zuhutay Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bonjour, J'ai loué un Renault Trafic Combi Passenger en laissant une caution importante car c'est un loueur réputé cher. J'ai rayé le toit, "partie haute" donc non couvert par l'assurance. La dernière fois que j'ai eu un souci avec un véhicule de location, je me suis fait plumer : montant exorbitant (1 000 € pour une porte rayée), facture non communiquée, véhicule facturé la durée de son immobilisation, frais de dossier, sommes prélevées sans avertissement et impossible de joindre qui que ce soit car le dossier était passé au siège du loueur. Je songe à faire réparer à mes frais le véhicule dans le garage Renault donc théoriquement le réparateur le plus compétent pour ce véhicule, un choix non contestable. A la restitution, j'en informerai le loueur et lui remettrai les factures, le véhicule sera conforme voire mieux qu'à son état initial donc il ne pourra rien dire. Ça ne touche que de la carrosserie mais même si la réparation est parfaitement invisible, je ne veux pas la cacher. Si je vais chez le carrossier, acceptera t-il de réparer un véhicule qui n'est pas à mon nom ? J'ai le véhicule pour 1 mois donc largement le temps. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bonjour, 1) si la réparation que tu fais ne se voit pas: pourquoi en informer le loueur ? (à condition que ce soit fait dans "les règles de l'art") 2) si tu expliques la démarche à ton carrossier, pourquoi il refuserai de réparer ce véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mercurial91 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Fait le truc de ton côté et surtout n'en avertit pas le loueur et tout se passera bien. Par contre fait gaf au délais de carrosserie, ne te pointe pas la dernière semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zuhutay Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bonjour, Merci pour vos réponses ! Je comptais informer le loueur après coup, une fois la réparation faite, pour qu'il soit au courant, pour l'historique du véhicule, par courtoisie. Si je le mets devant le fait accompli en lui rapportant un véhicule impeccable, il ne pourra rien dire et surtout rien me facturer @olivier69003 1) C'est le service carrosserie d'une grosse concession Renault donc les travaux seront faits dans les règles de l'art. 2) J'avais peur que le carrossier me demande la carte grise et qu'en voyant que le véhicule n'est pas à mon nom, il refuse de faire les travaux et prévienne son propriétaire, le loueur. @mercurial91 Oui, pour les délais, c'est encore bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moomo Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Sinon renseigne toi, avec les assurances de cartes de crédit gold, il est possible que ce soit couvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zuhutay Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Oui, merci. J'ai une Visa Premier mais j'ai découvert que l'assurance fonctionnait uniquement sur les véhicules loués à plus de 100 km de chez moi, une belle arnaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bonjour, Merci pour vos réponses ! Je comptais informer le loueur après coup, une fois la réparation faite, pour qu'il soit au courant, pour l'historique du véhicule, par courtoisie. Si je le mets devant le fait accompli en lui rapportant un véhicule impeccable, il ne pourra rien dire et surtout rien me facturer @olivier69003 1) C'est le service carrosserie d'une grosse concession Renault donc les travaux seront faits dans les règles de l'art. 2) J'avais peur que le carrossier me demande la carte grise et qu'en voyant que le véhicule n'est pas à mon nom, il refuse de faire les travaux et prévienne son propriétaire, le loueur. @mercurial91 Oui, pour les délais, c'est encore bon Parfois trop en dire est pas bon surtout qu'il est question d'une peinture et non d'un accident Mais cela n’engage que mon avis, peut être à tort ou a raison Si je devais faire une réparation sur un vehicule de location, je ne dirais rien et conserverais la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebel78 Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Je partage l’avis des intervenants, moins on n’en dit mieux ça vaut !!!! Vous faites réparer et rendez le véhicule dans les délais sans parler de ce petit soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano634aX Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Oui, merci. J'ai une Visa Premier mais j'ai découvert que l'assurance fonctionnait uniquement sur les véhicules loués à plus de 100 km de chez moi, une belle arnaque Non sur les Visa Premier, si tu amène la preuve que tu as fait plus de 100km lors de ta location avec par exemple un ticket de peage c'est bon ! Crois moi j'ai déjà quelques clients qui ont fait ça. PS: Je bosse dans une agence de location de véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 8 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 bonjour n'y a t-il pas un risque que la concession renault en ouvrant un dossier et en s’apercevant que la carte grise est au non d'un loueur en avertisse celui-ci vu que le loueur ne fait jamais réparer les petits dégâts mais fait payer le client, on pourrait penser que c'est pour que rien n'apparaissent dans le dossier du véhicule et a la fin pour la revente le tout passe en frais de remise en état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Bonjour, C'est pour ça que je serai plus partant pour une intervention chez un petit carrossier (à voir pour la facturation) pour laisser le moins de traces possibles de cette réparation. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zuhutay Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Merci beaucoup pour vos réponses Je vais me re-renseigner pour la CB, mais a priori, ça passait pas dans mon cas Oui, il y a bien sûr un risque important que le carrossier avertisse le loueur qu'un véhicule lui appartenant est en cours de travaux. Je pense qu'ils sont tenus de demander la carte grise lorsqu'ils font une réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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