Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Appuie tête : Obligatoire ?

Alexis-50
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Clio IV et celle à actuellement 4 appuie tête pour 5 siège (Le siège du milieu n’en a pas) cela est obligatoire sur tous les sièges pour le CT ?

Merci d’avance à vous :)

Est-ce que le haut du dossier de cette place centrale a des trous pour un appuie-tête ? Si oui, tu vas dans une casse pour en récupérer un, si non, c'est que le constructeur n'en avait pas prévu, donc non obligatoire lors de la 1ère mise en circulation de cette voiture.

Invité §ton817Zq

Cela est indiquer 5 en S1 mais il n’y a pas de trou à cette endroit. Cela est un soucis ou pas pour le CT ? Sachant que elle en a passer un loin de chez moi et il n’y avais pas eu de soucis…

Si il n'y a pas de trou pour un "appui têtes", alors pas de stress… :jap:

Si il n'y a pas de trou pour un "appuie-tête", alors pas de stress… :jap:

Oui mais vérifier le nombre de ceintures à l'arrière car s'il y a 2 ceintures c'est qu'il n'y a que 2 places à l'arrière donc 2 appuie-têtes mais s'il y a 3 ceintures alors c'est une 3 places à l'arrière et l'absence d'un appuie-tête n'est pas grave. En effet, l'article R412-1 du CDR fait bien mention d'une place, une ceinture, une personne, il ne parle pas d'appuie-tête.

Invité §ton817Zq

Oui mais vérifier le nombre de ceintures à l'arrière car s'il y a 2 ceintures c'est qu'il n'y a que 2 places à l'arrière donc 2 appuie-têtes mais s'il y a 3 ceintures alors c'est une 3 places à l'arrière et l'absence d'un appuie-tête n'est pas grave. En effet, l'article R412-1 du CDR fait bien mention d'une place, une ceinture, une personne, il ne parle pas d'appuie-tête.

:jap:

Il y a bien une ceinture mais pas d’appuie tête mais apparement les Zoé aussi aurais l’appuie tête du milieu en option ^^

Simple: Si il n'y a pas de trou prévu pour un appuie tête, tu ne peux pas en installer un. Donc pour moi ta voiture passera le CT.D'ailleurs je ne sais pas si la présence d'appuie tête est contrôlée?

Invité §ton817Zq

Simple: Si il n'y a pas de trou prévu pour un appuie tête, tu ne peux pas en installer un. Donc pour moi ta voiture passera le CT.D'ailleurs je ne sais pas si la présence d'appuie tête est contrôlée?

Si :jap: