Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

somme payer car vétusté appliquée sur pneus


Invité §lis506Ka

Messages recommandés

Invité §lis506Ka

Bonjour,

 

Je suis complètement perdue et ne sait quoi faire.

 

On a volé mes roues (voiture vendue maintenant).

 

Suite à cela, le garage ayant réparé ma voiture m'a fait payer une somme (400€ si je me souviens bien) et mon assurance m'a aussi pris une somme (quasi 200€ dans mes souvenirs).

 

J'ai envoyé des courriers à mon assurance pour qu'elle m'explique cette somme mais je suis restée sans réponse.

 

Des mois plus tard, je viens de recevoir un courrier du garage me disant que "un solde de 171€ reste dû par vos soins correspondant à la vétusté appliquée sur les pneus remplacés).

 

De quoi ils me parlent???????

 

Bien évidemment, mon assurance de l'époque ne me réponds toujours pas….

 

Merci pour votre aide!

 

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est normal.

 

Les assurances considèrent que les pneus sont des consommables (ce qui est vrai) donc, au moment du vol, ils n'étaient pas neuf mais avec une certaine usure.

 

Donc tu as eût des jantes neuves et des pneus neuf.

 

Ils t'ont mis une vétusté par rapport à ce que l'expert à estimé.

 

En gros si il a estimé que le pneus était usé à 50%, bah l'assurance te facture la moitié du prix du pneus neuf...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu paie au garage (surement la vétusté sur le neuf) et à l'assurance (surement la franchise) et que l'assurance te demande encore de l'argent.

Là ce n'est pas logique.

 

Si jamais cela t'arrive une nouvelle fois, réfléchi à faire la déclaration à l'assurance, une bonne paire de roue d'occasion et des pneus sur internet peuvent coûter moins cher, surtout quand le garage facture au prix fort les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est normal.

 

Les assurances considèrent que les pneus sont des consommables (ce qui est vrai) donc, au moment du vol, ils n'étaient pas neuf mais avec une certaine usure.

 

Donc tu as eût des jantes neuves et des pneus neuf.

 

Ils t'ont mis une vétusté par rapport à ce que l'expert à estimé.

 

En gros si il a estimé que le pneus était usé à 50%, bah l'assurance te facture la moitié du prix du pneus neuf...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu paie au garage (surement la vétusté sur le neuf) et à l'assurance (surement la franchise) et que l'assurance te demande encore de l'argent.

Là ce n'est pas logique.

 

Si jamais cela t'arrive une nouvelle fois, réfléchi à faire la déclaration à l'assurance, une bonne paire de roue d'occasion et des pneus sur internet peuvent coûter moins cher, surtout quand le garage facture au prix fort les pneus.

Je me méfierai des jantes d'occasion qui pourraient être voilées pour le tous les jours. Mais tout à fait d'accord pour l'achat de pneus sur le net souvent 20, 30, voire 50% moins chers. Il se le fait livrer dans un garage qui les montera! Rien de plus facile. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfierai des jantes d'occasion qui pourraient être voilées pour le tous les jours. Mais tout à fait d'accord pour l'achat de pneus sur le net souvent 20, 30, voire 50% moins chers. Il se le fait livrer dans un garage qui les montera! Rien de plus facile. :sol:

 

 

 

Pourquoi?

 

Une jante est une jante...

 

De nombreuses personnes les revendent sur Leboncoin par exemple. Le risque qu'elles soient voilées n'est pas plus important que d'acheter un véhicule occasion avec une jante voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis complètement perdue et ne sait quoi faire.

 

On a volé mes roues (voiture vendue maintenant).

 

Suite à cela, le garage ayant réparé ma voiture m'a fait payer une somme (400€ si je me souviens bien) et mon assurance m'a aussi pris une somme (quasi 200€ dans mes souvenirs).

 

J'ai envoyé des courriers à mon assurance pour qu'elle m'explique cette somme mais je suis restée sans réponse.

 

Des mois plus tard, je viens de recevoir un courrier du garage me disant que "un solde de 171€ reste dû par vos soins correspondant à la vétusté appliquée sur les pneus remplacés).

 

De quoi ils me parlent???????

 

Bien évidemment, mon assurance de l'époque ne me réponds toujours pas….

 

Merci pour votre aide!

 

Lise

 

 

 

Avant tout, recherche chez toi les différents documents reçus depuis le vol.

 

Ce qu'il faut faire c'est savoir comment l'assurance a agit:

-Remboursement sur facture.

-Virement à un garage agréé.

 

Ensuite, il faut savoir que te rembourse l'assurance:

-Les jantes et les pneus en fonction de la vétusté.

-Le dépannage.

 

Ensuite, il faut savoir à quoi correspond les 400 euros versés au garage:

-A la franchise et la vetusté

-Au dépannage...

 

Bref, faut déjà trouver les papiers et ces papiers fourniront les réponses de tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Pourquoi?

Une jante est une jante...

 

De nombreuses personnes les revendent sur Leboncoin par exemple. Le risque qu'elles soient voilées n'est pas plus important que d'acheter un véhicule occasion avec une jante voilée.

Parce que ça arrive plus souvent que tu ne l'affirme! Je peux en parler en connaissance de cause. Il s'agit d'un simple conseil de ma part . Il n'y a pas de quoi polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif C'est quoi pour vous une jante voilée :??: parce que pour déformer une jante en tôle il faut déjà un sacré pet et je ne parle pas d'une jante alu qui sera carrément ovale ou fendue et ca se voit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif C'est quoi pour vous une jante voilée :??: parce que pour déformer une jante en tôle il faut déjà un sacré pet et je ne parle pas d'une jante alu qui sera carrément ovale ou fendue et ca se voit.

 

Je parle bien sur de jantes en tôle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...