Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

LOA, LLD ou achat à crédit ?


Invité §fab311ZU

Messages recommandés

Invité §fab311ZU

Bonjour à tous et par avance merci de vos réponses.

 

Je suis conscient que le sujet à été abordé de nombreuses fois mais malgré le nombre de posts que j'ai pu lire j'ai beaucoup de mal à me faire un avis.

Je vous expose donc ma situation.

 

Retour de vacances samedi et panne sur l'autoroute avec mon Scenic II de 2004 qui a 146000km. J'ai changé la vanne EGR il y a un mois et avec cette panne c'est la goutte d'eau de trop.

Mon assureur ayant eu la bonne idée de me surclasser et de me prêter pour la semaine une Opel Insignia quasi neuve (17000km), boite auto, sellerie cuir, siège chauffant, caméra recul, bref toutes options je me fais désormais envie d'un véhicule récent voir neuf :sol:

 

Sachant que je n'ai pas de crédit auto en cours donc pas de prêt auto mensuel j'ai de suite pensé à la LLD ou la LOA.

 

J'en parle donc à mon entourage et à mon boss qui lui à sauté le pas chez Peugeot pour une voiture valant 24000€.

Il m'explique donc que son Zafira tout pourri de 250000km lui a été repris à 5000€ et a servi d'apport, ensuite mensualité de 200€ pendant 4 ans entretien compris, puis offre d'achat à 9000€ au bout des 4 ans. Lui m'explique qu'il va lever l'option d'achat et revendre la voiture directement qui vaudra à l'argus 14000€ et comme ça repartir sur une LOA ensuite.

Cela me parait un peu trop beau, le seul avantage étant que son Zafira à la base ne valait plus rien (1500€) et qu'il est repris 5000€.

 

Si on calcule tout :

Coût d'achat : 5000+(48*200)+9000 = 23600€

Valeur revente après 4 ans : 14000€

Soit perte 9600€ sur 4 ans mais sans avoir payé aucun entretien

 

Si vous avez un avis je suis preneur

 

Concernant mon cas je regarde les modèles suivants en boite auto pour votre information :

- OPEL Insignia Grand Sport :love: :love:

- MAZDA CX-5 :love:

- VW Passat

- HYUNDAI ioniq hybrid

- TOYOTA C-HR :love: :love: :love:

 

Tous les commentaires seront les bienvenus bien entendu et merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

bien réfléchir avant de se décider

 

-la voiture sera conservée à la fin du loa? (pas souvent une bonne affaire)

 

-en cas de restitution, prévoir des frais de remise en état (petite griffure, poc etc...)

 

-combien de kilomètre annuel compris dans l'entretien? (souvent c'est avec des limites)

 

-que comprend cet entretien? (courant ou panne comprise)

 

qui fera l'entretien? (souvent c'est la concession obligatoire)

 

et très important, l'assurance, perte de revenu, perte financière etc

 

bien prévoir une assurance en indiquant que la voiture est en LOA, un peu plus cher, mais mieux couvert en cas de vol, incendie, accident etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Déjà son zafira a était repris 5000€ au lieu de 1500€ parce qu'il a du profiter d'une offre ponctuelle de repris ARGUS +3500€

Mais d'un côté il a pas négocier de remise sur le nouveau véhicule, c'est l'un ou l'autre.

Donc il n'est pas forcément gagnant il aurait pu avoir plus que 3500€ de remise, on ne sait pas.

 

Le point le plus important c'est qu'il estime que son véhicule vaudra 14 000€ dans 4 ans.

Pour info si peugeot estime le rachat à 9000€, ils ne vont pas lui faire cadeau de 5 000€...

Et c'est justement là que je pense qu'il se plante, en estimant qu'il va faire une plus value aussi importante.

 

C'est sur quel véhicule et quel kilométrage? Parce que même avec un apport de 5000€, avoir une mensualité de 200€, tu es sur une petite voiture et un petit kilométrage.

Je dirais qu'il a du partir sur une 208 et une 208 ne vaudra jamais 14 000€ dans 4 an en occasion.

 

Suivant ton raisonnement tu dit que cela lui aura coûté 9600€. N'oubli pas qu'il sera à pied dans 4 ans.

Et que si finalement il ne rachète pas le véhicule, il est bloqué avec les km défini (même si tu peux adapter en cours de route) et surtout par la remise en état à la restitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

sauf quelques très rares exception la LOA/LLD n'est jamais intéressante pour un particulier.

PArmis les exceptions : les voitures electriques (c'est mon cas) et certaines marques notamment premium (BMW...)

 

Bilan : vu les véhicules visées un achat à crédit sera plus interssant financierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab311ZU

Merci à tous de vos réponses

 

Le but du LOA/LDD c'est vraiment pour moi de m'affranchir de l'entretien et de disposer d'une voiture récente qui a beaucoup moins de chance de tomber en panne que notre SCENIC II de 2004

 

Pour préciser avec ma femme nous avons 35 ans, 2 situations confortables mais que des embêtements avec nos voitures, une vraie poisse quand on part en vacances.

Pour exemple il y a 5 ans en partant en vacances une bielle a traversé le moteur de notre SEAT LEON qui avait 105000km et qui avait 6 ans. Résultat la voiture est partie à la casse pour 3000€ alors qu'elle en côtait encore 8000.. ouch! SEAT n'a jamais voulu nous faire un geste commercial ils ne me reverront donc plus jamais.

 

Au final après ce que je lis le LOA ne me semble pas pertinent surtout quand on voit les frais de remise en état souvent appliqués (1200€).

Concernant nos kms annuels 20000 est suffisant

 

 

P.S : Si vous avez d'autres modèles (en décote faible) qui pourraient m'intéresser n'hésitez pas à proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

c'est vraiment l'entretien le problème ? en 4 ans de LOA vous avez 2 révisions à 200€ ... au pire un contrat d'entretien mensuel ...

Prenez un credit, ce sera plus intéressant et flexible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

+1 il existe des contrats d'entretien mais comme pour la LOA il sont rarement intéresssants.

PAr contre si tu privilégies la garantie KIA c'est 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crédit et une extension de garantie ou une hyundai/kia répondrait à la demande pour beaucoup moins cher qu'une LOA avec 20000 km/an...

 

Une occasion récente avec extension de garantie est possible aussi pour absorber la décote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu n'auras jamais un loyer de 200€/mois avec un contrat de 20 000km/an avec entretien et assurance, ou alors tu lâche un 1er loyer de 10 000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

+1 il existe des contrats d'entretien mais comme pour la LOA il sont rarement intéresssants.

PAr contre si tu privilégies la garantie KIA c'est 7 ans.

Attention j'ai déjà vu qu'il y avait des clauses et que ce n'était pas aussi beau que le dit la pub.

Mais je ne me rappel plus lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

LDD et LOA ne sont intéressants que pour les professionnels qui peuvent en déduire une grande partie de leurs impôts. Il vaut mieux partir sur un crédit classique ou un prêt bancaire. Les taux sont très bas et souvent les constructeurs proposent eux même des crédits en promo avec toutes sortes d'avantages. Les primes de l'état n'ont rien à voir avec le type de financement. Une voiture neuve ou très récente est sous garantie constructeur. Il existe aussi des extensions de garantie . Pas toujours utile , car les pannes graves se produisent rarement sur un véhicule peu kilométré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...