Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Certificat véhicule de collection


Invité §mic382YA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic382YA

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'un véhicule de plus de 30 ans je souhaiterais obtenir un certificat "véhicule de collection".

 

Je me trouve confronté à des tracasseries administratives.

En effet il m'est demandé une attestation constructeur conforme à l'annexe 8 de l'arrêté de 2009 ou une attestation FFVE qui me coûterait 60 euros.

 

J'ai contacté AUDI france à Villers Coterêt ceux-ci refuse de me délivrer l'attestation constructeur.

 

Avez-vous été confronté à cette situation, j'attends un retour d'expérience.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic382YA

Bonsoir Chris

Merci pour la réponse rapide mais je trouve cher payé pour un morceau de papier alors que le constructeur serait censé pouvoir me délivrer ce document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

si tu as la CG à ton nom je ne vois pas en quoi il faut l'attestation FFVE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la CG à ton nom je ne vois pas en quoi il faut l'attestation FFVE ?

 

 

C'est la procédure maintenant depuis l'ANTS.

 

J'ai voulu faire la même démarche pour une 2cv donc la CG est à mon nom et cette attestation est demandée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano018ug

L'attestation constructeur est également payante quand il accepte de la délivrer. Pour une Peugeot par exemple c'était 20€ de plus que la FFVE :spamafote:

 

Les pièces à fournir pour la demande de carte de collection sont bien énumérées dans l'arrêté et il y a bien cette fameuse attestation FFVE ou constructeur.

C'est incompréhensible dans la mesure où une date de "1ère mise en circulation" existe bien sur la carte grise que l'on veut transformer en CGC mais .....c'est comme ça :confused: .

 

Peut-être pour "faciliter" quelque peu le travail du service CG qui a ainsi moins de vérifications préalables pour octroyer la fameuse carte collection.....

Sais pas......Mais suis passée par la FFVE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je ne savais pas pour cette modification législative bien inutile et couteuse puisque le critere reste inchangée = + de 30 ans !!!

 

Quel gouvernement/législateur/député a eu cette brillante idée histoire de le mettre dans ma tête de liste des politiques inutiles (en 1789 on se serait bien amusé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour cette modification législative bien inutile et couteuse puisque le critere reste inchangée = + de 30 ans !!!

 

Quel gouvernement/législateur/député a eu cette brillante idée histoire de le mettre dans ma tête de liste des politiques inutiles (en 1789 on se serait bien amusé...)

 

 

 

Depuis 2009, il n'y a plus de restriction de circulation pour les véhicules de collection et donc le statut n'a que des avantages...

 

Comme il était possible de l'obtenir facilement, les abus ont été nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je ne vois pas ou il y a abus puisque les conditions restent inchangées

Mettre sa CG en collection coute 1CV fiscal avec désormais en sus le certifcat FFVE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112Zw

Je ne vois pas ou il y a abus ... !

 

 

C'est pourtant simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou il y a abus puisque les conditions restent inchangées

Mettre sa CG en collection coute 1CV fiscal avec désormais en sus le certifcat FFVE !

 

 

 

Coût 1 cv si la CG est déjà à ton NOM sinon c est même tarif qu' une CG normale divisée par 2 pour les plus de 10 ans.

 

La législation des plus 30 ans risque d evoluer à plus 40 ans car trop de demandes en classement Collec pour des véhicules mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne savais pas pour cette modification législative bien inutile et couteuse puisque le critere reste inchangée = + de 30 ans !!!

 

Quel gouvernement/législateur/député a eu cette brillante idée histoire de le mettre dans ma tête de liste des politiques inutiles (en 1789 on se serait bien amusé...)

 

Et maintenant, il y a même un Secrétariat d'état à la "Compliquite" chargé de trouver un maximum de lois, mesures et autres contraintes pour nous emmerder! C'est une vraie réussite! :lol: Les gens n'en peuvent plus. Il va finir par se passer quelque chose? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou il y a abus puisque les conditions restent inchangées

Mettre sa CG en collection coute 1CV fiscal avec désormais en sus le certifcat FFVE !

 

 

 

Oui, mais quand on te vante les avantages comme sur certains sites internet... c'est une astuce pour faire rouler sans contrainte au quotidien des vieux véhicules.

 

https://www.eplaque.fr/infos/c [...] onvenients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rappelle qu'un véhicule dit de collection doit avoir obligatoirement plus de 30 ans. J'y vois beaucoup d'avantages et peu de contraintes des avantages sachant que par exemple le CT moins dur est valable 5 ans et que le cout de l'assurance est dérisoire! Il est évident que ces véhicules ne sont pas destinés à un usage quotidien. Quoique? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

le CT moins dur est valable 5 ans

 

 

il n'est pas moins dur, la voiture doit juste être conforme à son homologation. Ce qui ets moins dur c'est que plus on remonte dans le temps plus les normes sont souples. :jap:

Le fait que les CT sont plus conciliants est dû à la cote d'amour de ces vieilles voitures. on est très souvent bien accueillis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'est pas moins dur, la voiture doit juste être conforme à son homologation. Ce qui ets moins dur c'est que plus on remonte dans le temps plus les normes sont souples. :jap:

Le fait que les CT sont plus conciliants est dû à la cote d'amour de ces vieilles voitures. on est très souvent bien accueillis.

si il est plus souple en fonction que le vehicule soit en cg collection par rapport a une cg normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

si il est plus souple en fonction que le vehicule soit en cg collection par rapport a une cg normal.

 

je te mets au défit de trouver ça dans les textes officiels.

 

le véhicule, CGC ou CGN doit correspondre à son type d'origine et passer les test correspondant à son homologation. on va pas demander à une 205 de répondre aux meme critères qu'une 3008 neuve, qu'elle soit CGN ou CGC, et on ne vas pas alourdir artificiellement le CT de la 205 en CGN juste pour faire chier le monde : soit elle répond aux normes en vigueur lors de sa mise en circulation, soit non.

Il y a des véhicules ancêtres qui n'ont pas de ceintures de sécurité et en CGN, tu crois qu'on les recalent au CT peut être ?

 

La "souplesse " comme je l'ai dit n'a rien d'officiel. Sinon, en effet on peut dire que le CT est moins dur pour les véhicules avant 1960 car il n'est plus obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets au défit de trouver ça dans les textes officiels.

 

le véhicule, CGC ou CGN doit correspondre à son type d'origine et passer les test correspondant à son homologation. on va pas demander à une 205 de répondre aux meme critères qu'une 3008 neuve, qu'elle soit CGN ou CGC, et on ne vas pas alourdir artificiellement le CT de la 205 en CGN juste pour faire chier le monde : soit elle répond aux normes en vigueur lors de sa mise en circulation, soit non.

Il y a des véhicules ancêtres qui n'ont pas de ceintures de sécurité et en CGN, tu crois qu'on les recalent au CT peut être ?

 

La "souplesse " comme je l'ai dit n'a rien d'officiel. Sinon, en effet on peut dire que le CT est moins dur pour les véhicules avant 1960 car il n'est plus obligatoire.

c'est juste un petit peu mon boulot de faire du controle technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627YD

Et maintenant, il y a même un Secrétariat d'état à la "Compliquite" chargé de trouver un maximum de lois, mesures et autres contraintes pour nous emmerder! C'est une vraie réussite! :lol: Les gens n'en peuvent plus. Il va finir par se passer quelque chose? :pfff:

 

Bonjour,

Savez-vous que vous êtes un grand devin ??? :lol:

Cordialement vôtre !

Gilles Aijone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis 2009, il n'y a plus de restriction de circulation pour les véhicules de collection et donc le statut n'a que des avantages...

 

Comme il était possible de l'obtenir facilement, les abus ont été nombreux.

 

 

Qu'appelles-tu un abus dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

heureusement, la mise en fourrière reste possible :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

heureusement, la mise en fourrière reste possible :ptdr:

 

Si les plaques ne sont pas conformes ? C'est à dire sans les tirets. Là ce sont carrément de fausses plaques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ou des plaques italiennes...

 

Des plaques noires sans les tirets sont effectivement des plaques Italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance ce post, avec une petite variante.

Pour mon Rascal GME de 90, j'ai le pv de reception (certificat de conformité) barré d'une belle diagonale rouge, qui énonce:

" nous Général Motors France...certifions que le véhicule ... (n° de série de mon véhicule )

est entierement conforme au type et à la version dont le prototype a fait l'effet d'un pv de reception ci-dessus et peut de ce fait etre immatriculé sans reception complémentaire

..."

J'ai d'autre part vu un site payant du type eu.carte grises ou environ qui indique qu'avec un certif de reception on a pas besoin de passer par eux (qui font intermédiaire FFVE, carte-grise).

Pensez vous, ou avez vous des billes qui me permettrait de n'envoyer sur le site de l'ANTS que ce pv de reception et non l'attestation FFVE (ou constructeur)?

Ceci par économie de 60 euros et d'au moins 3 semaines avec la FFVE(si tout se passe bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...