Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Le bistrot des Méganeux


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Je crois que cela va être pareil chez tous les constructeurs ! Je suis pas pro diesel mais entre un mazout et un hybride, le mazout marche mieux et coûte moins cher, consomme moins.bles hybrides, c'est une niche fiscale.

 

 

C'est sur que mazout puissant et boîte manu ça devient rare et les diesel vont finir par disparaître.... Je me leurre pas mais en attendant je trouve mon bonheur chez les allemandes.

L hybride c'est l'arnaque et comme tu dis le mazout marche bien mieux sans compter qu il y a que des boîtes auto.... Pareil tant que je trouve des boîtes manu je prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bugsss, la boite manu j'ai 20l de NFP à la maison la mégane 3 y est passée vu que le kit embrayage vm est neuf. La AJ0 elle c'est différent il faut 15l minimum entre le rinçage et le remplissage... 600 euros c'est cher mais c'est comme tout on peut avoir moins cher et moins bien.

 

 

100% des M4 RS sont vendue comme VD pour échapper au malus pour l'instant c'est la seule parade que Renault ai trouvé.

 

 

D'ailleurs je songe a quitter la concess où je boss pour aller dans une marque du meme groupe car c'est trop la folie en ce moment : voiture pas finie, client qui arrive au moins 4 fois en moins d'un mois pour du sav. Les captur II et clio V sont une horreur de fiabilité entre la clim qui ne fonctionne pas à la livraison, les capteurs de roue à controler (solution actis qui est apparu il y a 1 semaine seulement) les radar av qui deconnent et les ecrans gps qui restent eteint (rislan qui retient le fusible qui n'a pas ete retiré en usine.) J'ajoute les demissions dans mon secteur (15 en 2 mois), un responsable à la ramasse qui m'embauche 2 apprentis qui débarquent en survet basket en entretien pour palier à mon souci de RH en atelier meca :lol: non ça ira, mon energie je vais la dépenser dans un endroit où elle sera utile :D Je na vais pas parler des moteur dCi sur les trafic III, espace 5 et Duster que l'on doit remplacer apres pesée d'huile (consommation hors norme) souvent avant 10 000 km...

 

Sinon aujourd'ui remplacement des 2 silent bloc de ma clio 3 gt : je retrouve une voiture neuve! Reste plus qu'un passage en H1 led et ça sera fini.

 

 

C'est le sentiment aussi partagé, vu de l'extérieur. J'ai commencé à douter de Renault dès la MGT4, avec les soucis du 1.6 TCe associé à l'EDC.

Depuis, je lis tellement de trucs. Sur les Talisman. Mais alors, je pensais pas que même, le fameux, the unpointcinq, était aussi touché par les pannes.

 

Franchement, ca m'inspire pas.

 

Je comprend que tu aies envie de te barrer. Si tu es laissé dans la merde, au front avec les clients. C'est juste dingue

Si c'est la concession Rte de Marseille, j'avais déjà une certaine opinion, à l'époque ou j'y habitais...

 

 

 

Sinon, entre le malus au poids, et le malus sans plafond (jusqu'à 50 000 € de taxes), ca me fait encore plus, détester l'écologie de comptoir de bar PMU

Parce que les très riches, s'en foutrons de payer 50 000 € de taxes. Mieux encore ils rouleront sans immat française

Et le péquin moyen, ben lui, il faudra rester dans le droit chemin du "pas trop puissant, car pas écologique"

On en arrive presque, sans le dire officiellement, à ne laisser plus libre choix aux gens, par la sentence "pognon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des essais de la Clio hybride dans Toto Plus and co. pour connaître les perfs?

Il parle de l'hybride rechargeable sur la Megouse pour remplacer le niaisel mais bon pour les flottes pro, les mensualités en loc ne doivent plus être le même vu son prix d'achat par rapport au dci 115. De plus les sociétés vont être frileuses de donner à leur salariés des 160 ch sur le papier...

 

Est-ce que par la suite l'hybride 140 ch de la Clio be va pas être mis sur la Megouse pour les sociétés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des essais de la Clio hybride dans Toto Plus and co. pour connaître les perfs?

Il parle de l'hybride rechargeable sur la Megouse pour remplacer le niaisel mais bon pour les flottes pro, les mensualités en loc ne doivent plus être le même vu son prix d'achat par rapport au dci 115. De plus les sociétés vont être frileuses de donner à leur salariés des 160 ch sur le papier...

 

Est-ce que par la suite l'hybride 140 ch de la Clio be va pas être mis sur la Megouse pour les sociétés?

 

Salut les clio et captur initiale Hybrid c'est l'horreur elles arrivent en concess elles ne fonctionnent pas. 5h de reprog pour esperer une once de quelque chose on s'arrache les cheveux!! OTS bloquant rouge a 9km tu le crois ça? Là on a la talisman d'un des responsable de renault france... 6000km moteur cassé, pas besoin d'agrément (forcement) du coup remplacement moteur dans la foulée. Vu mon effectif dans 1 mois elle est encore là car j'ai un H5F sur un captur a remplacer, ensuite un R9M sur un espace V à remplacer, un K9K avec l'ots des bougies de prechauffage est quasi fini et on a le trafic sur lequel on a remplacé le moteur qui est revenu sur depanneuse : bva qui merde.

 

 

Bon week end les amis!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa merde comme on dit.

Comme je disais à mon boss, on écoppe le boulot, tant qu'on coule pas et que le bateau reste à flot

 

Je dirais, vivement les vacances.

 

Ca n'incite pas à prendre du Renault.

De toute façon leur nouvelle arme miraculeuse, avec leur boite à crabots, j'étais sceptique. Bref, ca me dit encore moins

 

A la rigueur, je préfère une bonne turbo essence, avec un récupérateur d'énergie au freinage, ou en décélération, petite batterie et petit moteur pour épauler le thermique, mais toujours dans la philosophie "light is right",

 

....qu'un gros panzer, avec plancher bas intégral tout plein de batteries, un moteur thermique ridicule et 50 moteurs électriques qui font 100 kw en additionnel, un truc qui pèse 1.7/2.0 tonnes et qui coute à max à l'achat

 

Une Octavia avec alterno démarreur, c'est déjà mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ca.... tu confonds

 

"Grâce au fait qu’elle soit micro-hybride, la Golf eTSI 150 affiche des conso à faire pâlir bon nombre de moteurs diesel. Son quatre cylindres turbo-essence muni d’un système de coupure des cylindres à allure stabilisée et épaulé par un alterno démarreur de 48 V est un magicien. Sur le grand ruban, cette Golf essence ne réclame que 5.8l/100km. Le petit système hybride soulage le moteur thermique lors des phases d’accélération, ce qu’il fait à merveille en récupérant l’énergie lors du freinage. Le fait d’être micro-hybride confère également une douceur d’utilisation hors norme. D’autant plus que la boîte DSG7 livrée d’office se révèle à la fois douce et réactive. Sa conso moyenne est de 6.1 l/100km. Et de 6.8 l/100km en ville."

 

 

On fait la même, sur la Skoda thermique de base

Rien à avoir avec l'Octavia 204 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu ma première M4 restylee. Les phares arrière ne sont pas terribles en les faisant lisses affleurant la carrosserie. Du coup elle perd en caractère.

Sinon il faudrait que je liste par écrit tous les défauts de cette M4, il y en a pas mal... Je le posterai aussi dans la section M4 général, je compterai les crachats dans la gueule par les talibans !

Sinon la mienne a 22 000 km et elle me redemande l'appoint d'huile. Pour mémoire, j'avais remis 2 litres à 14500 km...

 

P'tain Renault arrête l'EDC sur la Clio 5 tce 130 mais ils vont sortir une TCE 140 BVM6! C'est surement à cause du CO2 et des amandes pour les constructeurs! Dans ma boite, on va nous retirer l'EDC car les gr de CO2 sont plus importants que la version identique en BVM! Il faudra passer sur l'hybride 140 ch pour avoir la boite auto mais bon je pense que les perf sur celle-ci est au niveau de la TCE 100...

PSA arrête également le 1.2 THP 155 qui venait juste de sortir, un truc de dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment où les nouvelles technologies pointent le bout de leur nez,j'ai vu un reportage concernant une technologie révolutionnaire avec neutralité carbone.L'initiateur en est Roland Gumprecht,un ancien d'Audi,créateur du système "quattro",il s'agit d'utiliser du méthanol pour produire l'électricité nécessaire au fonctionnement des moteurs électriques,sans avoir recours à des bornes de recharge,de compresser de l'hydrogène qui utilise énormément d'énergie pour être au 350 bars nécessaires et permettant de faire des trajets de plusieurs centaines de kms sans s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe serait le même qu'avec l'hydrogène mais en lieu et place,on utilise du méthanol qui lui n'a pas besoin d'être comprimé,énorme consommation d'énergie pour ce faire,dans le reportage,l'essayeur a fait un trajet en Allemagne de plusieurs centaines de kilomètres au volant d'un prototype valant un demi million d'€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méthanol (ou alcool méthylique, carbinol, alcool de bois, naphte de bois ou esprit de bois) est un composé organique de formule : CH3OH (souvent abrégé en MeOH). C'est le plus simple des alcools.Wiki.

Le méthanol est fabriqué catalytiquement à partir de H2 et CO, tous deux issus du pétrole. La pression est de 50 à 100 bars. le catalyseur est un mélange CuO+Cr2O3. Aujourd'hui, la plus grande usine au monde qui fabrique du méthanol de manière industrielle est située sur l'île de Trinidad dans les Antilles.

Le méthanol tiré du bois n'a qu'une importance marginale.

bien sur la pyrolyse du bois n'est plus le moyen de production industriel actuel

 

mais ce n'est pas une raison de l'ignorer : au lieu de bruler betement du bois pour se chauffer , si on le brule dans un gazogene , le gaz de gazogène contient autant de méthanol que dans la pyrolyse , avec une petite usine a gaz pour purifier le gaz on a du méthanol et de l’acétone pouvant faire un peu de carburant liquide

 

ce n'est pas facile a faire parce qu'il n'y a pas de matériel disponible dans le commerce , mais on y viendra tôt ou tard (Futura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait avec ma cheminée, j'aurais donc du carburant

 

Pour revenir à Renault, franchement, j'ai l'impresssion qu'on quitte une période un peu bottante (MGT4, Talisman 1.8 TCe225/2.0 dCi 200, MRS), pour entrer dans une période de la béquille électrique (bagnoles qui pèsent un ane mort, les batteries, des voitures de 200 cv électriques, qui ne valent pas une thermique de 200 cv

 

Sans parler de la fiabilité.

 

Bref, heureusement qu'il y a les Allemandes

 

Par contre, le diesel, c'est fini. C'est dommage d'etre aussi radical, même si je comprends bien que l'Euro 6d full est très contraignant

 

Je dis, dommage, car l'électrique est pas forcément bien adapté aux flottes de gros rouleurs, et que bon, laisser un choix aux consommateurs.

 

Y'en a un d'ailleurs, qui doit tomber dans la dépression là, d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le un point cinq ?

 

Toujours là ? :o

 

Je ne suis pas certain que le 200cv électrique soit pas meilleur que le 200cv thermique.

Certes, je te rejoins sur le fait que les voitures électriques sont plus lourdes, mais le couple et la puissance est immédiat.

 

J'ai pu tester une Zoé 136cv (en tant que passager, via un collègue de taff).

Quand il accélère, ça te "colle" au siège, car c'est immédiat.

Après c'est 136cv, pas plus, pas moins.

 

Je te rejoins également, sur le fait qu'on ne laisse pas le choix aux consommateurs ! Les gros rouleurs, ne peuvent pas rouler en électrique. La recharge étant bien trop longue !

Pa contre, je suis passé à l'essence, et j'ai pas eu de trou financièrement parlant.

Je fais des pleins à 50 euros environ, pour 650/700 kms, avec un e150cv, c'est très bien.

 

Par contre, hélas, je contribue à l'augmentation du réchauffement climatique.

 

Mais j'ai envie de dire, celui qui recharge sa voiture, va tirer sur la consommation électrique, qui va tirer sur les distributeurs. Donc les centrales vont marcher encore bien plus !

 

Déjà que parfois en hiver il y a des restrictions, j'ose pas imaginer avec toute une flotte de voiture électrique ..

 

Donc pour le réchauffement climatique, l'éclectique n'est peut-être pas la vraie solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bugsss n'oublions pas que pendant la dernière guerre,les voitures roulaient au bois (gazogène alimenté par du bois)à défaut d'essence,ce serait bien le diable si,avec nos connaissances actuelles et un peu de volonté(politique)nos ingénieurs n'arrivaient à développer une technique similaire,miniaturisée et efficace.

@MickaelFR il suffira de développer la production d'électricité par les particuliers (panneaux,miniéolienne,..)et par les grands distributeurs en créant des parcs photovoltaïques,des turbines sous marines,etc..parallèlement,les anciennes batteries seront reconverties en unité de stockage (çà se fait au Japon) pour lisser les pics de consommation,les voitures elle même seraient couplées au réseau pendant leur non-utilisation,bien sûr,un certain nombre de remises en cause sont nécessaire pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on aborde le sujet de l'économie, du budget, on va vite se rendre compte qu'on ne pourra jamais s'en sortir.

Sans parler de l'achat de ces véhicules ..

La recharge en roulant me semble presque le plus adapter.

Avec un carburant "neutre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar va sortir ses véhicules en éthanol/hybrid,ce qui leur permet de ne pas payer de malus;pour ce qui est des ve,leur prix devrait baisser avec les nouvelles technos de batterie et une production accrue;le problème crucial à résoudre,ce sera d'avoir un réseau de charge hyper rapide et dense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas convaincu par l'électrique. L'électrique abordable, j'entends

Pas du Tesla HDG

 

Et bien entendu, l'électrique ne pollue pas l'air, mais pollue par la chaine de production des batteries et de l'énergie électrique

Pour ma part, contre les panneaux solaires/éoliens

Panneaux solaires= peu de rendement au m² et des milliers de kms² en jachere

Eoliens, ca détruit le paysage, sans parler des oiseaux qui en prennent plein la tronche

 

Bref, autant dire que de toute façon, il parait compliqué de produire de l'énergie, sans être néfaste pour l'environnement

 

 

Mickael, tu roules en mixte éthanol/SP avec ton SCTi 150?

La boite n'est pas trop longue?

 

Effectivement ce moteur est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickael, tu roules en mixte éthanol/SP avec ton SCTi 150?

La boite n'est pas trop longue?

 

Effectivement ce moteur est sympa

 

 

 

Je n'ai pas de SCTI, mais un ECOBOOST 150 (Un 3 cylindres, qui peut rouler sur deux).

Je roule au 95/98. Pas d'éthanol, ce n'est, à priori, pas compatible, et je ne suis pas joueur.

Je ne vais pas non plus dépenser 400/600€ pour un kit qui va ruiner ma voiture (façon de parler bien sûr, je ne suis pas fan des transformations).

 

La boite est assez longue, mais vu les 260nm de couple, aucune incidence si je passe mes rapports à 2000/2500 tr/mn. ça part directement, comme un "petit" diesel.

La boite longue est appréciable pour doubler ..

La couple est appréciable quand tu roules tranquille.

Donc, me concernant, j'adhère totalement.

 

Niveau consommation, si je joue le jeu, je peux tomber vers 5.2 au 100.

Mais bon, avec 150cv, bien que non sportif, mais bon joueur, tu ne fais pas énormément d'éco conduite. Surtout que je ne fais pas de ville, mais beaucoup de départementale dans les Cévennes / nationale, et autoroute.

Je suis donc entre 6.0 et 6.4, max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à 50 d'E85, intéressant financièrement, en théorie écologiquement avantageux, et tous les moteurs essences de moins de 20 ans en sont capables.

 

Clair, au bout de 1.5 ans, j'ai économisé 400 €. Et encore, je roule pas à 50%, mais limite à 40%

Par contre, je sais pas si tu as remarqué les reportages qui pronent les kit ethanol, mais curieusement, on parle toujours du passage vers l'éthanol, que par des kit. Les médias occultent sagement ceux, nombreux, qui tournent sans kit et avec un mélange. Dans les 2 cas de toute façon, la garantie constructeur saute

 

 

 

Je n'ai pas de SCTI, mais un ECOBOOST 150 (Un 3 cylindres, qui peut rouler sur deux).

Je roule au 95/98. Pas d'éthanol, ce n'est, à priori, pas compatible, et je ne suis pas joueur.

Je ne vais pas non plus dépenser 400/600€ pour un kit qui va ruiner ma voiture (façon de parler bien sûr, je ne suis pas fan des transformations).

 

La boite est assez longue, mais vu les 260nm de couple, aucune incidence si je passe mes rapports à 2000/2500 tr/mn. ça part directement, comme un "petit" diesel.

La boite longue est appréciable pour doubler ..

La couple est appréciable quand tu roules tranquille.

Donc, me concernant, j'adhère totalement.

 

Niveau consommation, si je joue le jeu, je peux tomber vers 5.2 au 100.

Mais bon, avec 150cv, bien que non sportif, mais bon joueur, tu ne fais pas énormément d'éco conduite. Surtout que je ne fais pas de ville, mais beaucoup de départementale dans les Cévennes / nationale, et autoroute.

Je suis donc entre 6.0 et 6.4, max.

Oui, c'est l'ancienne appelation.

Même si maintenant, ils l'appelent Ecoboost.

Ca n'est pas le même moulin non plus (1.6 SCti 4 cylindres), versus (1.5 ecoboost 3 cylindres)

 

Après, pour l'E85, chacun ses choix.

 

Je sais que l'ancien 1.6 SCTi était sympa: sonorité, couple, et allonge. Le 1.5 EB a perdu un peu de cette superbe.

Mais tes consommations, m'étonnent pas.

 

Comme le 1.3 TCe 160 Renault et comme le 1.5 EC 180, ils ont de l'agrément, mais pas spécialement pointus, sportifs et performants.

C'est bien pour ca, que le 2.0 TSi 190, a tout pour plaire. Même si ca n'est pas le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui ..

 

A ce compte là, quand on a une 190, on dira forcément qu'une 220 c'est mieux et ainsi de suite :D

 

Le 150 me suffit, la prochaine sera peut-être un peu plus, peut-être un peu moins, on verra. Du moment que ça me convient, et que je bouffe du DCI 1.5 :D (humour décalé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas tout prendre pour soi et se focaliser sur sa personne.

 

Je donne juste mon avis sur ce que j'ai ou j'ai testé et mon ressenti sur une gamme de moteur

 

Le 1.3 Tce 160 et le 1.5 182 cv Ford sont décevants. Je ne parlais pas de ton 150 cv

J'en attendais mieux en terme de ratio perfo/agrément

 

Le 1.5 tsi 150 est un poil meilleur en performances conso

Et ce que je disais c'est que le 2.0 tsi 190 offre souplesse couple et agrément.

Certes avec 40 cv par rapport au 1.5 tsi, mais seulement 8cv par rapport au 1.5 182 cv Ford

 

Je ne doute pas que ton 150 cv est très bien pour ton usage, clairement à comparer au 1.3 tce 140.

 

Pour l'anecdote j'avais failli opter pour le 1.6 Stci ( c'est bon je me suis pas trompé là ?) en version 150 sur l'ancienne Focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 150 et 182 sont les mêmes moteurs.

Même couple, juste 32cv de plus.

 

J'ai entendu dire, que ça ne valait pas le coup d'ailleurs se 182 comparé à la 150.

Mais bon, je reste convaincu que 32cv de plus ça doit quand même bien mieux fonctionner. Je suis juste étonné qu'il n'y ai pas plus de couple.

 

Je ne connais pas trop les TSI. (jamais essayé, les voitures de la filiale VW ne m'attirent pas vraiment .. En dehors de la nouvelle Léon).

 

Pourquoi n'as tu pas pris le STCI de la Focus alors ?

Toujours sur ta Mégane GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas de SCTI, mais un ECOBOOST 150 (Un 3 cylindres, qui peut rouler sur deux).

Je roule au 95/98. Pas d'éthanol, ce n'est, à priori, pas compatible, et je ne suis pas joueur.

Je ne vais pas non plus dépenser 400/600€ pour un kit qui va ruiner ma voiture (façon de parler bien sûr, je ne suis pas fan des transformations).

 

La boite est assez longue, mais vu les 260nm de couple, aucune incidence si je passe mes rapports à 2000/2500 tr/mn. ça part directement, comme un "petit" diesel.

La boite longue est appréciable pour doubler ..

La couple est appréciable quand tu roules tranquille.

Donc, me concernant, j'adhère totalement.

 

Niveau consommation, si je joue le jeu, je peux tomber vers 5.2 au 100.

Mais bon, avec 150cv, bien que non sportif, mais bon joueur, tu ne fais pas énormément d'éco conduite. Surtout que je ne fais pas de ville, mais beaucoup de départementale dans les Cévennes / nationale, et autoroute.

Je suis donc entre 6.0 et 6.4, max.

 

 

Salut Mica ça donne quoi l ecoboost par rapport au 1.6 dci que tu avais sur la mégane en terme d'accélération et reprises. Tu sens nettement qu'elle a plus de puissance ou pas tant que ça et niveau reprises c'est pas plus mou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 tsi, c'est un mazout : il n'est pas très à l'aise dans les tours et il n'y a plus rien après 5000 tr/min. Il pousse pas mal en bas et ii n'y a pas de temps de réponse comme un merdifioul. Par contre le bruit est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Mica ça donne quoi l ecoboost par rapport au 1.6 dci que tu avais sur la mégane en terme d'accélération et reprises. Tu sens nettement qu'elle a plus de puissance ou pas tant que ça et niveau reprises c'est pas plus mou ?

 

 

Yep, ça fait un long moment :D

Je me disais bien que l'effet "1.5" n'était pas très loin en fin de compte :D

 

Comparé à la Mégane, c'est totalement différent ..

J'avais 320nm sur le DCI, contre 260nm sur l'Ecoboost .. Donc forcément, perte de couple, mais ça relance bien tout de même.

 

Pour la puissance, effet inverse .. La Mégane 130 DCI, était bien grâce au couple, et assez sérieuse jusque 4000 tr/mn (sans être un expert).

La Focus IV, avec ses 150cv ESS, a une meilleure allonge, notamment grâce à la boite.

 

Pour moi, l'un et l'autre sont aussi bien. Ce sont des conduites un peu différentes, mais l'agrément y est pour toutes les deux.

 

Si vraiment je devais faire un choix, ce serai la Focus IV, par son beau petit bruit d'origine (et pas forcément du 3 cylindres qui s'entend moins (ou plus roc), qu'un petit 1.0 Ecoboost).

L'échappement y joue aussi un rôle appréciable, sans pour autant être saoulant.

Chose qu'on ne peut pas avoir en Diesel .. Bien que celui de la Mégane (1.6 DCI) était très silencieux !

 

 

Petite vidéo concernant ce petit 1.5 150 (pure sound) :

Le son commence à 1mn57s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep, ça fait un long moment :D

Je me disais bien que l'effet "1.5" n'était pas très loin en fin de compte :D

 

Comparé à la Mégane, c'est totalement différent ..

J'avais 320nm sur le DCI, contre 260nm sur l'Ecoboost .. Donc forcément, perte de couple, mais ça relance bien tout de même.

 

Pour la puissance, effet inverse .. La Mégane 130 DCI, était bien grâce au couple, et assez sérieuse jusque 4000 tr/mn (sans être un expert).

La Focus IV, avec ses 150cv ESS, a une meilleure allonge, notamment grâce à la boite.

 

Pour moi, l'un et l'autre sont aussi bien. Ce sont des conduites un peu différentes, mais l'agrément y est pour toutes les deux.

 

Si vraiment je devais faire un choix, ce serai la Focus IV, par son beau petit bruit d'origine (et pas forcément du 3 cylindres qui s'entend moins (ou plus roc), qu'un petit 1.0 Ecoboost).

L'échappement y joue aussi un rôle appréciable, sans pour autant être saoulant.

Chose qu'on ne peut pas avoir en Diesel .. Bien que celui de la Mégane (1.6 DCI) était très silencieux !

 

 

Petite vidéo concernant ce petit 1.5 150 (pure sound) :

Le son commence à 1mn57s

 

 

 

Yep des qu'on parle de 1.5 je rapplique ?.

Oui ca faisait un bon moment !

 

Vraiment sympa cette Focus Ford à fait vraiment une belle bagnole stylée autant les autres générations je les trouvais bizarre autant celle là a de l'allure.

Oui dommage que les essences aient moins de couple j'ai connu ça, avec l'impression d'avoir nettement moins de jus ce qui a fait que je sois repassé au mazout.

C'est sur que l'allonge est sympa par contre mais moins utilisable au quotient que du couple je trouve

Donc si je résume par rapport à la mégane plus de pêche en puissance mais moins de reprise sans en tombant les rapports.

 

Merci pour la vidéo le son du moteur rend bien en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep des qu'on parle de 1.5 je rapplique ?.

Oui ca faisait un bon moment !

 

Vraiment sympa cette Focus Ford à fait vraiment une belle bagnole stylée autant les autres générations je les trouvais bizarre autant celle là a de l'allure.

Oui dommage que les essences aient moins de couple j'ai connu ça, avec l'impression d'avoir nettement moins de jus ce qui a fait que je sois repassé au mazout.

C'est sur que l'allonge est sympa par contre mais moins utilisable au quotient que du couple je trouve

Donc si je résume par rapport à la mégane plus de pêche en puissance mais moins de reprise sans en tombant les rapports.

 

Merci pour la vidéo le son du moteur rend bien en effet.

 

 

Ca dépend, avec une boite type dsg7, tu récupères de la pêche et du répondant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...