Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Contester Devis réparations voiture en location

sarawann
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant en train de passer mon permis à Paris, j'ai décidé de louer une voiture sans permis (AIXAM) auprès de l'agence LOCATION VOITURE SANS PERMIS, Bvd Murat dans le 16ème. Après une journée de conduite, j'ai restitué la voiture, le 18mai, au cours de laquelle j'ai indiqué des petits rayures que j'ai pu causé, derrière sous le feu droit et devant sous le feu de gauche. N'ayant pas assez d'expérience ou par naïveté, je n'ai pas pris les photos de ces dégâts.

J'ai reçu aujourd'hui un devis de réparation, ainsi qu'une facture d'un montant de 1562.22 euros. Je trouve ce devis est totalement hors du prix.

Je voudrais savoir par quel moyen je peux contester cette facturation?

Merci pour votre aide!

Pisey

La question que je me pose : dans ta première déclaration tu parles de "petites rayures". Dans un deuxième temps sur le constat lors de la restitution du véhicule il est indiqué : frottement [...] casse.

Que s'est il passé avec cette voiture ?

À la prise en charge de la location, les dégâts étaient déjà là ? Il est indiqué quoi sur le constat de départ ?

C'est vrai que pour un frottement et une casse, le devis est salé...

Ton assurance peut jouer le coup dans cette affaire ? Tu avais souscrit à des protections supplémentaires lors de la location ?

Bonsoir,

En effet, pour moi c'était des rayures (sur le pare choc devant et derrière) causées lors de mes stationnements car cette voiture Aixam est très difficile à manier.

Erreur de ma part, je n'avais pas bien vérifié ce que la fille de l'agence avait écrit. J'étais très surpris aujourd'hui de voir qu'elle avait marqué: frottement PC devant gauche et CASSE PC derrière droite. Frottement oui pourquoi pas mais CASSE c'est totalement faux. Le pare choc derrière n'était pas du tout cassé.

Concernant l'assurance, j'ai pris simplement l'assistance technique et médicale. J'avais pensé avoir payé la location avec ma carte visa premier mais au fait non, j'ai payé avec l'autre carte visa classique. Par contre j'ai fait un empreinte de carte pour le dépot de franchise avec ma visa premier.

Merci pour vos avis !!

Pisey

Bonjour,

Je reviens pour vous donner le détail marqué dans le constat lors de la restitution de véhicule:

- Frottement Pare Choc avant gauche

- Casse Pare Choc arrière droite

Merci pour vos conseil :)

Pisey

Ton constat de restitution correspond à la facturation...

Ta franchise étant supérieur au montant des réparations, tu dois payer la facture des réparations.

Après dire si le prix est juste ou non, c'est un autre débat et je trouve que le montant est bien chargé...

Mais légalement, tout est clean.

Tu ne peux strictement rien faire... :(

Merci pour vos avis,

Je suis retourné à l'agence hier pour avoir plus d'explication par rapport au détail dans le devis.

Dans le devis, il est marqué comme quoi il faut changer le pare choc derrière et aussi le custode. Alors, lors de restitution, à aucun moment le personnel de l'agence avait souligné ce point. le constat mentionne seulement: frottement pare choque devant et casse pare choc derrière.

Après tout, comment je peux être sûr qu'ils ne louent pas cette voiture après moi? Date de restitution 18 mai, Date de Devis 1 juin.

J'ai quand même l'impression qu'ils m'ont arnaqué sur le coup : 4h de main d'oeuvre pour changement de pare choc pour un montant de 300euros + 2h pour la peinture de pare choc devant pour un montant de 150 euros.

ça fait mal :(

D'après ce que j'ai compris, sur ce model de voiture Aixam City Premium, le pare choc c'est aussi le spolier arrière.

Selon la personne de l'agence, le spolier a un point d'attache avec le custode et que ce point est cassé lors de choque. Du coup il faut changer le custode aussi !!!