Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Commande voiture en LOA effectuée - Difficulté à vendre l'ancien véhicule


Invité §Mik016cH

Messages recommandés

Invité §Mik016cH

Bonjour,

 

J'ai actuellement un véhicule par financement LOA (location avec option d'achat), depuis 07/2016 qui doit prendre fin en 07/2019.

 

Cependant, j'ai décidé de racheter un véhicule (le modèle au dessus) toujours dans la même concession, en restant en financement LOA et donc de vendre ma voiture actuel par mes propres moyens pour rembourser la banque chez qui je suis en location.

Le véhicule a été commandé il y a maintenant 2 mois pour une livraison fin juillet, ce qui devrait me laisser le temps de vendre l'ancien véhicule (enfin c'est ce que je pensée..).

 

Mais je constate aujourd'hui, que je rencontre des difficultés à vendre ce véhicule au prix qu'il me reste à rembourser auprès de la banque.

Pourtant la voiture est en parfaite état, très faible KMS..

 

Avez-vous des solutions à m'apporter si d'ici juillet je n'ai toujours pas trouvé d'acheteur ?

 

Et en cas extrême, y a t'il un moyen d'annuler ma commande ou de forcer une reprise auprès du garage au prix du montant restant dû ? Sachant qu'ils m'ont proposés une reprise de 2 000 € en dessous de la somme restant à rembourser alors que la voiture vient de chez eux...

J'ai peur de me retrouver avec deux voitures, et je ne peux pas me permettre 2 loyers...

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quel type de voiture , kilométrage , prix demandé ? Région ?

En règle générale si vous n’avez pas d’appel , c’est que vous êtes trop cher !!!!!

Oubliez la reprise par la concession , il faudra certainement faire un effort à la baisse si un acheteur est intéressé par votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

si ca ne se vend pas c'est que c'est trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez systématique en LOA que la valeur résiduelle soit inférieure à l’optIon d’achat.

Ça me paraît optimiste d’esperer vendre à la valeur qu’il vous reste à solder.

La reprise proposée à -2000€ par le concessionnaire est probablement une très bonne offre motivée par l’achat d’un véhicule plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760Tk

Bonsoir,

 

Vous ne pourrez trouver un acheteur pour une voiture qui ne vous appartient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik016cH

Bonjour ,

Quel type de voiture , kilométrage , prix demandé ? Région ?

En règle générale si vous n’avez pas d’appel , c’est que vous êtes trop cher !!!!!

Oubliez la reprise par la concession , il faudra certainement faire un effort à la baisse si un acheteur est intéressé par votre véhicule.

 

 

Bonsoir,

 

C'est une Polo V série allstar toutes options 90CH, avec 17 000 kms. Je suis de Moselle dans le Grand Est.

 

Je l'ai mise à 13 900 € et j'ai quasiment pas de marge après remboursement du crédit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik016cH

C’est assez systématique en LOA que la valeur résiduelle soit inférieure à l’optIon d’achat.

Ça me paraît optimiste d’esperer vendre à la valeur qu’il vous reste à solder.

La reprise proposée à -2000€ par le concessionnaire est probablement une très bonne offre motivée par l’achat d’un véhicule plus cher.

 

J'avoue que je ne pensé pas avoir autant de mal à la vendre à ce prix. Mais j'essaye de rester optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

voiture de 2 ans à -21%, effectivement c'est bien trop cher !

 

12000€ me parait deja plus realiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik016cH

voiture de 2 ans à -21%, effectivement c'est bien trop cher !

 

12000€ me parait deja plus realiste !

 

J'ai reçu des offres pour 12 000 €, mais le problème c'est que j'ai pas les moyens de régler de ma poche le reste à la banque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

J'ai reçu des offres pour 12 000 €, mais le problème c'est que j'ai pas les moyens de régler de ma poche le reste à la banque..

 

 

Je ne veux pas faire de leçon de moral, mais il fallait y penser avant de signer un nouveau contrat. Maintenant, vous ètes coincé, il vaut peut etre mieux mieux y laisser 2000 aujourd'hui que 3000 dans 3 mois (avec les loyers/assurance/decote supplémentaires) ! Je vous conseille de baisser le prix au minimum acceptable, vous aurez plus d'acheteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Bonsoir,

 

C'est une Polo V série allstar toutes options 90CH, avec 17 000 kms. Je suis de Moselle dans le Grand Est.

 

Je l'ai mise à 13 900 € et j'ai quasiment pas de marge après remboursement du crédit..

Il te rester combien de mois de location?

Pourquoi tu n'as pas attendu la fin, qui t'aurais permit de rendre la voiture pour 0€ (sauf frais de remise en état et dépassement km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik016cH

Il te rester combien de mois de location?

Pourquoi tu n'as pas attendu la fin, qui t'aurais permit de rendre la voiture pour 0€ (sauf frais de remise en état et dépassement km)

Il me reste encore 14 mois.

 

J'ai pas attendu dans le but de baisser mes mensualités, ce qui devrait être le cas si je vends celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est souvent risqué de changer de véhicule sans avoir vendu l'ancien. Ne peux tu pas t'arranger avec l'organisme pour qu'il te reprenne le véhicule quitte à partir sur un LOA plus long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne doit pas reprendre chez le même

 

 

EDIT : j'avais pas lu en détail le premier message, du coup oui il y a sûrement moyen de négocier vu qu'il reprend un véhicule au même endroit. Mais si blocage, y a pas le choix faudra se débrouiller autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A mon avis il ne doit pas reprendre chez le même

 

 

EDIT : j'avais pas lu en détail le premier message, du coup oui il y a sûrement moyen de négocier vu qu'il reprend un véhicule au même endroit. Mais si blocage, y a pas le choix faudra se débrouiller autrement.

 

IL est évident que pour que mon postulat fonctionne ,il lui faut prendre le véhicule chez le même organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik016cH

Il est souvent risqué de changer de véhicule sans avoir vendu l'ancien. Ne peux tu pas t'arranger avec l'organisme pour qu'il te reprenne le véhicule quitte à partir sur un LOA plus long?

Ils m'ont proposés une reprise vu que la voiture vient également de chez eux, mais c'est une perte de plus de 1 000 € pour moi

Je confirme que c'est risqué, on apprend de ses erreurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik016cH

12000E me parait encore trop cher , en BELGIQUE j en vois des moins cher qui sont de 2016 aussi

Non non j'ai déjà eu des offres pour 12 000 € mais ça serait la vendre à perte ( ou en dernier recours).

La France est cher, faut bien rembourser maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai déjà eu des offres pour 12 000 € mais ça serait la vendre à perte ( ou en dernier recours).

La France est cher, faut bien rembourser maintenant :(

ça paraît normal que tu ne puisses pas récupérer plus que les loyers restants à payer en LOA!

 

Dans les loyers, tu paies forcément une part d'intérêts, de frais de dossiers... sans parler d'éventuelles pénalités si tu arrêtes plus tôt que prévu.

 

Perdre 1000 € par rapport au résiduel à payer, ça paraît même plutôt une bonne affaire.

 

En plus ce n'est pas précisé si c'est une essence ou un diesel, mais si c'est un diesel sur une citadine, ça décôte sérieusement en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

... et ne pas oublier qu'en LOA, c'est rarement le client qui fait une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

... et ne pas oublier qu'en LOA, c'est rarement le client qui fait une affaire.

 

 

pas rarement , toujours !

une LOA peut etre pratique , mais jamais une bonne affaire . C'est un service que l'on paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bonjour,

Je sors d'une LOA. Je savais dans quoi je m'engageais. Je voulais une voiture neuve, la conserver 3 ans (c'est déjà bien long), ne pas avoir à m'enquiquiner avec la revente et ses risques divers, pouvoir faire intervenir l'organisme financier propriétaire en cas d'entourloupe du SAV. Je savais que le rapport de force est en faveur du loueur (mais pas au point que j'ai constaté par la suite). Je savais que j'allais au bout du contrat, en prenant grand soin du véhicule pour ne pas avoir de frais de remise en état, et que je ne levais pas l'option à la fin, ni ne me positionnais d'office sur une reconduction avec un véhicule neuf. Je changeais de marque (fidèle à une marque pendant 20 ans, j'ai été trahi avec la dernière voiture achetée, nid à ennuis et SAV lamentable), je prenais un risque supplémentaire en passant à la concurrence. J'ai négocié sur un véhicule de base dans le niveau de gamme choisi, que je savais être remplacé par un nouveau modèle dans les 18 mois de la signature du contrat. J'ai accepté une configuration qui permettait à la marque de revendre facilement le véhicule, même si j'ai dû renoncer à certains équipements (attelage, toit ouvrant). Le loyer de cette BMW 518 était inférieur de 50% à celui d'une 508 de mêmes caractéristiques, sans apport alors que Peugeot me demandait près de 10.000€ d'apport. La valeur résiduelle (pour la levée de l'option d'achat) était de 27.000€, alors que les occasions sur le marché, au kilométrage contractuel, étaient toutes à 30.000. A la restitution du véhicule, les occasions pullulaient, toutes autour de 23.000€ : racheter aurait bien été une grosse bêtise. Pendant 3 ans, j'ai pris soin du véhicule, j'ai même été très exigeant et l'ai apporté plusieurs fois en atelier pour des dysfonctionnements (la liste des soucis s'allongeait avec le temps). A la fin, j'ai confirmé que je restituais le véhicule, trois fois (6 mois avant, 3 mois puis un mois). Deux mois avant l'échéance, le commercial ne m'a pas lâché, il voulait me placer une autre voiture (qui ne me convenait pas du tout en termes d'usage, de confort, etc.). J'ai tenu, mais je savais qu'on ne me ferait pas de cadeau à la restitution.

Je pouvais sortir de la LOA au bout de 30 mois, sans frais importants, mais j'ai évité de commettre cet impair même si à ce moment je n'utilisais plus trop la voiture et que j'aurais pu m'en débarrasser. Le jour de la restitution, l'expert a scruté le véhicule, rendu un rapport RAS, je suis allé prendre le tramway et suis rentré chez moi. Au final, je n'ai rien, mais surtout je n'ai pas d'ennuis. Mais je ne reprendrai pas une LOA, c'est un fil à la patte bien trop contraignant où on a l'impression qu'on nous attend au tournant.

Financièrement, j'ai payé un service coûteux, et j'en étais conscient. En trois ans, elle m'a coûté un peu plus que la précédente (achetée) en quatre ans. Mais j'ai payé le prix de la tranquillité d'esprit. Et je n'étais pas fiché comme en cours de crédit, ce qui fut important lorsque nous avons dû acheter une nouvelle maison.

 

Si j'avais un conseil à donner, je dirais de passer son chemin. Les LOA/LLD, c'est pour les entreprises qui ont le poids pour négocier. C'est chatoyant car on est solvabilisé au point d'accéder à des grandes marques de quasi-luxe sans apport initial et avec des loyers alléchants, mais c'est une charge, des soucis pour maintenir le véhicule nickel (surtout si on habite en ville et que le véhicule dort dehors, moi je suis à la campagne et la bête dormait dans un grand garage chauffé, sous une housse), et au final on peut se retrouver avec de gros frais. Et que dire si, en cours de contrat, on perd son travail, on a une chute de revenus, etc. ? C'est beaucoup de risques, il faut donc bien calculer et savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik016cH

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, ma voiture a enfin été vendu le week-end dernier !

 

J'ai suivi vos conseils en descendant considérablement mon prix de vente ce qui a eu son effet.

Je confirme que le LOA n'est pas toujours une bonne idée de financement..

 

Merci à vous et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, ma voiture a enfin été vendu le week-end dernier !

 

J'ai suivi vos conseils en descendant considérablement mon prix de vente ce qui a eu son effet.

Je confirme que le LOA n'est pas toujours une bonne idée de financement..

 

Merci à vous et bonne continuation !

 

 

La LOA est un service, et comme tout service cela se paie.

 

Le cout de ce service est lissé sur la durée de la location, ce qui permet de maitriser son budget. Perso j'ai encore du mal avec ce concept, payer le même montant qu'un crédit auto pour ensuite avoir le droit de racheter la bagnole.

 

A mon avis, la LOA/LLD est adaptée à des gens dont la voiture est l'outil de travail, commerciaux, formateurs etc, qui roulent beaucoup tous les jours, qui bénéficient d’indemnités kilométriques avec lesquelles ils peuvent rembourser le montant mensuel. L'avantage c'est qu'à la fin de la location, ils rendent la voiture, en reprennent une neuve et ne subissent pas les inconvénients de la propriété.

 

j'ai un copain formateur qui utilises la LLD depuis quelques années : il prend la voiture neuve en location, roule 40 000 km annuels, change tous les deux ans, se fait preter un modèle équivalent lors des révisions ou réparations, a la fin du contrat de loc il échange sa bagnole contre une autre bagnole neuve en LLD et ainsi de suite, il finance sa LLD par ses IK, n'a aucun compte à rendre a son employeur et ca lui va tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...