Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Précautions à prendre pour vendre une voiture "pour pièces" ?


Invité §dto322px

Messages recommandés

Invité §dto322px

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos conseils, je suis propriétaire d'une 806 diesel, de 98, qui est HS.

Je ne sais pas exactement ce qu'elle a, le dernier garagiste qui l'a vu m'a dit que le moteur était mort.

Je l'ai donc mis en vente sur le bon coin, pour les pièces, à 500€ (prix moyen constaté pour des modèles équivalents).

 

Je pensais devoir attendre longtemps... et en quelques heures je suis déjà à une dizaine d'appel de personnes intéressées, qui se présentent toutes comme étant des professionnels... mais avec un discours pas forcément évocateur d'un professionnel de la profession... :)

 

Du coup, n'y connaissant vraiment rien, je préfère venir demander conseil : quels sont les précautions que je dois prendre pour faire cette vente totalement proprement et légalement ?

J'ai déjà été voir les infos de base, bien mentionner "vendue pour pièce" sur la carte grise et le certificat de vente.

 

Mais au vu de l'empressement des acheteurs potentiels, je me dis qu'il y a peut-être des arnaques potentielles dont je pourrais être victime, voir complice, donc je préfère avoir vos avis sur les précautions à prendre ?

 

Merci pour votre aide,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente pour pièces d'un véhicule non roulant est interdite, sauf à un professionnel agréé. Donc pour éviter tout ennui, lors du premier contact tu demandes à ton acheteur sa raison sociale et tu vérifies sur internet s'il figure bien dans la liste établie par la préfecture des professionnels intégrés.