Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Le bistrot des Méganeux


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Si c'est le cas c'est sûrement quelqu'un qu'on connaît ! 

Mica ça a mordu la Focus ? 

C'est la 508 que tu as pris ? 

Elle serait bien dans ma liste. 

La hier on a racheté une vrai seconde voiture pour rendre le Captur. Reste plus qu à trouver la principale, soit avant les vacances soit après l'été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Captur hev 145, je cracherais pas dessus au lieu de ma megouse dci 115...

Là la 6 ème est hyper longue : à 120 GPS, je suis à 2000 tr/min pile poile! Le compteur est très juste, il affiche 121.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu une 508 récemment sur le parking du supermarché,mais çà ne court pas les rues,pas vu d'autre depuis,tout comme la Talisman;un truc que je ne comprends pas,pourquoi Renault ne revient il pas sur le flexfuel?comme semble le faire Ford,avec le Puma?un Captur hybrid flex serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois quelques unes des 508, et encore plus des Talisman. 
A croire que ça dépend les secteurs :) 

Renault est un peu à la traine sur les Hybrid. 
Pas certain cependant qu'il y a un "vrai" intérêt. (un long débat sans doute).

Des voitures plus lourdes, donc au final, plus de consommation, plus d'usure de pneus / plaquettes, et j'en passe.

Si on calcule tout ça, plus le prix d'achat, pas certain qu'on s'y retrouve bien .. Sauf pour la planète, et encore, faut voir ou partent les particules des pneus, poussière de plaquette, le carburant tout de même, les déchets des "piles" et j'en passe.

Pour moi, NON on est pas au point, et on en est loin malgré ce qu'on souhaite nous faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,seul l'hybrid léger (Suzuki,par ex.) est relativement intéressant car il recharge la batterie en décélération/freinage,l'hybrid rechargeable n'est performant que dans certaines conditions et de recharger sur le secteur,ce que beaucoup,surtout les flottes,ne font pas/peu.Comme tu le dis,voitures trop lourdes,complexes,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 16:29, MickaelFR a dit :

Focus vendue oui, et j'ai bien la 508 :) 
Une merveille (mais c'est long, faut s'habituer).

Tu appelles quoi (encore une fois) une "vraie" voiture ?

Ah tant mieux c'est allé vite en somme. 👌

Oui c'est bien plus long qu'une compacte. Faut s'habituer. 

Je lorgne bien dessus aussi pour la suite... 

Je voulais dire qu'on repasse à deux voitures, une petite et une grosse, j'avais pris le Captur pour faire un compromis entre les deux et parce que c'est le seul Suv que j'aime. Avec le Covid on était passé qu'à une voiture. 

 

Et accessoirement je ne veux plus de Suv, je préfère nettement une voiture plus basse. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cougar95 a dit :

Le nouveau Captur hev 145, je cracherais pas dessus au lieu de ma megouse dci 115...

Là la 6 ème est hyper longue : à 120 GPS, je suis à 2000 tr/min pile poile! Le compteur est très juste, il affiche 121.

Dieu merci j'ai une boite manuelle. 

Avec le 1.3 tce ça marche bien. Mais il manque le couple du mazout. 

Sur les mazouts c'est hélas le cas c'est ce que j'avais à peu prêt sur la 118.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cougar95 a dit :

C'est tape à l'oeil. Le design va vite veillir je pense. C'est chiant, le réglage de la ventilation se réinitialise à chaque démarrage apparemment.

OK. 

C'est sur tablette ? Déjà que j'aime pas la vientil sur tablette, si en plus faut tout recommencer à chaque démarrage, quelle galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey bien, en mon absence, je vois que ca jase sur mon compte. Mais bon passons les remarques désobligeantes.

 

Pour revenir au sujet clim, sur ma 340i, je dois dire que c'est très agréable d'avoir conservé les boutons de clim: plus précis, plus réactif, au moins, c'est de l'accès direct. Pourvu qu'ils les gardent en manuel, le plus longtemps possible.

Le levier de vitesse GWS est top. Simple joystick, il est hyper précis. Bon, évidemment, maintenant, chez les concurrents Audi, c'est un bouton, mais bon. Ca perd un peu en charme, je trouve avec la disparition du levier de vitesse

L'ergonomie de la BMW est top. Dommage par contre, que je ne dispose pas de l'écran numérique live cockpit pro (SA6U3) et idrive 7. Elle n'a que 1 ans la mienne, mais BMW n'était pas encore à la page.

 

L'écran 8'8 est suffisamment grand. Idem, ca date un peu avec le joystick Mais on s'y fait.

Faudrait que je la change pour plus moderne mais il me faut faire vite . comme pour le B57 diesel, j'ai peur que mon L6 soit remplacé par un 4 pattes nourri à la pile wonder. Laisse tomber le charme.

Je dois dire que je crains pour la passion automobile à l’avenir. Et que l’offre soit du déplaçoir, pur et dur

 

Quelle concurrente me conseilleriez vous ? Je ne suis pas encore décidé à changer, mais bon, histoire de voir ce qui se fait ailleurs. Audi ? vous avez un bon retour ?

Ou sinon, Merco, mais je connais moins…

Pas de Françaises. Je vomis leurs SUV à toutes les sauces…3008, aircross machin. Je suis monté dedans une fois, ca m’a suffit. L’ergonomie, les moteurs , rien me botte. Ils en arrivent à pondre des tous petits moulins, associés à des moteurs électriques, pour vendre du sport. Un comble. Bref, des cv sur le papier, mais sur route ou sur circuit, laisse tomber. Il faut rouler avec la prise. Adieu le Nürburgring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai un peu roulé avec ma nouvelle petite, c'est vif et nerveux, même si c'est une essence, et j'adore son look. 

J'ai toujours le Captur mais je lorgne sur l'A3 en ce moment histoire de pas reprendre une one. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle 208 était sympa à la conduite avec son Petit volant, son thp100 bvm6. Le moteur est souple et coupleux: c'est un bon compromis. L'A1 de 115 ch dsg7 marchait mieux quand même. J'ai fait 5,6 l /100 sur 380 km sans chercher à consommer le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la fine équipe ne vient plus?

Bon j'ai repris la Megoose après la 208 : l'embrayage est beaucoup plus dur que sur la 208 et je me rends compte que les débattements de la boite sont beaucoup plus importants. Du coup elle est lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cougar95 a dit :

Bon la fine équipe ne vient plus?

Bon j'ai repris la Megoose après la 208 : l'embrayage est beaucoup plus dur que sur la 208 et je me rends compte que les débattements de la boite sont beaucoup plus importants. Du coup elle est lente.


Change alors :D

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif,exit pour moi le moulinage de levier de vitesse et extension de la jambe gauche,la boîte edc,j'adore,comme ils disent chez Dior.En y réfléchissant,il n'y a plus que les voitures particulières et certains utilitaires qui restent en BVM,mais çà doit résider dans l'instinct phallique de l'homo sapiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture de fonction donc pas le choix... Sinon vous oubliez que le prix de vente est d'au moins 1200 euros de moins et les CO2 sont plus importants pour l'edc. Sinon je la trouve pas si extraordinaire l'edc notamment la lenteur pour rétrograder en mode manuel. La dsg7 est au dessus ppur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du CO2 me fait doucement rigoler quand je vois des personnes prendre leur voiture pour faire 1 km pour aller jouer au loto,acheter un paquet de clopes,etc...sans compter tout le CO2 émis par l'industrie,les transports,la déforestation pour produire de la palme,élever en élevage intensif du bétail au Brésil,en Argentine,j'en passe et des meilleures.Pour ma part,je suis hyper satisfait de mon edc et peu importe qu'elle réagisse une micro seconde moins vite qu'une concurrente que je n'ai,au demeurant,pas essayée;en ce qui concerne le rétrogradage,j'ai comme idée que c'est voulu pour bénéficier d'une plus longue distance de roulage sans consommation=moins de CO2=économies à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 10:15, aven1 a dit :

Affirmatif,exit pour moi le moulinage de levier de vitesse et extension de la jambe gauche,la boîte edc,j'adore,comme ils disent chez Dior.En y réfléchissant,il n'y a plus que les voitures particulières et certains utilitaires qui restent en BVM,mais çà doit résider dans l'instinct phallique de l'homo sapiens.

Quand on sait conduire pas de moulinage avec une boite manuelle.... Par contre avec une boite auto j'ai vu sur ma bm parfois ça change de rapport tu sais pas pourquoi aucune logique là dedans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de "moulinage" c'est quand on est en ville avec du trafic,où il faut sans cesse se servir du levier de vitesses et de l'embrayage,quant à la notion du "savoir conduire",je ne m'exprime pas sur ce sujet,juste une info,hier dans la région,un jeune de 18 ans a embrassé un arbre:décédé,il pensait certainement "savoir conduire".Pour en revenir à la BVA,mon edc est tellement soft que je peine à remarquer le moment où elle passe les vitesses,pour moi,un retour en AR n'est plus d'actualité,même si l'on me disait que c'est une super BVM (the best) dans une supercar de prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...