Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Revente voiture sans contrôle technique ni carte grise à son nom


Invité §Ano741bA

Messages recommandés

Invité §Ano741bA

Bonjour,

 

Voila ça fait à peut prés 2 ans que j'ai acheter une voiture à un ami et je n'ai pas fais la carte grise directement. Maintenant quand je vais dans mon norauto il me demande un contrôle technique de moins de 6 mois sauf que la voiture ne passe plus le contrôle technique. Je ne sais pas quelle démarche faire pour pouvoir vendre la voiture ou la mettre à la casse ou obtenir une nouvelle carte grise à mon nom sans contrôle technique.

 

Ps : La voiture n'a presque jamais roulé et est resté sur un parking.

 

Merci de m'aider cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu a l'ancienne CG, tu peux essayer de passer (sans garantie) Même avec une contre visite tu pourra demander. Tu a roulé combien de temps ainsi? Espérons que ton ami n'a pas reçu de PV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741bA

Merci de votre réponse,

 

Non aucun soucis de PV ni rien, j'ai du faire 150km en tout depuis que j'ai la voiture.

Donc tu me conseille de passer le contrôle technique en présentant la carte grise que j'ai qui n'es pas à mon nom c'est bien ça ?

Je peut faire une carte grise sans contrôle technique valide ? Je ne souhaite pas faire de réparation sur la voiture je veut juste m'en débarrasser au plus vite que ce soit de la vendre dans un garage ou la mettre à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

oui, CT refusé donne 2 mois pour faire la CG à ton nom. Ensuite, tu fais ce que tu en veux: revente, casse ....

 

C'est la seule solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741bA

Merci beaucoup de votre aide, je ne savais pas quoi faire. Je vais faire ça :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Encore faut-il y qu'il soit mis en tant qu'acquéreur.

 

Et il est illégal de revendre un véhicule à un particulier en tant qu'acquéreur, même si dans certaines "boutiques" ou préfectures cela marche en payant 2 cartes grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Peut-on vendre un véhicule d'occasion sans contrôle technique ?

 

 

Si vous

vendez un véhicule de plus de 4 ans qui n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez remettre à l'acheteur l'original de la preuve de ce contrôle technique.

Le contrôle peut avoir été fait en France ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé. Il doit dater de moins de 6 mois si aucune contre-visite n'a été prescrite. Si une contre-visite a été prescrite, le délai accordé pour l'effectuer ne doit pas être dépassé.

La preuve du contrôle sera indispensable à l'acheteur pour

faire immatriculer le véhicule.

 

===>>> https://www.service-public.fr/ [...] its/F16540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Peut-on vendre un véhicule d'occasion sans contrôle technique ?

 

 

 

oui, a un pro ou pour mettre à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

[h2]Peut-on vendre une voiture sans carte grise ?[/h2]

Pas de solution magique, pour vendre votre véhicule légalement il vous faudra obligatoirement fournir l’ancienne carte grise. Le certificat d’immatriculation fait partie des documents indispensables à la vente. En effet, lors de la vente d’un véhicule le nouveau propriétaire aura besoin de la carte grise barrée avec la mention “vendue le …” ou “cédée le …”. Autrement le nouveau propriétaire se verra dans l’impossibilité d’immatriculer son véhicule.

Il n’est donc pas possible de vendre une voiture sans avoir fait sa carte grise, même si vous venez de l’acheter. En effet, aux yeux de l’état le propriétaire de la voiture est celui dont le nom figure sur le certificat d’immatriculation. Si vous vendez votre voiture sans carte grise, cela peut se terminer en procès et condamnation pour usage de faux car cela signifie que vous vous faites passer pour le propriétaire de la voiture, ce que vous n’êtes légalement pas.===>>> https://www.kyump.com/blog/com [...] rte-grise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...