Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Porter plainte un an après, faux CT


Invité §Lee563mI

Messages recommandés

Invité §Lee563mI

Bonjour,

L'année dernière j'ai acheté ma 1ere voiture scenic 1.9 dci à un particulier, il me montre un CT avec de petit défaut et une soit disant contre visite ou tout à été fait. Je le crois je l'achète, ayant eu des problèmes en cours d'année je la répare sans pb, même si j'aurais pu faire un accident grave, me voilà arrivée à refaire un CT pour certaines raisons et la je déchante complètement.

La liste est lourde et longue, cad même en réparant tout, le moteur n'assumera pas les réparations (dit de la part du mécano).

J'aimerais qu'il me rembourse la moitié de la somme ou alors je porte plainte. Est il toujours possible de le faire même un an après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Bonjour,

 

En un an il peut se passer plein de choses sur une voiture, surtout sur une qui n'est pas toute jeune.

 

Pourquoi veux-tu porter plainte contre lui exactement? Tu as vu le CT lors de l'achat, acheté la voiture..

 

Il dit quoi le CT que tu viens de passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

et pourquoi pas lui demander de rembourser le carburant utilisé depuis l'achat? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière j'ai acheté ma 1ere voiture scenic 1.9 dci à un particulier, il me montre un CT avec de petit défaut et une soit disant contre visite ou tout à été fait. Je le crois je l'achète, ayant eu des problèmes en cours d'année je la répare sans pb, même si j'aurais pu faire un accident grave, me voilà arrivée à refaire un CT pour certaines raisons et la je déchante complètement.

La liste est lourde et longue, cad même en réparant tout, le moteur n'assumera pas les réparations (dit de la part du mécano).

J'aimerais qu'il me rembourse la moitié de la somme ou alors je porte plainte. Est il toujours possible de le faire même un an après ?

 

 

1 an Après ??????? !!!!!!! :ptdr:

Pour quel motif faire payer le controleur ?

 

si l'an dernier ta caisse était déjà en contre visite c'est qu'elle était pas au meilleurs de sa forme non ?

ça prouve aussi qu'il n'y a pas eu de magouille

 

A tu corriger tes petit défauts non soumis a CV ....

 

Puis acheté un scenic 1.9 dci en première voiture , :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

L'année dernière j'ai acheté ma 1ere voiture scenic 1.9 dci à un particulier, il me montre un CT avec de petit défaut et une soit disant contre visite ou tout à été fait. Je le crois je l'achète, ayant eu des problèmes en cours d'année je la répare sans pb, même si j'aurais pu faire un accident grave, me voilà arrivée à refaire un CT pour certaines raisons et la je déchante complètement.

La liste est lourde et longue, cad même en réparant tout, le moteur n'assumera pas les réparations (dit de la part du mécano).

J'aimerais qu'il me rembourse la moitié de la somme ou alors je porte plainte. Est il toujours possible de le faire même un an après ?

Un CT n'est pas la garantie d'une bonne santé mécanique! Je ne vois pas de motif à une plainte surtout un an après. Si la CV s'est effectuée au bout d'un an, c'est toi qui est en faute car tu a un délai de deux mois pour représenter la voiture au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee563mI

Le contrôle technique qu'il m'a montré il y avait 2 3 choses à réparer avec besoin de contre visite et d'autres sans besoin, il m'a présenté ensuite un CT complètement vierge.

 

J'ai du refaire un CT complètement par hasard et la feuille est remplie du haut en bas, avec des problèmes qui était déjà sur l'ancien CT avant la CV.

 

J'ai demandé a mon contrôleur et il m'a dit que c'était absolument impossible d'avoir tout ça en un an voilà pourquoi je demande s'il est possible de se retourner contre le vendeur.

 

Malheureusement même avec toute les réparations nécessitant une CV, le moteur ne supportera pas certaines choses pour sur (encore la parole du contrôleur) la voiture est morte en fait.

 

Je vois pas en quoi il y aurait problème à acheter une scenic pour 1ere voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le contrôle technique qu'il m'a montré il y avait 2 3 choses à réparer avec besoin de contre visite et d'autres sans besoin, il m'a présenté ensuite un CT complètement vierge.

 

J'ai du refaire un CT complètement par hasard et la feuille est remplie du haut en bas, avec des problèmes qui était déjà sur l'ancien CT avant la CV.

 

J'ai demandé a mon contrôleur et il m'a dit que c'était absolument impossible d'avoir tout ça en un an voilà pourquoi je demande s'il est possible de se retourner contre le vendeur.

 

Malheureusement même avec toute les réparations nécessitant une CV, le moteur ne supportera pas certaines choses pour sur (encore la parole du contrôleur) la voiture est morte en fait.

 

Je vois pas en quoi il y aurait problème à acheter une scenic pour 1ere voiture ???

 

Tu peux toujours essayer de te retourner contre le vendeur Seulement la procédure sera longue, couteuse et aléatoire au moins le temps des expertises. Durant ce temps le véhicule immobilisé se dégradera. Essaie plutôt un arrangement. Le Scenic est un bon véhicule à condition d'éviter le 1,5L DCI avant 2008 et le 1,9L DCI d'avant 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee563mI

J'ai été le voir en personne tout à l'heure il me jure n'avoir rien trafiqué et de bonne foi venir avec moi voir le contrôleur.

Je sais pas si c'est réellement vrai mais finalement découragée je pense laisser tomber ça n'en vaut pas la peine merci des réponses.

 

Par contre je suis curieuse de savoir en quoi prendre un scenic 1.9 comme 1ere voiture est dérangeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà , meme tout bon controleur qui soit , il est incappable de dire comment était ta caisse il y a un an

...il t'as raconté de la m****

 

Une contre visite vierge c'est normal car on reprends uniquement les point soumis a CV , pas les autres ... Si tu n'a pas corrigé les défauts noté il y a un an , rien d'étonnant a ce que tu te retrouve avec une liste longue comme le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle technique qu'il m'a montré il y avait 2 3 choses à réparer avec besoin de contre visite et d'autres sans besoin, il m'a présenté ensuite un CT complètement vierge.

 

J'ai du refaire un CT complètement par hasard et la feuille est remplie du haut en bas, avec des problèmes qui était déjà sur l'ancien CT avant la CV.

 

J'ai demandé a mon contrôleur et il m'a dit que c'était absolument impossible d'avoir tout ça en un an voilà pourquoi je demande s'il est possible de se retourner contre le vendeur.

 

Malheureusement même avec toute les réparations nécessitant une CV, le moteur ne supportera pas certaines choses pour sur (encore la parole du contrôleur) la voiture est morte en fait.

 

Je vois pas en quoi il y aurait problème à acheter une scenic pour 1ere voiture ???

 

 

 

Il t'a présenté un CT avec des points à contre visite puis le rapport de CV qui lui ne mentionne plus les points sans contre-visite, car il n'y a que les points de CV qui sont testés!

 

En gros, tu n'as pas bien regardé le document qui était vierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee563mI

Je l'avais eu à 230 000 kilomètres pour 1000 euros. Je l'ai cédé à un mécanicien qui l'a retouchée, elle roule encore à 295 000 ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

" le moteur n'assumera pas les réparations "

 

Mais qu'est ce que ça veut dire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano122nk

Je l'avais eu à 230 000 kilomètres pour 1000 euros. Je l'ai cédé à un mécanicien qui l'a retouchée, elle roule encore à 295 000 ☺️

 

 

 

Si tu veux a 1000€ un véhicule sans défaut , tu peux prendre un vélo neuf , .... Y en a des pleins rayons a carrefour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...