Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Fausse déclaration,


Invité §Ale153Pb

Messages recommandés

Invité §Ale153Pb

Bonsoir tout le monde.

 

Je me tourne vers vous suite à un problème. Je suis jeune chauffeur et ma voiture étant en réparation, j'ai emprunté la voiture de ma mère. Malheureusement, j'ai été distrait et j'ai percuté l'arrière d'un véhicule (il possédait une attache de remorque). Vu qu'il n'avait absolument rien, le conducteur n'a pas souhaité faire de constat. Je me suis alors retrouvé avec un morceau de carrosserie cassé sur environ 40 centimètres. Par peur de me faire enguirlander, j'ai dit à ma mère avoir percuté un animal sauvage en revenant et comme il pleuvait beaucoup, j'ai expliqué que toutes les traces de poils ou de sang avaient disparues).

 

Après quelques jours, elle m'a expliqué avoir déclaré l’incident à son assurance pour un rendez-vous de vérification par un expert. Voilà donc mon problème. Pourrait-il confirmer qu'il s'agit d'un animal et non d'un accident causé par une personne ? Sachant que l'assurance voiture de ma mère ainsi que la mienne + assurance habitation se trouve chez eux, qu'est-ce-que je risque ? S'il confirme qu'il ne s'agit pas d'un accident causé par un animal, je devrais simplement payer l'intégralité des réparations ou cela ira plus loin ? Qu'est-ce-que je dois faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, je suis très très mal depuis quelques jours à cause de ça. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

le risque, c'est la porte , viré, exclu, etc......

 

les dégâts d'une boule c'est pas la même chose qu'un sanglier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale153Pb

Je peux encore annuler le rendez-vous ? L'expert doit passer le 04/05/2018 mais si je trouve un prétexte pour annuler auprès de l'assurance, ça s’arrêtera là ? Je devrais simplement payer les réparations pleins pots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Je peux encore annuler le rendez-vous ? L'expert doit passer le 04/05/2018 mais si je trouve un prétexte pour annuler auprès de l'assurance, ça s’arrêtera là ? Je devrais simplement payer les réparations pleins pots ?

Tu ne pense pas que tes mensonges ont pris beaucoup trop d'ampleur? Dit la vérité à ta mère et assume auprès de l'assurance avant que ça n'aille trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale153Pb

Je viens à l'instant de l'avouer à ma mère, elle m'a dit qu'on verrait bien et que si l'assureur confirme qu'il ne s'agit pas d'un animal, elle aura un malus et insisterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

fausse déclaration = virer = difficulté à s'assurer.

 

Prendre les devants avant le passage de l'expert !

 

Et puis faire jouer l'assurance pour un pare choc ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir tout le monde.

 

Je me tourne vers vous suite à un problème. Je suis jeune chauffeur et ma voiture étant en réparation, j'ai emprunté la voiture de ma mère. Malheureusement, j'ai été distrait et j'ai percuté l'arrière d'un véhicule (il possédait une attache de remorque). Vu qu'il n'avait absolument rien, le conducteur n'a pas souhaité faire de constat. Je me suis alors retrouvé avec un morceau de carrosserie cassé sur environ 40 centimètres. Par peur de me faire enguirlander, j'ai dit à ma mère avoir percuté un animal sauvage en revenant et comme il pleuvait beaucoup, j'ai expliqué que toutes les traces de poils ou de sang avaient disparues).

 

Après quelques jours, elle m'a expliqué avoir déclaré l’incident à son assurance pour un rendez-vous de vérification par un expert. Voilà donc mon problème. Pourrait-il confirmer qu'il s'agit d'un animal et non d'un accident causé par une personne ? Sachant que l'assurance voiture de ma mère ainsi que la mienne + assurance habitation se trouve chez eux, qu'est-ce-que je risque ? S'il confirme qu'il ne s'agit pas d'un accident causé par un animal, je devrais simplement payer l'intégralité des réparations ou cela ira plus loin ? Qu'est-ce-que je dois faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, je suis très très mal depuis quelques jours à cause de ça. :cry:

 

L'expert verra tout de suite que tu a percuté une boule d'attelage. Je te conseille de prendre les devants et d'aller voir un conseiller de ton assurance . Pour fausse déclaration , tu risque de voir ton contrat résilié et dans l'impossibilité de te faire assurer ailleurs à un tarif décent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Il te reste plus qu'a aller en animalerie, acheter un gros lapin et le projeter à grande vitesse sur le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jamais bon de mentir, même un menteur professionnel finira toujours pas être pris en défaut, surtout que ton histoire de sanglier qui ne laisse pas de sang et de poils sur le parechoc c'était trop gros,

 

il vaut mieux assumer ses erreurs et indemniser ta mère, un petit job d'été pour financer les réparations du pare-choc par exemple, ou tu prélèveras une somme chaque mois sur ton salaire ou ta bourse d'étudiant pour financer le nouveau pare-choc ou la hausse de la prime d'assurance de ta mère,

 

donc si c'est possible il faut annuler ta déclaration à l'assurance, ça évitera la hausse de la prime ou de se faire jeter de la compagnie d'assurance, et tu fais réparer le pare-choc dans un garage pas cher, avec des pièces d'occasion pour faire baisser le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...