Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

LOA et son 1er loyer


Invité §mik817WI

Messages recommandés

Invité §mik817WI

Bonjour,

 

En pleine interrogation entre LOA et achat, je me pose une question sur la LOA qui me parait même un peu debile.

 

Le concessionnaire me propose de racheter ma voiture actuelle et d’injecter une partie de ce rachat dans le 1er loyer. Donc environ une somme de 4500€. Le reste m’étant payé sur mon compte bancaire.

 

Pour cette LOA on me demande 160€ / mois sur 3 ans pour financer mon véhicule.

 

Jusque là ok.

 

Mais au terme des 3 ans, si je souhaite repartir sur un nouveau véhicule dans la même concession, dois je à nouveau injecter un 1 er loyer ?

 

Si oui, au final, sur 10 ans on arrive à des sommes d’environs 32000 euros.

 

3 x 4500€ (1er apport pour 3 locations) + 120 mois x 160€ (loyers mensuels de la voiture)= 32000€

 

Je ne suis pas sûr que cela soit réellement intéressant. Même si je sais que de base la LOA ou LDD est toujours plus chère qu’un crédit classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Le premier loyer majoré est une fausse bonne idée, ce que vous ne mettez pas dans le premier loyer il faudra le mettre sur la mensualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik817WI

Le premier loyer majoré est une fausse bonne idée, ce que vous ne mettez pas dans le premier loyer il faudra le mettre sur la mensualité !

 

 

J’ai eu ma réponse en parcourant le forum de long et en large. La LOA c’est clairement pas pour moi. J’avais pas trop saisi le fait qu’il

Fallait injecter de l’argent à chaque début de nouveaux contrats.

 

En bref de ce que j’ai pu lire. Autant acheter sa voiture comptant ou à crédit, de prendre une garantie complémentaire et la revendre au bout de 3-4 ans. On sera toujours plus gagnant que faire de la LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik817WI
message supprimé

 

Qu’entends-tu par « valeur de rachat » ? Pour repartir sur une autre tu dois injecter un nouveau loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de contrat peut être intéressant si on ne se précipite pas chez le concessionnaire sans avoir fait le tour de la question !!!

1ère chose , on revend son véhicule à un particulier !!!!!

Ensuite , on regarde chez les mandataires si la voiture convoitée n’est pas en promo ( style -40% )

Et ce n’est qu’a ce moment que l’on se décide pour le mode de financement !!!

Dans ce cas de figure la LOA peut-être intéressante avec rachat en fin de contrat !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour,

 

En pleine interrogation entre LOA et achat, je me pose une question sur la LOA qui me parait même un peu debile.

 

Le concessionnaire me propose de racheter ma voiture actuelle et d’injecter une partie de ce rachat dans le 1er loyer. Donc environ une somme de 4500€. Le reste m’étant payé sur mon compte bancaire.

 

Pour cette LOA on me demande 160€ / mois sur 3 ans pour financer mon véhicule.

 

Jusque là ok.

 

Mais au terme des 3 ans, si je souhaite repartir sur un nouveau véhicule dans la même concession, dois je à nouveau injecter un 1 er loyer ?

 

Si oui, au final, sur 10 ans on arrive à des sommes d’environs 32000 euros.

 

3 x 4500€ (1er apport pour 3 locations) + 120 mois x 160€ (loyers mensuels de la voiture)= 32000€

 

Je ne suis pas sûr que cela soit réellement intéressant. Même si je sais que de base la LOA ou LDD est toujours plus chère qu’un crédit classique.

Oui tu vas réinjecter un apport sur la 2eme voiture SAUF que cela devra sortir de ta poche puisque tu n'auras rien à faire reprendre...

Donc soit tu sortiras une grosse somme en cash, soit tu n'auras pas de 1er loyer majoré, mais tu auras des mensualités plus importante.

 

c'est un cercle vicieux dans lequel tu seras toujours à pied au bout de 3 ans et tu ne posséderas rien. Donc si un jour tu ne peux pas repartir financièrement sur une LOA/LLD tu seras à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La location revient toujours plus cher que l'achat, louer son logement revient plus cher au final que de l'acheter. Pour la voiture, c'est la meme chose.

 

 

l'avantage c'est qu'il n'y a plus à s'occuper de gérer sa voiture. C'est simplement un choix de facilité, mais généralement ce sont les commerciaux et les retraités qui choisissent cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...