Invité §ami210oh Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour J'ai le sentiment que l'entretien de ma voiture que je viens d'acquérir venant d'Espagne n'a pas été faite depuis les 2500 Kms. L'huile est très sale, et les filtres visibles d'origines, le véhicule à 22000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour J'ai le sentiment que l'entretien de ma voiture que je viens d'acquérir venant d'Espagne n'a pas été faite depuis les 2500 Kms. L'huile est très sale, et les filtres visibles d'origines, le véhicule à 22000 kms. Si c'est un diesel (essence aussi il me semble, mais comme je n'en ai pas une je ne suis pas sûr), tu as encore 8000 km avant la première révision des 30.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami210oh Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 J'ai fait à peine 100 Kms avec et le garage m'a dit avoir changé tous les filtres et l'huile moteur. Ordinateur de bord peut-il me renseigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 C4 diesel, c'est tous les 20000 km (30000 pour une essence). L'ordinateur de bord ne pourra rien te dire, il y a bien un indicateur de maintenance, mais rien ne t'empêche de le réinitialiser sans faire ladite maintenance... Le seul moyen serait d'avoir les factures, et l'avis d'un autre garage si le doute subsiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Si c'est un diesel (essence aussi il me semble, mais comme je n'en ai pas une je ne suis pas sûr), tu as encore 8000 km avant la première révision des 30.000 km Pour le 2.0l HDi 138cv, c'est tout les 30000km. Par contre, pour le 1.6l HDI 92 et 110cv non FAP, c'est tout les 20000km. Et le 1.6l HDi FAP, il me semble (me rappel plus ce que dit ma notice) que c'est meme tout les 15000km ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Encore une fois, la fréquence des révisions et des vidanges sur une C4 (essence et diesel) est de 30.000 km, tu en as 22.000 il te reste encore 8.000 km, sinon c'est tous les deux ans. Pour te renseigner, c'est un pis-aller, tu peux voir sur l'affichage au moment où tu mets le contact combien de kilomètres restent à faire avant la prochaine révision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Encore une fois, la fréquence des révisions et des vidanges sur une C4 (essence et diesel) est de 30.000 km, tu en as 22.000 il te reste encore 8.000 km, sinon c'est tous les deux ans. Pour te renseigner, c'est un pis-aller, tu peux voir sur l'affichage au moment où tu mets le contact combien de kilomètres restent à faire avant la prochaine révision. Sauf le 1.6l HDi ... (20000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Sauf le 1.6l HDi ... (20000km) J'au le 2.0 hdi, mais je suis étonné que citron donne une fréquence à 20.000 pour le 1.6 hdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 J'ai le 1.6 HDi, c'est 20000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami210oh Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 J'ai un C4 92 CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2008 huile noire sur gazout c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami210oh Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Oui mais j'ai aussi une ZX diesel avec une 100/100 syntèse 5/40 depuis sa dernière révision elle a environ 10000 Kms l'huile est noir mais propre. et elle à 192000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Per627KA Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Oui mais j'ai aussi une ZX diesel avec une 100/100 syntèse 5/40 depuis sa dernière révision elle a environ 10000 Kms l'huile est noir mais propre. et elle à 192000 kms. De l'huile synthèse 5/40 sur une ZX diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klok4 Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 De l'huile synthèse 5/40 sur une ZX diesel hé oui pas très bon tout ça, les poussoirs doivent pas trop aimer En plus c'est trè scher de la synth a 100 % hein ? aller une petite révision. extrait d'un excellent site perso (même si c'est pas le meme genre de type de vl mais c'est les mêmes moteurs diesel anciens ;-) Les technologies d'huiles. On distingue 3 technologies d'huiles automobiles sur le marché actuel: Minérale, semi-synthése et synthétique. La minérale est censée être la moins performante et la synthèse la plus performante. Dans le terme semi-synthése, on regroupe tout et n'importe quoi, qu'il y ai 50% ou 1% d'huile de synthèse. Ce qui est important de comprendre c'est que les huiles modernes (synthèse et semi-synthèse) sont des huiles conçues pour les moteurs actuels, qui ont une plage de température de fonctionnement beaucoup plus réduite que nos anciennes, des jeux très différents et surtout un refroidissement intégralement pris en charge par une circulation d'eau plus performante. Traduction: les huiles synthétiques et dans une moindre mesure les semi-synthése sont athermiques. Pour garder leurs hautes propriétés lubrifiantes, elles absorbent bien moins de calories au contact des pièces du moteur qu'une huile minérale. Hors, dans les voitures anciennes, l'huile a un rôle primordial dans le refroidissement du moteur. Avec une huile minérale possédant un très bon indice d'échange thermique, le transfert des calories du métal vers l'huile sera bien supérieur qu'avec une huile synthétique. Autre aspect non négligeable quant à l'usage d'huiles synthétiques: Leur coté "flotte" (la viscosité à froid est en général un grade 5) fait qu'il est pratiquement impossible de les empêcher de s'échapper d'un moteur d'anciennes, muni de joints en liège ou en papier. Le mieux est l'ennemi du bien. Dans 99% des cas, une huile MINERALE est mieux adaptée a nos moteurs qu'une huile de Synthése ou semi-synthétique. http://pagesperso-orange.fr/fabien.chabanne/technique/technique-nenu.htm alors pas trop écouter les conseilleurs des centres autos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami210oh Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Merci Klol4 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.