Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Donné trousseau de Clef au garagiste

MithosDragneel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraitre étrange et certain d'entre vous vont peut être en rire mais voila ça me trotte la tête et j'aimerai votre avis.

Voila j'ai récemment était a un garage indépendant et j'ai donner mon trousseau de clef entier avec tout mes autres clef (appart et boite au lettre). Le problème c'est qu'ils mon adresse complète et je me demandais si un risque de reproduction de mes clefs perso soit possible (comme on peut voir dans les film lol). Ca peut paraitre a rire mais pourtant ca me prend la tête XD. Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraitre étrange et certain d'entre vous vont peut être en rire mais voila ça me trotte la tête et j'aimerai votre avis.

Voila j'ai récemment était a un garage indépendant et j'ai donner mon trousseau de clef entier avec tout mes autres clef (appart et boite au lettre). Le problème c'est qu'ils mon adresse complète et je me demandais si un risque de reproduction de mes clefs perso soit possible (comme on peut voir dans les film lol). Ca peut paraitre a rire mais pourtant ca me prend la tête XD. Qu'en pensez vous ?

Une question ? pourquoi avoir donné ton trousseau de clefs ? Ne pouvais-tu pas donner seulement les clefs de ta voiture ?

Bonjour,

Oui. C'est possible? Un employé indélicat pourrait très bien reproduire tes clés. Je te conseille de remplacer tes serrures et à l'avenir être plus vigilant! ;)

Invité §unp877AL

Bonjour,

faut pas psychoter

c'est tous les jours que des clients confient leur trousseau de clefs entier aux garages .

et c'est tout les jours que des gens se font cambrioler ou voler leurs voitures sans éffraction ...

il faut toujours et impérativement ne confié que le double de la clé du véhicule

_ ça permet de vérifier qu'il fonctionne toujours

_ un indélicat pour faire une copie valide devras viré l'encodage de la clé gardé et utilisé par le proprio , donc a la reprise du véhicule il ne démarreras plus , ce qui souleveras le probleme

non mais serieusement si ils ont eu les clef que un petit laps de temps, il y a t'il un risque réel ? on me dit que je suis parano et que on peu pas copier une clef comme ca si facilement. Moi ce que j'aime pas ce qu'ils ont mon adresse complete en plus de ca donc ils peuvent facilement retrouver mon domicile.

non mais serieusement si ils ont eu les clef que un petit laps de temps, il y a t'il un risque réel ? on me dit que je suis parano et que on peu pas copier une clef comme ca si facilement. Moi ce que j'aime pas ce qu'ils ont mon adresse complete en plus de ca donc ils peuvent facilement retrouver mon domicile.

En 1/4 d'heure, ça me parait difficile de copier des clés. Il faut le matériel. Un garagiste n'est pas un serrurier.

oui j'ai conscience que c'est un peu exagéré, arrêtez de vous foutre de moi lol C'est que en plus de la connerie des clef j'avais laissé mon permis dans la boite a gant, d’où ma monter hallucinante de paranoia XD

Dommage que tu n'ai pas laissé un lingot d'or? Ca m'aurait intéresser! :lol:

et c'est tout les jours que des gens se font cambrioler ou voler leurs voitures sans éffraction ...

Mouai , enfin bon ... Statistiquement , sur le nombres de trousseau de clé qui reste chez le garagiste ...

Combien sont réellement copier pour cambrioler leur client ...

Faut arreter de voir le mal partout ... Y a bien plus de risque de ce faire voler ses clé dans la rue que chez son mécano...

En 1/4 d'heure, ça me parait difficile de copier des clés. Il faut le matériel. Un garagiste n'est pas un serrurier.

Bien sur que si

même un clé minute peut faire un clone en 15 minutes

le matériel necessaire est même en vente libre

https://fr.aliexpress.com/item [...] 27252.html

dans ma région un réseaux a été démantelé il y a peut c'etait le chef d'atelier d'un garage citroen qui fournissait les références , le lieux de résidence des voitures a volé et les double de clés , de mémoires les sinistres se monte a plus d'un milliers de vols

la technologie et l'imagination des margoulins n'a pas de limite

un journal a même démontré qu'aujourdhui le signal d'une clé a transpondeur pouvait etre capté et copier à plus de 100 metres grace a du matériel acheté sur le darknet ...

oui le signal peut être capté à 100m, mais c'est le verrouillage/déverrouillage, le transpondeur pour démarrer c'est autre chose

la transpondeur, la puce ne se programme qu'en présence de la voiture ou par un clone

j'ai souvent conseillé de récupérer la voiture avec la deuxième clé car le non fonctionnement de la seconde clé signale une reprogrammation d'une clé, mais maintenant il existe l'appareil à cloner

Absolument pas

la voiture démarre et roule avec le malandrin a son volant ...

https://www.challenges.fr/auto [...] ros_440452

ah oui, les "mains libres" c'est la bêtise monumentale de nos ingénieurs, la plaie du siècle

tout comme le wifi dans la voiture

c'est encourager les vols

du pain bénît pour les assureurs :lol:

mais ici, l'auteur semble s'inquiéter pour son appartement

Si on est capable de copier une clé sécurisé aussi facilement qu'est ce qui empeche d'en faire de même avec une bete clé standart ?

en plus l'adresse du proprio est forcément disponible

mes propres parents on été "visité" l'ors de leur sommeil

même le chien ne c'est pas réveillé

tout le rez de chaussée retourné , la voiture volé ...

après tu dort bien mal

de toute façon c'est une question de bon sens , on ne confie pas ces clés a des inconnus

il suffit d'une fois ...

du pain bénît pour les assureurs :lol:

Qui refuse d'indemnisé mais ça change , la MACIF entre autre a enfin été condamné à assumé

http://sosconso.blog.lemonde.f [...] condamnee/

http://apres-vente-auto.com/ca [...] se-abusive

si les assureurs casque ils metterons la préssion sur les constructeurs pour sécurisé nos voitures

je ne retrouve plus l'article mais en Angleterre les véhicules sont noté en fonction de leur résistance au vol et la prime est indéxé sur la note

Qui refuse d'indemnisé mais ça change , la MACIF entre autre a enfin été condamné à assumé

http://sosconso.blog.lemonde.f [...] condamnee/

http://apres-vente-auto.com/ca [...] se-abusive

si les assureurs casque ils metterons la préssion sur les constructeurs pour sécurisé nos voitures

je ne retrouve plus l'article mais en Angleterre les véhicules sont noté en fonction de leur résistance au vol et la prime est indéxé sur la note

Il Y a plusieurs années, suite à une hospitalisation, j'ai été cambriolé. Outre le fait que la maison ait été vidée, ce qui cause un stress compréhensif. Ma voiture qui était une XM a été aussi dérobée. Les voleurs ayant trouver les clés et le code de démarrage en fouillant. L'assurance n'a fait aucune difficultés pour rembourser outre les objets dérobés la voiture qui n'a été retrouvée q'au bout de 2 mois. Comme quoi! ;)

oui j'ai conscience que c'est un peu exagéré, arrêtez de vous foutre de moi lol C'est que en plus de la connerie des clef j'avais laissé mon permis dans la boite a gant, d’où ma monter hallucinante de paranoia XD

Tu es sur qu'ils ont pas fait une copie du permis?

Parce que sinon ils risquent d'aller ouvrir des crédits à ton nom... :lol: :lol: