Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Contester Devis réparations voiture en location


Invité §sar286vA

Messages recommandés

Invité §sar286vA

Bonjour,

 

Etant en train de passer mon permis à Paris, j'ai décidé de louer une voiture sans permis (AIXAM) auprès de l'agence LOCATION VOITURE SANS PERMIS, Bvd Murat dans le 16ème. Après une journée de conduite, j'ai restitué la voiture, le 18mai, au cours de laquelle j'ai indiqué des petits rayures que j'ai pu causé, derrière sous le feu droit et devant sous le feu de gauche. N'ayant pas assez d'expérience ou par naïveté, je n'ai pas pris les photos de ces dégâts.

 

J'ai reçu aujourd'hui un devis de réparation, ainsi qu'une facture d'un montant de 1562.22 euros. Je trouve ce devis est totalement hors du prix.

Je voudrais savoir par quel moyen je peux contester cette facturation?

 

Merci pour votre aide!

Pisey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Quel est le détail de la facturation?

 

Avez-vous fait un PV de restitution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar286vA

Bonjour,

 

Le voici le devis. J'avoue ne pas comprendre tous ces détails.

 

Merci :)Devis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar286vA

Bonjour,

 

Je reviens pour vous donner le détail marqué dans le constat lors de la restitution de véhicule:

 

- Frottement Pare Choc avant gauche

- Casse Pare Choc arrière droite

 

Merci pour vos conseil :)

 

Pisey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

vous n'aviez pas une assurance avec la location ? De combien est la franchise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar286vA

Si j'ai bien compris, la franchise en cas d'accident est à auteur de 2000 euros.

 

J'ai payé la location avec ma carte Visa premier. Je ne sais pas si l'assurance couvre ce gens de dégâts.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose : dans ta première déclaration tu parles de "petites rayures". Dans un deuxième temps sur le constat lors de la restitution du véhicule il est indiqué : frottement [...] casse.

Que s'est il passé avec cette voiture ?

À la prise en charge de la location, les dégâts étaient déjà là ? Il est indiqué quoi sur le constat de départ ?

C'est vrai que pour un frottement et une casse, le devis est salé...

Ton assurance peut jouer le coup dans cette affaire ? Tu avais souscrit à des protections supplémentaires lors de la location ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar286vA

Bonsoir,

En effet, pour moi c'était des rayures (sur le pare choc devant et derrière) causées lors de mes stationnements car cette voiture Aixam est très difficile à manier.

Erreur de ma part, je n'avais pas bien vérifié ce que la fille de l'agence avait écrit. J'étais très surpris aujourd'hui de voir qu'elle avait marqué: frottement PC devant gauche et CASSE PC derrière droite. Frottement oui pourquoi pas mais CASSE c'est totalement faux. Le pare choc derrière n'était pas du tout cassé.

 

Concernant l'assurance, j'ai pris simplement l'assistance technique et médicale. J'avais pensé avoir payé la location avec ma carte visa premier mais au fait non, j'ai payé avec l'autre carte visa classique. Par contre j'ai fait un empreinte de carte pour le dépot de franchise avec ma visa premier.

 

Merci pour vos avis !!

Pisey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Dommage, il me semble que la premier contient une couverture sur les voitures de location.

Je ne vois pas d'autre solution que de négocier à l'amiable avec le loueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour,

 

Je reviens pour vous donner le détail marqué dans le constat lors de la restitution de véhicule:

 

- Frottement Pare Choc avant gauche

- Casse Pare Choc arrière droite

 

Merci pour vos conseil :)

 

Pisey

Ton constat de restitution correspond à la facturation...

 

Ta franchise étant supérieur au montant des réparations, tu dois payer la facture des réparations.

 

Après dire si le prix est juste ou non, c'est un autre débat et je trouve que le montant est bien chargé...

 

Mais légalement, tout est clean.

 

Tu ne peux strictement rien faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra164jX

Comme mercurial91 le devis correspond au constat de restit.

 

Pour le prix malheureusement, les voitures sans permis on une carrosserie très fragile (plastique plus dur qu'un pare choc de voiture standard) et le prix des pièces très élevé donc le devis n'est pas choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar286vA

Merci pour vos avis,

 

Je suis retourné à l'agence hier pour avoir plus d'explication par rapport au détail dans le devis.

 

Dans le devis, il est marqué comme quoi il faut changer le pare choc derrière et aussi le custode. Alors, lors de restitution, à aucun moment le personnel de l'agence avait souligné ce point. le constat mentionne seulement: frottement pare choque devant et casse pare choc derrière.

 

Après tout, comment je peux être sûr qu'ils ne louent pas cette voiture après moi? Date de restitution 18 mai, Date de Devis 1 juin.

J'ai quand même l'impression qu'ils m'ont arnaqué sur le coup : 4h de main d'oeuvre pour changement de pare choc pour un montant de 300euros + 2h pour la peinture de pare choc devant pour un montant de 150 euros.

 

ça fait mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra164jX

Par contre il faudrait voir pourquoi il remplace la custode droite, qui pour le coup ne fait pas partie du constat de restit, ainsi que le spoiler.

 

A voir si tu peu avoir des photos des degats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar286vA

D'après ce que j'ai compris, sur ce model de voiture Aixam City Premium, le pare choc c'est aussi le spolier arrière.

 

Selon la personne de l'agence, le spolier a un point d'attache avec le custode et que ce point est cassé lors de choque. Du coup il faut changer le custode aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...