Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Rétractation Loa


Invité §Ano261zJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano261zJ

Bjr

Voilà j’ai décidée de faire une Loa chez Peugeot après réflexion nous bloquons la voiture par téléphone avec le vendeur au 31/03 je fixe un rdv le 05/04 pour signe le bon de commande anti daté au 31/03

Sauf que après réflexion ma banque s’aligne bcp mieux que Peugeot je décide donc de me rétracter en envoyant un recommandée en date du 07/04 et en avisant la concession aussi par mail.

 

Aujourd’hui en date du 09/04 le vendeur m’appelle voulant savoir prk je me rétracte et me dit que dans tous les cas j’annule le financement et pas la voiture que je vais devoir venir la cherché et là payer .....que en lisant les petites lignes je n’avait que 7 jours pour me rétracter et non 14 jours.

 

Pensée vous que je soit obligée d’aller réceptionner la voiture quand mm ou que je ne doit pas cédez puisque je suis dans mes droits ?

 

Merci d’avance pour ceux qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bjr

Voilà j’ai décidée de faire une Loa chez Peugeot après réflexion nous bloquons la voiture par téléphone avec le vendeur au 31/03 je fixe un rdv le 05/04 pour signe le bon de commande anti daté au 31/03

Sauf que après réflexion ma banque s’aligne bcp mieux que Peugeot je décide donc de me rétracter en envoyant un recommandée en date du 07/04 et en avisant la concession aussi par mail.

 

Aujourd’hui en date du 09/04 le vendeur m’appelle voulant savoir prk je me rétracte et me dit que dans tous les cas j’annule le financement et pas la voiture que je vais devoir venir la cherché et là payer .....que en lisant les petites lignes je n’avait que 7 jours pour me rétracter et non 14 jours.

 

Pensée vous que je soit obligée d’aller réceptionner la voiture quand mm ou que je ne doit pas cédez puisque je suis dans mes droits ?

 

Merci d’avance pour ceux qui répondront

bonjour

 

déjà avoir "antidaté" est un signe manifeste de malhonnêteté de la part du vendeur

 

ensuite il y a bien 14 de rétractation, non compressibles, jours (plus si le dernier jour tombe sur un WE ou jour férié) et non pas 7 jours, et de plus sans devoir te justifier

 

signé le 31 mars ou signé le 5 avril, les 14 jours sont encore en cours

 

--------------

 

maintenant s'il annule le crédit et que tu choisis de financer par ta propre banque je ne vois pas de problème

 

l'annulation ne porte que si le financement est refusé, ici dans le cas présent c'est toi qui refuse le financement en choisissant ta banque

 

mais le choix de te rétracter de l'achat t’appartiens pendant 14 jours

 

je rappelle que pendant ces 14 jours, il ne devrait même pas prendre contact avec toi, c'est silence radio complet de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu peux faire une LOA chez un constructeur et prendre le financement à ta banque? :??:

 

En tout cas quoi qu'il arrive tu as 14 jours pour te rétracter. Fait ton courrier et envoie le en recommandé et au revoir.

 

Tu iras voir un autre garage Peugeot.

 

 

Il a surtout la rage, parce qu'il ta fait signer au 31/03 pour avoir ta voiture dans ses objectifs mensuel et trimestriel.

C'est surement la voiture qu'il manqué pour atteindre son objectif et une éventuelle prime qu'il n'aura pas si tu annule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

À mon sujet, j’ai contracté le 26/10 un contrat LOA chez Dacia, le 03/11 j’envoie mon bordereau de rétractation durement rempli avec AR.

petit détail, le vendeur ne m’a pas fait payer d’acompte en me disant, je site « je vous fais confiance je ne vous fais pas signer d’acompte… »

Apres réception de mon AR je reçois quelque jours après, soit aujourd’hui, une lettre avec AR contentant la carte grise à mon nom pour le véhicule en question. 
Selon-vous, la rétractation peut-elle se faire normalement et sans mauvaise surprise? De plus, vais-je devoir payer la carte grise même si je ne récupère pas le véhicule? 
 

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

La loi oblige le vendeur a ne pas lancer la commande avant la fin du délai légale de rétractation sauf si l'acheteur le demande explicitement sur le bon de commande.

 

Donc courrier envoyé dans les temps, c'est au vendeur a se démerder.

 

Comme c’était la fin du mois il a juste voulu toucher sa commission plus vite, tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...