Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Quelle assurance auto propose perte financière ou sécurité remplacement ?


Invité §Ano274Ck

Messages recommandés

Invité §Ano274Ck

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin d'un peu d'aide car je sèche un peu dans mes recherches.

 

Je vais bientôt signer un LOA sur un véhicule en concession. La concession me propose avec le LOA, une option sécurité remplacement (ou perte financière). Le but est de couvrir le restant du crédit en cas de perte du véhicule, le dédommagement des mensualités versées et l'apport versé.

J'ai vu que le véhicule remboursé à neuf ou capital garantie proposé par les assurances auto n'étant pas suffisant dans le cas d'un LOA.

Ma question, connaissez-vous des assurances auto proposant ce service (sécurité remplacement ou perte financière), à ma connaissance j'ai vue que l'assurance auto du crédit mutuel la propose mais c'est le seul que j'ai réussi à trouver.

Merci de vos retours.

 

Bonne journée

 

Ozielo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

En option presque toute le propose, souvent moins cher que prendre l’option chez le locabailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ck

J'ai un petit doute, pour exemple, le personnel de la Maaf, me disait que c'était bon mais en regardant de plus près, les conditions générales, il est marqué cela :

 

"LE VERSEMENT D’UNE INDEMNITÉ ÉGALE :

à la valeur d’acquisition* de votre véhicule, sur présentation de la facture d’achat, déduction faite du prix de l’épave, si le sinistre survient dans le délai mentionné sur votre fiche personnalisée d’assurance (Conditions particulières) et courant à compter de la date de sa 1ère mise en circulation. Pour les véhicules faisant l’objet d’un contrat de crédit-bail ou de location, la valeur d’acquisition* correspond au prix d’achat d’un véhicule identique à la date de souscription du contrat de crédit-bail ou de location à la valeur de remplacement* du véhicule majorée de 20 %, déduction faite du prix de l’épave :si le sinistre survient au-delà du délai mentionné sur votre fiche personnalisée d’assurance (Conditions particulières) et courant à compter de la date de sa 1ère mise en circulation, ou en l'absence de délai mentionné.

La majoration est portée à :

- 30 % si le véhicule est âgé de 5, 6 ou 7 ans,

- 40 % si le véhicule est âgé de 8 ans et plus.

 

OU LE VERSEMENT D’UNE INDEMNITÉ ÉGALE :

à la somme restant due au jour du sinistre au titre du crédit que vous aviez contracté auprès d’une société de crédit ou d’une banque pour acquérir votre véhicule, déduction faite du prix de l’épave, si cette somme est supérieure à la valeur d’acquisition* ou à la valeur de remplacement* majorée, telles que décrites ci-dessus.

Ne seront pas prises en compte dans la somme restant due les mensualités antérieures au sinistre.

La somme empruntée ne doit pas être supérieure au prix d’achat du véhicule.

L’indemnité versée est majorée du prix de la carte grise du véhicule accidenté au jour du sinistre"

 

Après je viens de voir que Groupama le propose également. Mais c'est pas simple à trouver, il faut regarder les conditions générales chaque fois.

En tout cas merci pour l'info. Je vais m'y pencher un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...