Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Futur achat véhicule familial de plus de 300 chevaux


dariusmiles2123

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Lexus GS450H, sans hésitation.

 

Une occasion sympa:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62449.html

 

Quelques précisions:

V6 hybrid équivalent V8, 350cv.

Consommation inférieure à 10L/100

Grand espace, confort inégalé, finition au top.

Originalité.

Fiabilité prouvée.

Son seul défaut est son coffre, trop petit.

 

 

C'est 4RM ou propulsion ?

Et la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est la berline intermédiaire, elle ne fait "que" 224cv et l'auteur souhaite visiblement plus de 300cv...

De plus étant récente elle n'existe pas encore dans son budget.

 

Sinon c'est une Propulsion, mais les châssis sont très performants, sur la mienne j'ai parfois l'impression d'avoir 4rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

C'est compliqué un achat en France pour un suisse ?

 

Edit : Ou en Allemagne…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

A6 avant 4.2 v8 335ch quattro

A8 4.2 v8 FSI 350ch quattro

A8 6.0 w12 450ch quattro

FX45 4.5 v8 315ch

R 500 306ch 4matic

Phaeton 4.2 v8 335ch 4motion

Phaeton 6.0 w12 420ch 4motion

 

Des pistes pas explorées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que ces véhicules sont vraiment présents en nombre sur les sites d'annonces, mais des W12 ça doit pas être donné en entretien. En plus, c'est vraiment pas sportif, au contraire d'une S6 qui serait quand même un compromis entre limousine et sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

J'avais plus cru comprendre que tu cherchais un gros véhicule familiale 4RM avec des watts quand il en faut…

 

Mais si tu cherches une vraie sportive (ce que n'est pas la S6 c6) ou quelque chose dans ce pure esprit, la S6 c6 avant semble être le meilleure compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement. La S4 B6 et la S6 C6 me semblent être les meilleurs compromis. La B6 parce qu'une boîte manuelle donnera toujours plus de sensations et m'occupera pendant les longs trajets de vacance. La C6 avec ses magnifiques sièges et cette finition encore très moderne..

 

Chacune a ses atouts et c'est mon budget final qui décidera (on regarde toujours si on fait des travaux supplémentaires pour l'appartement ou pas). Mais je vais quand même essayer d'autres véhicules pour être sûr de ne pas faire fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Cadillac SRX avec un v8 de 315ch, mais c'est pas du tout sportif;-)

 

A un moment donné ça me tentait pas mal car je me disais qu'un V8 américain c'est sympa et qu'il y aurait eu de la place, mais Mme n'aime pas du tout.

 

Mais vu les prix, je vais peut-être quand même en essayer un. Et comme je pense que l'entretien coûte bien moins cher que pour les allemandes, je pourrais peut-être avoir une jolie sportive à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Oui c'est vraiment pas sportif mais bon…

 

Si tu te "soucies" du budget entretien, oublies la RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

là il y a quand même quelque chose d'irrationnel dans ta recherche, tu veux une caisse qui envois du bois avec un entretien de moineau ?

Si tu veux le bois, il faut s'attendre à sortir les talbins ! sinon contente toi des brindilles...

 

et effectivement oublie la RS4/RS6 si tu as peur de faire prendre l'air à tes billets ! (la phaeton aussi au passage...)

 

Je dirais même, oubli l'idée d'un V8, même avec 238cv et peu de km la mienne m'a couté quelques billets à 4 chiffres en réparations divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

là il y a quand même quelque chose d'irrationnel dans ta recherche, tu veux une caisse qui envois du bois avec un entretien de moineau ?

Si tu veux le bois, il faut s'attendre à sortir les talbins ! sinon contente toi des brindilles...

 

et effectivement oublie la RS4/RS6 si tu as peur de faire prendre l'air à tes billets ! (la phaeton aussi au passage...)

 

Je dirais même, oubli l'idée d'un V8, même avec 238cv et peu de km la mienne m'a couté quelques billets à 4 chiffres en réparations divers...

 

 

Avec n'importe quelle voiture en fait. Même ma Clio 3 RS m'avait couté 1100€ pour un entretien, quand il a fallu faire disque/plaquettes, vidanges, etc... Et ce n'est qu'une simple Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

 

Avec n'importe quelle voiture en fait. Même ma Clio 3 RS m'avait couté 1100€ pour un entretien, quand il a fallu faire disque/plaquettes, vidanges, etc... Et ce n'est qu'une simple Clio.

 

 

oui bien sur, mais sur un v8 c'est multiplié par 2 (8 bougies / bobines, 2 joints de culasse ect...) sans compter le reste, sur ces moteurs un poil pointu la moindre broutille peut foutre la grouille, et rien que pour une recherche de "panne" ou problème ça peut très très vite monter la note, et pourtant je fais pas mal de choses moi même.

 

Moi je me suis tapé un bon décalage de distrib a cause d'un guide de chaine qui a pété. Je te laisse imaginer la note sur un v8 !

Le mois dernier un alternateur (refroidi à eau) rien qu'en mo ça laisse rêveur, la pièce elle hum... ça pique ! c'est pas un alternateur de twingo.

 

Enfin pour résumer, les watts ça coute, sinon la caisse peut vite finir sur lbc pour pièces ou en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

oui bien sur, mais sur un v8 c'est multiplié par 2 (8 bougies / bobines, 2 joints de culasse ect...) sans compter le reste, sur ces moteurs un poil pointu la moindre broutille peut foutre la grouille, et rien que pour une recherche de "panne" ou problème ça peut très très vite monter la note, et pourtant je fais pas mal de choses moi même.

 

Moi je me suis tapé un bon décalage de distrib a cause d'un guide de chaine qui a pété. Je te laisse imaginer la note sur un v8 !

Le mois dernier un alternateur (refroidi à eau) rien qu'en mo ça laisse rêveur, la pièce elle hum... ça pique ! c'est pas un alternateur de twingo.

 

Enfin pour résumer, les watts ça coute, sinon la caisse peut vite finir sur lbc pour pièces ou en l'état.

 

 

C'est exactement ce que je voulais souligner. Si pour ma Clio, un entretien correct peut couter dans les 1000€, pour une voiture 4 fois plus chère, ben il coutera surement en conséquence potentiellement 4 fois plus. Et il faut pouvoir assumer, sinon inutile de prétendre pouvoir acheter ce genre d'engin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui en a déduit que j'avais peur de mettre le moindre sou. Moi, personnellement, je ne veux pas une diva des garages. Mais il y a pleins de V8 qui n'en sont pas. Si je dois injecter de l'argent à un moment donné, ce n'est pas un problème. Je ne veux juste pas devoir le faire tous les 3 mois. J'ai des collègues qui ont le même salaire que moi et ont des R8, RS4, RS6 et autres donc ça doit être faisable. Ma seule priorité et d'avoir un véhicule plutôt fiable. Je ne vais pas rechigner à mettre de l'argent dessus s'il le faut pour le fiabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Je sais pas qui en a déduit que j'avais peur de mettre le moindre sou. Moi, personnellement, je ne veux pas une diva des garages. Mais il y a pleins de V8 qui n'en sont pas. Si je dois injecter de l'argent à un moment donné, ce n'est pas un problème. Je ne veux juste pas devoir le faire tous les 3 mois. J'ai des collègues qui ont le même salaire que moi et ont des R8, RS4, RS6 et autres donc ça doit être faisable. Ma seule priorité et d'avoir un véhicule plutôt fiable. Je ne vais pas rechigner à mettre de l'argent dessus s'il le faut pour le fiabiliser.

 

je ne connais pas ton salaire, et ça ne m'intéresse pas, mais tu peux être smicard/rmiste et rouler en S8... Tout dépend de ce qu'il se passe après l'achat !

Mais, l'entretien courant est couteux surtout sur ces caisses, si tes collègues l'ignorent c'est qu'ils vont à norauto faire les vidanges... (juste pour exemple).

 

Il te faudra aussi t'équiper de la "valise" si tu veux un poil "économiser" sur les diags, surtout sur ces modèles.

 

Il y a nombre de personnes qui achètent ces voitures en bon état (ou presque) qui ne font rien dessus pendant 1 ans ou plus et qui revendent ensuite après lui avoir léssivé le moteur.

C'est très courant sur les gros moteurs et particulièrement chez Audi (marque préféré des ouaich casquettes). Donc méfiance surtout si c'est pas une 1er main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

je ne connais pas ton salaire, et ça ne m'intéresse pas, mais tu peux être smicard/rmiste et rouler en S8... Tout dépend de ce qu'il se passe après l'achat !

Mais, l'entretien courant est couteux surtout sur ces caisses, si tes collègues l'ignorent c'est qu'ils vont à norauto faire les vidanges... (juste pour exemple).

 

Il te faudra aussi t'équiper de la "valise" si tu veux un poil "économiser" sur les diags, surtout sur ces modèles.

 

Il y a nombre de personnes qui achètent ces voitures en bon état (ou presque) qui ne font rien dessus pendant 1 ans ou plus et qui revendent ensuite après lui avoir léssivé le moteur.

C'est très courant sur les gros moteurs et particulièrement chez Audi (marque préféré des ouaich casquettes). Donc méfiance surtout si c'est pas une 1er main.

 

 

Faut dire que le Smic FAyen est à 6k€ net mensuels depuis 2002 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Ouech casquette désolé mais c'est plutôt BMW qui reflète ca. Même si c'est du grand n importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ouech casquette désolé mais c'est plutôt BMW qui reflète ca. Même si c'est du grand n importe quoi.

 

 

Bof, c'était surtout dans les années 90 ça. Je trouve que maintenant, il est plutôt Audi/Vw le wesh banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Ouech casquette désolé mais c'est plutôt BMW qui reflète ca. Même si c'est du grand n importe quoi.

 

 

mmmoui, la ouaicherie orléanaise, ou celle du 92 c'est définitivement Audi, après ailleur...

 

Puis en regardant les annonces, les mergez sans suivi (carnet ou factures) c'est beaucoup plus souvent (voir tout le temps) des Audi que des Bmw, pire, les marchands de voitures d'occas ayant repris une voiture de ouaiche sans la moindre facture, pour un 4.2 v8 c'est juste suicidaire ! et pourtant c'est le cas a chacun des mes appels suite à annonce !

 

 

c'est une des raison qui me freine grave a acheter une audi en plus du style qui vieilli plutôt mal, et l'image que véhicule ces voiture en plus d'en croiser a chaque coin de rue.

Bref, je n'aime pas cette marque malgré les nombreuses qualités de ces voitures (en essence hein, :o les tdi c'est pour les gros bouseux de beauf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

mmmoui, la ouaicherie orléanaise, ou celle du 92 c'est définitivement Audi, après ailleur...

 

Puis en regardant les annonces, les mergez sans suivi (carnet ou factures) c'est beaucoup plus souvent (voir tout le temps) des Audi que des Bmw, pire, les marchands de voitures d'occas ayant repris une voiture de ouaiche sans la moindre facture, pour un 4.2 v8 c'est juste suicidaire ! et pourtant c'est le cas a chacun des mes appels suite à annonce !

 

 

c'est une des raison qui me freine grave a acheter une audi en plus du style qui vieilli plutôt mal, et l'image que véhicule ces voiture en plus d'en croiser a chaque coin de rue.

Bref, je n'aime pas cette marque malgré les nombreuses qualités de ces voitures (en essence hein, :o les tdi c'est pour les gros bouseux de beauf)

 

 

Je trouve qu'au contraire, la sobriété stylistique des Audi fait qu'elles vieillissent plutôt bien.

 

Le problème des vieilles Audi, question image, ce ne sont pas les voitures en elles-mêmes, c'est effectivement ce que sont une partie des propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

 

Je trouve qu'au contraire, la sobriété stylistique des Audi fait qu'elles vieillissent plutôt bien.

 

Le problème des vieilles Audi, question image, ce ne sont pas les voitures en elles-mêmes, c'est effectivement ce que sont une partie des propriétaires...

 

 

 

Niveau style, une e38 de 97 présente bien mieux qu'une audi a8 de 2000.

Encore aujourd'hui le style de la e38/e39 est toujours d'actualité (tout est relatif) alors qu'une audi de la même époque, comme pour mercedes ça a pris un méchant coup de vieux.

 

Cependant, avec l'arrivé de Bangle dans le style bmw, le style vieillira aussi mal qu'Audi, voir pire.

 

Ce qui me gêne le plus dans Audi c'est que l'on en trouve a tout les coins de rue, que l'A4 ou A6 c'est quasi kifkif et ça fait pas tourner les tête, et je trouve le style indifférent sans être moche, trop commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

 

Niveau style, une e38 de 97 présente bien mieux qu'une audi a8 de 2000.

Encore aujourd'hui le style de la e38/e39 est toujours d'actualité (tout est relatif) alors qu'une audi de la même époque, comme pour mercedes ça a pris un méchant coup de vieux.

 

Cependant, avec l'arrivé de Bangle dans le style bmw, le style vieillira aussi mal qu'Audi, voir pire.

 

Ce qui me gêne le plus dans Audi c'est que l'on en trouve a tout les coins de rue, que l'A4 ou A6 c'est quasi kifkif et ça fait pas tourner les tête, et je trouve le style indifférent sans être moche, trop commun.

 

 

Je ne trouve pas que l'A8 ait pris un coup de vieux, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...