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Conduire une essence m'est impossible


Invité §car460FQ

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Invité §log244Vd

Methone imparable que l'on m'as donné chez Mercedes pour eviter ce genre de desagrement tu croise ta jambe de gauche derriere ta jambe de droite et ca passe impeccable tu perd rapidement ce reflexe idiot.

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Tout le monde à du passer par la pourtant :lol:

 

Enfin on retient vite la leçon, c'est la qu'on se dit qu'une voiture ça freine bien :ibizatdi:

 

J'ai une BVA et je freine toujours du pied gauche, il faut apprendre à doser et pis c'est tout... Jefais aussi du karting, donc le freinage pied gauche j'ai l'habitude.

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Invité §mic464IY

Super ce post !

Moi c'est hier j'ai conduit pour la 1ere fois une essence (2 mois de permis et pas conduit depuis).

 

J'étais avec une amie, je démarre, je trouve que c'est pas comme les voitures de l'auto école, mais je pense que c'est la voiture (toyota yaris) qui se conduit comme ça... BREF

Au bout de 10 minutes (et plein d'à coups au passage des vitesses lol), elle me dit : "au fait c'est une essence ça se conduit pas comme une diesel"

Et sans savoir qu'il y avait une technique de démarrage, je n'ai pas calé une seule fois ! :D je suis plutôt fière de moi.

 

Par contre, les passages de vitesses c'est à revoir...si qqun a une bonne technique je suis preneuse!

 

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Invité §CR_166Rs

Super ce post !

Moi c'est hier j'ai conduit pour la 1ere fois une essence (2 mois de permis et pas conduit depuis).

 

J'étais avec une amie, je démarre, je trouve que c'est pas comme les voitures de l'auto école, mais je pense que c'est la voiture (toyota yaris) qui se conduit comme ça... BREF

Au bout de 10 minutes (et plein d'à coups au passage des vitesses lol), elle me dit : "au fait c'est une essence ça se conduit pas comme une diesel"

Et sans savoir qu'il y avait une technique de démarrage, je n'ai pas calé une seule fois ! :D je suis plutôt fière de moi.

 

Par contre, les passages de vitesses c'est à revoir...si qqun a une bonne technique je suis preneuse!

 

Il faut mieux doser avec l'accélérateur, un essence est beaucoup plus vif et donc le régime retombe beaucoup plus vite qu'avec un diesel.

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Invité §ete842CP

Bonjour à tous,j'ai un petit problème.

Je suis titulaire du permis de conduire depuis plusieurs mois déjà mais depuis son obtention je n'est conduit que 2 heures récemment.Le problème c'est qu'avec les voitures diesels de l'auto-école j'arrive à conduire mais lorsque j'essai une voiture essence je n'arrive même pas à la faire partir,elle cale presque toujours.C'est un problème avec le point de patinage mais je ne sais pas quoi faire!!! D'après que faut-il faire pour m'ameliorer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurevoir.

 

 

mon pauvre tu as déjà tout compris des essences

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Invité §ete842CP

Il faut mieux doser avec l'accélérateur, un essence est beaucoup plus vif moins coupleuse et donc le régime retombe elle cale beaucoup plus vite qu'avec un diesel.

 

 

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Invité §lel308VD

 

Je commence sérieusement à me poser la meme question ! :??::??::??:

 

J'ai du mal à croire qu'on donne le permis à des gens qui conduisent sans l'accélérateur ! :eek: :eek: :eek:

 

 

C'est ce que les moniteurs nous demandent en fait iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif . En montée, avec le HDi, il me dit "vas-y, relâche l'embrayage progressivement" pour me montrer que ça avance et que l'applique par la suite... Je lui avais demandé si les moteurs essence le faisaient avec autant de facilité, ce à quoi il m'avait répondu que c'est pareil pour toutes les voitures.. bizarrement ça marchait pas avec ma Twingo :voyons:

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Invité §per588js

moi aussi j'ai eu le même problème quelque moi aprés le passage du permis je me suis acheté une audi A4 1.9 TDI et je n'ai pas eu de problème puisque j'ai appris sur un diesel à l'auto école ( une C3) puis j'ai changé de voiture , j'ai acheté une Opel ASTRA G 1.6 16V CD , en plus fallait aller la chercher à 200 km de chez moi et vraiément c'était la galère les premier jours ça cale trés vite ...mais bon maintenant plus de problème , ça fait 4 moi que je l'ai et plus de problème

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Il faut mieux doser avec l'accélérateur, un essence est beaucoup plus vif moins coupleuse et donc le régime retombe elle cale beaucoup plus vite qu'avec un diesel.

 

bon, t'es bien gentil, mais ça n'apporte rien de constructif là ...

 

un moteur essence est plus vif, sissi, va donc en tester un.

et le régime aussi se réduit plus rapidement.

le fait qu'il soit moins coupleux ne change rien à sa montée en régime

le fait de caler n'a rien à voir avec le moteur en sois

 

j'ai un moteur essence qui prends plus de 10.000 tours et reviens au ralentit alors que dans le meme temps, mon diesel peinerai à monter jusqu'à 3000 tours ...

ça s'appelle de l'inertie, et c'est très présent sur les moteur diesel.

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Invité §CR_166Rs

bon, t'es bien gentil, mais ça n'apporte rien de constructif là ...

 

un moteur essence est plus vif, sissi, va donc en tester un.

et le régime aussi se réduit plus rapidement.

le fait qu'il soit moins coupleux ne change rien à sa montée en régime

le fait de caler n'a rien à voir avec le moteur en sois

 

j'ai un moteur essence qui prends plus de 10.000 tours et reviens au ralentit alors que dans le meme temps, mon diesel peinerai à monter jusqu'à 3000 tours ...

ça s'appelle de l'inertie, et c'est très présent sur les moteur diesel.

 

Mon essence est aussi couplu qu'un mazout, ca l'empêche pas de rester plus vif.

Quand au fait de caler, sérieusement, il faudrait repasser par la case autoécole.

 

 

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Invité §spe716RO

C'est ce que les moniteurs nous demandent en fait iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif . En montée, avec le HDi, il me dit "vas-y, relâche l'embrayage progressivement" pour me montrer que ça avance et que l'applique par la suite... Je lui avais demandé si les moteurs essence le faisaient avec autant de facilité, ce à quoi il m'avait répondu que c'est pareil pour toutes les voitures.. bizarrement ça marchait pas avec ma Twingo :voyons:

 

 

ça dépend des moniteurs... je me souvient la première heure de conduite, il m'avait bien expliqué comment démarrer. C'était une 206 diesel mais pourtant il me demandait de faire comme ça :

embrayer et mettre la 1ere

appuyer légèrement sur l'accélérateur (avoir une régime d'environ 2000trs)

relâcher progressivement l'embrayage tout en accélérant légèrement.

 

Quand je suis passé sur la twingo essence j'ai aussi galèré la première journée (je calait à 1 démarrage sur 3) jusqu'à ce que j'ai compris qu'il faillait accélérer plus que d'habitude. Depuis, plus aucun soucis avec aucune voiture.

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Super ce post !

Moi c'est hier j'ai conduit pour la 1ere fois une essence (2 mois de permis et pas conduit depuis).

 

J'étais avec une amie, je démarre, je trouve que c'est pas comme les voitures de l'auto école, mais je pense que c'est la voiture (toyota yaris) qui se conduit comme ça... BREF

Au bout de 10 minutes (et plein d'à coups au passage des vitesses lol), elle me dit : "au fait c'est une essence ça se conduit pas comme une diesel"

Et sans savoir qu'il y avait une technique de démarrage, je n'ai pas calé une seule fois ! :D je suis plutôt fière de moi.

 

Par contre, les passages de vitesses c'est à revoir...si qqun a une bonne technique je suis preneuse!

 

Double débrayage, avec ça les vitesses passent mieux ! :D

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Pour en revenir au sujet, je crois que l'auteur du sujet a peur de mettre les GAZ et relâche trop vite l'embrayage, et puis sur une Twingo pas coupleuse du tout ....

Mets bien les Gaz en restant le pied sur la pédale, relâche l'embrayage et ça partira !

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Bonjour moi aussi j ai le même problème sa me démoralise car tout ce passer bien jusqu a maintenant, j ai eux mon permis il y a quelque jour et avec l'auto école je rouler qua diesel avec des mini et la j ai une hyundai i10 elle a 9 ans je les conduit que hier pour la première fois et c est une essence malheureusement, et impossible de trouver mon point de patinage en côte ou autre jai caler 3 fois et cela risque gros accident surtout en rond point. Avec une essence on me dit d'accélérer d'abord et après de lâcher l'embrayage pour me lancer car en sens contraire je n'arrête pas de caler et jai eux mon permis pourtant je ne comprend pas alors est ce un coup chance que jai eux et au final je ne c pas conduire ?? Aidez moi ??

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Bonjour moi aussi j ai le même problème sa me démoralise car tout ce passer bien jusqu a maintenant, j ai eux mon permis il y a quelque jour et avec l'auto école je rouler qua diesel avec des mini et la j ai une hyundai i10 elle a 9 ans je les conduit que hier pour la première fois et c est une essence malheureusement, et impossible de trouver mon point de patinage en côte ou autre jai caler 3 fois et cela risque gros accident surtout en rond point. Avec une essence on me dit d'accélérer d'abord et après de lâcher l'embrayage pour me lancer car en sens contraire je n'arrête pas de caler et jai eux mon permis pourtant je ne comprend pas alors est ce un coup chance que jai eux et au final je ne c pas conduire ?? Aidez moi ??

Hé oui, les jeunes d'aujourd'hui, intoxiqués au diesel , qui régule tout seul son ralentis et du coup ne cale que difficilement, ne savent réellement pas conduire une essence manuelle: moi j'ai passé mon permis sur une 4L 34cv Din et je peux vous dire que que cette bagnole là, rien qu'en la regardant de travers elle cale déjà: même une 2cv cale beaucoup moins facilement grâce à son lourd volant d'inertie...

Pour y arriver, ben faut s'entraîner.... ou pour les cas désespérés, acheter une voiture à boîte automatique...

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Bonjour !

 

Comme le disait mon grand-père, obtenir le permis de conduire ne veux pas dire que tu sais parfaitement conduire, cela veut dire que tu as la permission d'apprendre à conduire.

C'est pour cette raison que tu dois mettre un A.

 

 

Il y'a des vidéos sur youtube qui t'expliqueront comment conduire une essence.

Effectivement avec une essence, il faut accélérer pour partir.

 

Un conseil, essaie de te trouver un parking tranquille pour t’entraîner, ou même des routes de campagne, et pourquoi pas te faire accompagner par quelqu'un de ton entourage qui a déjà eu une essence.

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Bonjour moi aussi j ai le même problème sa me démoralise car tout ce passer bien jusqu a maintenant, j ai eux mon permis il y a quelque jour et avec l'auto école je rouler qua diesel avec des mini et la j ai une hyundai i10 elle a 9 ans je les conduit que hier pour la première fois et c est une essence malheureusement, et impossible de trouver mon point de patinage en côte ou autre jai caler 3 fois et cela risque gros accident surtout en rond point. Avec une essence on me dit d'accélérer d'abord et après de lâcher l'embrayage pour me lancer car en sens contraire je n'arrête pas de caler et jai eux mon permis pourtant je ne comprend pas alors est ce un coup chance que jai eux et au final je ne c pas conduire ?? Aidez moi ??

 

 

 

Beau déterrage, 12 ans après !! :D

 

 

Ni l'un ni l'autre !! Avoir du mal à démarrer avec une essence alors que tu n'as conduit que des mazoutes n'a rien à voir avec le fait de savoir conduire ou pas !!

 

Savoir conduire, c'est ton comportement ds la circulation. A la limite on pourrait même dire savoir se conduire au milieu des autres... Alors que là c'est juste une habitude à prendre...

 

Perso, je savais démarrer une essence en 1ère avant d'avoir le permis donc avant de savoir conduire...

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