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207

Pétition : Pour/contre un moteur 2.2 HDi 170CV dans la 207 !!!


Invité §dar482MO

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  • Réponses 257
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à moins qu'il viennes en Algérie :lol: , car ici les radars .... :ange: c'est du a peu pres !! un coup je me suis fais flacher avec mon touareg :love: 210 je me suis fais flacher le gendarmes m'as dis que j'etais a 110 au lieu de 90 :D trop fort..... :lol:

 

 

:pfff: ... en Algérie ... ils ne jurent plus que par les Japoniaiseries et Coréennes ... bbbbeeeuuuuurrrrkkkk ...

 

D'y la 505 ... tiens sur lbc, il y a une SRD turbo avec 526MKm à vendre pour 750 €uros ... je me tâte ... pour ma collection :D

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En effet et ça ne me dérange pas :D

 

 

Moi, cela ne me dérangeait pas sous le Capot des GIV TDi90 que nous avons eu ... je les appelais les "tracteurs" d'ailleurs :p ... jusqu'au jour où j'ai eu des HDi :ddr: ...

De temps à autre, en LCD, j'ai eu des TDi, dont le 105 dans une O2 ... putain, même ma 205 D Turbo, avec les portes de 1mm d'épaisseur était moins bruyante ... putain c'est rocailleux à souhait, un vrai vacarme sur l'autoroute ...

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[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9]

Le FAP est fiable ... ce qui emmerde les gens c'est le coût de l'entretien :jap:

Pour le Turbo et le VM, pas tant problématique que cela ... pour l'instant :jap:

 

Pour le reste, comme pour la "bonne" époque, une Peugeot a un chassis capable d'encaisser deux fois plus de puissance et de couple que ce qui est vendu avec ... contrairement à certaines autres marques, soit disant réputées :ddr:

 

Le VM c'est la plaie sur le 1L6 HDI toute marques et tout véhicules confondue, me fait pas le coup de peugeot/citroën/ford "y a aucun problème" hein à d'autres :buzz:

 

Rien que sur le FA206 ressence le nombre de 206 1L6 HDI qui ont eu le problème tu serai surpris :W

 

Le FAP il y a des tas d'emmerdement parce que les régénérations se passent mal...

 

Et il y a eu des casses de turbo aussi... :oui:

t'as pas peur qu'elle s'envole la 207 170 ??? :D

 

T'as déjà vu une 207 RC s'envoler ? :)

 

 

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Le VM c'est la plaie sur le 1L6 HDI toute marques et tout véhicules confondue, me fait pas le coup de peugeot/citroën/ford "y a aucun problème" hein à d'autres :buzz:

 

Rien que sur le FA206 ressence le nombre de 206 1L6 HDI qui ont eu le problème tu serai surpris :W

 

Le FAP il y a des tas d'emmerdement parce que les régénérations se passent mal...

 

Et il y a eu des casses de turbo aussi... :oui:

 

 

Ok pour certains points de vue, moi mon analyse est ... différente

 

Sur 307 2.0HDi110 FAP de ma mère, 132MKm, le FAP a été entretenu, le VM a lâché vers 85MKm

Sur 406 Coupé HDi FAP de mon père, 245MKm, le FAP a été "rechargé" vers 80MKm puis 165MKm puis vers 230MKm, +/- pour les kms

 

Et basta.

 

Donc, mon analyse, trop de gens ont achetés des HDi pour s'en servirent comme d'un bon vieux TU des années 80 ... un Diesel, cela se respecte, cela sert à faire des trajets, pas des minis déplacements à la mort moi l'noeud ...

 

Combien de gens sont passés aux HDi alors qu'ils ne font pas 10MKm par an :??:

Leur a-t-on appris les bases d'utilisation de cette mécanique, ô combien différente d'une Essence :??:

 

Pour moi, il ne fait pas un pli:

1. Le Volant Moteur de la 307 2.0HDi107 FAP EST l'élément qui pose réellement soucis

2. Les autres trucs (FAP Encrassé, Turbo pété, Vanne EGR encrassé, etc) sont plus à mettre sur le compte d'une utilisation pour laquelle il n'a pas été conçu :jap:

 

Mais bon, c'est un autre (passionnant) débat ... qui n'a pas lieu ici ... ;)

 

Pour info, j'ai acheté pour ma femme une 308 HDi110 FAP, 16 mois, 40MKm, pour l'instant (ouf) pas de soucis hormis la centrale ESP qui a été changée :jap:

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Ah :D

 

Le 1L6 HDI fait bien, voir mieux mais bon, on ne t'en veux pas :jap:

 

 

Il fait largement mieux, plus discret, moins vigoureux, moins "démonstratif" ... et puis en général, il est monté dans de vraies voitures ... celles qui restent sur la route et qui ne chahutent pas son conducteur (-trice) ... contrairement aux TDi ... :ddr: ... qui sorti de l'autoroute où ils excellent plus ou moins ... deviennent de vraies plaies à conduire (ex GIV en particulier :jap:)

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Moi, cela ne me dérangeait pas sous le Capot des GIV TDi90 que nous avons eu ... je les appelais les "tracteurs" d'ailleurs :p ... jusqu'au jour où j'ai eu des HDi :ddr: ...

De temps à autre, en LCD, j'ai eu des TDi, dont le 105 dans une O2 ... putain, même ma 205 D Turbo, avec les portes de 1mm d'épaisseur était moins bruyante ... putain c'est rocailleux à souhait, un vrai vacarme sur l'autoroute ...

 

Moi c'est le contraire. J'ai eu une 206 2.0 HDI 90 pendant 80 000 km et quand je l'ai changée pour une polo 1.9 TDI 100, je me suis dit : "Un diesel peut dépasser 3000 tr et procurer des sensations" :jap:

Bref j'ai bien essayé les 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 136 (Et 1.9 DCI 130, 2.0 DCI 150 et 1.9 jtd 150) mais je ne retrouvai pas la pêche des TDI. Bilan : TDI un jour, TDI toujours :D

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Ah :D

 

Le 1L6 HDI fait bien, voir mieux mais bon, on ne t'en veux pas :jap:

 

Excellente ta blague :lol:

Essaye une 207 SW HDI 110 de 1400kg et une F² combi 1.9 TDI 105 de 1250 kg et tu comprendras....

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Excellente ta blague :lol:

Essaye une 207 SW HDI 110 de 1400kg et une F² combi 1.9 TDI 105 de 1250 kg et tu comprendras....

 

 

C'est parce que le TDI a pluSSe de chevaux sur banc que sur papier :jap:

 

En général, il y a au moins 20% de puissance en pluSSe :oui:

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Invité §Bin754PP

Moi c'est le contraire. J'ai eu une 206 2.0 HDI 90 pendant 80 000 km et quand je l'ai changée pour une polo 1.9 TDI 100, je me suis dit : "Un diesel peut dépasser 3000 tr et procurer des sensations" :jap:

Bref j'ai bien essayé les 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 136 (Et 1.9 DCI 130, 2.0 DCI 150 et 1.9 jtd 150) mais je ne retrouvai pas la pêche des TDI. Bilan : TDI un jour, TDI toujours :D

 

En même temps, vouloir acheter un diesel parce qu'il procure des sensations, excuse-moi mais bon :blague:

Je préfère avaler des bornes au volant d'un HDI bien plus onctueux et elastique que les moteurs de tracteurs de chez VAG :W

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C'est parce que le TDI a pluSSe de chevaux sur banc que sur papier :jap:

 

En général, il y a au moins 20% de puissance en pluSSe :oui:

 

 

Légende touSSa .... c'est parce que le HDi est plus policé ... moins rugueux que le TDi ...

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Invité §PAS750ey

n72dw10 c'est quoi ton psuedo ?? une marque d'huile ;)

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Légende touSSa .... c'est parce que le HDi est plus policé ... moins rugueux que le TDi ...

 

 

Pourtant une 406 hdi 110 se fait déposer par une Octavia TDI 110 en ligne droite© :ptdr:

 

n72dw10 c'est quoi ton psuedo ?? une marque d'huile ;)

 

 

DW10, comme le diesel :oui:

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Non

 

N7: Xsara Phase 2

2: la version Break

DW10: Moteur HDi 2.0

 

et ma voiture est en fait une :

N72DW10ATED : Xsara Break HDi110cv ...

 

Débile comme pseudo, n'est-ce pas :??: ...

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Invité §Bin754PP

no savas cest pas con !!!

 

Sauf que le jour où il change, il est niqué :ddr:

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Légende touSSa .... c'est parce que le HDi est plus policé ... moins rugueux que le TDi ...

 

 

L'avantage certain que je trouvais dans la GIV TDi90, c'était son moteur, conso moyenne avec la Clim 5.3 dont de l'autoroute à 150 compteur ...

Le moteur avec la boîte avait une allonge, un bon 190 sur autoroute :jap: ....

 

Pourtant une 406 hdi 110 se fait déposer par une Octavia TDI 110 en ligne droite© :ptdr:

 

 

Mais ayant auparavant été "élevé" en Peugeot, j'ai vite cerner les limites de ce genre de déplaçoir ... putain ça bouge de partout, et ça tangue à gauche puis à droite, on a continuellement l'impression que l'on va se foutre en l'air avec cette caisse (on a eu 2 GIV TDi90, une de 2001, de 0 à 65MKm puis une de 2003 avec ESP, de 0 à 18MKm) ... et cela n'avait rien à voir avec la deuche (j'en ai eu 3) qui tanguait mais ne se cassait pas la gueule

 

Quand ma femme a changé de boulot, j'ai pris un Xsara Break HDi110 ...et là, quelle sérénité en toute condition, que le gourdon soitun billard, qu'il soit moyen ou pourri, ça passe de partout età n'importe quelle vitesse ... en plus un confort de grosse berline, le silence ambiant et pas cette image de kéké avec "LA" Golf, la soit disante Meilleur Moyenne de tous les temps et depuis 35 ans [:xsaravintage7:7] alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif ...

 

La Xsara nous a pas causé plus de soucis que les Golf, je dirais même moins (Centrale ESP pour la seconde et Feux arrière pour la Première)

 

Les produits Allemands sont excellents sur autoroute ... après ...de la daube en barre ...seule la Mondeo III (eu en LCD au moins 5 ou 6 fois en 1.8TDCi125 bvm6) offre les mêmes prestations ... tout le reste, du n'importe nawak :jap:

 

DW10, comme le diesel :oui:

 

 

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Sauf que le jour où il change, il est niqué :ddr:

 

 

Exact, c'est pour cela que je la garderais at vitam eternam ... je la conserverais dans un hangar quand j'aurais décidé de la changer ... de toute façon, person il en veut d'la voiture ed'pépé :p ... mais je crois que c'est le cas de pas mal de forumeur les pseudo mal choisi ... ou pas assez réfléchi :p

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Invité §PAS750ey

le preuve j'ai tjrs mon pseudo de passat:)

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Maintenant les tdi IP sont finis place aux tdi CR avec silence de fonctionnement et conso en baisse...

 

C'est bien dommage ! Je les regrette dèjà :love:

J'aurai dû acheter quelques 1.9 TDI 130 mon moteur préféré ! Quelle brutalité :love::love::love::love::love::love:

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En théorie, la gamme Diésoul chez PCA va devenir:

 

- 1.4 HDi 08v 068cv

- 1.6 HDi 16v 090cv

- 1.6 HDi 16v 120cv (maintes fois annoncé cette évolution, mais arrivera-t-elle un jour :??: )

- 2.0 HDi 16v 150cv pour les bvm, quoi du moins sur 3008 aujourd'hui

- 2.0 HDi 16v 163cv pour les bva, quoi du moins sur 3008 aujourd'hui

- 2.2 HDi 16v 204cv pour bvm6

- 3.0 HDi 24v 240cv bva6

 

Donc déjà si la 207 voit arriver sous son capot l'évo du DV6S à 120cv, ce sera bien :jap: ... et peut être cela va-t-il arriver en même temps que le restylage de la 207 qui doit arriver fin du mois de juin ou début juillet ...

 

Sinon, qu'il est agréable de rêver d'une 207HDi150 ... mais le HDi170, faut pas rêver :cry:

 

 

Ah mais attends, le 204cv une évolution du 2.2?? Je pensais que c'était toujours le V6.... Ok, ça change tout!

 

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Invité §moo183wW

Le THP 150 équipe déja la SW il me semble comme dit unc chouilla plus haut

 

 

NON à 500% Sinon elle serait devant chez moi!!!

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Invité §mel441Mu

Heu.... scuse, mais si le THP 150 et 175 tourne dans la 207, un 1L6 HDI 135 ca va pas la blesser... :D

 

Freinage Boite tout ça est déjà utilisé... :D

 

C'est surtout le turbo le VM le FAP qu'il faut fiabiliser...

 

 

T'as répondu à ma place

 

De plus si on suit ce résonnement le groupe vag n'aurait jamis sorti de moteurs de 130ch et plus sous prétexe qu'ils en vendraient moins...

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Invité §mel441Mu

 

Tu n'as pas répondu à ma question, l'inculte bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Entre Seat et Peugeot, qui c'est qui en vend le pluSSe ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

UUUhhh La vache... Je suis sur le cul là... C'est que t'envoie des vannes qui font saigner du nez toi poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif

 

En plus de n'avoir rien compris à ce que je t'ai démontré (autrement dit que vw qui qui fait aussi 130ch sous sa polo (comme seat) était juste largement devant peugeot en matière de parts de marché... A bon entendeur)

 

Le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils postent juste pour tailler les gens. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Et du coup leurs remarques sont aussi improductives et inutiles que leur auteur alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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UUUhhh La vache... Je suis sur le cul là... C'est que t'envoie des vannes qui font saigner du nez toi poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif

 

En plus de n'avoir rien compris à ce que je t'ai démontré (autrement dit que vw qui qui fait aussi 130ch sous sa polo (comme seat) était juste largement devant peugeot en matière de parts de marché... A bon entendeur)

 

Le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils postent juste pour tailler les gens. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Et du coup leurs remarques sont aussi improductives et inutiles que leur alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif auteur

 

 

Sauf que j'en ai rien à foutre de VW, je t'ai parlé de Seat :/

 

Tain, inculte et aveugle le type, ca craint grave quand même. :/

 

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Invité §PAS750ey

wolkswagen et seat c'est du pareil au même

:ange:

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Invité §mel441Mu

 

Sauf que j'en ai rien à foutre de VW, je t'ai parlé de Seat :/

 

Tain, inculte et aveugle le type, ca craint grave quand même. :/

 

 

Et que moi j'en ai rien à foutre de seat et que je sais pas pourquoi tu me les rabats avec tes conneries...

C'est la dernière fois que je perds mon temps et que je m'abaisse à un niveau aussi bas que le tien pour répondre à un boulet comme toi amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

Et accessoirement aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif je t'emmerde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §CR_166Rs

 

Alors qu'en 2001 seat proposait déjà 130ch sous le capot de la seat et avec une boîte 6 en plus.

Peugeot a juste 8 ans de retard :(

 

Il faudrai surtout voir si la nouvelle sort avec le 2.0 170ch, j'en suis pas convaincu du tout.

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