Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Carte grise collection et validité du contrôle technique en cas de changement de


Invité §nic374KO

Messages recommandés

Invité §nic374KO

Bonjour, je souhaite vendre un véhicule de plus de 30 ans en carte grise collection. Le dernier CT technique date de 08/2017 et il est donc valable jusqu’à 08/2022. Est ce que je dois repasser le CT pour vendre mon véhicule ou bien est ce que la règle des moins de 6 mois ne s’applique pas pour un véhicule en carte grise collection ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

bonne question à laquelle je ne saurais répondre

 

j'attends de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374KO

MERCI BEAUCOUP :jap:

Ça fait très longtemps que je cherche et je trouve rien

Encore merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Sincèrement j'ai beaucoup de doutes face au lien autocadre!

 

Déjà je n'ai pas vu de quand date cet article.

 

Ensuite, on n'y parle pas des véhicules d'avant 1960, qui n'ont pas DU TOUT à subir de contrôle technique. Donc pas de CT en cas de vente, j'imagine...

 

Ensuite, première fois que je lis quelque part qu'il y a 5% de taxe sur le prix de vente si ce dernier dépasse les 5000€, et 34,5% (dégressifs) sur la plus-value...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'ai beaucoup de doutes face au lien autocadre!

 

Déjà je n'ai pas vu de quand date cet article.

 

Ensuite, on n'y parle pas des véhicules d'avant 1960, qui n'ont pas DU TOUT à subir de contrôle technique. Donc pas de CT en cas de vente, j'imagine...

 

Ensuite, première fois que je lis quelque part qu'il y a 5% de taxe sur le prix de vente si ce dernier dépasse les 5000€, et 34,5% (dégressifs) sur la plus-value...

 

 

 

Tout dépend des voitures mais en principe, il y a bien un etaxe sur les véhicules de collection.

 

https://patrimoine.lesechos.fr [...] 079317.php

Extrait:

[h3]Le cas des voitures de collection[/h3]

Les plus-values réalisées sur la cession de voitures dites de collection ne sont pas exonérées d'impôt.Elles sont soumises en principe à la taxe forfaitaire sur les objets précieux qui s'élève à 6% du prix de cession à laquelle il convient d'ajouter la CRDS au taux de 0,5%, soit un total de 6,5%.

Est qualifiée de voiture de collection, une voiture qui présente un intérêt historique et ethnographique, ce qui est le cas lorsque les trois critères suivants sont remplis:

- La voiture doit se trouver dans son état d'origine, sans modification substantielle de son châssis, de sa carrosserie, de son système de direction, de freinage, de transmission, de suspension, ni de son moteur. Les réparations et restaurations sont autorisées. Autrement dit, est exclu de la définition de « véhicule de collection », le véhicule modifié ou modernisé ;

-Etre âgée d'au moins 30 ans ;

- Correspondre à un modèle ou à un type dont la production a cessé.

Est en outre considéré comme un véhicule de collection, quel que soit son âge :

- le véhicule ayant participé de façon prouvée, à un évènement historique ;

- le véhicule de compétition qui possède un palmarès sportif acquis lors d'évènements nationaux ou internationaux prestigieux.

La cession peut être exonérée si le prix de cession est inférieur à 5 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Sincèrement j'ai beaucoup de doutes face au lien autocadre!

 

Déjà je n'ai pas vu de quand date cet article.

 

Ensuite, on n'y parle pas des véhicules d'avant 1960, qui n'ont pas DU TOUT à subir de contrôle technique. Donc pas de CT en cas de vente, j'imagine...

 

Ensuite, première fois que je lis quelque part qu'il y a 5% de taxe sur le prix de vente si ce dernier dépasse les 5000€, et 34,5% (dégressifs) sur la plus-value...

faut pas :lol:

En cas de vente d'un véhicule de collection à un acquéreur non professionnel, le vendeur doit systématiquement lui remettre avant la conclusion du contrat le procès-verbal d'un contrôle technique datant de 6 mois maximum.

https://www.euro-assurance.com [...] ction.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

 

Tout dépend des voitures mais en principe, il y a bien un etaxe sur les véhicules de collection.

 

https://patrimoine.lesechos.fr [...] 079317.php

Extrait:

[h3]Le cas des voitures de collection[/h3]

Les plus-values réalisées sur la cession de voitures dites de collection ne sont pas exonérées d'impôt.Elles sont soumises en principe à la taxe forfaitaire sur les objets précieux qui s'élève à 6% du prix de cession à laquelle il convient d'ajouter la CRDS au taux de 0,5%, soit un total de 6,5%.

Est qualifiée de voiture de collection, une voiture qui présente un intérêt historique et ethnographique, ce qui est le cas lorsque les trois critères suivants sont remplis:

- La voiture doit se trouver dans son état d'origine, sans modification substantielle de son châssis, de sa carrosserie, de son système de direction, de freinage, de transmission, de suspension, ni de son moteur. Les réparations et restaurations sont autorisées. Autrement dit, est exclu de la définition de « véhicule de collection », le véhicule modifié ou modernisé ;

-Etre âgée d'au moins 30 ans ;

- Correspondre à un modèle ou à un type dont la production a cessé.

Est en outre considéré comme un véhicule de collection, quel que soit son âge :

- le véhicule ayant participé de façon prouvée, à un évènement historique ;

- le véhicule de compétition qui possède un palmarès sportif acquis lors d'évènements nationaux ou internationaux prestigieux.

La cession peut être exonérée si le prix de cession est inférieur à 5 000 euros.

une rolls de 1930 ou une delahaye, voir bugatti ect....., ça peut rentrer dans la capital, surtout en cas de succession :lol:

 

c'est parfois un bon placement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

 

 

Tout dépend des voitures mais en principe, il y a bien un etaxe sur les véhicules de collection.

 

https://patrimoine.lesechos.fr [...] 079317.php

Extrait:

[h3]Le cas des voitures de collection[/h3]

Les plus-values réalisées sur la cession de voitures dites de collection ne sont pas exonérées d'impôt.Elles sont soumises en principe à la taxe forfaitaire sur les objets précieux qui s'élève à 6% du prix de cession à laquelle il convient d'ajouter la CRDS au taux de 0,5%, soit un total de 6,5%.

Est qualifiée de voiture de collection, une voiture qui présente un intérêt historique et ethnographique, ce qui est le cas lorsque les trois critères suivants sont remplis:

- La voiture doit se trouver dans son état d'origine, sans modification substantielle de son châssis, de sa carrosserie, de son système de direction, de freinage, de transmission, de suspension, ni de son moteur. Les réparations et restaurations sont autorisées. Autrement dit, est exclu de la définition de « véhicule de collection », le véhicule modifié ou modernisé ;

-Etre âgée d'au moins 30 ans ;

- Correspondre à un modèle ou à un type dont la production a cessé.

Est en outre considéré comme un véhicule de collection, quel que soit son âge :

- le véhicule ayant participé de façon prouvée, à un évènement historique ;

- le véhicule de compétition qui possède un palmarès sportif acquis lors d'évènements nationaux ou internationaux prestigieux.

La cession peut être exonérée si le prix de cession est inférieur à 5 000 euros.

 

 

Je remarque que les critères pour qualifier un véhicule comme étant "de collection" (et tu me diras que c'est logique!) sont les mêmes que ceux qui permettent de ne pas subir de droits de douanes et d'avoir droit au taux réduit de TVA lors d'un import extra-communautaire.

 

 

Donc ma question pour l'inspecteur du fisc :D Si j'y ajoute une D.A. électrique, c'est bon je ne suis pas taxé ? :D J'ai modernisé et modifié un organe essentiel, la direction! Et si j'ai pas fait de RTI alors que j'aurais du, ben lui ça ne le regarde pas :lol:

 

 

Bon sinon pour revenir sur cette taxation, je suis vraiment pas certain qu'il y en ait beaucoup qui déclarent avoir vendu leur véhicule de collection (sachant qu'une 2CV en bon état est taxable)

 

 

faut pas :lol:

En cas de vente d'un véhicule de collection à un acquéreur non professionnel, le vendeur doit systématiquement lui remettre avant la conclusion du contrat le procès-verbal d'un contrôle technique datant de 6 mois maximum.

https://www.euro-assurance.com [...] ction.html

 

Si tu me mettais des liens légifrance j'aurais moins de doutes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rolls de 1930 ou une delahaye, voir bugatti ect....., ça peut rentrer dans la capital, surtout en cas de succession :lol:

 

c'est parfois un bon placement

 

 

Une 205 GTi (10 à 15K€)

Une fiat 500 (5 à 10K€)

une 504 (5 à 15K€ selon la version)

Pour les populaires

 

Après, tu as les R8 gord, les berlinettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...