Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Accident voiture de location détruite


Invité §Ano231Ur

Messages recommandés

Invité §Ano231Ur

Bonjour à tous,

J'ai fait hier une sortie de route avec une voiture de location, nous avons fini dans le fossé et les dépanneurs ont achevé de détruire la voiture en la sortant. Le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule. J'aimerais savoir si le loueur a le droit de me demander de payer plus que la caution de base :900euros en chèque. Il veut que je paye la valeur à l'argus du véhicule c'est à dire 2400 euros. A t il le droit de me demander cet argent ?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano462DG

Selon ton contrat il peut te faire payer la perte d'exploitation en vue de la commande d'une nouvelle voiture. Exemple si il lui faut 4 mois pour recevoir la remplaçante tu paie 4 mois de location

 

Cependant une voiture avec un ARGUS de 2400€ c'est soit une voiture de merde et en agence de location c'est extrêmement rare ou alors c'est une location type Drivy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bonjour à tous,

J'ai fait hier une sortie de route avec une voiture de location, nous avons fini dans le fossé et les dépanneurs ont achevé de détruire la voiture en la sortant. Le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule. J'aimerais savoir si le loueur a le droit de me demander de payer plus que la caution de base :900euros en chèque. Il veut que je paye la valeur à l'argus du véhicule c'est à dire 2400 euros. A t il le droit de me demander cet argent ?

Merci pour vos réponse.

 

 

tu l'envoie chier

dis lui de s'adresser à son assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

tu l'envoie chier

dis lui de s'adresser à son assurance

Sauf si c'est marqué dans le contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répétera jamais assez , lorsque l’on loue une voiture ou un véhicule utilitaire, on prend l’option # rachat de franchise # ( en moyenne 25 € par jour ) la tranquillité n’a pas de prix !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

à 2400€, c'est une voiture de courtoisie ?

 

une boite de loc ne s'emmerde pas avec une caisse de ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Sauf si c'est marqué dans le contrat...

 

Bah voyons !!!! Tu ne dois pas souvent louer de voitures !!!!!! Le contrat signé par le client l’engage en cas de problème !!!!!

 

je suppose que les 900 euros correspondent à la franchise du loueur vis à vis de son assureur .

non ?

 

si , ça m'est arrivé de louer des voitures ;)

et justement , à Paris , j ai eu un accident en tort :non:

la nuit il pleuvait , nuit très noire : pas vu des travaux sur la chaussée , je sais pas si c'est moi qui a poussé la signalisation ou si elle était déplacée avant , toujours que la voiture était bien abimée . Evidement plus de réparations que le montant de la franchise .

quand j'ai ramené la voiture au loueur , bien sur j'ai perdu la caution , mais il ne m'a rien réclamé en plus pour payer la totalité des réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano462DG

Oui mais la voiture était réparable ce qui est normal que tu ai payer juste ta franchise en revanche la on parle d'une voiture qui passe épave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Oui mais la voiture était réparable ce qui est normal que tu ai payer juste ta franchise en revanche la on parle d'une voiture qui passe épave !

 

le problème est le même

c'est à un particulier que tu as loué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

donc le loueur n'a pas besoin d'être assuré :ptdr:

 

le loueur est assuré, le client perd sa caution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

donc le loueur n'a pas besoin d'être assuré :ptdr:

 

le loueur est assuré, le client perd sa caution

 

c'est pour ça que j'ai demandé à l'auteur du topic si la location est à un particulier ( vu les 2400 euros de valeur argus de la voiture )

ça se trouve , il y a un couillon qui loue sa voiture sans assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ben si c'est un particulier qui loue sa poubelle et qu'il ne l'a pas signalé à son assureur, j'ai envie de dire qu'il se débrouille

 

et s'il ce particulier ne passe pas par une plateforme c'est qu'il se fait du black, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...