Invité §tzi523OU Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Bonjour, Pensant au remplacement de nos vieilles voitures, nous envisageons l'achat d'un break 4x4 ou au moins surélevé. Je sais qu'il y a des breaks 4x4 chez passat, subaru et audi et on pensait aussi (dans un autre registre !) à la xantia break car on fait pas mal de tout chemin et de montagne. Il y en a-t-il d'autre (probablement...) Il y-a-til des modèles à éviter ? Faut-il privilégier le diesel à l'essence ou pas forcément (ou plutot : quels sont les inconvénients de l'essence par rapport au diesel (fiabilité, entretien, longévité, revente..) il y a un an encore on ne se posait pas la question, mais maintenant... Merci pour vos expériences et conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Bonsoir, Pour faire de la montagne et du tout chemins été/hiver, il faut un 4x4. Le diesel n'a d'intérêt que si tu fais beaucoup de bornes et/ou dois tracter lourd, sinon, l'essence va très bien sinon mieux. Après, il faut voir le budget...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klok4 Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Tiens voilà un break qu est un peu relevé et en plus fait 4x4 quand il faut excellent j'en ai eu un. En temps normal il est en 2 roues motrices, donc assez proche d'une grosse berline. J'avais un modèle vdi de 120000 km, tout était excellent. http://img140.imageshack.us/img140/3840/nissanxtraileauqk4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Il y en a-t-il d'autre (probablement...) la star de la categorie: la volvo xc 70 reste sur un modele break et non vers ces petit suv compact sans intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 reste sur un modele break et non vers ces petit suv compact sans intérêt (j'entend reste sur les possibilités A6 allroad, xc 70 etc et pas rav4, xtrail......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klok4 Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Petit le X-trail ?? voir le coffre immense, à l'intérieur ily a plus de place qu'il n'en faut....et les enfants adore, on sait pas pourquoi mais c'est comme cela, en plus a la revente tu perds moins qu'un allroad qui lui est invendable a moins d'accpeter une baisse énoooorme...;-) allez ;-) http://www.forum4x4.com/Nissan-X-trail.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Petit le X-trail ?? voir le coffre immense, à l'intérieur ily a plus de place qu'il n'en faut....et les enfants adore, on sait pas pourquoi mais c'est comme cela, en plus a la revente tu perds moins qu'un allroad qui lui est invendable a moins d'accpeter une baisse énoooorme...;-) allez ;-) http://www.forum4x4.com/Nissan-X-trail.html pour la revente ok. mais un x-trail c'est un petit suv compact. le gros suv nissan c'est le pathfinder.. et puis, excuse moi, mais une A6 allroad et un x-trail ça ne boxe vraiment pas dans la même catégorie....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klok4 Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 pour la revente ok. mais un x-trail c'est un petit suv compact. le gros suv nissan c'est le pathfinder.. et puis, excuse moi, mais une A6 allroad et un x-trail ça ne boxe vraiment pas dans la même catégorie....... c'est clair le allroad n'est pas dans la même catégorie, je t'excuse. par contre dans la neige c'est une catastrophe, ca glisse un max et ca se vautre dans la moindre épingle, vu les chevaux qu'il y a dans cet engin les conducteurs ont tendance a en rajouter un peu dans les montées et c'est la cata, les pneus se bouffent comme du beurre, les plaquettes de freins se bouffent en montant un col si tu attaque !!...c'est tellement luxueux que les proprio n'osent même plus y rentrer une paire de skis ou des chaussures de rando de peur de salir l'intérieur enfin dans nos montagnes beaucoup en reviennent, sans parler de l'entretien annuel qui te permet d'acheter une deuxième petite auto d'occaz pour aller chercher le pain, comme tu le vois je n'aime pas le allraod (comme la plupart des audi d'ailleurs vu leur look plutot gris sinistre) bien que j'admire leur technologie au top même si audi a porté un grand tort au monde de l'automobile en voulant imposer le diesel il y a quinze ans, ce qui a couté au monde de l'auto des sommes énormes, des sources de pollutions démentes, un agrément moteur catastrophique alors que si lune petite partie des milliards qui ont été investis dans la rehcerche de moteur diesel aurait plutot été dans les moteurs essences on aurait quand même des autos un peu plus agréable a conduire et surtout moins cher......bon j'rrête parce que je vais pas être objectif si je continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 je suis d'accord avec ce que tu dis. après tout dépend pour quelle utilisation tzinzin86 recherche une voiture. si il habite dans une grande ville de plaine, la allroad est beaucoup plus adapté. ensuite s'il habite en zone montagneuse, un suv tel que le xtrail est en effet un bon choix. pour moi, une allroad ou xc70, c'est la voiture type pour les familles urbaines qui veulent une voiture adaptée a la ville contrairement a un SUV classique et à la mauvaise images qu'ont ceux-ci en centre ville, tout en ne voulant pas se faire emmerder pour monter en station quand il y quelques centimetre de neige qur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klok4 Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 super on est d'accord alors il fait quoi notre "pauvre" indécis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tzi523OU Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Ca y est le choix est fait. C'est une xantia break diesel! Comme souvent, c'est l'occasion qui a orienté mon choix merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hao703WT Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 c'est clair le allroad n'est pas dans la même catégorie, je t'excuse. par contre dans la neige c'est une catastrophe, ca glisse un max et ca se vautre dans la moindre épingle, vu les chevaux qu'il y a dans cet engin les conducteurs ont tendance a en rajouter un peu dans les montées et c'est la cata, les pneus se bouffent comme du beurre, les plaquettes de freins se bouffent en montant un col si tu attaque !!...c'est tellement luxueux que les proprio n'osent même plus y rentrer une paire de skis ou des chaussures de rando de peur de salir l'intérieur enfin dans nos montagnes beaucoup en reviennent, sans parler de l'entretien annuel qui te permet d'acheter une deuxième petite auto d'occaz pour aller chercher le pain, comme tu le vois je n'aime pas le allraod (comme la plupart des audi d'ailleurs vu leur look plutot gris sinistre) bien que j'admire leur technologie au top même si audi a porté un grand tort au monde de l'automobile en voulant imposer le diesel il y a quinze ans, ce qui a couté au monde de l'auto des sommes énormes, des sources de pollutions démentes, un agrément moteur catastrophique alors que si lune petite partie des milliards qui ont été investis dans la rehcerche de moteur diesel aurait plutot été dans les moteurs essences on aurait quand même des autos un peu plus agréable a conduire et surtout moins cher......bon j'rrête parce que je vais pas être objectif si je continue Sincèrement, j'ai déjà conduit un Allroad 2.5TDi (180ch...c'est pas plus que la concurrence hein.) sur route de montagne très enneigée (montée en station de sport d'hiver une année de gros enneigement) et c'est pas du tout ce que tu peux en décrire. Avec les pneus qui sont spécifiques à ce modèle (ils portent le nom Allroad d'ailleurs) ça passe tout seul. On garde une motricité correcte sans patiner ou glisser du moment qu'on a le pied léger. Quand tout le monde mettait les chaînes dans la vallée, je suis monté sans m'arreter un seul instant. Pour ce que tu dis à propos de la revente je suis plutôt d'accord. Le modèle dont je parle était celui de mon père, revendu il y a quelques mois pour une bouchée de pain...et on en a racheté un , toutes options, un peu plus récent, pour à peine plus cher. La décote est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.