Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Break surélevé ou break 4X4 ?


Invité §tzi523OU

Messages recommandés

Invité §tzi523OU

Bonjour,

 

Pensant au remplacement de nos vieilles voitures, nous envisageons l'achat d'un break 4x4 ou au moins surélevé.

Je sais qu'il y a des breaks 4x4 chez passat, subaru et audi et on pensait aussi (dans un autre registre !) à la xantia break car on fait pas mal de tout chemin et de montagne.

Il y en a-t-il d'autre (probablement...)

Il y-a-til des modèles à éviter ?

Faut-il privilégier le diesel à l'essence ou pas forcément (ou plutot : quels sont les inconvénients de l'essence par rapport au diesel (fiabilité, entretien, longévité, revente..) il y a un an encore on ne se posait pas la question, mais maintenant...

Merci pour vos expériences et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Bonsoir,

Pour faire de la montagne et du tout chemins été/hiver, il faut un 4x4.

Le diesel n'a d'intérêt que si tu fais beaucoup de bornes et/ou dois tracter lourd, sinon, l'essence va très bien sinon mieux.

Après, il faut voir le budget...? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Il y en a-t-il d'autre (probablement...)

 

 

la star de la categorie: la volvo xc 70

 

reste sur un modele break et non vers ces petit suv compact sans intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

reste sur un modele break et non vers ces petit suv compact sans intérêt

 

 

(j'entend reste sur les possibilités A6 allroad, xc 70 etc et pas rav4, xtrail......)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Petit le X-trail ??

voir le coffre immense, à l'intérieur ily a plus de place qu'il n'en faut....et les enfants adore, on sait pas pourquoi mais c'est comme cela, en plus a la revente tu perds moins qu'un allroad qui lui est invendable a moins d'accpeter une baisse énoooorme...;-)

 

allez ;-)

http://www.forum4x4.com/Nissan-X-trail.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Petit le X-trail ??

voir le coffre immense, à l'intérieur ily a plus de place qu'il n'en faut....et les enfants adore, on sait pas pourquoi mais c'est comme cela, en plus a la revente tu perds moins qu'un allroad qui lui est invendable a moins d'accpeter une baisse énoooorme...;-)

 

allez ;-)

http://www.forum4x4.com/Nissan-X-trail.html

 

 

pour la revente ok. mais un x-trail c'est un petit suv compact. le gros suv nissan c'est le pathfinder..

 

et puis, excuse moi, mais une A6 allroad et un x-trail ça ne boxe vraiment pas dans la même catégorie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

 

pour la revente ok. mais un x-trail c'est un petit suv compact. le gros suv nissan c'est le pathfinder..

 

et puis, excuse moi, mais une A6 allroad et un x-trail ça ne boxe vraiment pas dans la même catégorie.......

 

 

 

c'est clair le allroad n'est pas dans la même catégorie, je t'excuse.

par contre dans la neige c'est une catastrophe, ca glisse un max et ca se vautre dans la moindre épingle, vu les chevaux qu'il y a dans cet engin les conducteurs ont tendance a en rajouter un peu dans les montées et c'est la cata, les pneus se bouffent comme du beurre, les plaquettes de freins se bouffent en montant un col si tu attaque !!...c'est tellement luxueux que les proprio n'osent même plus y rentrer une paire de skis ou des chaussures de rando de peur de salir l'intérieur :D enfin dans nos montagnes beaucoup en reviennent, sans parler de l'entretien annuel qui te permet d'acheter une deuxième petite auto d'occaz pour aller chercher le pain, comme tu le vois je n'aime pas le allraod (comme la plupart des audi d'ailleurs vu leur look plutot gris sinistre) bien que j'admire leur technologie au top même si audi a porté un grand tort au monde de l'automobile en voulant imposer le diesel il y a quinze ans, ce qui a couté au monde de l'auto des sommes énormes, des sources de pollutions démentes, un agrément moteur catastrophique alors que si lune petite partie des milliards qui ont été investis dans la rehcerche de moteur diesel aurait plutot été dans les moteurs essences on aurait quand même des autos un peu plus agréable a conduire et surtout moins cher......bon j'rrête parce que je vais pas être objectif si je continue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

je suis d'accord avec ce que tu dis.

après tout dépend pour quelle utilisation tzinzin86 recherche une voiture. si il habite dans une grande ville de plaine, la allroad est beaucoup plus adapté. ensuite s'il habite en zone montagneuse, un suv tel que le xtrail est en effet un bon choix.

 

pour moi, une allroad ou xc70, c'est la voiture type pour les familles urbaines qui veulent une voiture adaptée a la ville contrairement a un SUV classique et à la mauvaise images qu'ont ceux-ci en centre ville, tout en ne voulant pas se faire emmerder pour monter en station quand il y quelques centimetre de neige qur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

super on est d'accord ;) alors il fait quoi notre "pauvre" indécis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi523OU

Ca y est le choix est fait.

C'est une xantia break diesel!

Comme souvent, c'est l'occasion qui a orienté mon choix

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hao703WT

 

 

c'est clair le allroad n'est pas dans la même catégorie, je t'excuse.

par contre dans la neige c'est une catastrophe, ca glisse un max et ca se vautre dans la moindre épingle, vu les chevaux qu'il y a dans cet engin les conducteurs ont tendance a en rajouter un peu dans les montées et c'est la cata, les pneus se bouffent comme du beurre, les plaquettes de freins se bouffent en montant un col si tu attaque !!...c'est tellement luxueux que les proprio n'osent même plus y rentrer une paire de skis ou des chaussures de rando de peur de salir l'intérieur :D enfin dans nos montagnes beaucoup en reviennent, sans parler de l'entretien annuel qui te permet d'acheter une deuxième petite auto d'occaz pour aller chercher le pain, comme tu le vois je n'aime pas le allraod (comme la plupart des audi d'ailleurs vu leur look plutot gris sinistre) bien que j'admire leur technologie au top même si audi a porté un grand tort au monde de l'automobile en voulant imposer le diesel il y a quinze ans, ce qui a couté au monde de l'auto des sommes énormes, des sources de pollutions démentes, un agrément moteur catastrophique alors que si lune petite partie des milliards qui ont été investis dans la rehcerche de moteur diesel aurait plutot été dans les moteurs essences on aurait quand même des autos un peu plus agréable a conduire et surtout moins cher......bon j'rrête parce que je vais pas être objectif si je continue :o

 

 

Sincèrement, j'ai déjà conduit un Allroad 2.5TDi (180ch...c'est pas plus que la concurrence hein.) sur route de montagne très enneigée (montée en station de sport d'hiver une année de gros enneigement) et c'est pas du tout ce que tu peux en décrire. Avec les pneus qui sont spécifiques à ce modèle (ils portent le nom Allroad d'ailleurs) ça passe tout seul.

On garde une motricité correcte sans patiner ou glisser du moment qu'on a le pied léger. Quand tout le monde mettait les chaînes dans la vallée, je suis monté sans m'arreter un seul instant.

 

Pour ce que tu dis à propos de la revente je suis plutôt d'accord. Le modèle dont je parle était celui de mon père, revendu il y a quelques mois pour une bouchée de pain...et on en a racheté un , toutes options, un peu plus récent, pour à peine plus cher. La décote est énorme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...