Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Cherche renseignement vice caché


Invité §jan330FP

Messages recommandés

Invité §jan330FP

Bonjour,

 

Après lecture des différents post sur ce forum, j'espère ne pas subir la foudre de certains mais plutôt avoir l'écoute et les conseils avisés des autres.

 

Voici la situation.

 

Nous avons fait l’acquisition auprès d'un particulier d'un DACIA Lodgy 1.2 TCE 115 de 2013 avec 140000 km. Certes, le moteur a beaucoup de kilomètres mais nous nous disions qu'avec ce kilométrage, nous aurions des frais mais pas de grosses surprises, juste de l'entretien classique. (140 000 km en 2019 pour un moteur de 5 ans, en soi, ça semble peu, mais c'est subjectif).

 

Quelle erreur, nous avons roulé 400 km et en ouvrant la vitre passager, je remarque un bruit de chaine de distribution.

J'ai donc épluché ce forum et d'autres pour me renseigner, il s'agit des symptômes classiques du 1.2 TCE essence, symptômes avant coureurs d'une casse moteur.

 

J'apporte donc le véhicule chez renault pour faire un diagnostic.

Ils découvrent un manque de compression au 4eme cylindre. Le garage me dit qu'il ne me reste plus qu'a faire jouer la garantie pour vice-caché. Eux préconisent un remplacement de moteur + turbo.

 

Je me dis en premier lieu que je suis le bon pigeon et que j'ai trop fait confiance à 3 critères : La renommée fausse de Dacia en terme de fiabilité, le kilométrage élevé qui me garantissait à mauvais titre d'une casse de ce genre, du côté bien sous tous rapports et sympathique du vendeur.

 

Je ne souhaite pas faire réparer le véhicule mais je voudrais juste que le propriétaire récupère son véhicule et me rembourse.

 

Il ne compte pas me rembourser sans une expertise de ma part. Or, l'expertise plus les frais de démontage/remontage coûtent cher.

Savez-vous si je peux me faire rembourser les frais d'expertise contradictoire et les frais de démontage/remontage si je vais au Tribunal d'instance ?

 

Pensez-vous qu'il soit judicieux de se lancer dans cette démarche pour un prix d'achat de 4700€ ?

 

Dans un cas contraire, à part m'être payé la location la plus cher de ma vie (4700€ + carte grise pour 400 km), quels seraient mes recours ?

 

Merci pour vos avis constructifs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Loi466ux

"il s'agit des symptômes classiques du 1.2 TCE essence, symptômes avant coureurs d'une casse moteur."

 

C'est donc plutôt un vice de construction qu'un vice caché non? Vous avez demandé une participation de Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

tout est réunis pour attaquer pour vice caché.

Déja, si vous n'avez pas de protection juridique auprès de votre assurance, vous etes sur d'y laisser des plumes (frais d'expertise, avocats, etc ...).

Dans un premier temps, demander le cout de remplacement du moteur, sur une voiture de 6 ans, il y aura forcémet une participation du constructeur. Il y a également la possibilité de monter un moteur d'occasion ou reconditionné. Avec ce devis tiré au plus bas, retournez vers l'acheteur et proposez un 50-50 (un mauvais arrangement est toujours meilleur qu'un bon procès). Si pas d'accord aec le vendeur, faire l'expertise (500€), puis lancer la procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Concernant le défaut constructeur, je ne pense pas pouvoir agir pour plusieurs raisons :

- l'ancien propriétaire n'a pas fait les premières vidanges

- le véhicule a plus de 5 ans donc ils ne me proposent rien

 

C'est un très bon point de vouloir trouver un arrangement mais l'ancien propriétaire ne bouge pas tant qu'il n'a pas d'expertise.

 

Le coût de l'expertise : 500 € pour l'expert et au doigt mouillé, pas moins de 1000 € pour le garagiste Renault.

 

Est-il possible de récupérer ces frais d'expertise si je vais au TI ?

 

 

 

Pour le devis de réparations :

 

- MO : 10 heures

- Prix moteur occasion : 2000 € et il en existe encore très peu

 

Pour un véhicule de 140000 km, ça fait suer de mettre tout cet argent à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

M'est avis, mais je peux me tromper, que le "vice caché" a peu de chances d'être retenu par un juge. En effet, tu as roulé avec, le véhicule est ancien et fortement kilométré. La panne détectée par le garagiste "manque de compression au 4e cylindre" est une panne due à l'usure normale pouvant être non détectable par le vendeur avant cette vente. Seule une expertise judiciaire et contradictoire, à tes frais, te dira si tu peux avoir un recours ou non, soit envers le vendeur soit envers le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Merci @Tisuisse mais que le vendeur en ait eu connaissance ou non, là n'est pas la problème, le vice-caché relève de 3 points :

 

- le problème doit exister avant la vente

- le problème doit rendre impossible l'utilisation du bien dans un cadre normal

- Je n'aurais pas acheté ce produit si j'en avais eu connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le comportement du vendeur (démander une expertise ) laisse penser qu'il est au courant du problème et aussi au courant de la législation ... ça c'est pas forcement bon ... Il a l'air malin le bougre

 

La première chose a faire est de contacter ta PJ et de ne plus toucher a la voiture .

Mais ça risque d'être long ...

 

Les moteurs TCE sont réputé pour leur manque de fiabilité au delà de 150 000 km ,

Ce qui ressemble a un vice caché pourrait vite se transformer comme de l'usure " normal " pour un expert . Donc prudence

 

*******************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Merci @haddock188, j'ai déjà envoyé le CR et j'ai pris contact avec l'expert.

 

Pour l'usure normale, j'ai du mal à saisir. Pourquoi les 3 autres cylindres ne seraient pas affectés par cette usure normale ? De plus, si le problème était bien là avant, que ce soit de l'usure normale ou non, c'est tout de même un problème non visible, qui existe avant la vente et qui aurait fait que je ne l'aurai pas acheté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517WL

M'est avis, mais je peux me tromper, que le "vice caché" a peu de chances d'être retenu par un juge. En effet, tu as roulé avec, le véhicule est ancien et fortement kilométré. La panne détectée par le garagiste "manque de compression au 4e cylindre" est une panne due à l'usure normale pouvant être non détectable par le vendeur avant cette vente. Seule une expertise judiciaire et contradictoire, à tes frais, te dira si tu peux avoir un recours ou non, soit envers le vendeur soit envers le constructeur.

 

 

En fait, oui il s'agit bien là d'un vice caché. Cela dit, les aventures au Civil sont parfois douloureuses et toujours longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @haddock188, j'ai déjà envoyé le CR et j'ai pris contact avec l'expert.

 

Pour l'usure normale, j'ai du mal à saisir. Pourquoi les 3 autres cylindres ne seraient pas affectés par cette usure normale ? De plus, si le problème était bien là avant, que ce soit de l'usure normale ou non, c'est tout de même un problème non visible, qui existe avant la vente et qui aurait fait que je ne l'aurai pas acheté non ?

 

 

 

 

ça c'est a ton expert d'y répondre ...

Mais l'autre expert lui aura tout le loisir de s'appuyer sur les 400 km que tu as fait avec la voiture , sur les 150 000 km qu'affiche ce Tce et sur sa vocation de voiture " pas cher " et jetable que représente un dacia .

 

Pour moi , la solution la plus simple est de monter un moteur d'occasion .

https://www.google.com/aclk?sa [...] amp;adurl=

 

En cherchant bien , ce type de moteur se trouve a prix raisonnable

 

Le TCE est pas mal diffusé ( clio-scenic-mégane - sandero ... ect ect ) et toi , tu repartirai sereinement .

Certe ça fait chier , mais si le vendeur ne bouge pas d'un sourcil , et souhaite s'en remettre a une expertise ce qui semble être le cas ...

J'ai peur que ça te coute ,( même si tu gagne ) , plus cher que l'echange par un moteur d'occasion

 

************

En résumé :

- Voie ta PJ

- Fait faire des devis pour l'échange d'un moteur . (Evite renault et les concession qui nous prennent pour des pigeons ) . Certaine casse et vendeur de pièces d'occasion disposent d'atelier de montage a prix plus que raisonnable

- Envoi ensuite un CR a ton vendeur , lui expliquant le cas et demande lui une prise en charge a 50/50 . ( A mon avis , reprendre le véhicule sans expertise il ne le fera pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

As tu une protection juridique ?

Dans ce cas, il est temps de l'activer, ne serait-ce que pour donner un signal à ton vendeur.

 

Perso, un acheteur qui me rappelle peu après la vente pour me dire que le moteur est cassé, j'attends de voir si il bluffe (comme beaucoup en ce moment pour récupérer du fric), ou si il est sûr de son coup ( convocation à expertise ... ).

 

L'usure de 1 cylindre peut être liée à beaucoup de chose ... surtout si il ya un bruit de chaine de distribution.

Si ça se trouve le moteur n'a rien, mais la distri est juste légèrement mal calée par exemple ... mais ça sans diagnostic précis pour en savoir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

@mr.bapt : Non, je n'ai pas de protection juridique, j'y vais tout nu et je ne cherche pas à me faire de l'argent, je cherche juste à avoir un véhicule qui fonctionne et qui correspond à ce que j'ai acheté (vous me direz que c'est sujet à interprétation).

 

Précision : Aujourd'hui, le véhicule n'est pas mort, il tourne encore mais a bien un manque de compression au 4ème cylindre. Si j'utilise le véhicule, je roulerais sur des oeufs car je serais proche de la casse moteur.

 

Et oui, je suis d'accord avec toi, le vendeur fait ce qui est normal et je ne lui en veux pas, c'est logique qu'il veuille des preuves. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, il n'y est pour rien mais je ne vois pas pourquoi je paierais 4700 € les 400 kilomètres alors que c'est lui qui a mis ce véhicule dans cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une perte de compression sur un cylindre ne veut pas dire que tu vas casser ton moteur de suite. Il faut déjà savoir pourquoi il y a cette perte de compression.

Elle tremble au ralenti ta voiture ?

 

Si on hypothèse que la perte de compression est liée à un défaut de chaine de distribution, Il y a des chances que ce soit simplement décalé ( et la oui tu risques la casse moteur car ça ne va aller en s'arrangeant ), ou qu'une soupape à "embrassé" le piston, et qu'elle est donc légèrement abimée ( enfin du moins c'est les causes les plus probables, une usure du moteur apparaitrait normalement sur les 4 cylindres ).

 

Dans les 2 cas c'est réparable, et certainement moins cher que de remplacer complètement le moteur.

 

Il peut y avoir plein d'autres causes, mais avec un bruit de distrib ...

 

Il t'a donné les valeurs de compression ton garagiste ?

 

 

Sans protection juridique, tu vas vers de gros frais. Déjà 500€ d'expertise contradictoire.

à 500€ tu fais certainement déjà une partie des frais ...

Si ton vendeur ne vient pas, l'expertise ne sera pas contradictoire, et il faudra donc recommencer.

 

Cela sans avoir commencé à compter les frais du garagiste.

 

Je serais toi, je l'emmenerais déjà dans un garage autre que Renault, pour avoir un devis moins cher et un diagnostic plus précis. En fonction, tu pourras aviser.

 

Tu as raison de dire que tu n'as pas à payer pour les conneries de ton vendeur, mais il faut aussi rester pragmatique et voir les chances que tu as d'obtenir gain de cause.

Tu as acheté un véhicule déjà un peu kilométré, avec un historique plutôt douteux ( vu que tu sais que les premières vidanges n'ont pas été faites ), et qui est à priori connu pour ce type d'avarie

 

Le bruit de chaine de distribution était certainement déjà présent à la vente ( mais que tu ne l'as pas entendu ). Si il était présent, et audible ( fenêtre ouverte ), ce n'est en théorie pas un vice caché ( bien que tu ne sois pas professionnel de l'automobile ).

 

Bref, aller dépenser 500 ou 1000€ d'expertise pour faire plier le vendeur ( si tout se passe bien ), ou aller en justice quelques années ... si tu n'as que la distribution à refaire ce n'est peut être pas forcément judicieux.

Surtout que au mieux, il te remboursera au maximum le prix du véhicule, donc la somme que tu auras mis en expertise sera perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

 

Elle tremble au ralenti ta voiture ?

 

 

 

Non pas du tout, elle fonctionne même plutôt correctement. C'est le bruit de chaîne de distribution qui m'a alerté. L'ancien propriétaire a réalisé deux fois la prestation Renault : Kit distribution + accessoires à 8 mois d'intervalles.

 

Il t'a donné les valeurs de compression ton garagiste ?

 

 

 

Oui, 14 bars pour les 3 premiers cylindres et 11 bars pour le 4 ème :

 

mesures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu light ton truc.

 

Déjà on voit bien sur les courbes que les 3 premiers cylindres ont une différence aussi ( à chaud quasi 1 bar qui correspond déjà à un problème moteur ! ).

 

Et le mec te sort ça et dit qu'il faut prévoir remplacement moteur + turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

effectivement , c'est un peu léger comme diag ... Faudrait demander un 2è avis a un garage de confiance ...

 

Tout à fait. Et comme tu le souligne éviter une procédure très couteuse , longue et fortement aléatoire. Réparer serait effectivement la solution où il laissera le moins de plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

J'ai passé pas mal de coups de fils aujourd'hui pour avoir plus d'informations concernant ce diagnostic auprès de Renault.

 

J'ai un peu plus de précisions :

 

- finalement, toutes les vidanges ont été faites (1 par an)

- le diagnostic est trop léger pour la maison mère "Renault", ils ne peuvent pas dire à ce stade s'il y a nécessité de remplacer le moteur

 

J'essaie de voir auprès du service client s'il est possible d'avoir une prise en charge mais pour cela je dois faire un diagnostic plus poussé pour trouver la panne.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Dois-je faire une recherche de panne ? Dois-je directement faire appel à l'expert ? Dois-je aller dans le réseau DACIA ou est-il préférable d'en sortir sachant que si j'en sors je ne pourrai pas avoir de prise en charge par Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Ce qui m'étonne un peu c'est que Renault doit forcément être au courant de ce genre de problème mais j'ai l'impression que je n'obtiendrait aucune information concernant ce type de "défaut" de fabrication de leur part.

Du coup, je nage, j'espère ne pas couler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

J'ai passé pas mal de coups de fils aujourd'hui pour avoir plus d'informations concernant ce diagnostic auprès de Renault.

 

J'ai un peu plus de précisions :

 

- finalement, toutes les vidanges ont été faites (1 par an)

- le diagnostic est trop léger pour la maison mère "Renault", ils ne peuvent pas dire à ce stade s'il y a nécessité de remplacer le moteur

 

J'essaie de voir auprès du service client s'il est possible d'avoir une prise en charge mais pour cela je dois faire un diagnostic plus poussé pour trouver la panne.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Dois-je faire une recherche de panne ? Dois-je directement faire appel à l'expert ? Dois-je aller dans le réseau DACIA ou est-il préférable d'en sortir sachant que si j'en sors je ne pourrai pas avoir de prise en charge par Renault ?

Hors réseau tu n'aura aucune prise en charge. Avant de prendre un expert qui te prendra une fortune, essaie d'obtenir une prise en charge même partielle avec la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

ca vous parait pas bizarre que la distri ai eté remplacée deux fois a 140000 kms d autant plus que c est une chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Kit distribution + accessoires ça n'est pas une changement de chaîne pour Renault, c'est autre chose mais je ne sais pas quoi exactement, c'est un des grands mystères que je dois encore découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas vu ces deux changements de kit distri en 8 mois.

 

Tu as finalement donc toutes les factures d'entretien dont ces 2 kits distri ?

 

De quand date la dernière facture ? moins d'un an ?

 

Si oui, déjà tu peux retourner au garage Renault ou a été faite la prestation, car il doit y avoir une garantie sur cette réparation ! Et voir quel sera leur diag !

 

D'ailleurs, je suppose que la réparation est garantie dans tout le réseau Renault, donc tu devrais peut être plutôt voir un petit garage qu'une grosse concession, ou un autre garage du réseau pour avoir un second avis.

 

Même si la chaine n'a pas été changée, cela veut dire que la distribution a été contrôlée et révisée ( un kit distri ! ça veut tout dire ). Donc qu'il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté la.

D'autant plus si le boulot a été fait deux fois.

 

Tu as donné ces éléments à Renault France ?

 

Effectivement, ça pue un peu ton histoire finalement, avec cette histoire de 2 kits distri en 8 mois ça sent le soucis autre, sur lequel Renault a essayé de réparer, et qu'ils n'ont pas réussi ... et l'ancien propriétaire a essayé de se débarasser de sa voiture à problème...

 

Chez Renault, ils n'ont pas de trace de devis pour remplacement du moteur, ou prise en charge partielle d'un remplacement de moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Exactement @mr.bapt, beaucoup de suppositions.

 

Je ne pourrai pas prouver le dol ou du moins, ça sera compliqué car Renault ne veut rien me dire.

 

Je pense que je vais avancer étapes par étapes et retourner dans une concession afin qu'ils me disent quoi faire et quels sont mes recours.

 

Je vais aussi tenter de récupérer toutes les réelles réparations réalisées sur ce moteur.

 

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de l'évolution du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Je cherche à savoir quelle option serait la meilleure dans ma situation.

Êtes-vous d'accord avec ce tableau et ce constat sur les prix ?

OptionLibelléTotal minTotal maxRisqueTemps / Energie
AVendre le véhicule en l'état2 982 €3 982 €
BVice caché (500€ d'expert, 500€ de démontage)------
B1.1Les experts ne trouvent pas de vice caché (puis revente)3 982 €5 482 €++
B1.2Les experts ne trouvent pas de vice caché (puis réparation)3 982 €5 482 €++
B2Les experts trouvent un vice caché------
B2.1Le vendeur reprend le véhicule et me rembourse1 282 €1 782 €+
B2.2Le vendeur paie les réparations1 282 €1 782 €+
B2.3Le vendeur ne reprend pas le véhicule et je pars en justice------
B2.3.1Justice très favorable282 €1 782 €++++++
B2.3.2Justice favorable1 282 €1 782 €+++++
B2.3.3.1Justice défavorable (puis revente)3 982 €5 482 €+++++
B2.3.3.2Justice défavorable (puis réparation)3 982 €5 482 €+++++
CRemplacer le moteur par un moteur d'occasion (2200€ minimum + 10h de main d'oeuvre donc minimum 3000€)2 982 €3 982 €
DTenter une prise en charge par DACIA (500€ de diagnostic + max 20% du moteur soit environ 7000€ à ma charge)6 782 €8 782 €++++
ETenter une reprise par DACIA si achat d'un autre véhicule chez eux (est-ce envisageable ?)??????
Estimation revente2 000 €1 000 €
Estimation réparation2 700 €3 700 €
Prix d'achat4 700 €
Prix carte grise282 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Des moteurs d'occasion, yen a a 1500€ max :

17000km, mais avec une réparation du carter à prévoir : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 86993.htm/

40000km : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 62227.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1570973695.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1558408601.htm/

la deuxième annonce propose même le montage ...

 

 

Si le problème de moteur ne vient que d'un problème de distribution, il y a de grandes chances que ce ne soit qu'un problème de soupape ... donc au pire une culasse à changer ( 700€ sur le bon coin + montage + joint ... )

 

Je pense que dans tout les cas, il faut que tu évites d'aller en justice. ça va trainer des années ... ce n'est pas une bonne idée pour un véhicule à ce prix la.

 

As tu eu un retour plus précis d'un autre garage ? Sais tu ce qu'il y a a prévoir ?

 

En fonction de ce qu'il te dira, tu sauras si tu peux aller en expertise pour vice caché ( je pense que oui, mais il faut pouvoir le prouver ! donc un vrai diag serait la première chose à faire ! )

Attention, Diagnostic sans aucun démontage ! Sinon, la procédure pour vice caché est vouée à l'échec !

 

Je pense que Dacia peut prendre plus que 20% en charge,même si le moteur est kilométré.

En effet, je ne suis pas convaincu que la distribution soit à remplacer avant 140.000km la dessus, il s'agit donc dans tout les cas d'un défaut de conception ( si toutefois tu peux prouver que l'entretien a toujours été réalisé sur la voiture selon les préco du constructeur ).

De plus, à priori un garage Renault a fait des travaux 2 fois sur le véhicule concernant des problèmes de distribution.

 

Je forcerais aussi un peu la main à Dacia/Renault pour qu'ils fassent au moins un diagnostic sérieux de la panne.

 

As tu aussi pensé à écrire en recommandé à ton vendeur ? Une lettre en bon et dûe forme le fera peut être plus bouger.

De plus, cela aura au moins l'interêt d'officialiser le problème si tu vas plus loin en procédure par la suite.

Il te répondra surement de façon plus officielle aussi, notant sa position ( si il n'est prêt à aucun arrangement, ça sera à son désaventage, surtout si le vice caché / dol est avéré ).

 

Je pense que dans tout les cas, il n'est pas une bonne idée de le vendre en l'état.

En effet, la perte est surement plus importante que le montage d'un moteur d'occasion, et en l'état tu ne peux la vendre qu'à un professionnel si tu ne veux pas risquer à ton tour la plainte pour vice caché.

 

Dommage de ne pas avoir pris d'assistance juridique pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Le moteur d'occasion H5F402 n'est pas très répandu à la vente d'occasion.

Ceux que tu proposes sont des H5F408.

 

Sinon, je vois bien qu'il faut éviter d'aller en justice car ça sera long, cher et risqué.

 

J'ai déjà envoyé le recommandé de mise en demeure mais le propriétaire ne veut pas bouger sans une expertise. Il serait d'accord pour récupérer le véhicule à l'amiable mais pas sans expertise. Il y a toujours un risque qu'il ne fasse pas ce qu'il dit et qu'il me pousse à aller en justice.

 

Je pense effectivement que je vais aller voir un autre garage mais à part prendre les compressions et donner un avis sans forcément connaitre ce type de moteur, ça va être chaud d'être objectif.

 

Pour la vente, je comptais la vendre en stipulant la panne pour éviter le vice-caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le moteur d'occasion H5F402 n'est pas très répandu à la vente d'occasion.

Ceux que tu proposes sont des H5F408.

 

Sinon, je vois bien qu'il faut éviter d'aller en justice car ça sera long, cher et risqué.

 

J'ai déjà envoyé le recommandé de mise en demeure mais le propriétaire ne veut pas bouger sans une expertise. Il serait d'accord pour récupérer le véhicule à l'amiable mais pas sans expertise. Il y a toujours un risque qu'il ne fasse pas ce qu'il dit et qu'il me pousse à aller en justice.

 

Je pense effectivement que je vais aller voir un autre garage mais à part prendre les compressions et donner un avis sans forcément connaitre ce type de moteur, ça va être chaud d'être objectif.

 

Pour la vente, je comptais la vendre en stipulant la panne pour éviter le vice-caché.

A part un garage qui t'en offrira une bouchée de pain, tu aura du mal à la vendre . Même en indiquant l'état du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Bonjour,

 

L'expert me demande d'aller dans un garage Renault pour réaliser l'expertise.

Avez-vous idée de combien ça coûterait de déculasser le moteur pour cette expertise ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

L'expert me demande d'aller dans un garage Renault pour réaliser l'expertise.

Avez-vous idée de combien ça coûterait de déculasser le moteur pour cette expertise ?

 

Merci

 

Cher. Plus les frais d'expertise, l'immobilisation du véhicule, etc. Il vaudrait mieux mettre un nouveau moteur. L'idéal serait un échange standard. Mieux : changer de voiture en te la faisant reprendre par Renault. Tes chances de gagner sont faibles . Et tu risque de t'embarquer dans une procédure très couteuse et interminable. Pendant ce temps tu sera sans voiture et ton véhicule va pourrir dans un coin et devenir inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

Donc en gros, engager minimum 3000€ pour un moteur qui risque d'avoir les même symptômes dans quelques temps.

Je préfère me débarrasser du véhicule sachant que pour cela je dois faire une expertise.

C'est pour cela que je souhaite estimer le prix d'un déculassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Donc en gros, engager minimum 3000€ pour un moteur qui risque d'avoir les même symptômes dans quelques temps.

Je préfère me débarrasser du véhicule sachant que pour cela je dois faire une expertise.

C'est pour cela que je souhaite estimer le prix d'un déculassage.

 

C'est pourquoi la meilleure solution serait à mon avis de changer de véhicule comme je te l'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan330FP

J'entends mais je fais comment ? Je le revends sans scrupule à un gars qui va être dans la même situation que moi ? En prenant le risque d'être moi-même attaqué en ayant été au courant du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'entends mais je fais comment ? Je le revends sans scrupule à un gars qui va être dans la même situation que moi ? En prenant le risque d'être moi-même attaqué en ayant été au courant du problème ?

 

Non bien sur. Pour éviter d'être emmerdé, il faut la revendre à un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...