Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Retrait d'un co-titulaire non marié


Invité §Ano170su

Messages recommandés

Invité §Ano170su

Bonjour

 

Suite à séparation d'avec ma compagne en union libre, je souhaiterais savoir si légalement je dois la retirer comme co-titulaire de mon véhicule?

Ensuite, j'ai regardé sur le site de l'Ants (qui au passage est très mal fait avec aucun numéro pour obtenir de l'aide) il semblerait que pour le retrait du co-titulaire, il faille refaire le certificat d'immatriculation (donc repayer une carte grise en somme :??: ).

 

 

Donc parmi la liste des pièces à fournir:

 

  • Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
  • Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750 ;
  • Le certificat d’immatriculation
  • La preuve d’un contrôle technique en cours de validité ;
  • Si vous faites la démarche pour quelqu’un d’autre : le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant ;
  • Un justificatif du changement de propriété du véhicule (exemple : jugement de divorce, acte de séparation de biens ou convention de partage précisant expressément la personne à qui le véhicule est attribué).

 

 

Je me pose des questions concernant les deux points en gras:

Qu'entend on par ct en cours de validité, faut il qu'il ait moins de 6 mois comme pour la vente d'un véhicule?

Qu'est ce qu'un justificatif de changement de propriété du véhicule?

 

J'ai bien essayé d’appeler la préfecture l'autre jour qui m'a envoyé me faire cuire un œuf.

 

Au cas ou personne n'aurait de réponse à m'apporter, savez vous vers quel organisme se tourner pour avoir des réponses?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un ct de moins de 6 mois pour faire une cg, et ensuite, le plus simple vu que vous n'étiez pas mariés, un acte de vente avec vos deux noms dans les vendeurs et seulement le tien dans acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...