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Assurance voiture de collection jeune conducteur


Audi17

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis.

 

Je suis inscrit sur ce forum depuis un petit moment et certains le savent peut-être, dans la famille nous avons une Mercedes 220D W115 de 1974. :love:

 

Cette voiture (que nous avons depuis plus d'un an) m'était destinée en tant que première voiture car je ne voulais pas une voiture commune. Je suis dingue d'anciennes voitures et mon père a trouvé celle là dans un bel état:

 

 

 

DSCF7516.jpg

 

 

DSCF7520.jpg

 

L'ennuis c'est que l'assurance pose problème. En effet la voiture fait 60 chevaux réels mais 9 chevaux fiscaux. Nous sommes chez AXA et le devis d'assurance en jeune conducteur est très salé (pour ne pas dire exorbitant).

 

Je souhaiterais donc savoir si il y avait des assurances capables d'assurer cette voiture en jeune conducteur pour une somme raisonnable (sachant en plus que ce n'est pas avec ce paquebot que je risque de faire des excès de vitesse). Je ne m'y connais pas du tout en assurance, c'est pour cela que je sollicite votre aide. :)

 

Par avance merci ;)

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Invité §Tis758PG

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis.

 

Je suis inscrit sur ce forum depuis un petit moment et certains le savent peut-être, dans la famille nous avons une Mercedes 220D W115 de 1974. :love:

 

Cette voiture (que nous avons depuis plus d'un an) m'était destinée en tant que première voiture car je ne voulais pas une voiture commune. Je suis dingue d'anciennes voitures et mon père a trouvé celle là dans un bel état:

 

 

 

DSCF7516.jpg

 

 

DSCF7520.jpg

 

L'ennuis c'est que l'assurance pose problème. En effet la voiture fait 60 chevaux réels mais 9 chevaux fiscaux. Nous sommes chez AXA et le devis d'assurance en jeune conducteur est très salé (pour ne pas dire exorbitant).

 

Je souhaiterais donc savoir si il y avait des assurances capables d'assurer cette voiture en jeune conducteur pour une somme raisonnable (sachant en plus que ce n'est pas avec ce paquebot que je risque de faire des excès de vitesse). Je ne m'y connais pas du tout en assurance, c'est pour cela que je sollicite votre aide. :)

 

Par avance merci ;)

 

 

2 solutions :

- la plus simple : faire jouer la concurrence donc voir les assureurs locaux ou sur internet,

- la plus commerciale : voir ton assureur avec tes parents et lui demander de faire un effort tarifaire s'il ne veut pas te voir passer à la concurrence ainsi que toute ta famille et voire disparaître de son portefeuille tous les contrats de ta famille. Si tes parents ont aussi un certain nombre de contrats chez lui (habitation, voitures, autres contrats) cet argument fera un sacré poids dans la balance.

Bien entendu, pour faire diminuer ta prime (cotisation en jargon d'assureur), tu ne prendras que la garantie de bases, soit la Responsabilité Civile obligatoire) au moins pour les 2 ou 3 premières années histoire de montrer que tu peux conduire prudemment et avoir du bonus.

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2 solutions :

- la plus simple : faire jouer la concurrence donc voir les assureurs locaux ou sur internet,

- la plus commerciale : voir ton assureur avec tes parents et lui demander de faire un effort tarifaire s'il ne veut pas te voir passer à la concurrence ainsi que toute ta famille et voire disparaître de son portefeuille tous les contrats de ta famille. Si tes parents ont aussi un certain nombre de contrats chez lui (habitation, voitures, autres contrats) cet argument fera un sacré poids dans la balance.

Bien entendu, pour faire diminuer ta prime (cotisation en jargon d'assureur), tu ne prendras que la garantie de bases, soit la Responsabilité Civile obligatoire) au moins pour les 2 ou 3 premières années histoire de montrer que tu peux conduire prudemment et avoir du bonus.

 

 

Bonjour @Tisuisse et merci pour ta réponse :)

 

La première solution me semble la plus viable. Y a-t-il des assurances spécialisée dans les voitures de collections qui pourraient faire des contrats jeunes conducteurs? Je regarde sur internet et je fais plusieurs devis histoire de comparer.

 

La seconde solution va être plus sport. Ca va vraiment demander un gros effet de la part de AXA qui nous a fait un contrat à 2000€ l'année… Je vais poursuivre mes recherches et en parler à mes parents.

 

En tout cas merci ;)

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Invité §oul767Da

 

Bonjour @Tisuisse et merci pour ta réponse :)

 

La première solution me semble la plus viable. Y a-t-il des assurances spécialisée dans les voitures de collections qui pourraient faire des contrats jeunes conducteurs? Je regarde sur internet et je fais plusieurs devis histoire de comparer.

 

La seconde solution va être plus sport. Ca va vraiment demander un gros effet de la part de AXA qui nous a fait un contrat à 2000€ l'année… Je vais poursuivre mes recherches et en parler à mes parents.

 

En tout cas merci ;)

 

Le souci est que pour avoir un tarif collection sur une voiture ancienne, il faut déjà posséder un véhicule plus moderne. Perso je suis assuré chez AXA pour ma Mercedes W123 avec un tarif "collection". Mais j'ai un second véhicule et ne suis pas jeune permis. Le mieux est de négocier avec cette assurance avec le bon interlocuteur qui admettra je crois assez facilement qu'une voiture de 1,5T développant la puissance phénomenale de 60 ch n'est pas une Ferrari malgré ses 9 ch fiscaux. A mon avis leur logiciel a simplement retenu le critère des chevaux fiscaux. ;)

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Invité §Tis758PG

Ou sinon passer comme second conducteur ?

Dis toi qu'à l'époque ils refusaient de m'assurer une bx turbo b de 90ch...

On ne peut pas passer en "second conducteur" lorsqu'on es en réalité, premier conducteur voire seul conducteur. Cela s'appelle "une fausse déclaration intentionnelle" avec, à la clef, la nullité du contrat donc, en cas d'accident aucun remboursement, ni pour soi ni pour les autres, par l'assurance (article L 113-8 du Code des Assurances). L'idée est très mauvaise car les assureurs vérifient systématiquement en cas d'accident.

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Le souci est que pour avoir un tarif collection sur une voiture ancienne, il faut déjà posséder un véhicule plus moderne. Perso je suis assuré chez AXA pour ma Mercedes W123 avec un tarif "collection". Mais j'ai un second véhicule et ne suis pas jeune permis. Le mieux est de négocier avec cette assurance avec le bon interlocuteur qui admettra je crois assez facilement qu'une voiture de 1,5T développant la puissance phénomenale de 60 ch n'est pas une Ferrari malgré ses 9 ch fiscaux. A mon avis leur logiciel a simplement retenu le critère des chevaux fiscaux. ;)

 

 

Lors du dernier rassemblement auquel a participé la Mercedes un propriétaire de 404 nous a donné le contact de son assurance. Il y aurait possibilité que je conduise la voiture en "prêt de volant". A voir pour la suite. Mais le fait d'assurer juste à partir des chevaux fiscaux est quelque chose de totalement débile je trouve… Car comme tu le dis ce n'est pas une Ferrari

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Ou sinon passer comme second conducteur ?

Dis toi qu'à l'époque ils refusaient de m'assurer une bx turbo b de 90ch...

 

On ne peut pas passer en "second conducteur" lorsqu'on es en réalité, premier conducteur voire seul conducteur. Cela s'appelle "une fausse déclaration intentionnelle" avec, à la clef, la nullité du contrat donc, en cas d'accident aucun remboursement, ni pour soi ni pour les autres, par l'assurance (article L 113-8 du Code des Assurances). L'idée est très mauvaise car les assureurs vérifient systématiquement en cas d'accident.

 

 

Effectivement c'est une fausse déclaration… Et ça peut conduire à une fraude à l'assurance… Et là les sanctions judiciaires sont lourdes…

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Invité §Tis758PG

 

Effectivement c'est une fausse déclaration… Et ça peut conduire à une fraude à l'assurance… Et là les sanctions judiciaires sont lourdes…

Ce sont les sanctions financières qui seront lourdes car, en cas de tiers blessés, le conducteur devra les indemniser sur ses propres deniers et cela peut l'endetter sa vie durant et endetter ses héritiers. Des blessures graves avec longue hospitalisation, longue rééducation, infirmité permanente entraînant une invalidité définitive, donc une rente à vie à verser, et c'est la catastrophe pour la famille (ses parents, ses futurs enfants et petites enfants). Le jeu n'en vaut vraiment pas les économies faites durant quelques moins ou quelques années.

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Tu as parlé à qui chez AXA ? Si c'est à un employé de base qui exécute juste les consignes, il ne pouvait que refuser en te donnant la réponse standard si la règle maison lui interdit d'assurer un jeune conducteur sur une 9 CV. Mais c'est le genre de chose qui devrait s'arranger si tu rencontres une personne plus élevée dans la hiérarchie et qui a un réel pouvoir de décision...

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Tu as parlé à qui chez AXA ? Si c'est à un employé de base qui exécute juste les consignes, il ne pouvait que refuser en te donnant la réponse standard si la règle maison lui interdit d'assurer un jeune conducteur sur une 9 CV. Mais c'est le genre de chose qui devrait s'arranger si tu rencontres une personne plus élevée dans la hiérarchie et qui a un réel pouvoir de décision...

 

pareil

je demanderai a voir le responsable d'agence

ils ont des marges de manoeuvre

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Invité §oul767Da

 

pareil

je demanderai a voir le responsable d'agence

ils ont des marges de manoeuvre

 

Parfaietement d'accord avec @daniel762 et ton auguste personne! :jap:;)

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Tu as parlé à qui chez AXA ? Si c'est à un employé de base qui exécute juste les consignes, il ne pouvait que refuser en te donnant la réponse standard si la règle maison lui interdit d'assurer un jeune conducteur sur une 9 CV. Mais c'est le genre de chose qui devrait s'arranger si tu rencontres une personne plus élevée dans la hiérarchie et qui a un réel pouvoir de décision...

 

 

pareil

je demanderai a voir le responsable d'agence

ils ont des marges de manœuvre

 

 

Je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée! On va contacter l'assurance spéciale voitures anciennes pour voir ce qu'ils nous proposent (on a eu le contact du directeur et c'est sa propre agence donc il y a des chances pour que ça s'arrange je pense, mais je prends note de vos recommandations). C'est sur que un directeur aura plus de poids dans la balance pour la faire pencher en notre faveur qu'un employé qui exécute juste les contrats.

 

Merci beaucoup en tout cas pour tout ces conseil car ce n'est pas facile de s'y retrouver, j'étais un peu désespéré de ne pas pouvoir conduire la voiture que j'aime tant. Rien n'est fait mais il y a un regain d'espoir!! :jap:

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Invité §oul767Da

 

Je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée! On va contacter l'assurance spéciale voitures anciennes pour voir ce qu'ils nous proposent (on a eu le contact du directeur et c'est sa propre agence donc il y a des chances pour que ça s'arrange je pense, mais je prends note de vos recommandations). C'est sur que un directeur aura plus de poids dans la balance pour la faire pencher en notre faveur qu'un employé qui exécute juste les contrats.

 

Merci beaucoup en tout cas pour tout ces conseil car ce n'est pas facile de s'y retrouver, j'étais un peu désespéré de ne pas pouvoir conduire la voiture que j'aime tant. Rien n'est fait mais il y a un regain d'espoir!! :jap:

 

Avant de recontacter AXA, vois ce que l'on peut te proposer ailleurs. Ca te fera des arguments. ;)

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Salut à tous! Voici la situation actuelle, et les solutions trouvées.

 

Nous avons fait des comparaisons, il y a des offres intéressantes mais nous avons trouvé une autre solution.

 

Je vais prendre une voiture plus récente, la Mercedes, comme bonne voiture ancienne, a toujours une petite bricole à réparer, donc au quotidien ça ne sera pas pratique de sortir la caisse à outil tous les jours ou presque. Elle fera donc office de véhicule plaisir.

 

Je pense m'orienter vers une berline des années 80 / 90 en essence. Mes trois favorites: Mercedes E190, BMW E36 316i, Audi 80. Ces trois modèles sont réputés fiables, ils n'ont pas trop d'électronique, et sont élégant et des collectors en devenir, aujourd'hui boudés du public. On trouve de beaux exemplaires pour un budget de 3000€ max.

 

L'assurance sera au nom de mon père et je serai second conducteur. Nous avons tous nos contrats chez AXA, nous avons donc le droit à des réduction, et je peux avoir du bonus.

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Attention à ne pas te déclarer en second conducteur si dans les faits, tu es le conducteur principal. Car c'est une fausse déclaration et en cas de découverte, c'est un cas de nullité du contrat.

 

Ce qui en pratique veut dire qu'en cas d'accident responsable, non seulement tu ne seras pas indemnisé pour tes dégâts mais en plus, tu devras rembourser à l'assurance tout ce qu'elle aura versé à tes victimes. Ce qui s'il y a des blessés graves ou des morts, peut t'endetter lourdement pour toute une vie.

Et si les dommages atteignent quelques dizaines de milliers d'euros, sois certain que l'assurance enquêtera...

 

Puis sans aller jusque-là, même sans accident en cas de découverte tu seras sur la liste rouge des assureurs, avec les pires difficultés pour assurer la moindre trapanelle à un tarif prohibitif...

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Attention à ne pas te déclarer en second conducteur si dans les faits, tu es le conducteur principal. Car c'est une fausse déclaration et en cas de découverte, c'est un cas de nullité du contrat.

 

Ce qui en pratique veut dire qu'en cas d'accident responsable, non seulement tu ne seras pas indemnisé pour tes dégâts mais en plus, tu devras rembourser à l'assurance tout ce qu'elle aura versé à tes victimes. Ce qui s'il y a des blessés graves ou des morts, peut t'endetter lourdement pour toute une vie.

Et si les dommages atteignent quelques dizaines de milliers d'euros, sois certain que l'assurance enquêtera...

 

Puis sans aller jusque-là, même sans accident en cas de découverte tu seras sur la liste rouge des assureurs, avec les pires difficultés pour assurer la moindre trapanelle à un tarif prohibitif...

 

 

Mais ça ne marche pas la passation de volant du coup ? Quel casse tête... C'est pas évident tout ça...

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Invité §jar553Rd

 

 

L'assurance sera au nom de mon père et je serai second conducteur. Nous avons tous nos contrats chez AXA, nous avons donc le droit à des réduction, et je peux avoir du bonus.

Magnifique fausse décalaration surtout que chez AXA on ne désigne pas de second conducteur...

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Mais ça ne marche pas la passation de volant du coup ? Quel casse tête... C'est pas évident tout ça...

 

 

La passation du volant marche, mais il ne faut pas se déclarer conducteur secondaire si en réalité, on est le conducteur principal.

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Invité §oul767Da

 

La passation du volant marche, mais il ne faut pas se déclarer conducteur secondaire si en réalité, on est le conducteur principal.

 

Plus 1conducteur occasionnel ne veut pas dire conducteur principal les assurances savent très bien appliquer cette différence qui peut avoir des conséquences très néfastes pour ceux qui tenteraient de passer outre :jap:

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Invité §Tis758PG

Plus 1 conducteur occasionnel ne veut pas dire conducteur principal les assurances savent très bien appliquer cette différence qui peut avoir des conséquences très néfastes pour ceux qui tenteraient de passer outre :jap: .

Le conducteur occasionnel est celui qui prend la voiture de temps en temps, 1 ou 2 fois par mois par exemple, pas celui qui conduit cette voiture tous les jours et qui est le seul à la conduire.

 

Relire l'article L 113-8 du Code des assurances, il est très précis : "fausse déclaration intentionnelle = nullité de plein droit du contrat, le contrat est sensé n'avoir jamais existé et les primes (cotisations en jargon d'assurances) déjà payées restent acquises à l'assureur à titre de dommages-intérêts. Ce qui signifie, en clair, que, en cas d'accident, rien ne sera remboursé à personne, tout sera de la poche du souscripteur du contrat et uniquement de sa poche.

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Invité §Ano246MV

Bonjour,

 

Comme il a été dit précédemment, la solution est d'avoir 2 véhicules assurés au nom du jeune conducteur.

Ma fille ainée a une moto 500 cm3 assurée pour 215 € (responsabilité civile uniquement), déclarée auprès de l'assurance collection de sa voiture comme véhicule principal.

Sa mini 1984 a donc pu être assurée en collection pour une soixantaine d'€ par an.

J'ai personnellement 3 motos assurées en collection, mais pour pouvoir le faire j'ai également une moto de 2018 (n'importe quelle moto déclarée en usage courant aurait convenu).

Tous les assureurs qui font les assurances collection, à ma connaissance, exigent que soit assuré simultanément, chez eux ou ailleurs, un véhicule pour l'usage courant (ce n'est pas une question d'âge du propriétaire du véhicule assuré).

La stratégie est donc d'avoir un véhicule économique, fiable, à petite prime d'assurance, déclaré comme véhicule pour l'usage quotidien (par exemple une 205. On en a une de 30 ans qui roule parfaitement tous les jours et est très fiable).

 

 

De plus, le fait que le jeune soit assuré à son nom pour un véhicule d'usage quotidien lui fait du bonus non discutable (si pas d’accident responsable). Le bonus d'un véhicule en second conducteur n'est pas toujours accepté par une nouvelle assurance. En effet, par exemple, ma fille cadette est assurée en second conducteur sur un véhicule qui a 50 % de bonus. Il est évident que lorsqu'elle a assuré un véhicule à son nom elle n'a pas eu ce bonus. Elle n'a même pas eu le bonus correspondant à ses années d'assurance en conducteur déclaré sur la voiture de sa mère. Tout juste n'a t'elle pas été considérée comme absolument débutante. En effet, lorsqu'elle a assuré sa moto (famille de motards) son bonus auto en conducteur déclaré (2 ans d'assurance) n'a pas été accepté. Elle a eu 0 % le première année pour sa moto.

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Bonjour,

 

Comme il a été dit précédemment, la solution est d'avoir 2 véhicules assurés au nom du jeune conducteur.

Ma fille ainée a une moto 500 cm3 assurée pour 215 € (responsabilité civile uniquement), déclarée auprès de l'assurance collection de sa voiture comme véhicule principal.

Sa mini 1984 a donc pu être assurée en collection pour une soixantaine d'€ par an.

J'ai personnellement 3 motos assurées en collection, mais pour pouvoir le faire j'ai également une moto de 2018 (n'importe quelle moto déclarée en usage courant aurait convenu).

Tous les assureurs qui font les assurances collection, à ma connaissance, exigent que soit assuré simultanément, chez eux ou ailleurs, un véhicule pour l'usage courant (ce n'est pas une question d'âge du propriétaire du véhicule assuré).

La stratégie est donc d'avoir un véhicule économique, fiable, à petite prime d'assurance, déclaré comme véhicule pour l'usage quotidien (par exemple une 205. On en a une de 30 ans qui roule parfaitement tous les jours et est très fiable).

 

 

De plus, le fait que le jeune soit assuré à son nom pour un véhicule d'usage quotidien lui fait du bonus non discutable (si pas d’accident responsable). Le bonus d'un véhicule en second conducteur n'est pas toujours accepté par une nouvelle assurance. En effet, par exemple, ma fille cadette est assurée en second conducteur sur un véhicule qui a 50 % de bonus. Il est évident que lorsqu'elle a assuré un véhicule à son nom elle n'a pas eu ce bonus. Elle n'a même pas eu le bonus correspondant à ses années d'assurance en conducteur déclaré sur la voiture de sa mère. Tout juste n'a t'elle pas été considérée comme absolument débutante. En effet, lorsqu'elle a assuré sa moto (famille de motards) son bonus auto en conducteur déclaré (2 ans d'assurance) n'a pas été accepté. Elle a eu 0 % le première année pour sa moto.

 

 

Merci pour l'explication ;) C'est une idée en effet, qui est très intéressante.

 

Nous avons trouvé une solution qui se rapproche de ça :)

 

Je vais récupérer la Fiat 500 de mes parents (petite et éco, elle ne posera pas de soucis). Je serai déclaré comme conducteur (pas second conducteur, juste conducteur) donc ça ne va pas coûter une blinde puisque l'assurance sera toujours au nom de mes parents. Notre assureur nous a proposé cette alternative. Je conduirai donc la Fiat au quotidien (mes parents seront toujours désignés comme conducteurs dessus je crois bien). Ils vont changer de voiture, je serais désigné comme conducteur dessus aussi. Et pour finir je serai désigné comme conducteur sur la Mercedes que je pourrais conduire de temps à autres. Globalement ça va être ça, enfin c'est ce que j'ai compris. :) Et au bout de deux ans, après avoir accumulé tout ce qu'il faut (bonus je crois) je prendrais une voiture plus puissante, une de celles dont j'ai parlé plus haut.

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Invité §jar553Rd

 

 

 

Je vais récupérer la Fiat 500 de mes parents (petite et éco, elle ne posera pas de soucis). Je serai déclaré comme conducteur (pas second conducteur, juste conducteur)

cela n'existe ^pas il y a une hierarchie qui dépend du jargon de chaque assurance MAIS il y a toujours un conducteur principal puis après c'est variable : secondcaire, occasionnel...

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cela n'existe ^pas il y a une hierarchie qui dépend du jargon de chaque assurance MAIS il y a toujours un conducteur principal puis après c'est variable : secondcaire, occasionnel...

 

 

Par exemple mes parents utilisent tous les deux de manière équitable la Fiat, on va dire que c'est notre voiture unique, ils sont assurés équitablement non?

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Invité §oul767Da

 

Par exemple mes parents utilisent tous les deux de manière équitable la Fiat, on va dire que c'est notre voiture unique, ils sont assurés équitablement non?

 

Parceque ils sont mariés avec plusieurs années de permis et du bonus ce qui n'est pas ton cas

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Parceque ils sont mariés avec plusieurs années de permis et du bonus ce qui n'est pas ton cas

 

 

Ha... Effectivement. Bon je peux me marier à la limite mais pour la durée ça va être chaud :lol: :lol: :lol:

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Invité §oul767Da

 

Ha... Effectivement. Bon je peux me marier à la limite mais pour la durée ça va être chaud :lol: :lol: :lol:

 

Plus simplement les assurances te feront une tarification supportable après quelques années d'expérience sinon tu te marie avec une femme mure

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Invité §Sen626Km

Le souci est que pour avoir un tarif collection sur une voiture ancienne, il faut déjà posséder un véhicule plus moderne. Perso je suis assuré chez AXA pour ma Mercedes W123 avec un tarif "collection". Mais j'ai un second véhicule et ne suis pas jeune permis. Le mieux est de négocier avec cette assurance avec le bon interlocuteur qui admettra je crois assez facilement qu'une voiture de 1,5T développant la puissance phénomenale de 60 ch n'est pas une Ferrari malgré ses 9 ch fiscaux. A mon avis leur logiciel a simplement retenu le critère des chevaux fiscaux. ;)

Non mais le coût d'une assurance n'est pas que basé sur le rapport poids/puissance, mais aussi sur le coût des pièces de la voiture concerné.

 

Hors chez Mercedes presque tout est disponible, sauf que Mercedes a doublé voir triplé ses prix depuis 2010.. donc faut pas chercher beaucoup plus loin..

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Invité §oul767Da

Non mais le coût d'une assurance n'est pas que basé sur le rapport poids/puissance, mais aussi sur le coût des pièces de la voiture concerné.

 

Hors chez Mercedes presque tout est disponible, sauf que Mercedes a doublé voir triplé ses prix depuis 2010.. donc faut pas chercher beaucoup plus loin..

 

Faux. La plupart des pièces courantes ne sont pas beaucoup plus chères que chez Renault ou PSA. Tu confond avec Porsche. De toutes façons le véhicule à assurer est une Mercedes de plus de 40 ans. Rien à voir avec le cout d'une assurance sur une voiture moderne.

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Invité §Sen626Km

Faux. La plupart des pièces courantes ne sont pas beaucoup plus chères que chez Renault ou PSA. Tu confond avec Porsche. De toutes façons le véhicule à assurer est une Mercedes de plus de 40 ans. Rien à voir avec le cout d'une assurance sur une voiture moderne.

Tu n'as ta Mercedes que depuis peu.

Je ne sais pas si tu as accès à l'EPC qui permet de voir pleins de choses, mais une certitude est la forte, très forte hausse du prix des pièces pour nos anciennes chez Merceedes ces dernières années.

 

Puis comparer à Renault ou 90% des pièces sont NFP pour un véhicule contemporain n'a rien de très pertinent je trouve.

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Invité §oul767Da

Généralement les assureurs ne prennent les voitures de collection qu'en second contrat...

 

Tout à fait. Mais ils peuvent la prendre au tarif normal. Il n'est pas obligatoire de souscrire le contrat collection là ou le premier véhicule est assuré. Il suffira simplement de le justifier au près du nouvel assureur. C'est ce qui se passe pur mon cas!

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