Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Le bistrot des Méganeux


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, MickaelFR a dit :


J'ai eu la chance de pouvoir encore avoir le 2.0 180 BlueHDI avec 400nm avec ma 508.
Un moteur qui semble être recherché de nos jours (enfin avant la flambée du carburant en tout cas).
Elle ne décotte pas (et tant mieux). 
Ce qui est bien (si on peut dire ça), c'est que je peux faire du 5.0l en jouant le jeu en éco, comme du 6.4 en sport. ce qui reste raisonnable de mon point de vue.
Bon par contre, en sport, tu sens les amortisseurs qui sont aussi raides que ..... Voilà quoi :D 

Les nouveaux moteur "blue"HDI ne dépassent pas les 130 effectivement .. 
Pareil pour les autres gammes (308 notamment).
Il faut aller chercher l'hybridation en 225cv (Qui est pas mal). 

J'ai cependant flashé sur la nouvelle 408 😮 
Mais même problème concernant le choix des motorisations. 😕 

Je me demande si je ne vais pas passer à l'E85 avec une autre voiture, car 110€ le plein, ça commence à piquer (contre 70€ avant).
Mais le choix est assez restreint donc bon .. J'attends.

J'essaie de rouler en moto quand est possible. ça reste un peu moins cher :D 

Oui en effet, tu as un moteur qu'on ne trouve plus. Tu as bien fait de le prendre 😉

Pour sa puissance la conso est effectivement raisonnable et en plus il a un sacré coffre. En plus la 508 est magnifique, comme la 308 d'ailleurs. 

Par contre l'intérieur et le tableau de bord j'aime pas du tout, depuis cette manie de mettre le compteur devant la jante du volant, j'ai du mal avec leurs intérieurs. 

Pour le blue hdi c'est limité au 1.5, le 2.0 a disparu. Chez Renault c'est pire il n'y a plus que le 116 chevaux. 

Je passe en full essence juste quand les prix flambent... Mais pour trouver un diesel à part chez les allemands, ça devient la galère ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MickaelFR a dit :

Je te rejoins fortement sur les TDB, mais sur les anciennes 308 par exemple (ou ancienne 208). 
Sur les nouveaux modèles, c'est bien incrusté, tout sous la main, pratique et fonctionnel.

Là, ou je n'aime moins, c'est que ça prend très vite la poussière, même sur l'écran qui est un peu incliné vers le haut du coup.
Et ce que je trouve "modeste", c'est le GPS intégré sur le compteur numérique, à la Tomtom. Ce n'est pas du MAPS, et c'est dommage (moins sympa visuellement parlant). Pas de POI par exemple sur le compteur numérique. Arf !! 
Dommage encore une fois que le réplica du CarPlay, ne soit pas non plus sur le(les) compteur(s) numérique(s). 

Par contre, à ce niveau, CarPlay promet une sacrée avancée avec ses futurs partenaires (dont Renault me semble t-il) 

spacer.png

 

spacer.png

spacer.png

 

Mais ce ne sera dispo sur que les nouveaux modèles (pas de suite).

En parlant de modernité, j'ai découvert la nouvelle planche de bord renault sur la magane e tech, en parlant de ce que je connais, la X2, Ds4 et Captur peuvent aller se rhabiller ! C'est bien intégré fonctionnel et évolué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, richochet1 a dit :

Oui en effet, tu as un moteur qu'on ne trouve plus. Tu as bien fait de le prendre 😉

Pour sa puissance la conso est effectivement raisonnable et en plus il a un sacré coffre. En plus la 508 est magnifique, comme la 308 d'ailleurs. 

Par contre l'intérieur et le tableau de bord j'aime pas du tout, depuis cette manie de mettre le compteur devant la jante du volant, j'ai du mal avec leurs intérieurs. 

Pour le blue hdi c'est limité au 1.5, le 2.0 a disparu. Chez Renault c'est pire il n'y a plus que le 116 chevaux. 

Je passe en full essence juste quand les prix flambent... Mais pour trouver un diesel à part chez les allemands, ça devient la galère ! 

 

 

Pour le compteur au dessus du volant, j'étais contre aussi, mais comme tout le monde dit, on s'y fait, et c'est agréable. 
Cela ne me gêne en rien. je vois tout, avec une bonne position de conduite.
Mais effectivement, certains n'aiment pas.

 

 

Il y a 11 heures, richochet1 a dit :

En parlant de modernité, j'ai découvert la nouvelle planche de bord renault sur la magane e tech, en parlant de ce que je connais, la X2, Ds4 et Captur peuvent aller se rhabiller ! C'est bien intégré fonctionnel et évolué. 


La nouvelle DS4 est élu la plus belle voiture. 
J'aime beaucoup son intérieur, comme toute la gamme DS d'ailleurs.
Il n'y a pas une seule voiture de la marque que je n'aime pas.
J'avais d'ailleurs failli acheter une DS7 au lieu de la 508, mais le côté SUV dérangeait un peu mon épouse. 

Je pense au contraire de toi, que certaines marques devraient s'en inspirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 19:58, ttchoc a dit :

Pour avoir du couple y a du couple.

T'as aussi ce moteur?

Le coffre est annoncé dans les 585l, donc plutôt spacieux. 

 

Non pas d'E85, je mets juste du 98.

😉

Non pas forcément. Mais je connais "assez" bien ce moteur

Une belle réussite, qui n'existe plus chez les Françaises

Personnellement, chez PSA, avoir que du 1.2 puretech 130, même si ce moteur est bien, ca manque un peu de jus. Et passez à l'hydride rechargeable avec des puissances délirantes pour moi, virtuelles, vendues comme fierté par PSA, ben pas du tout emballé. Surtout une fois les batteries à plat... et pour de la longue route, ben c'est non.

 

Et chez Renault, c'est tout aussi le néant, même s'il y a le TCe 160. Mais ses performances ne sont pas à la hauteur de la puissance annoncée....

La fiabilité, ben je dirais qu'il faut attendre la nouvelle génération et oubliez l'époque mégane4/Talisman...

Quant à leur véhicule bridé, ca me gêne franchement, surtout pour ceux qui font du circuit ou vont en Allemagne...

 

Pour le local, l'électrique, c'est bien et nul besoin d'aller pleurer la mort du diesel et le manque de couple des essences.

 

585 litres, c'est bien ca. Tu as du volume, car qu'est-ce qu'on en met dans les bagnoles, mine de rien...

Moi aussi, grand coffre. Quel bonheur de tout fourrer. Il est loin le temps du coffre mini de la mégane 2.

 

Je regrette qu'ici, comme à leur habitude, certains viennent ici pour exposer leur garage dans le seul but de se faire mousser un peu. A contrario, on sait que des gens comme toi, ou je pense à 2 autres personnes, en parlent en tout simplicité; ce qui est fort appréciable...

 

Ca va être dur de penser à l'après 2.0 TSi , car trouver ce genre de moteur, sera de plus en plus rare...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bugsss a dit :

 

Ca va être dur de penser à l'après 2.0 TSi , car trouver ce genre de moteur, sera de plus en plus rare...

 

Voilà pourquoi faut le garder.

Bon je peux pas savoir ce qui peut ce passer à l'avenir, et même ce qui peut m'arriver, mais j'ai bien l'intention de la garder tres longtemps ma leon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de la garder. D'une part, car gros moteur, tu pourras l'emmener loin.
Et puis, le neuf a pris 2000/2500 € en quelques mois et l'occasion très récente, est parfois plus chère que le neuf, sous prétexte que le neuf est disponible sous "plusieurs mois"

 

Ca spécule à mort, pour moi...certes les constructeurs vendent moins, mais vendent mieux.

Sans parler des revendeurs sur les occasions...

 

C'est juste une honte, et c'est pas tout dû à l'inflation. Faut pas déconner

 

La mienne, je compte la garder 2-3 ans, pas plus. Même si elle me convient bien.

Mais il m'est difficile, aujourd'hui, de trouver finalement son bonheur, dans du neuf ou récent, à moins de payer 50k€, avec 200 cv mini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 10:03, MickaelFR a dit :

 

Pour le compteur au dessus du volant, j'étais contre aussi, mais comme tout le monde dit, on s'y fait, et c'est agréable. 
Cela ne me gêne en rien. je vois tout, avec une bonne position de conduite.
Mais effectivement, certains n'aiment pas.

 

 


La nouvelle DS4 est élu la plus belle voiture. 
J'aime beaucoup son intérieur, comme toute la gamme DS d'ailleurs.
Il n'y a pas une seule voiture de la marque que je n'aime pas.
J'avais d'ailleurs failli acheter une DS7 au lieu de la 508, mais le côté SUV dérangeait un peu mon épouse. 

Je pense au contraire de toi, que certaines marques devraient s'en inspirer. 

En soit je ne suis pas contre le petit volant et le compteur au dessus, mais c'est incompatible avec ma position de conduite et du coup je ne vois pas le compteur ! Ou alors je change de position de conduite et je ne suis pas bien. 

Je critique la Ds4 mais dans l'ensemble je la trouve très chic à l'extérieur et intérieur. J'aime sa planche de bord, l'écran central est intégré et j'aime quand c'est le cas, ça dépasse pas de la ligne de tableau de bord, pas comme sur le Captur ou le X2. Mais je trouve la nouvelle planche de bord renault ultra moderne tout en ayant intégré tous les écrans. 

C'est vrai que la gamme Ds est magnifique, cela fait chic, je remplacerais bien le Captur par la 3 crosbak, mais je vais me calmer sur les voitures un peu pour cette année ..... Il y en a qu'une que je vais garder à vie...... C'est déjà une mémère des années 80, mais elle dépote ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne débattrais pas entre une DS4, un Captur et un X2 ..
Deux mondes différents, et trois voitures différents.

Moi je change par "obligation". Je roule beaucoup, et j'ai pas trop envie d'y perdre. (du moins un minimum).
Mais plus le temps passe, et plus je me fiche un peu de ce que je peux avoir. 
Je sais qu'il me faut un bon coffre pour les enfants, de la place, et un bon moteur. 
Le reste .. Quelque soit la marque, je ne crache sur rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cougar95 a dit :

Pareil! Le SUV, c'est pas ma tasse de thé mais là j'avoue que niveau coffre, cela va être pas mal pour partir en vacances en famille, comparé à la Megane.

Ouais,pour le coffre, tout dépend aussi du SUV 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les petits volants sur les Peugeot, cela ne m'a pas marqué sur le soit-disant bénéfice pour la conduite. Je me méfie des avis des journalistes qui font que des éloges de Peugeot : j'ai une 208 de location, j'ai trouvé la finition pas terrible contrairement à ce qu'ils racontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 22:12, MickaelFR a dit :

Salut.

Je ne débattrais pas entre une DS4, un Captur et un X2 ..
Deux mondes différents, et trois voitures différents.

Moi je change par "obligation". Je roule beaucoup, et j'ai pas trop envie d'y perdre. (du moins un minimum).
Mais plus le temps passe, et plus je me fiche un peu de ce que je peux avoir. 
Je sais qu'il me faut un bon coffre pour les enfants, de la place, et un bon moteur. 
Le reste .. Quelque soit la marque, je ne crache sur rien.

Le seul point commun entre Captur et X2 c'est que ce sont des suv pas trop haut avec un gabarit pas trop éloigné. 

 

Aprés franchement le Captur ne démérite pas, je suis étonné en bien, c'est pour ça que j'en ai repris un, le seul hic beaucoup de bruit d'air sur autoroute contrairement à la BM. 

Quant à la Ds tout ce que j'aime en voiture, une compacte chic. 

Comme toi franchement après avec ce qui se dessine pour l'avenir auto, ça donne pas envie. En tout cas pour moi hors de question de rouler en merde électrique. 

C'est vrai que si tu roules beaucoup, ça réduit les délais de changement notamment pour pas perdre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cougar95 a dit :

Pour revenir sur les petits volants sur les Peugeot, cela ne m'a pas marqué sur le soit-disant bénéfice pour la conduite. Je me méfie des avis des journalistes qui font que des éloges de Peugeot : j'ai une 208 de location, j'ai trouvé la finition pas terrible contrairement à ce qu'ils racontent.


Salut. 

Pareil sur 508. 
Bon c'est soigné, mais il y a deux / trois petites choses qui font que c'est parfois "moyen". 
Mais c'est un peu pareil partout j'ai l'impression. 
J'ai eu un X6, un XC60, un Q5 en location au fil des années (location pro), et j'ai été très étonné du manque de finition. 

Une préférence tout de même pour la (ou les) Volvo ! 

Le reste, pour moi, quoi qu'en dise les journalistes, ça s'équivaut à quelque chose près. (En tant qu'amateur, et non "expert").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cougar95 a dit :

Pour revenir sur les petits volants sur les Peugeot, cela ne m'a pas marqué sur le soit-disant bénéfice pour la conduite. Je me méfie des avis des journalistes qui font que des éloges de Peugeot : j'ai une 208 de location, j'ai trouvé la finition pas terrible contrairement à ce qu'ils racontent.

T'as peut-être eu une version de base ?

Bon après les voitures avec des finitions de merde ça n'existent  pratiquement plus(comme les mauvaises voitures d'ailleurs)

Certaines font un peu mieux c'est tout,et faut toujours remettre ça en fonction du prix aussi.

Et puis y a qualité et qualité perçue. 

Dans mon corolla verso, la qualité perçue est franchement pas terrible (que des plastiques durs, rien n'est moussé), et pourtant rien n'a bougé en 14 ans et pas plus de rossignols que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 208, tu regardes le hayon, c'est tout dégueulasse : le joint silicone dégueule tout autour de la vitre, il n'y a pas d'habillage plastique à l'intérieur et du coup tu vois les vérins hayon fermé. Et ca c'est sur toutes les finitions. Sur le tdb, t'as des jeux importante sur l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes va arrêter les classes A&B au profit de SUV,et il me semble avoir lu un article qui parlait du retour des compteurs classiques et la suppression de la tablette,en cause la faible durée de vie desdites tablettes.Pour ma part,je compte encore garder un peu ma Mégane,puis étudier la question de location de voiture en autopartage,moyennant,facultatif,une petite cotisation mensuelle et la réservation pour une durée à définir d'un véhicule pouvant aller d'une petite citadine à un véhicule pmr,ceci pouvant être inclus dans un pass mobility.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citron a dit la même chose: plus de compteurs numériques, suppression des tablettes car pas assez fiables.

Ca me fait rire: l'excuse bidon parce qu'ils n'arrivent plus à obtenir les éléments venus de Chine. 

Un écran de portable, combien de temps ca dure?

 

Cette excuse leur permet de vendre du compteur classique, au prix de la tablette... et sans problème d'appro.

Ca me rappelle la 508 qui était repassée aux compteurs analogiques, avec 500€ de remise client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression des tablettes, alors là j'applaudis, entre ce que pour une action il faut trente six mille manipulation, la lenteur, les bugs (même chez Bm et oui, renault bien sur et Ds il paraît que c un festival) rien ne vaut la bon vieux bouton tu appuis et ça marche à la seconde. 

Les prix des auto c'est comme tout le reste ça flambe mais pas question pour moi que ça me limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été longtemps dans le forum Bistrot Laguna, il n'y a pas de raison, je pense, d'hésiter à passer sur "Le bistrot des Méganeux". Je me trompe?

Le 11 février 2022, j'ai commandé une mégane e-tech à Vaduz. Ce n'est pas ma première Renault et ni ma première commande au garage Renault de Vaduz. A bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cxy a dit :

J'ai été longtemps dans le forum Bistrot Laguna, il n'y a pas de raison, je pense, d'hésiter à passer sur "Le bistrot des Méganeux". Je me trompe?

Le 11 février 2022, j'ai commandé une mégane e-tech à Vaduz. Ce n'est pas ma première Renault et ni ma première commande au garage Renault de Vaduz. A bientôt?


Bonjour.

Je serai curieux d'avoir un retour sur cette E-Tech.
J'aime bien les dernières phases de ces Mégane. 

Concernant les compteurs numériques, moi je trouve ça classe, pratique, et bien fait (ça doit dépendre des marques).
J'étais très satisfait sur Mégane, avec un peu de pratique sur le Rlink2, j'aime bien ceux de Peugeot.

Concernant les Allemandes (BMW et Audi notamment), j'adore leur interface compteur, mais je n'accroche pas beaucoup sur leurs tablettes (le pire pour moi étant Audi). 
Mercedes, même chose que Audi pour moi. 

Celles qui se démarquent vraiment, c'est du côté de chez Hyundai (une marque que j'aime de plus en plus), et Kia (Arf leurs calandres). 

Après, j'ai envie de dire, c'est comme tout. 
Une fois qu'on l'a, ben .. On s'en lasse, on y prête plus attention ! 
J'étais fan d'avoir le GPS sur le compteur. Aujourd'hui, je ne l'utilise plus ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MickaelFR a dit :


Bonjour.

Je serai curieux d'avoir un retour sur cette E-Tech.
J'aime bien les dernières phases de ces Mégane. 

Concernant les compteurs numériques, moi je trouve ça classe, pratique, et bien fait (ça doit dépendre des marques).
J'étais très satisfait sur Mégane, avec un peu de pratique sur le Rlink2, j'aime bien ceux de Peugeot.

Concernant les Allemandes (BMW et Audi notamment), j'adore leur interface compteur, mais je n'accroche pas beaucoup sur leurs tablettes (le pire pour moi étant Audi). 
Mercedes, même chose que Audi pour moi. 

Celles qui se démarquent vraiment, c'est du côté de chez Hyundai (une marque que j'aime de plus en plus), et Kia (Arf leurs calandres). 

Après, j'ai envie de dire, c'est comme tout. 
Une fois qu'on l'a, ben .. On s'en lasse, on y prête plus attention ! 
J'étais fan d'avoir le GPS sur le compteur. Aujourd'hui, je ne l'utilise plus ! 
 

Pour le retour concernant la e-tech commandée, il faudra comme moi s'armer de patience. Il semble que Renault livre la France avant tout. Aucune idée quand arrivera le tour de la Suisse et découlant du Liechtenstein. Mais oralement j'ai eu une info: fin juillet-début août 2022. Mais c'est de la science fiction, à mon avis, ce sera fin octobree début novembre 2022!

Je continue à communiquer avec vous à ce sujet.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cougar95 a dit :

Perso maintenant une voiture sans Android auto, j'achète plus!

+1

Le GPS de la voiture ne sert à rien.

Quand aux tablettes et le tout tactile, bah moi ça m'emmerde ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pourrais plus voir un véhicule sans tablette.

D'une part, ca fait cheap sans. Rien que les compteurs à l'ancienne non paramétrables suivant les goûts.... du genre, se taper les compteurs inversés et le compte tour inversé, chez Pigeon.Ca, non merci

 

D'autre part, les x dizaines de fonction ajoutées que seule la tablette peut permettre "gestion des paramètres de la bagnole, de l'éclairage, désactivation/activation, gestion du téléphone musique ou appel", pour que ne citer que ces exemples. Les remplacer par des boutons, ca ferait des tonnes de boutons sur le tdb

 

Après, il reste certains véhicules avec les boutons de clim physique. Certes, ils se font rare, mais il suffirait juste que les constructeurs les conservent car effectivement, dans ce cas précis, c'est plus pratique au même titre que les commandes du régulateur

 

Mais de là à dire: c'est mieux sans, c'est un peu refuser tout progrès

 

Pour Waze, et android auto (quand ca se connecte bien car souvent c'est la merde), oui mille fois plus pratique sur écran. Au moins, quand on touche l'écran de la bagnole c'est pas la même chose que toucher son écran de portable, vis à vis des FDO.

Et cela fait oublier le GPS de la bagnole

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bugsss a dit :

Franchement, je pourrais plus voir un véhicule sans tablette.

D'une part, ca fait cheap sans. Rien que les compteurs à l'ancienne non paramétrables suivant les goûts.... du genre, se taper les compteurs inversés et le compte tour inversé, chez Pigeon.Ca, non merci

 

D'autre part, les x dizaines de fonction ajoutées que seule la tablette peut permettre "gestion des paramètres de la bagnole, de l'éclairage, désactivation/activation, gestion du téléphone musique ou appel", pour que ne citer que ces exemples. Les remplacer par des boutons, ca ferait des tonnes de boutons sur le tdb

 

Après, il reste certains véhicules avec les boutons de clim physique. Certes, ils se font rare, mais il suffirait juste que les constructeurs les conservent car effectivement, dans ce cas précis, c'est plus pratique au même titre que les commandes du régulateur

 

Mais de là à dire: c'est mieux sans, c'est un peu refuser tout progrès

 

Pour Waze, et android auto (quand ca se connecte bien car souvent c'est la merde), oui mille fois plus pratique sur écran. Au moins, quand on touche l'écran de la bagnole c'est pas la même chose que toucher son écran de portable, vis à vis des FDO.

Et cela fait oublier le GPS de la bagnole

 

 

Les écrans paramétrables c'est cool, mais en fait c'est plus des gadgets. 

Après j'dois être de la vieille école, mais je préfère 2 beaux compteurs rond à aiguille. 

D'ailleurs j'ai le virtual cockpit, bah je le mets en mode "à aiguille" 😁

Et les boutons pour la clim, je me répète mais c'est 10 fois mieux et beaucoup plus sécurisant car pas obligé de quitter la roue des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je te disais... hormis les boutons de clim

 

Je préfère une bagnole paramétrable, que sans

- imagine ne pas pouvoir retirer les feux de jour, le start and stop

- un téléphone sans afficher le répertoire téléphonique

- un téléphone en lisant les titres MP3 ou streaming en "aveugle". Souvent toi d'ailleurs l'autoradio de la mégane avec le lecteur USB en ajout... tout lire en aveugle qu'avec des numéros

- désactiver des aides à la conduite estimées dangeureuses. Apres, c'est peut etre les aides à la conduite qui sont superflues

 

 

Pour ce qui est des compteurs, je préfère aussi la vieille école. Mais l'écran fait pareil et propose aussi les aiguilles. Mais en plus, je le vois rien que pour exemple sur le digital cockpit, tu as d'autres infos directement lisibles

Bref, utiliser le moderne pour faire de l'ancien, mais en plus joli

 

 

Bref, je trouve ca bien plus souple, multifonctions, même si on est bien d'accord pour la clim. Mais sur le seul motif de la clim, de là à jetter les écrans car c'est nul, comme disent certains, c'est pas vivre avec son temps

 

Pour moi, l'abandon par certains constructeurs, c'est un prétexte tout trouvé pour vendre du moins cher au même prix, palier au manque de pièces. Bref, prendre les gens pour des cons. Ca serait différent si on pouvait choisir en option: avec ou sans ecran  et sans écran, moins cher, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 20:14, ttchoc a dit :

+1

Le GPS de la voiture ne sert à rien.

Quand aux tablettes et le tout tactile, bah moi ça m'emmerde ☹️

Tout comme toi les tablettes et le tout tactile j'y suis passé par force mais qu'est ce que ça me fait chier.... Je prends des colères parfois contre ces merdes. 

Modifié par richochet1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ttchoc a dit :

Les écrans paramétrables c'est cool, mais en fait c'est plus des gadgets. 

Après j'dois être de la vieille école, mais je préfère 2 beaux compteurs rond à aiguille. 

D'ailleurs j'ai le virtual cockpit, bah je le mets en mode "à aiguille" 😁

Et les boutons pour la clim, je me répète mais c'est 10 fois mieux et beaucoup plus sécurisant car pas obligé de quitter la roue des yeux.

J'ai sur la bm les compteurs aiguilles je préfère aux compteurs tous tactiles du Captur.... En fait le parametrable tu joues avec au début et après je laisse toujours le même ! 

Et pour les boutons clim carrément d'accord. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de déconnexion de Waze sur Android Auto, le câble USB est souvent la source du problème. Dès que le téléphone bouge, cela peut déconnecter Android auto. Essaye avec un autre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles, 

 

Toujours dans la team avignon...'fin montfavet. J'ai acheté ma baraque dans ce bled. 

 

Toujours avec ma laguna 3, la megane 3 gt line estate et la clio 3 gt. 

 

Vu ce qui nous attend en terme de bagnole je ne changerai pas. 

 

Sinon je boss toujours dans l'automobile ça n'a pas changé.

 

A+ les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cherBuzz, en somme, rien n'a changé....au moins tu mises sur la stabilité ;)

 

Oui, changer pour changer, j'ai jamais compris. En fait, j'ai passé l'age d'avoir le dernier joujou flambant neuf pour faire la parade. Toujours l'envie d'avoir un truc qui marche bien, mais pratique aussi

 

Le neuf, c'est un éternel recommencement. Il y a 10 ans, les nouveaux modèles étaient assez excitants (moteurs, équipements, type de véhicule). Au moins, ca filait une certaine carotte

Aujourd'hui, ben l'avenir me fait pas envie... (moteurs thermiques vu et revus, hybride à recharge qui valent 0 sur les grands trajets, prix délirants pour avoir la même chose, malus...)

 

En dehors des styles un peu moins taillés dans la serpe, façon sport kéké mais plus sport luxe (ca, c'est bien), les nouveaux modèles m'attirent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buuzz a dit :

Hello les filles, 

 

Toujours dans la team avignon...'fin montfavet. J'ai acheté ma baraque dans ce bled. 

 

Toujours avec ma laguna 3, la megane 3 gt line estate et la clio 3 gt. 

 

Vu ce qui nous attend en terme de bagnole je ne changerai pas. 

 

Sinon je boss toujours dans l'automobile ça n'a pas changé.

 

A+ les mecs

Hey buzzz depuis tout ce temps ! 

Je vois que tu es fidèle à tes voitures. 

Tu as toutes les catégories pour tous les usages 👍

Pour ma part je suis à l'opposé 🤭. Je change encore plus souvent qu'avant, quasi tous les ans, j'essaye comme ça différentes voitures que je n'aurais pas forcément achetées avant et je roule tout le temps avec du neuf, j'adore 😍😍

J'en profite à fond avant qu'on ai que des merdes électriques!!

Modifié par richochet1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, honnêtement je prefere reparer.

 

Demain je reçois les amortisseurs, butées et soufflets pour la gt line et mois prochain remplacement kit chaine pour le M9R. J'ai un garage de 70m2 j'ai de la place. 

 

Apres je conçois que certains veulent du nouveau et je les comprends mais je prefere faire durer on verra plus tard. Pour l'instant rien ne m'intéresse dans le "neuf" pour avoir le coup de cœur et me jeter. 

 

Puis je prefere mettre de l'argent dans la maison. J'ai fait installer une PAC Atlantic et un toit en verre avec volet roulant dans la cuisine salle à manger. Autant te dire que ça m'a coûté un braquage...IMG_20220706_172513.thumb.jpg.f8ffc3a15aa1769f4baa8e0c028cfacc.jpg

 

Sinon content de vous lire. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as des mains d'or cela aide à garder longtemps ses voitures. 

Moi je ne sais même pas changer une batterie ! 

Sympa ton Pac atlantique ça fait un puit de lumière sympa. 

Aprés je te rassure je mets aussi de l'argent chez moi et dans les autres biens que j'ai avec parfois de gros travaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...