avoir à te taper toutes les démarches mais ça a un coût, pas sûr que ce soit rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

les voitures à Dubaï sont souvent survitaminées donc non homologuées en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj022Mp

Bonsoir ,

 

A noté que l'import / export de certain pays n'est pas autorisé ? Statut du véhicule ? Véchicule accidentié ? Si non roulant = déchet ?

 

Bref pas sur non plus pour des questions environnementales que cela soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val021So

Merci pour vos réponses,

 

Bon eh bien je m'enlève cette idée de ma tête :lol:

 

Après j'imagine que tous ces risques pour l'homologation ne sont pas propres aux voitures importées de Dubai, mais aussi des autres pays.

Nous sommes compliqué en Europe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Bon eh bien je m'enlève cette idée de ma tête :lol:

 

Après j'imagine que tous ces risques pour l'homologation ne sont pas propres aux voitures importées de Dubai, mais aussi des autres pays.

Nous sommes compliqué en Europe :non:

C'est assez spécifique à la France, en Angleterre par exemple c'est beaucoup plus simple d'homologuer des voitures importées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...